Marine&Blanc a écrit:
Berlin tourne autour de 45 000 de moyenne il me semble.
Barcelone ne fait pas le plein (je pense qu'ils font plutot 70 000-75 000).
Madrid c'est pareil.
L'Atletico le stade n'est pas construit alors pour parler d'affluence c'est difficile.
San Siro (Inter et AC) c'est plutot 55 000 de moyenne.
Donc 80 000 ca me parait assez compliqué alors que l'an dernier c'etait 29 000 de moyenne sans les ultras....
80 000 C'etait si le PSG restait au SDF, bien sur que si c'est un nouveau stade il sera plus petit.
Ok Berlin ne fait pas le plein, et tourne à 45 000 de moyenne effectivement avec un club qui joue le maintien et qui ne compte aucun international allemand dans ces rang
Barcelone tourne bien à 75 000 de moyenne (soit un taux de remplissage de presque 75 %) mais fait le plein plusieur fois par saison (Real, Espanyol et CL)
Idem pour Madrid,
Pour l'athletico pour le moment c'est vrai on ne sait pas, a voir donc.....
SAN SIRO c'est meme 45 000 de moyenne avec l'inter (50%) mais il font 70 000 en LDC (1/4 de final contre schalke avec une defaite 2-5)
et dortmund tourne à 78 000 de moyenne.
Pour paris 29 000 c'etait l'année derniere, cette année c'est 41 067 soit la plus grande affluence en france devant marseille 40200 (source sport.fr chiffre de novembre)
Si cette année paris remporte la ligue 1 (voir meme les saisons suivante) + des bonnes perf en CL + quelque grand noms du foot + une hausse de l'affluence du au nouveau stade si il se fait( +36% à valencienne par exemple, source SO du VAFC) et bien 50/55 000 place sera largement trop petit, et il faudra prevoir une jauge bien supérieur.
Ca fait juste 40 ans que la Tour Eiffel est associée au PSG allo. 40 ans qu'elle est sur le blason.
Perso je pense que la capacité sera de 54 500 places... c'est ce qui était initialement prévu au départ, avant que les Qataris ne débarquent, et ça m'allait très bien.
L'UEFA impose des contraintes, et pour eux un Parc des Princes de 54 500 places pour l'Euro 2016 c'était déjà réglé... Ce sont eux qui ont donné leur accord pour que le Parc des Princes reçoive l'Euro non ?
Oui, autant pour moi, même si quand je pense PSG je pense plus à son maillot hechter qu'a la tour eiffel , mais c'est vrai elle figure sur le logo.
Pour ce qui est initialement prévu à l'euro, euh sa veut rien dire puisque les projets de Bordeaux etait inconnus dans le dossier initial et que strasbourg etait dans les 9 titulaires avec 37 000 place (et meme 42 500 auparavent) et nancy etait dans les 12 avec 35 000 places.