• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar stadesalahauteur » 04 Mar 2012, 12:56

Axelferis a écrit:disons que les sièges les plus éloignés ne voient pas bien le ring!

Après il y a les écrans géants.

Il y avait quand même 50 000 spectateurs à l'Esprit Arena , donc cela veut dire que le terrain + l'étage inférieur et une tribune supérieur était remplie.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gitsnik » 04 Mar 2012, 13:06

Quelles belles photos. Bravo!

Les allées de bus sont vraiment très bien réussies. Ca donne envie d'y aller faire un tour en vélo. ^^
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 04 Mar 2012, 13:15

Gitsnik a écrit:Quelles belles photos. Bravo!

Les allées de bus sont vraiment très bien réussies. Ca donne envie d'y aller faire un tour en vélo. ^^

Par contre il faudrait retirer les allées de bus dans les tribunes :hihihihi:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 04 Mar 2012, 13:15

Merci Gargouille!!

Petite question... là où tu vas, il y aura un stade en construction? :D (ou un beau stade construit, tout court! :P)
Dernière édition par thepec le 04 Mar 2012, 23:57, édité 1 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 04 Mar 2012, 13:26

stadesalahauteur a écrit:
Gitsnik a écrit:Quelles belles photos. Bravo!

Par contre il faudrait retirer les allées de bus dans les tribunes :hihihihi:

Je n'arrive vraiment pas à avaler cette histoire d'escaliers. Je trouve ça sidérant.
Je pense même que c'est la largeur des escaliers qui a imposé la couleur des sièges, je m'explique :
Si les sièges avaient étaient rouges, il y aurait eu une différence de couleur énorme entre les escaliers et les tribunes avec sièges. Ça aurait donné l'impression de rectangles rouges posés par ci par là sur les gradins.
Avec un gris clair au niveau 0 qui est proche du gris béton, l'ensemble est plus homogène.

Si un pros de logiciel de dessin pouvait non mettre les sièges en rouge en laissant les escaliers tels quel, on s'en rendrait peut être compte...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 04 Mar 2012, 13:39

Axelferis a écrit:PS: whaouh t'es monté sur la colline lool :D ca ne glisse pas trop au moins?

Nan sa glisse pas trop, mais j'ai fait l'erreur de laisser mes chaussures de ville .. remplies de boue .. lol

Gitsnik a écrit:Les allées de bus sont vraiment très bien réussies. Ca donne envie d'y aller faire un tour en vélo. ^^

Moi je les trouve les travaux de voirie moyens ^^
Quand tu te balades, t'as l'impression que t'as des collines un peu partout ^^ la route n'est pas au même niveau partout ..
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 14:19

Pour figoress pour qu'il puisse avoir un avis sur les sièges qui ne sont pas rouges.
Je précise fait sur paint , j'ai fait des traits en guise se sièges pour allez plus vite ^^ mais sa donne une idée précise !
Fichiers joints
LOSC.jpg
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 04 Mar 2012, 20:08

Et sans indiscretion, Gargouille, vers quels cieux pars-tu ?
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gauthier59 » 04 Mar 2012, 21:57

en parlant de départ, slory est mort?
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar Rémi » 05 Mar 2012, 01:05

gauthier59 a écrit:en parlant de départ, slory est mort?

Je me suis posé la même question aujourd'hui !! :D

Pour ce qui concerne les escaliers des tribunes, certains ont avancé que cela été du aux normes françaises. Mais dans ce cas pourquoi les autres stades à venir (Nice, Lyon, Bordeaux, etc) ne sont ils pas eux aussi concernés ?! (Du moins sur les rendus et autres maquettes je n'ai pas vu les marches du festival de cannes).
Bref, je reste perplexe sur ce choix.

PS: Merci beaucoup gargouille pour tes photos, elles sont très réussies et j'admire les nouveaux points de vues que tu as choisis et que tu les ais prises de nuit ! Bon vent à toi ! ;)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 05 Mar 2012, 01:38

Moi aussi, je trouve sa immonde, se genre d'escalier, que l'on me dise pour une histoire de sécurité j'ai peine à y croire car ceux de l'euro 2012 en Pologne / Ukraine serai( plus larges...., je parle pas non plus des stades anglais , ou leurs escaliers sont justes ce qu'il faut , pas trop larges, n'y trop petit, sa serait l'idéal en France et devrait s'en inspiré ! T'en qu'aux rendues visuels c'est top, mais aussi en gains de places assises , ce qui est loin d'être négligeable selon moi , surtout pour des grand stades comme exemple Lille , sa fait un bon nombre de place en plus ! Et ce qui m'étonne en plus c'est que c'est que sur le 1er anneaux que l'on voit sa, sur la maquette et rendu, les escalier de l'étages 2 et 3 reste raisonnable . Donc pourquoi pour ceux du bas ...... :hum: :hum:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 05 Mar 2012, 07:04

Excusez-moi mais çà commence à être lourdingue ces histoires !!!!! On est sur le point d'avoir un stade 3X plus grand que le stadium, le seul stade en France avec un toit rétractable, le seul au monde avec une aréna sous la pelouse, le seul en France a avoir un système d'enveloppe éclairée (les tubes) et vous chipotez pour des escaliers trop larges ...

C'est typiquement français tout çà !!!!!
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 05 Mar 2012, 08:36

BATIGOAL a écrit: le seul en France a avoir un système d'enveloppe éclairée (les tubes)

euhhh.... meme mon immeuble est eclairé de la meme facon que le GS je crois ::)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Chtinico » 05 Mar 2012, 10:11

BATIGOAL a écrit:Excusez-moi mais çà commence à être lourdingue ces histoires !!!!! On est sur le point d'avoir un stade 3X plus grand que le stadium, le seul stade en France avec un toit rétractable, le seul au monde avec une aréna sous la pelouse, le seul en France a avoir un système d'enveloppe éclairée (les tubes) et vous chipotez pour des escaliers trop larges ...

C'est typiquement français tout çà !!!!!

C'est peut être "typiquement français", mais c'est aussi dû au fait que ces escaliers aberrants sont aussi "typiquement français".
Et là, au niveau 0, on atteint le summum du n'importe quoi.
Comme le dit Benoit62, pourquoi au niveau 2 les escaliers sont ils de tailles beaucoup plus raisonnable ?
En plus la pente au niveau 2 est beaucoup plus prononcée. NIveau sécurité, ça aurait été plus logique d'élargir les esclaiers à cet endroit.

L'explication que je vois, c'est qu'au niveau 0 ils ont intégré dans leur calcul de largeur d'escalier l'évacuation des personnes se trouvant sur la pelouse en cas de concert.
Et comme ils sont obsédés depuis le début par le timing d'une évacuation totale en moins de 7 minutes, voilà le résultat.
Sauf qu'à ma connaissance, les autres stades aussi reçoivent des concerts, et les gens ne s'envolent pas par les airs, quand bien même il n'y aurait pas de toit rétractable sur le stade ::)

C'est d'ailleurs aussi la raison, à mon avis, pour que la jauge ait été fixée à 7.300 debout pour la pelouse.
Sauf que si pour les escaliers ils font ce qu'ils veulent, pour la jauge pelouse, il va falloir qu'il revoient leur beau projet sécuritaire.
Parce qu'avec 7.300 personnes, y'aura qu'un quart de la pelouse qui sera occupée, et aucun artiste ne voudra se produire devant une "fosse" au 3/4 vide.
C'est d'ailleurs ce qu'avait dit la fille qui faisait la présentation pour la dernière "visite" avant que le pavillon ne ferme.
Quelqu'un dans leur équipe leur avait fait remarquer que 7.300 personnes pour une pelouse de stade de foot, ça fait peu ::)
Parce que apparemment, ils ne sont pas capables de s'en rendre compte tout seul, vu que c'est des gens qui sont allés voir un concert de rock pour la dernière fois quand la télé était encore en noir et blanc.

Après, ils utiliseront aussi le prétexte que le GS est une "arena" indoor, qui nécessiterait donc des mesures de sécurités plus importantes qu'un stade ouvert.
Sauf que là encore, la commission sur l'euro 2016 avait bien dit que si un stade avec toit ne pouvait pas être traité comme un stade ouvert, il n'était pas non plus assimilable à une arena fermée, compte tenu de sa taille beaucoup plus importante, de sa hauteur sous plafond et, j'ajouterais, du côté non hermétique de l'ensemble.
Et par ailleurs, que je sache, à Bercy, il n'y a pas d'escaliers de 5 mètres de larges, et quand il y a un concert, la fosse est remplie à ras bord avec environ 6 ou 7.000 personnes, c'est à dire presque autant que ce qui était prévu pour la pelouse du GS (qui est tout de même "un petit peu" plus grande que la fosse de Bercy).

Bref, cette obsession sécuritaire amène ce genre d'excès, qui va les amener en conséquences à se faire démolir par les commentateurs (du moins j'espère) au premier corner télédiffusé, lorsqu'on verra en gros plan ces escaliers dans les angles qui donneront l'impression que le stade et vide même quand il sera plein.

Parce qu'on va bien les voir, ces trous béants dans les angles, avec tous les corners et autres actions de jeux qui se passent à ces endroits là.

Et personnellement, je ne trouve pas que ce soit un détail, malheureusement.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 05 Mar 2012, 12:36

Il faut remettre un peu les choses dans leur contexte. Tout d'abord cette histoire d'escaliers merite elle autant de débat ?(oui car nous sommes un forum bien que je pense que non lol). Puis il faut savoir que ce projet est né des cendres encore fumantes de GJ2 et son corollaire de procés et de desillusions. il fallait donc que ce projet soit nickel chrome à tous points vue et notamment des normes. Si vous vous souvenez il y à eu des recours et notamment un qui s'est transformée en permis modificatif le temps de combler les lacunes. Or l'une d'elle concernait une comission de sécurité. je pense donc qu'ils ont du etre dans les normes jusque boutistes de sécurité afin de passer ce recours.
Van Basten
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message