• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Watson » 05 Mar 2012, 09:34

tchastel a écrit:Pour quelle raison est-ce que le stade ne peut pas etre agrandi par le haut? Est-ce pour raisons techniques ou legales? J'ai lu la derniere fois que Delanoe a dit qu'il accorderait toutes les derogations necessaires et possibles au club....



Comme l'a dit Milcis, pour agrandir vers le haut, il faudrait raser le toit et agrandir le stade sur l'extérieur pour refaire des tribunes, c'est là que ça peut poser problème : il n'y a pas beaucoup de places autour du Parc. Le nouveau stade Jean Bouin va coller au Parc d'un côté et entouré de routes sur les autres ... La seule solution aurait été de creuser mais vu que le boulevard passe en dessous, je dis lol pour rénover le parc ! Il ne reste plus qu'à QSI de racheter le SdF s'ils veulent leur stade de 80 000 places.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DMX » 05 Mar 2012, 11:40

Ironman89 a écrit:Mais bon sang mais vous avez des problemes certains d'entre vous sur le forum.... :o

60000+ au Parc des Princes mais faut arreter la consommation de produits illicites!!

Ou alors c'est un nouveau stade!


Enfin un peu de raison et de bon sens sur le Forum PSG/Parc des Princes !!
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar DMX » 05 Mar 2012, 11:54

benoit62 a écrit:
milcis a écrit:D'ailleurs 2015 c'est la date limite, il me semble que le stade doit effectuer une saison test avant d'acceuillir l'euro ?


Déja si il y a nouveaux stade il ne pourront pas faire une saison dans le nouveau.
Je m'explique car bollaert va se faire on la sus récemment qui a réaffirmé et on sera sa fin du moi de mars.
Les débuts de travaux sont prévu pour courant 2012 ( je sais pas quand exactement bien sur ) , on prévoit la fin pour début 2015 et c'est une rénovation !!!!
Bien sur le club résident jouera comme Marseille en gardant une jauge de 30000 places. ( certes sa ralentit les travaux un peu )
Mais que dire si il prévoit un nouveau stade pour le PSG alors ????

Déjà l'OL je me demande si sa sera pas non plus pour 2015 aussi , ( peut être que je me trompe ..... ça se peut aussi mais bon )
Donc voila pourquoi un nouveau stade a paris j'ai peur qui ne soit pas livré dans les temps :gne:


Selon moi il ny a aucun probleme pour construire un nouveau stade de 60000 places pour l'euro
Avec une DIG en bonne et due forme bye bye les recours

Ensuite il faut 2ans et demi 3 ans grand max pour construire un nouveau stade dc en commençant au printemps 2013 le stade serait pret au printemps 2016
Le stade de Varsovie pour l'euro 2012 a été inauguré il y a une semaine à à peine 4 mois de la compet donc meme si l'uefa préconise un an d'essai il ya des dérogations possibles
Dernière édition par DMX le 05 Mar 2012, 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 05 Mar 2012, 12:55

voici ce que DMx vient de poster sur le topic du stade de la FFR :

DMX a écrit:
Le grand stade inquiète Douillet

Entre la FFR et le Consortium Stade de France, organisme chargé de la gestion de l'enceinte de Saint-Denis, l'histoire d'amour est consommée depuis longtemps. A se demander si elle a même déjà eu lieu. Première conséquence, le projet de construction d'un grand stade omnisport qui serait la propriété de la FFR à l'horizon 2017. Un grand stade qui pourrait menacer par son existence celle du Stade de France. Ce qui inquiète David Douillet, ministre des sports. Ce dernier a bien précisé qu'il n'était pas opposé à la construction du stade de la FFR, mais à certaines conditions. «Je ne suis pas contre ce projet de stade s'il peut être construit sans mettre en péril le stade de France, qui appartient à l'Etat et a été financé par l'argent public», a déclaré le ministre lors d'une visite du Stade de France à l'occasion du match France - Irlande (17-17).

Encore et toujours, l'argent est le nerf de la guerre. La FFR a fait savoir depuis longtemps qu'elle ne comptait pas renouveler la convention la liant au Consortium Stade de France jusqu'en 2013 car elle la juge trop désavantageuse. D'où ce projet d'un stade de 80 000 places, avec toit et pelouse rétractable. Mais la concurrence ainsi créée face au Stade de France inquiète le ministre des sports qui souhaiterait que la FFR et le Consortium continuent à travailler ensemble. «Force est de constater que le temps que ce nouveau stade se fasse, il faudra bien que la FFR joue quelque part. J'ai remis la FFR et le Consortium autour de la table car ce n'était plus le cas. Ils discutent ensemble pour prévoir cette période intermédiaire, on repart d'une page blanche». il n'empêche que David Douillet confirme que la création d'un nouveau grand stade en région parisienne pourrait être problématique. «Je suis tout à fait ouvert. Si on a la possibilité, les moyens, la pertinence d'avoir un stade, tant mieux. Mais si le nouveau met en péril celui qui existe, on aura un problème».


