@Axel : En fait, dans le cadre d'un bail emphytéotique, on s'en fout un peu des travaux puisqu'ils peuvent être engagés unilatéralement par l'emphytéote (le locataire).
La particularité pour le PdP, et pour pas mal d'enceintes sportives en France est que là en l'occurrence, le bailleur se trouve être celui qui fixe à la fois la destination de l'ouvrage (au sens juridique du terme - ici une enceinte sportive), les règles du P.L.U. et surtout celui qui distribue les permis de construire...
Donc, bien qu'en théorie, l'emphytéote fait ce qu'il veut, concernant un stade en France il n'est pas aussi libre que ça...
Et évidemment, l'emphytéote bénéficie de l'usufruit de la chose louée, mais là osef. C'est pas le sujet.
Pour le reste, tu prêches un convaincu.
Btw, lorsqu'ils ont racheté le PSG cet été, je me suis un peu intéressé à l'histoire du Qatar pour tenter de comprendre un peu les enjeux de ce "petit" pays. Rien que l'histoire de la naissance de ce pays explique déjà leur position dans le Monde Arabe. Leur logique et leur stratégie géopolitique n'est pas inintéressante et peut même rejoindre nos intérêts. Du côté économique, ça peut aussi nous faire une alternative sympa à foutre en face de Gazprom qui eux ferment le robinet quand ils veulent aussi par exemple...
M'enfin le temps que le pipeline arrive jusqu'Ã la Porte d'Italie... lol
Par contre, pour leur intérêt pour l'immobilier en France, tu es sûr ? Ca m'étonne. :/
Je sais qu'ils ont acheté quelques trucs mais pour une "priorité stratégique", je ne sais pas. Aurais-tu des articles à partager à ce sujet, s'il te plait ?
Etant de la partie, ça m'intéresse...