dooby59 a écrit:Oui, l'EDF viendra jouer un match et une demande a été faîte pour que le XV de France vienne aussi jouer un match (C'est plutôt sympa ça !).
Pauvre pelouse, martyrisée dès le début
dooby59 a écrit:Oui, l'EDF viendra jouer un match et une demande a été faîte pour que le XV de France vienne aussi jouer un match (C'est plutôt sympa ça !).
Club et supporteurs en pré-installation dans le nouveau stade
Derrière les buts ou sur le côté ? Assis ou debout ? Et à quel tarif ? Ces questions taraudent chaque supporteur du VAFC. Une réunion de préparation a eu lieu cette semaine pour effectuer un premier balisage.
PAR PHILIPPE GUILBAUD
valenciennes@lavoixdunord.fr PHOTO DIDIER CRASNAULT
Éclatés en multiples sections, éparpillés dans trois tribunes, les supporteurs de VA ont pris les devants. Depuis plusieurs semaines, les réunions se sont multipliées pour former un noyau fort, capable de booster l'ambiance du nouveau Nungesser. La concertation est aussi menée de front avec le VAFC pour trouver le meilleur emplacement. Une réunion s'est tenue cette semaine, le club présentant ses propositions. Aux supporteurs de les amender avant le prochain rendez-vous dans un mois.
Cette discussion menée en priorité avec les sections de supporteurs abonnés souligne l'importance accordée par les dirigeants d'avoir un soutien fort en match, à la hauteur du cadre. Elle procède aussi d'un intérêt pratique : savoir où il faudra installer les sièges rabattables pour les places debout, et pouvoir organiser la sectorisation des tribunes qui en découlera.
Il faudra pour cela concilier des vues divergentes, tant du côté des supporteurs que du club. Actuellement, certaines sections souhaitent être placées en tribune latérale (comme en Fer), d'autres derrière les buts (Pouille et Ouest). Le positionnement sur le côté est une caractéristique quasi unique en Ligue 1. « Hormis Lens, nous sommes les seuls, estime Alain Dhée, le directeur général de VA. Et on va le maintenir. Si on pose la question au gestionnaire, ça fait un manque à gagner, mais si on pose la question au responsable de l'animation, c'est mieux pour mettre l'ambiance. Et c'est une volonté du président d'avoir de l'ambiance. » Pour le moment, un espace d'environ 870 places a été réservé en tribune latérale pour les supporteurs actifs, correspondant au nombre d'abonnés dans ces sections. « Mais il y a beaucoup d'abonnés non cartés, qui n'ont pas été pris en compte », souligne Jérôme Verquin (Red Devils), qui apprécie néanmoins cette concertation. « On voudrait que toutes les sections soient regroupées en tribune latérale basse, pour faire un gros groupe et pouvoir lancer beaucoup d'animations.
» Mais chez les Scheldt Fans (en Pouille), on aimerait rester derrière les buts, debout... Les supporteurs vont aussi rester attentifs aux tarifs. « On ne veut pas que ça augmente. » Il n'y en a pas eu cette année, mais il devrait y en avoir une, modérée, dans le nouveau stade. « Ce ne sera pas le même cadre, ils en sont conscients. De toute façon, on a une clause dans nos accords avec l'agglo pour une modération des prix », insiste Alain Dhée. « On va proposer des tarifs et des emplacements pour tous les goûts (*). On s'attache au principe de confort. On veut que tout le monde trouve son abonnement au bon prix, sachant aussi qu'on est parti pour dix ans, ce ne sera pas facile ensuite de bouger des habitudes.
» •
(*) Un espace famille est prévu en tribune latérale, ainsi qu'un espace moins de 30 ans, un autre pour les supporteurs abonnés assis...
VA attend son stade
2011 sera certainement une grande année pour le football nordiste puisque Lille risque de se battre pour le titre de champion de France jusqu'à la fin de saison. Mais également parce que Valenciennes devrait inaugurer, courant juillet, son nouveau stade de 25 000 places. Nungesser II, la prochaine enceinte des Nordistes, pourrait enfin voir le jour après six années de travaux rythmés par des interruptions et des périodes de contestations. De grands projets sont déjà prévus dans le futur écrin des hommes de Philippe Montanier. L'Ajax Amsterdam et l'équipe de France sont notamment au programme.
A l'heure où les présidents de club adressent leurs voeux pour la nouvelle année, le patron valenciennois, Francis Decourrière, a souhaité que le nouveau stade soit enfin inauguré le 23 juillet 2011. L'actuel stade de Nungesser sera détruit pour laisser place à une zone végétalisée. Le nouvel écrin du VAFC est construit à proximité de l'emplacement effectif. Après six années de travaux et une interruption entre l'été 2009 et 2010 en raison d'oppositions au projet, la prochaine enceinte des Nordistes pourra enfin voir le jour.
Un contrat de naming devrait être signé pour permettre une rentrée d'argent supplémentaire. Toutefois, le nom de la société ou de la marque qui parrainera n'a pas encore été dévoilé. La construction de l'infrastructure de 25 000 places permettra à Valenciennes de nourrir de nouvelles ambitions et de s'affirmer dans le paysage du football nordiste.
L'Ajax en inauguration
"Le nouveau stade, c'est très dynamisant pour le groupe, c'est un projet qui fédère. On a la mission d'amener le club en Ligue 1 dans le nouveau stade, c'est une obsession. C'est une bonne pression pour nous. On mesure à quel point évoluer en Ligue 1 est important pour le club et pour nous", confie ainsi l'entraîneur Philippe Montanier sur le site officiel du club nordiste. Les partenaires de Rudy Mater, qui occupent actuellement la 16e place du classement de Ligue 1, tenteront de se maintenir parmi l'élite pour ne pas gâcher la fête d'inauguration.
D'autant que tout est déjà planifié d'après le président Francis Decourrière, via le média du club: "On a l'accord de l'Ajax Amsterdam, et Manchester United est intéressé mais ne connaît pas encore son planning d'avant-saison. D'ici à l'inauguration, il va y avoir des étapes, nous expliquerons les innovations qui seront proposées. En 6 ans, on mesure le chemin parcouru... J'ai demandé à Fernand Duchaussoy que l'on puisse accueillir un match de l'équipe de France, ça devrait être possible. On essaie de voir également pour l'équipe de France de rugby".
Lille en Ligue des champions à Nungesser II?
Ce que le dirigeant du VAFC n'a pas encore annoncé, c'est la possibilité d'accueillir également les matches de Lille en Ligue des champions au sein de la nouvelle enceinte flambant neuve. Le Grand Stade à Lille ne sera disponible qu'à partir de l'été 2012. Le leader de Ligue 1 envisagerait donc de disputer la Ligue des champions à Nungesser II, qui est labellisé pour cette compétition. Le Losc pourrait ainsi éviter à ses supporters de se déplacer au Stade de France ou de se rendre chez le son rival lensois, au Stade Bollaert.
Le président des Dogues, Michel Seydoux, aurait d'ailleurs déjà interrogé son homologue valenciennois, selon le quotidien La Voix du Nord. Francis Decourrière serait favorable à cette hypothèse, toujours selon le quotidien régional. Les dirigeants du VAFC espèrent que, dans quelques années, chaque club nordiste participera à la Coupe aux grandes oreilles dans son propre stade.
Nungesser II, la prochaine enceinte des Nordistes, pourrait enfin voir le jour après six années de travaux rythmés par des interruptions et des périodes de contestations.
loiacomo a écrit:bjr je ss passée se dimanche am pres de nungesser 2 ! pour vous dire ke la charpente metalique et presque finis au niveau des grosses poutrelle rouge meme en tribune sud!!
et reste en sud encore des gradin beton a encore installer!
sinon on peux devinais la forme final du stade! jim
Slam321 a écrit:En fait, ça aurait pu être également pas mal de mettre seulement des bardages rouges, c'est assez peu courant des stades de cette couleur.
Slam321 a écrit:Ils ont été vite pour poser les structures métalliques du toît, et je remarque sur les photos, qu'il y a une sorte de passerelle au niveau de la toiture qui fait le tour du stade, non?
Slam321 a écrit:Sinon, c'est vrai que nos nouveaux stades pourraient accueillir du football américain, déjà que la NBA devrait venir au GS de Lille.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
A quel niveau sera le premier rang ? Le stade de Valenciennes ne sera pas un stade typiquement à l'anglaise mais s'y rapprochera fortement puisque les spectateurs les plus proches de la pelouse seront à environ 50 centimètres (en hauteur) et à tout juste 2 mètres (en longueur) de la pelouse. Sur les photos que vous pouvez voir, la pelouse sera surélevée de 30 centimètres par rapport au niveau actuel.
dooby59 a écrit:Je ne sais pas si le rendu est vraiment fiable à 100% (déjà quand on voit qu'il y a 4 écrans géant alors que dans la réalité, il n'y en aura que 2).
Sinon, apparemment les premiers rangs seraient à 2 mètres de la ligne de touche.A quel niveau sera le premier rang ? Le stade de Valenciennes ne sera pas un stade typiquement à l'anglaise mais s'y rapprochera fortement puisque les spectateurs les plus proches de la pelouse seront à environ 50 centimètres (en hauteur) et à tout juste 2 mètres (en longueur) de la pelouse. Sur les photos que vous pouvez voir, la pelouse sera surélevée de 30 centimètres par rapport au niveau actuel.
Source : vafcanungesser
En tout cas, une chose est sûre, c'est que les normes UEFA ont été respectées à la lettre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités