• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar DMX » 02 Mar 2012, 14:31

CarlGustavJUNG a écrit:Le FC Barcelone ou encore le PSG ont des stades de ce type la et cela ne semble gêner personne, la ferveur du public espagnol n'est pas des plus transcendantes mais cela ne vous empêche pas de vous ruer sur votre poste de télévision lorsque Barcelone et le Réal sont retransmis.

Tellement vrai !!

Les 2 niveaux au Parc n'ont jamais empeché les supporters d'unifier leurs chants ou d'y mettre l'ambiance !
DMX
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar kyfran51 » 02 Mar 2012, 16:04

speedlight69 a écrit:
kyfran51 a écrit:Les lyonnais demarrent au quart de tour , j'adore.....
Plus sérieusement:

A priori, sur les rendus en image de synthèse, ce stade sera magnifique!!!
Concernant les ressemblances avec le grand stade de Lille, l'architecture intérieure semble indentique, aussi je crains un fort manque d'indentité!!!
Et ce qui est dommage, ce sera la horde de footix qui viendra peupler les travées...........et je dis ça aussi pour Lille ou Marseille!!!

Cependant, a moyen terme, je crains que ces gros stades sonnent le creux rapidement.....Je pense à Lille, Nice, et même Lyon, dont le manque de titres depuis 3 saisons se fait cruellement sentir chez le public lyonnais.....

Bref, je sors du sujet là!!!

En tout, j'ai hate de voir monter ce stade et l'aspect final.

PS:
Concernant le vélodrome....
Cette rénovation profonde va transformer ce stade...et je peux vous dire qu'à l'interieur de cette "boite a sardine" comme vous dites, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

A bientot à Saint Denis!!!

Comme je l'ai dis sur le topic gerland,je n'echangerais pour rien au monde l'ambiance actuelle de gerland a celle du velodrome.Rend toi a l'evidence,ton stade meurt a grand feu(j'ai pu le constater lors de om/ol).Maintenat si tu veux rester dans tes certitudes alors soit..
Tu dis qu'a moyen terme tu vois les affluences de lille,lyon,nice sonner creux mais objectif comme tu es,tu n'inclues pas ton stade alors que les chiffres sont la pour nous prouver, et ca malgres la renov,que "ta boite a sardine"commence a sonner creuse.

ps:le stade de lille et lyon seront 2 stades completement different! y a qu'a voir les rendus(mais faut t'il encore avoir un minimum de discernement)

download/file.php?avatar=994_1329412310.jpg

3 anneaux...des loges aux deuxième...
Ils sont vachement différents a l'intérieur!!!!!!
Ah si, la couleur des sièges!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiny-Nugs » 02 Mar 2012, 17:15

Bonsoir amis Lyonnais ! Je suis très content pour vous et pour la ligue 1 que votre stade est enfin son permis de construire ! Se sera un très beau stade même si a mes yeux le plus beau Stade de France sera notre petit Vélodrome ! Cordialement , un supporter Marseillais ;D
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar liodit » 02 Mar 2012, 19:00

Voici la 1ère vidéo du début du chantier.
http://www.olweb.fr/fr/Accueil/500002/P ... ssin-d-eau

Cela prend forme et c'est concret ! :perfect:
liodit
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2012, 22:05

article ultra intéressant sur les stade de l'euro 2016 dont Lyon
Et en plus c'est fait par l'ENS Lyon :perfect:

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/t ... cient9.htm
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2012, 22:15

Axelferis a écrit:article ultra intéressant sur les stade de l'euro 2016 dont Lyon
Et en plus c'est fait par l'ENS Lyon :perfect:

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/t ... cient9.htm

oui je l'ai vu y a un petit moment déjà j'ai pas pensé de le posté d'ailleurs
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar accrodestades » 02 Mar 2012, 23:46

les premiers fans attendaient deja le stade des Lumieres!! eh oui les crapeaux!!
accrodestades
Newbie
Newbie

Message non lupar Wizz » 06 Mar 2012, 16:59

Décines : après le Grand Stade de l’OL, le métro ?

Image

Jérôme Sturla, le nouveau maire de la commune de l’est lyonnais, espère convaincre pour un futur mandat, en misant sur de grands projets, et pourquoi pas le métro.

Deux ans, c’est court en politique, surtout locale. Mais les échéances en terme d’infrastructures à Décines ne vont pas permettre à Jérôme Sturla de s’installer dans la douceur. Bien au contraire. Ce Décinois d’origine, adjoint lors des deux précédentes mandatures, sous Pierre Moulin et Pierre Crédoz, devrait notamment inaugurer juste avant les prochaines élections municipales le Stade des Lumières, la future enceinte de 60.000 places de l’Olympique Lyonnais. "Décines doit être une ville ouverte […] Nous ne vivons pas dans une ville dortoir", précise le nouveau premier magistrat, en réponse notamment aux associations anti-OL Land qui ont manifesté lors de son investiture samedi dernier. Dès que la construction du stade sera terminée, la commune verra d’ailleurs ses recettes augmenter : le club de football sera soumis à l’impôt sur les spectacles et devra verser 2 à 3 millions d’euros par an à Décines, qui dispose aujourd’hui d’un budget annuel de 35 millions. Mais pas question de donner son avis sur le nom du futur stade : "Je ne demande aucun droit de regard sur le naming. L’enceinte appartient à l’OL, un point c’est tout." L’autre priorité, en lien avec cette première infrastructure, c’est l’arrivée du tram T2. La liaison qui desservira Eurexpo en 2013, puis Chassieu, devrait à terme prendre la suite des bus-relais pour le Grand Stade. "J’ai demandé au SYTRAL à ce que le prolongement du tramway T2 à Décines soit une priorité", explique Jérôme Sturla, qui souhaite que le T2, qui passe au sud de la ville, rejoigne le T3, qui lui dessert le nord de la commune.

Plus d’infrastructures pour plus d’habitants

Avec 4.500 habitants en plus d’ici 2014 (soit autant qu’entre 1975 et 2006), Jérôme Sturla estime aussi qu’il risque d’y avoir de gros problèmes de circulation à Décines dans les prochaines années. "Les futurs choix opérés doivent se faire en rapport avec des projets intercommunaux", argumente le nouveau maire, qui s’appuie sur la création d’un pôle de loisirs d’eau au Grand Large, mais surtout sur la mise en place du Boulevard Urbain Est, entre Vaulx-en-Velin et Vénissieux, et qui permettra de désengorger les voies de passage. Côté transports en commun, le tramway T3 aura à terme aura vocation à rejoindre le Nord-Isère. Comment rejoindre alors rapidement le centre-ville de Lyon ? "Inévitablement, le métro viendra à Décines", ajoute enfin l’ancien adjoint, "mais je ne sais pas à quel terme cela se fera." Le prolongement de la ligne A du métro, depuis La Soie à Villeurbanne, serait long de 3,5 km, jusqu’au centre de Décines. De 4 à 5km si la voie souterraine est poussée jusqu’à l’OL Land. Aucun projet n’est encore dans les cartons, le SYTRAL préférant aujourd’hui se reporter sur des constructions moins couteuses (type tramway). Mais cette simple évocation pourrait donner une fois de plus du grain à moudre à l’opposition de l’agglomération, qui dénonce une extension imposée de l’agglomération vers l’est lyonnais.
Image

Source de l'article : http://www.lyonmag.com/article/37143/de ... l-le-metro
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar kyfran51 » 06 Mar 2012, 17:19

J'adore le principe!!!

Aulas fait le beau avec son beau stade....mais par contre, pour les acces...La ville doit se démerder!!!!
Merci l'Euro 2016 et Platini...car sans cette compétition, Aulas et l'OL auraient encore joué longtemps a Gergland!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 06 Mar 2012, 17:31

kyfran51 a écrit:J'adore le principe!!!

Aulas fait le beau avec son beau stade....mais par contre, pour les acces...La ville doit se démerder!!!!
Merci l'Euro 2016 et Platini...car sans cette compétition, Aulas et l'OL auraient encore joué longtemps a Gergland!!

c'est pas faux, je pense qu'il aurait put mettre une contribution pour les accès de voiries et autre accès je pense.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daymoon69 » 06 Mar 2012, 19:42

kyfran51 a écrit:J'adore le principe!!!

Bonjour a tous,

Le metro est je pense un investissement trop lourd necessiterait une implantation dans 5 voire 10 ans chose très bien vu que les tram feront l interim

Par contre les glands a GERLAND du dernier OL-om ce n'était pas nous merci de faire attention la prochaine fois cher ami;-)
Daymoon69
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 07 Mar 2012, 20:37

Non mais lui faut même pas lui parler il se croit malin a insulter tout le monde derrière son ordi... je suis sûr que ça doit être le premier a cacher son écharpe de l'OM dès qu'il arrive dans une ville adverse... le bon gros footix quoi.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 07 Mar 2012, 23:58

Ou son écharpe de Nicosie..... hi hi!!!
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 08 Mar 2012, 00:16

Ou de Cluj :P
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 08 Mar 2012, 11:58

L'OL va vraiment au plus mal. Au file des années, la situation ne fait que se dégrader. Vraiment dommage...
60 000 places alors que les participations en LdC risque de se faire de plus en plus rare :sleep:
Mais bon, libre à Aulas de faire ce qu'il souhaite, le financement est privé !
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message