• Publicité

[Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (35.550)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nantes] Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau (38,004

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 00:02

allez nantes :vhappy:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar hm79 » 06 Mar 2012, 09:31

Axelferis a écrit:allez nantes :vhappy:

avec quelques victoires d'affilé et les canaris seraient de nouveau en ligue 1
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 10:05

Match intéressant, l'équipage joue bien, on sent la patte chauvin, un joueur (Pancrate je crois) à même tenté le coup du foulard.

Par contre j'ai trouvé l'arbitre très médiocre (pour ne pas être vulgaire) et certains havrais notamment le capitaine (!) avaient une altitude lamentable (et vas-y que je donne des coups, et vas-y que je proteste......)

Le plus dur commence maintenant.......... .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 06 Mar 2012, 10:33

clausewitz a écrit:Match intéressant, l'équipage joue bien, on sent la patte chauvin, un joueur (Pancrate je crois) à même tenté le coup du foulard.

Par contre j'ai trouvé l'arbitre très médiocre (pour ne pas être vulgaire) et certains havrais notamment le capitaine (!) avaient une altitude lamentable (et vas-y que je donne des coups, et vas-y que je proteste......)

Le plus dur commence maintenant.......... .

Amis des stades, tous supporters de Nantes !!

Pour y être allé une fois, je trouve ce stade superbe !
Imaginons le avec des sièges jaunes, :wub:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 11:29

Sièges jaunes avec FC Nantes en vert :wub:

Il faudrait refaire l'extérieur qui assez pauvre esthétiquement parlant même si la boutique du club est pas mal
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 06 Mar 2012, 11:37

clausewitz a écrit:Sièges jaunes avec FC Nantes en vert :wub:

Il faudrait refaire l'extérieur qui assez pauvre esthétiquement parlant même si la boutique du club est pas mal

+1 mais j'ai cru comprendre que la ville n'avait pas l'intention de mettre de l'argent dans son stade ! Il me semble également que Kita, qui avait lui mis de ses deniers personnels est en conflit avec la Municipalité ! J'ai bien peur de ne rien voir bouger avant pas mal de temps ! Et pourtant un bon lifting ne serait pas un luxe ! D'autant que plus on attend, plus la facture s'alourdira !
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 11:39

Exact, il y à conflit entre la ville et Kita pour une histoire de gros sous.

Je suis persuadé qu'en cas de montée en L1 on fera un vrai lifting mais malheureusement probablement pas un changement de sièges en vert et jaune.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franz26 » 06 Mar 2012, 11:57

A ce jour la Beaujoire reste encore l'un des plus beaux grands stades Français, même sans rénovation ! En France seul 7 clubs peuvent prétendre à une affluence moyenne supérieure à 30 000 spectateurs par match : Paris, Lyon, Marseille, Lille (à partir de la saison prochaine), Sainté, Nantes, et Lens. Bientôt Bordeaux avec leur nouveau stade. Inutile d'expliquer le désastre pour la L1 que 2 de ces clubs soient en L2...

Bref j'espère vraiment que le FC Nantes va continuer sur cette lancée, hier ça jouait vraiment bien ! Concernant leur affluence moyenne si retour en L1, ça dépasserait les 25 000 selon moi (les pires saison du club en L1 ces dernières années tournaient dans ces eaux là). :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DMX » 06 Mar 2012, 13:59

Pareil j'adore la beaujoire, peut etre mon stade ancienne génération préféré

J'ai bon espoir pour un gros lifting de la beaujoire dans les années qui vienennt :
-Déja une rénovation hors euro sera moins couteuse
-ensuite si le club monte il y aura bien plus de garanties finanacieres pour les travaux
-avec l'euro 2016 et les nvx stades types MMarena, les collectivités vont vouloir se mettre a niveau

Puis avec Brest, Strasbourg et Toulon, Nantes sera l'une des dernieres grandes villes à ne pas avoir rénové correctement son stade
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 16:28

Pour le lifting ne rêvez pas!

Ayrault votre maire ne veut pas mettre un sou pour le foot et l'a fait comprendre.

De toute manière la plupart des "gauchos" ne veulent plus rien savoir sur le monde du foot! Pour eux ils paieront un point c'est tout (comme si les footballeurs étaient responsables des déficits)

A Lille je me demande encore comment on fait pour avoir un projet aussi spectaculaire :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 06 Mar 2012, 16:33

Axelferis a écrit:De toute manière la plupart des "gauchos" ne veulent plus rien savoir sur le monde du foot!

[quote="Axelferis"]A Lille je me demande encore comment on fait pour avoir un projet aussi spectaculaire [/quote

Comme quoi c'est pas une histoire de "gauchos" . A lyon ils ne sont pas de gauche?????
C'est ridicule de dire que c'est purement politique, c'est avant tout une histoire de dépenses publiques

Il y a des moments axelferis, j'ai du mal à te suivre, pour lens , tu cries au scandale consernant les dépenses publiques pour bollaert et pour nantes tu vas dire l'inverse :gne:
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 17:43

arty-> Nantes est une plus grande ville que lens et au potentiel économique incomparable.

Je comprendrais beaucoup plus une rénovation de nantes que celle de lens.

c'est une question de puissance économique régionale.Après si la ville préfère en ces temps de crise éviter ok cela me va.
Le club aurait payé sa part avec un loyer plus important.
Alors qu'à lens le club refusait de payer sa part et laisse le contribuable payer tout. c'est cela qui m'énerve.
A Lille c'est pas pareil .Cela comble un manque d'infrastructures évident dans la metropole.De plus le Losc paie largement sa part (180 millions sur 30 ans)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 17:47

Ayrault préfère construire un stade d'athlétisme couvert plutôt que d'investir dans le stade de la Beaujoire.

Parmi les travaux que j'aimerai voir réaliser c'est le changement des sièges et l'amélioration du cadre extérieur, le stade comme on le faisait avant est posé au milieu de parking. Il faudrait imaginer quelque chose pour que les gens viennent plusieurs heures avant le match. Par exemple une plaine de jeu pour du foot à 5 et autres trucs dans le genre.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DMX » 06 Mar 2012, 18:05

Toulouse, Montpellier, Lyon, Lille, St etienne et j'en passe sont à gauche et pourtant il y a des travaux de stades en vue ds toutes ces villes
Non je pense que cest juste que cest pas le moment idéal pour Nantes voila tout mais ca viendra
DMX
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 18:28

j'aimerais un cladding pour pour ce stade avec coursives fermées.
Là c'est dur en hiver
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message