http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... let/268043


Si l'état commence à se préoccuper de l'emmigration du XV de France, Ca ne peut qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui veulent envoyer le PSG au Stade de France.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar milcis » 05 Mar 2012, 16:13

Fallait pas depense 350 millions d'argent du contribuable alors.....................................enfin bon.
Avatar de l’utilisateur
milcis
Full Member
Full Member
 
Messages: 209
Inscription: 16 Fév 2012, 22:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 05 Mar 2012, 17:20

milcis a écrit:Fallait pas depense 350 millions d'argent du contribuable alors.....................................enfin bon.


c'est sur car tout est partis au stade de france, et les autres stade on eu des rénovation raté :baad:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 06 Mar 2012, 10:06

Dans le magazine "L'équipe" de samedi, a été publié une étude sur l'imposition sur le revenu.
On y constatait qu'en ce domaine, la France était très compétitive par rapport à l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie en terme de taux d'imposition par tranche et que, pour un salaire net de 150.000 euros par moi, le joueur se retrouvait après impôt sur le revenu avec entre 69 et 76.000 euros dans la poche selon le pays. La différence entre nation se situe au niveau des charges patronales et salariales mais cela ne concerne pas les joueurs qui négocient leur émoluments directement en net et se foutent donc ce qu'ils coutent vraiment au club. L'autre différence est la certitude d'être payé, chose qui varie selon les pays (Haute en France, Allemagne et Angleterre, basse en Espagne ou en Italie si le club est dans le rouge)

Quel rapport avec le Parc des Princes vous me direz?

Ben c'est que justement en essence la question du Stade est le seul vrai problème de QSI puisque, de part leur puissance financière, ils peuvent répondre positivement à toute prétention salariale.
La direction du PSG peut donc se consacrer tout entier au dossier "Stade". Delanoë n'a qu'à bien se tenir!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Watson » 06 Mar 2012, 10:13

Je sais que tout le monde parle d'un agrandissement du PdP, d'un déménagement au SdF ou dans une nouvelle enceinte mais à la base, le PSG a signé un bail avec la ville de Paris pour jouer au Parc, logiquement ils sont plus ou moins obligés d'aller jusqu'au bout de ce bail quelque soit la décision qu'ils prennent concernant leur futur stade. Mais la question que je me pose : le PSG s'est lié au Parc jusque quelle date ? Si quelqu'un à l'info, ça serait sympa ! Merci d'avance.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 12:47

Euh la nouvelle convention ne peut pas être signée si un projet de rénovation n'est même pas encore officiellement présenté :gne:

C'est un peu comme au travail lorsque tu changes de poste tu signes un avenant à ton contrat pour accepter la nouvelle proposition.

La convention du psg avec la ville concerne l'actuel stade mais pas forcement le nouveau.

@vilak-> j'ai lu aussi l'article de l'équipe. mais le vrai problème que beaucoup omettent c'est QSG a les moyens de gonfler ("raisonnablement") ses moyens pour entretenir un staff et ses objectifs sur x années certes...mais quid des autres équipes de L1 ?

Le championnat va donc voir une équipe surpuissante et le reste qui aura vu tous les mailleurs joueurs partir. quel diffuseur Tv et spectateurs abonnés tv et stades) va continuer à vouloir financer un spectacle aussi pauvre?

Un jeune comme belhanda qui éclate aux yeux du public est certain d'être à l'étranger ou au psg pour l'année suivante.Ce championnat va être ridicule et mourir c'est certain avec cette taxe.

Le pire c'est que nous contribuable on va financer les stades de l'euro 2016 qui vont être déserté par les spectateurs et va peser dans les charges des clubs dont les proprio vont se désengager progressivement car plus les moyens d'être compétitifs.

merci le coef uefa :baad:
Dernière édition par Axelferis le 06 Mar 2012, 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Mar 2012, 12:52

Sauf erreur, le bail emphytéotique court jusqu'en 2014, date à laquelle il sera renégocié.

Colony a d'ailleurs investi dans le PSG pour ça en 2006. Leur objectif est d'obtenir la concession du PdP depuis le début. L'immobilier est d'ailleurs la vocation principale de ce fonds. Je ne fais que le rappeler parce qu'il ne m'étonnerait pas que, sur ce forum (contrairement à d'autres ou les pauvres commentaires qu'on peut lire sur la toile où ils sont à l'ouest), vous le sachiez déjà parfaitement.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Mar 2012, 12:59

Axelferis a écrit:Euh la nouvelle convention ne peut pas être signée si un projet de rénovation n'est même pas encore officiellement présenté :gne:

C'est un peu comme au travail lorsque tu changes de poste tu signes un avenant à ton contrat pour accepter la nouvelle proposition.

Sauf que dans le cas d'un bail emphytéotique, l'emphytéote peut faire les travaux qu'il vaut. Enfin ça c'est le principe, puisqu'il faut toutefois obtenir un permis de construire délivré par la Mairie :expdr:

Me gourre-je ?

Axelferis a écrit:La convention du psg avec la ville concerne l'actuel stade mais pas forcement le nouveau.

Pas compris où tu veux en venir Axel.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Watson » 06 Mar 2012, 13:02

Sam Doulaz Jr a écrit:Sauf erreur, le bail emphytéotique court jusqu'en 2014, date à laquelle il sera renégocié.


C'est exactement ce que je souhaitais savoir. Merci. Donc QSI va vraiment pouvoir mettre la pression sur la ville afin "d'obtenir ce qu'il souhaite", c'est-à-dire une bonne et belle rénovation avec un léger (faute de mieux) agrandissement du stade ! Ça serait vraiment dommage que Paris se retrouve avec un stade de 47 000 places sans locataire ;D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Mar 2012, 13:10

Watson a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:Sauf erreur, le bail emphytéotique court jusqu'en 2014, date à laquelle il sera renégocié.


C'est exactement ce que je souhaitais savoir. Merci. Donc QSI va vraiment pouvoir mettre la pression sur la ville afin "d'obtenir ce qu'il souhaite"

Je ne sais pas si cette renégociation imminente du bail est l'élément déterminant. C'est une donnée importante dans tout cet imbroglio évidemment, mais je pense néanmoins que ce qui motive monsieur Delanoë, ce sont les taxes professionnelles payées par le club à la Ville de Paris.
De son côté, je pense que monsieur Le Maire a aussi des cartes à jouer.

Les mecs doivent se marrer lors des réunions ahaha :ph34:
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 06 Mar 2012, 13:48

Sam-> le bail jusqu'en 2014 ok mais c'est pas la période où le psg n'est pas censéne pas jouer dans ce stade?
Ah oui seuleument si travaux il y a .

De toute manière même si le psg construit un nouveau stade il jouera au parc ou sdf.

Mais très sincèrement ne pensez vous pas que l'intérêt d'un qatari en france et de posséder ses propres murs? Ils rachètent les palaces les plus prestigieux et ils se contenteraient d'un bail emphythéotique?

Pas cohérent avec leur démarche qui vise à "inonder" de leurs investissements les marchés.
Et en farnce c'est l'immobilier qui les intéresse.

Si la France veut continuer à vendre des airbus et des rafales et autres marchés faudrait pas trop les embêter les qataris et leur faciliter certaines autres.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 06 Mar 2012, 14:15

@Axel : En fait, dans le cadre d'un bail emphytéotique, on s'en fout un peu des travaux puisqu'ils peuvent être engagés unilatéralement par l'emphytéote (le locataire).
La particularité pour le PdP, et pour pas mal d'enceintes sportives en France est que là en l'occurrence, le bailleur se trouve être celui qui fixe à la fois la destination de l'ouvrage (au sens juridique du terme - ici une enceinte sportive), les règles du P.L.U. et surtout celui qui distribue les permis de construire...
Donc, bien qu'en théorie, l'emphytéote fait ce qu'il veut, concernant un stade en France il n'est pas aussi libre que ça...
Et évidemment, l'emphytéote bénéficie de l'usufruit de la chose louée, mais là osef. C'est pas le sujet.

Pour le reste, tu prêches un convaincu.
Btw, lorsqu'ils ont racheté le PSG cet été, je me suis un peu intéressé à l'histoire du Qatar pour tenter de comprendre un peu les enjeux de ce "petit" pays. Rien que l'histoire de la naissance de ce pays explique déjà leur position dans le Monde Arabe. Leur logique et leur stratégie géopolitique n'est pas inintéressante et peut même rejoindre nos intérêts. Du côté économique, ça peut aussi nous faire une alternative sympa à foutre en face de Gazprom qui eux ferment le robinet quand ils veulent aussi par exemple...
M'enfin le temps que le pipeline arrive jusqu'à la Porte d'Italie... lol

Par contre, pour leur intérêt pour l'immobilier en France, tu es sûr ? Ca m'étonne. :/
Je sais qu'ils ont acheté quelques trucs mais pour une "priorité stratégique", je ne sais pas. Aurais-tu des articles à partager à ce sujet, s'il te plait ?
Etant de la partie, ça m'intéresse... :P
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités