• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 04 Mar 2012, 15:45

A la une Euro 2016 — 03 mars 2012
Une écologiste soutient le projet de rénovation de Saint Symphorien

Alors qu’on pouvait penser que les écologistes du conseil municipal ont fait renoncer Dominique Gros à ses engagements, Louisa Benzaid, ancien candidate lors des primaires d’Europe Ecologie les Verts, explique, sur son blog, soutenir la candidature messine à l’Euro 2016 et la rénovation du stade Saint Symphorien.

Sur son blog, celle-ci justifie la décision de Dominique Gros par les oppositions prononcées par les troupes de Marie-Jo Zimmermann, et notamment Nathalie Colin-Osterlé et Emmanuel Lebeau. « L’opposition messine a décidé, pressée par l’horloge biologique des élections, de faire de ce stade un enjeu politicien. »

Après les déclarations de Marie-Jo Zimmermann, sur France 3, regrettant la décision du maire de Metz, Louisa Benzaid estime que, « l’unanimité refait soudain surface sur ce dossier ! » et qu’il est temps, pour tout le monde, de reprendre le chemin de l’Euro 2016 au plus vite.

source: Unstadeametz
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 04 Mar 2012, 15:56

Euro2016: Les dernières infos sur le dossier

Le Président du FC Metz lance un appel au maire de la ville, Dominique Gros. Voici l’article du site officiel du club avec également à la suite, un passage sur l’interview de Patrict Weiten donné à la radio partenaire du FC Metz.
Bernard Serin lance un appel à Dominique Gros

Le président du FC Metz a reçu la presse ce vendredi après-midi. Pour répondre aux inquiétudes de Dominique Gros sur le dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016, il entend assumer entièrement et financièrement tout dépassement budgétaire éventuel au-dessus de 50 millions d’euros.

Au départ, ce devait être un simple point presse pour répondre aux médias audiovisuels qui n’avaient pu avoir sa réaction autrement que par écrit, suite à la décision de Dominique Gros de retirer la candidature de la ville de Metz à l’organisation de l’Euro 2016. Cela s’est finalement transformé en une véritable conférence de presse que les médias n’ont pas boudée. Parce que depuis quelques jours, les éléments affluent et le laissent penser que le dossier pourrait être rouvert.

Avant de distiller ses arguments, Bernard Serin a tenu à rappeler quelques faits historiques. « L’acte de naissance du FC Metz porte en lui-même une responsabilité quant à l’image de la ville, a-t-il débuté. En 1932, le Cercle Athlétique Messin et l’Association Sportive Messine ont fusionné dans le but de faire figurer le nom de la ville de Metz dans le premier championnat professionnel de France. C’était un acte par lequel la ville de Metz a montré son attachement et son importance dans notre pays. » Treize ans plus tard, à l’issue de la seconde guerre mondiale, le FC Metz fut le seul club à recevoir l’honneur d’utiliser le symbole de la Croix de Lorraine. « C’était un véritable honneur pour la ville et pour tout notre département, poursuit le président du FC Metz, car la Croix de Lorraine était un véritable symbole de la France. Nous ne sommes donc pas un club comme les autres : nous avons vocation à porter une ambition, celle de notre ville, et de la montrer à la France entière. C’est ce qui m’a poussé à reprendre ce club. C’est ce qui m’a motivé à pousser le dossier de candidature de Metz à l’organisation d’un événement aussi important que l’Euro. »

Ceci ayant été posé, Bernard Serin est revenu point par point sur les raisons avancées par le Maire de Metz pour justifier son retrait. Avec des arguments de poids. « En ce qui concerne la contribution de l’Etat qui ne serait pas garantie, explique Bernard Serin, je crois que le Cabinet de M. le Ministre a apporté une réponse tout à fait satisfaisante. Dès que le dossier de candidature aura été déposé, l’instance délibérative du CNDS* pourra prendre position, et je pense que cette position sera favorable. Je suis confiant. Toutefois, pour rassurer Dominique Gros, il est également possible de déposer un dossier sous réserve de ce soutien financier de l’Etat. »

Seconde raison évoquée par M. le Maire : les risques financiers supportés par la Ville de Metz en cas de dépassement budgétaire du projet de rénovation. Plusieurs chiffrages demandés par le premier magistrat de la cité feraient en effet état d’un budget plus proche des 60 millions d’euros que des 45. Tout en réaffirmant fermement sa confiance en les calculs de la société Fiebiger qui établissaient la rénovation de Saint-Symphorien à 45 millions d’euros, Bernard Serin coupe court à cet argument. « J’ai décidé d’apporter une réponse moi-même à cette inquiétude. Je valide l’objectif budgétaire de 45 M€. Mais on sait bien que lorsqu’un chantier est long, il peut y avoir quelques ajouts, quelques dépassements à la marge. C’est pourquoi j’engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque financier au-delà de 50 M€. » Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€, c’est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence. Difficile de s’opposer à une logique aussi implacable.

Troisième justification : le manque de ferveur populaire supposé autour de cet événement européen. « Je pense que la réponse a été apportée par toutes les manifestations de soutien à la candidature, qui ont fleuri ces derniers jours. J’en veux pour preuve que le site internet de la ville de Metz a été fermé hier pour cause de saturation, en raison des (trop) nombreux messages reçus. » Enfin, Bernard Serin balaie l’argument selon lequel l’opposition municipale ne serait pas favorable au projet. « La minorité municipale s’est exprimée par la voix de Patrick Thil. François Grosdidier, qui est l’une des fortes voix de l’UMP dans notre département, voire l’une des plus fortes, a également publié un communiqué allant à l’encontre de la prise de position de Dominique Gros. En conclusion, je pense que les trois arguments évoqués par M. le Maire ont trouvé, ces derniers jours, leurs réponses respectives. Peut-être même que son annonce, mercredi, aura permis d’avancer et d’apporter en trois jours des éléments qu’on aurait certainement recueillis en quinze. »

Bernard Serin a conclu en lançant un appel à Dominique Gros, et, bien sûr, à Patrick Weiten qui n’a cessé de manifesté son soutien au dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016. « Je pense que tous ces éléments nécessitent que l’on se rencontre, pourquoi pas dès lundi, afin de trouver un accord et de rouvrir ce dossier de candidature. » Difficile, pour Bernard Serin, de faire plus aujourd’hui.

*Centre National pour le Développement du Sport

Patrick Weiten : « Il faudra réfléchir à un FC Metz Moselle »

Interrogés sur Direct FM, Bernard Serin et Patrick Weiten ont confirmé leur volonté de faire changer d’avis le maire de Metz, Dominique Gros, notamment lors d’une réunion qui pourrait se tenir lundi matin.

Patrick Weiten a, également, expliqué que si Dominique Gros ne changeait pas d’avis, il faudrait réfléchir à un « FC Metz Moselle », qui pourrait trouver refuge dans un nouveau stade hors de l’agglomération messine.

http://www.sociosfcmetz.fr/20120303-eur ... e-dossier/
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 04 Mar 2012, 19:22

napo976 a écrit:Euro2016: Les dernières infos sur le dossier

Le Président du FC Metz lance un appel au maire de la ville, Dominique Gros. Voici l’article du site officiel du club avec également à la suite, un passage sur l’interview de Patrict Weiten donné à la radio partenaire du FC Metz.
Bernard Serin lance un appel à Dominique Gros

Le président du FC Metz a reçu la presse ce vendredi après-midi. Pour répondre aux inquiétudes de Dominique Gros sur le dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016, il entend assumer entièrement et financièrement tout dépassement budgétaire éventuel au-dessus de 50 millions d’euros.

Au départ, ce devait être un simple point presse pour répondre aux médias audiovisuels qui n’avaient pu avoir sa réaction autrement que par écrit, suite à la décision de Dominique Gros de retirer la candidature de la ville de Metz à l’organisation de l’Euro 2016. Cela s’est finalement transformé en une véritable conférence de presse que les médias n’ont pas boudée. Parce que depuis quelques jours, les éléments affluent et le laissent penser que le dossier pourrait être rouvert.

Avant de distiller ses arguments, Bernard Serin a tenu à rappeler quelques faits historiques. « L’acte de naissance du FC Metz porte en lui-même une responsabilité quant à l’image de la ville, a-t-il débuté. En 1932, le Cercle Athlétique Messin et l’Association Sportive Messine ont fusionné dans le but de faire figurer le nom de la ville de Metz dans le premier championnat professionnel de France. C’était un acte par lequel la ville de Metz a montré son attachement et son importance dans notre pays. » Treize ans plus tard, à l’issue de la seconde guerre mondiale, le FC Metz fut le seul club à recevoir l’honneur d’utiliser le symbole de la Croix de Lorraine. « C’était un véritable honneur pour la ville et pour tout notre département, poursuit le président du FC Metz, car la Croix de Lorraine était un véritable symbole de la France. Nous ne sommes donc pas un club comme les autres : nous avons vocation à porter une ambition, celle de notre ville, et de la montrer à la France entière. C’est ce qui m’a poussé à reprendre ce club. C’est ce qui m’a motivé à pousser le dossier de candidature de Metz à l’organisation d’un événement aussi important que l’Euro. »

Ceci ayant été posé, Bernard Serin est revenu point par point sur les raisons avancées par le Maire de Metz pour justifier son retrait. Avec des arguments de poids. « En ce qui concerne la contribution de l’Etat qui ne serait pas garantie, explique Bernard Serin, je crois que le Cabinet de M. le Ministre a apporté une réponse tout à fait satisfaisante. Dès que le dossier de candidature aura été déposé, l’instance délibérative du CNDS* pourra prendre position, et je pense que cette position sera favorable. Je suis confiant. Toutefois, pour rassurer Dominique Gros, il est également possible de déposer un dossier sous réserve de ce soutien financier de l’Etat. »

Seconde raison évoquée par M. le Maire : les risques financiers supportés par la Ville de Metz en cas de dépassement budgétaire du projet de rénovation. Plusieurs chiffrages demandés par le premier magistrat de la cité feraient en effet état d’un budget plus proche des 60 millions d’euros que des 45. Tout en réaffirmant fermement sa confiance en les calculs de la société Fiebiger qui établissaient la rénovation de Saint-Symphorien à 45 millions d’euros, Bernard Serin coupe court à cet argument. « J’ai décidé d’apporter une réponse moi-même à cette inquiétude. Je valide l’objectif budgétaire de 45 M€. Mais on sait bien que lorsqu’un chantier est long, il peut y avoir quelques ajouts, quelques dépassements à la marge. C’est pourquoi j’engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque financier au-delà de 50 M€. » Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€, c’est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence. Difficile de s’opposer à une logique aussi implacable.

Troisième justification : le manque de ferveur populaire supposé autour de cet événement européen. « Je pense que la réponse a été apportée par toutes les manifestations de soutien à la candidature, qui ont fleuri ces derniers jours. J’en veux pour preuve que le site internet de la ville de Metz a été fermé hier pour cause de saturation, en raison des (trop) nombreux messages reçus. » Enfin, Bernard Serin balaie l’argument selon lequel l’opposition municipale ne serait pas favorable au projet. « La minorité municipale s’est exprimée par la voix de Patrick Thil. François Grosdidier, qui est l’une des fortes voix de l’UMP dans notre département, voire l’une des plus fortes, a également publié un communiqué allant à l’encontre de la prise de position de Dominique Gros. En conclusion, je pense que les trois arguments évoqués par M. le Maire ont trouvé, ces derniers jours, leurs réponses respectives. Peut-être même que son annonce, mercredi, aura permis d’avancer et d’apporter en trois jours des éléments qu’on aurait certainement recueillis en quinze. »

Bernard Serin a conclu en lançant un appel à Dominique Gros, et, bien sûr, à Patrick Weiten qui n’a cessé de manifesté son soutien au dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016. « Je pense que tous ces éléments nécessitent que l’on se rencontre, pourquoi pas dès lundi, afin de trouver un accord et de rouvrir ce dossier de candidature. » Difficile, pour Bernard Serin, de faire plus aujourd’hui.

*Centre National pour le Développement du Sport

Patrick Weiten : « Il faudra réfléchir à un FC Metz Moselle »

Interrogés sur Direct FM, Bernard Serin et Patrick Weiten ont confirmé leur volonté de faire changer d’avis le maire de Metz, Dominique Gros, notamment lors d’une réunion qui pourrait se tenir lundi matin.

Patrick Weiten a, également, expliqué que si Dominique Gros ne changeait pas d’avis, il faudrait réfléchir à un « FC Metz Moselle », qui pourrait trouver refuge dans un nouveau stade hors de l’agglomération messine.

http://www.sociosfcmetz.fr/20120303-eur ... e-dossier/


Regarde les ancienne page sa t’empêchera de publier de long texte deux fois merci
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 05 Mar 2012, 17:21

Dominique Gros persiste : « Je n'ai pas d'autres choix »

Cyril Destracque, journaliste pour France 3 Lorraine, révèle sur son compte Twitter que Dominique Gros ne souhaite pas modifier sa décision, malgré les arguments de Bernard Serin.

« Je n'ai pas d'autres choix » explique le maire de Metz. Néanmoins, il reste ouvert à parler de travaux de rénovation du stade Saint Symphorien avec le club.

En attendant plus de précisions, il semble que, cette fois-ci, le dossier Euro 2016 à Metz soit définitivement mort. Tout comme, probablement, celui de la rénovation de Saint Symphorien, malgré les déclarations du maire.

http://www.unstadeametz.com/article-dom ... 06239.html
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Mar 2012, 17:23

pfffff :baad: :no: :no: :no: :no:

honnêtement pas sympa de sa pars !!!!!
très ambitieux pour ensuite tout claqué
je suis déçu pour vous amis messins .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar napo972 » 05 Mar 2012, 17:47

mat-57 a écrit:
napo976 a écrit:Euro2016: Les dernières infos sur le dossier

Le Président du FC Metz lance un appel au maire de la ville, Dominique Gros. Voici l’article du site officiel du club avec également à la suite, un passage sur l’interview de Patrict Weiten donné à la radio partenaire du FC Metz.
Bernard Serin lance un appel à Dominique Gros

Le président du FC Metz a reçu la presse ce vendredi après-midi. Pour répondre aux inquiétudes de Dominique Gros sur le dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016, il entend assumer entièrement et financièrement tout dépassement budgétaire éventuel au-dessus de 50 millions d’euros.

Au départ, ce devait être un simple point presse pour répondre aux médias audiovisuels qui n’avaient pu avoir sa réaction autrement que par écrit, suite à la décision de Dominique Gros de retirer la candidature de la ville de Metz à l’organisation de l’Euro 2016. Cela s’est finalement transformé en une véritable conférence de presse que les médias n’ont pas boudée. Parce que depuis quelques jours, les éléments affluent et le laissent penser que le dossier pourrait être rouvert.

Avant de distiller ses arguments, Bernard Serin a tenu à rappeler quelques faits historiques. « L’acte de naissance du FC Metz porte en lui-même une responsabilité quant à l’image de la ville, a-t-il débuté. En 1932, le Cercle Athlétique Messin et l’Association Sportive Messine ont fusionné dans le but de faire figurer le nom de la ville de Metz dans le premier championnat professionnel de France. C’était un acte par lequel la ville de Metz a montré son attachement et son importance dans notre pays. » Treize ans plus tard, à l’issue de la seconde guerre mondiale, le FC Metz fut le seul club à recevoir l’honneur d’utiliser le symbole de la Croix de Lorraine. « C’était un véritable honneur pour la ville et pour tout notre département, poursuit le président du FC Metz, car la Croix de Lorraine était un véritable symbole de la France. Nous ne sommes donc pas un club comme les autres : nous avons vocation à porter une ambition, celle de notre ville, et de la montrer à la France entière. C’est ce qui m’a poussé à reprendre ce club. C’est ce qui m’a motivé à pousser le dossier de candidature de Metz à l’organisation d’un événement aussi important que l’Euro. »

Ceci ayant été posé, Bernard Serin est revenu point par point sur les raisons avancées par le Maire de Metz pour justifier son retrait. Avec des arguments de poids. « En ce qui concerne la contribution de l’Etat qui ne serait pas garantie, explique Bernard Serin, je crois que le Cabinet de M. le Ministre a apporté une réponse tout à fait satisfaisante. Dès que le dossier de candidature aura été déposé, l’instance délibérative du CNDS* pourra prendre position, et je pense que cette position sera favorable. Je suis confiant. Toutefois, pour rassurer Dominique Gros, il est également possible de déposer un dossier sous réserve de ce soutien financier de l’Etat. »

Seconde raison évoquée par M. le Maire : les risques financiers supportés par la Ville de Metz en cas de dépassement budgétaire du projet de rénovation. Plusieurs chiffrages demandés par le premier magistrat de la cité feraient en effet état d’un budget plus proche des 60 millions d’euros que des 45. Tout en réaffirmant fermement sa confiance en les calculs de la société Fiebiger qui établissaient la rénovation de Saint-Symphorien à 45 millions d’euros, Bernard Serin coupe court à cet argument. « J’ai décidé d’apporter une réponse moi-même à cette inquiétude. Je valide l’objectif budgétaire de 45 M€. Mais on sait bien que lorsqu’un chantier est long, il peut y avoir quelques ajouts, quelques dépassements à la marge. C’est pourquoi j’engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque financier au-delà de 50 M€. » Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€, c’est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence. Difficile de s’opposer à une logique aussi implacable.

Troisième justification : le manque de ferveur populaire supposé autour de cet événement européen. « Je pense que la réponse a été apportée par toutes les manifestations de soutien à la candidature, qui ont fleuri ces derniers jours. J’en veux pour preuve que le site internet de la ville de Metz a été fermé hier pour cause de saturation, en raison des (trop) nombreux messages reçus. » Enfin, Bernard Serin balaie l’argument selon lequel l’opposition municipale ne serait pas favorable au projet. « La minorité municipale s’est exprimée par la voix de Patrick Thil. François Grosdidier, qui est l’une des fortes voix de l’UMP dans notre département, voire l’une des plus fortes, a également publié un communiqué allant à l’encontre de la prise de position de Dominique Gros. En conclusion, je pense que les trois arguments évoqués par M. le Maire ont trouvé, ces derniers jours, leurs réponses respectives. Peut-être même que son annonce, mercredi, aura permis d’avancer et d’apporter en trois jours des éléments qu’on aurait certainement recueillis en quinze. »

Bernard Serin a conclu en lançant un appel à Dominique Gros, et, bien sûr, à Patrick Weiten qui n’a cessé de manifesté son soutien au dossier de candidature à l’organisation de l’Euro 2016. « Je pense que tous ces éléments nécessitent que l’on se rencontre, pourquoi pas dès lundi, afin de trouver un accord et de rouvrir ce dossier de candidature. » Difficile, pour Bernard Serin, de faire plus aujourd’hui.

*Centre National pour le Développement du Sport

Patrick Weiten : « Il faudra réfléchir à un FC Metz Moselle »

Interrogés sur Direct FM, Bernard Serin et Patrick Weiten ont confirmé leur volonté de faire changer d’avis le maire de Metz, Dominique Gros, notamment lors d’une réunion qui pourrait se tenir lundi matin.

Patrick Weiten a, également, expliqué que si Dominique Gros ne changeait pas d’avis, il faudrait réfléchir à un « FC Metz Moselle », qui pourrait trouver refuge dans un nouveau stade hors de l’agglomération messine.

http://www.sociosfcmetz.fr/20120303-eur ... e-dossier/


Regarde les ancienne page sa t’empêchera de publier de long texte deux fois merci

j'ai regardé,pas vu cet article dans son intégralité... ???
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar mat-57 » 05 Mar 2012, 18:20

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA VILLE DE METZ

La ville de Metz a publié un communiqué que nous nous sommes procurés il y a quelques minutes concernant le renoncement à accueillir l’Euro 2016 de football:

Dominique GROS, Maire de Metz, s’est exprimé clairement sur les raisons qui l’ont amené à mettre un terme à la candidature de la Ville de Metz pour l’Euro 2016.

Il tient à rappeler les conditions non négociables qu’il avait fixées avant de réactiver la candidature messine, suite aux retraits successifs de Strasbourg puis Nancy :

- Une rénovation du stade dont le chiffrage n’excède pas 45 millions d’euros au maximum,

- La garantie que les 8 millions d’euros initialement alloués au projet nancéen pourraient être réaffectés intégralement au projet messin,

- Un engagement de soutien du Conseil Général de la Moselle à hauteur de 10M€.

Seule cette dernière condition est remplie aujourd’hui ; la garantie du soutien de l’Etat pour les 8 M€ n’est pas acquise et surtout le chiffrage du projet de 45M€ est largement dépassé.

Les informations recueillies jour après jour le confirment et même les dirigeants du FC Metz se disent désormais prêts à « assumer pleinement le risque financier au-delà de 50 M€» depuis la conférence de presse de vendredi 2 mars, reconnaissant implicitement que le chiffrage établi à 45 millions d’euros n’est plus d’actualité.

La Ville de Metz dispose à cet égard de chiffres précis et concordants attestant que le projet serait en réalité entre 60 et 65 millions d’euros.

Par ailleurs, d’après nos informations, même le cabinet d’architectes mandaté par le FC Metz signale que le chiffrage initial, datant de 2007, porte sur un projet bien différent de celui privilégié aujourd’hui, puisque ce dernier tient compte des exigences de l’UEFA.

Dans ces conditions, en toute lucidité, le Maire de Metz n’a d’autre choix que de mettre fin à cette démarche. Il comprend que cette décision puisse attrister les fidèles supporters du club, mais leur rappelle qu’il en va de sa responsabilité de garant des finances publiques de ne pas se lancer dans une aventure dont tous les paramètres ne sont pas établis dans la transparence la plus totale.

Dominique GROS, Maire de Metz, demeure par ailleurs évidemment disposé à évoquer les relations entre le FC Metz et la Ville, notamment la question des futurs travaux liés au stade, avec l’équipe dirigeante du club.

http://www.sociosfcmetz.fr/20120305-com ... e-de-metz/
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Axelferis » 05 Mar 2012, 18:28

en même toutes ces villes (nancy,metz,dijon) ont des responsables de dossier complètement incompétents qui nous parlent même pas du bon projet!
On nous sort les dessins d'un projet dépassés dans les coûts !

Mais y a t il des gens compétents dans ces régions? Cest même pas digne du rapport de stage d'un étudiant :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Mar 2012, 18:43

D'un côté le maire craint des raisons de surcoût, perso je ne suis pas en faveur de la décision du maire de Metz , mais j'avais un doute sur le coût de 45 MILLIONS .......
car il prévoyait des angles bâti (2) + angles avec spectateurs (2)
remplacement de tout les sièges .....
toiture unifier , une nouvelle tribune présidentielle ,
un parvis, plus un centre d'affaire ( bureau ) juste derrière celle ci !

Le projet valait 45 Millions , possible mais sa peut surprendre !
A projet comparable hormis une nouvelle tribune qui est celui de saint Etienne , tout est unifié niveau toiture, les angles sont fait, changement de sièges, nouveau balcon pour les KOPS nord et sud, un musée et prévu, de nouvelles loges , aménagement du parvis et des façade extérieur dont le coût est d'environ 63 Millions si je compte le 4ème angle sinon ( 61 je crois , si je me suis pas tromper) !

Je pense que c'est ça qui a fait " craindre " le maire de Metz , il a du regarder les projets de Saint Étienne, mais peut être de Lens qui se ressemble presque niveau travaux et a des prix BIEN PLUS ÉLEVÉ ( pour une capacité certes inférieur pour le FC METZ ), même si l'entreprise est allemande !

Donc je pense qui a peut être mener des études de son côté et peut être qu'on lui a affirmé le contraire ..... car perso se rabattre du jour au lendemain sur un projet , alors que l'ambition de recevoir l'euro 2016 était d'une grande motivation, y a de quoi se posé des questions la.....
Dernière édition par benoit62 le 05 Mar 2012, 18:48, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 05 Mar 2012, 18:46

Je suis complètement écoeuré.
Faudrait qu'on se casse et hop, leur loyer pour ce stade qui tombe en ruine ils pourront se le bouffer en salade.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Cartoche69 » 05 Mar 2012, 18:57

geo alambic a écrit:Je suis complètement écoeuré.
Faudrait qu'on se casse et hop, leur loyer pour ce stade qui tombe en ruine ils pourront se le bouffer en salade.

Ce qui m'écoeure, c'est le manque de proffessionnalisme des élus de ces villes ( Nancy et Metz ) qui donnent de fauts espoirs aux supporters en ayant rien budgetisé.
45 M pour une telle rénovation... Même des amateurs comme nous sur le forum avont tilté.
Vraiment des incompétents. :baad:
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 05 Mar 2012, 19:01

Re-précision: le bâtiment derrière la sud n'a jamais fait partie du projet dans le budget de 45 millions.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 05 Mar 2012, 19:06

geo alambic a écrit:Re-précision: le bâtiment derrière la sud n'a jamais fait partie du projet dans le budget de 45 millions.


ah bon je croyais ...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar dispo74 » 05 Mar 2012, 19:34

Cartoche69 a écrit:
geo alambic a écrit:Je suis complètement écoeuré.
Faudrait qu'on se casse et hop, leur loyer pour ce stade qui tombe en ruine ils pourront se le bouffer en salade.

Ce qui m'écoeure, c'est le manque de proffessionnalisme des élus de ces villes ( Nancy et Metz ) qui donnent de fauts espoirs aux supporters en ayant rien budgetisé.
45 M pour une telle rénovation... Même des amateurs comme nous sur le forum avont tilté.
Vraiment des incompétents. :baad:

Moi aussi, j'ai toujours été étonné de ces 35 puis 45 millions d'euros annoncés pour une telle rénovation. Je l'avais posté plusieurs fois dans ce topic sans que quelqu'un le relève.
Quand je voyais le coût de la réno de Sainté qui est presque inférieure en terme de travaux par rapport au projet de Metz, je me disais comment peuvent-ils faire plus avec moins d'argent ?
Comme toi, je ne comprends pas les élus qui ont attendus jusqu'à aujourd'hui pour dire que ce n'était pas possible de faire cette réno. Je pense aux supporters Messins qui doivent être très déçus. Je pense tout de même qu'une rénovation se fera, même si ce n'est pas dans le cadre de l'Euro. Il faudra bien que les élus fassent passer la pillule auprès du club, en plus le stade en a bien besoin.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CyrilJ » 05 Mar 2012, 19:44

Clairement la vraie raison c'est qu'il n'a pas ou plus les sous qu'il a promis !

Dans la mesure où c'est le FCM qui prendrait à sa charge tout dépassement du coût projet, que le FCM paie un loyer et les coûts de fonctionnement de la structure, la municipalité n'a rien à craindre en principe et n'a aucune raison d'annuler le projet, elle peut se contenter de mettre les 10M€ qu'elle a promis ... sauf si elle ne les a plus ! Tous les arguments du maire ont été démonté les uns après les autres par l'ensemble des partenaires financiers, il y a unanimité pour dire que ce renoncement est une erreur.

Mr Le maire doit se préparer à mettre plus que 10M€ pour rénover le stade dans le futur et dire au revoir aux partenaires qui n'auront plus jamais confiance en lui comme une partie des messins vu sa façon de "procéder"
CyrilJ
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2010, 19:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités