• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Crossman » 04 Mar 2012, 00:13

Un morceau de poutre posé à mi-pente du KN?
Crossman
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 10 Fév 2012, 17:42

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Clo42 » 04 Mar 2012, 06:35

Je pense que c est l un des 2 poteaux qui soutiendra la charpente de la nord
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 04 Mar 2012, 10:26

merci pour les photos, je n'avais jamais vu la tribune de presse
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 12:03

Pourquoi la tribune basse de la présidentielle ne va t-elle pas jusqu'au extrémité ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Mar 2012, 12:13

benoit62 a écrit:Pourquoi la tribune basse de la présidentielle ne va t-elle pas jusqu'au extrémité ?

Parce-ce qu'il y a les accès qui desservent la partie basse de Faurand, dont les rampes pour handicapés.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 12:21

dispo74 a écrit:
benoit62 a écrit:Pourquoi la tribune basse de la présidentielle ne va t-elle pas jusqu'au extrémité ?

Parce-ce qu'il y a les accès qui desservent la partie basse de Faurand, dont les rampes pour handicapés.


Oui sa fait un peu comme a Metz......
J'espère que dans les années avenir cette tribune sera refaite ! Car on vient que par les cotés[niveau bas] pour accédé aux places etc....
Dommage qu'une étude n'a pas était faites en terme de coût pour avoir une estimation pour une futur reconstruction intégrale ??
Pour avoir un autre de grandeur .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Mar 2012, 13:13

En faisant un petit tour sur la première page du topic, je viens de me rendre compte que le niveau 2 de la présidentielle va être modifié : la partie inférieure va être rognée pour être au même niveau que la partie centrale. Le but est sans doute de dégager de la place pour des loges. Mais ce qui est vraiment positif c'est que la tribune est ainsi moins disproportionnée, le niveau 2 actuel étant bien trop grand par rapport au niveau 1. J'apprécie cette correction !
Ça me rassure vraiment car je pensais que la tribune resterait telle quelle. En fait non et ce détail va changer en bien l'aspect de cette tribune :perfect:

Image
Image
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (26.48 Kio) Vu 3180 fois
Dernière édition par figoress le 04 Mar 2012, 13:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 13:18

figoress a écrit:En faisant un petit tour sur la première page du topic, je viens de me rendre compte que le niveau 2 de la présidentielle va être modifié : la partie inférieure va être rognée pour être au même niveau que la partie centrale. Le but est sans doute de dégager de la place pour des loges. Mais ce qui est vraiment positif c'est que la tribune est ainsi moins disproportionnée, le niveau 2 actuel étant bien trop grand par rapport au niveau 1. J'apprécie cette correction !
Ça me rassure vraiment car je pensais que la tribune resterait telle quelle. En fait non et ce détail risque de changer en bien l'aspect de cette tribune :perfect:

Image
Image


ah oui bien vue ! c'est clair elle change de visage la !! malgré sa pente
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 04 Mar 2012, 14:29

Merci Figoress pour ton schéma, c'est ce que j'essayais d'expliquer a Benoit depuis le début en fait^^

Oui ils vont rogner un bout du balcon, ce qui la rendra au passage plus uniforme.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 14:39

Gunner42 a écrit:Merci Figoress pour ton schéma, c'est ce que j'essayais d'expliquer a Benoit depuis le début en fait^^

Oui ils vont rogner un bout du balcon, ce qui la rendra au passage plus uniforme.



euh moi je te parler du bas de cette tribune ou l'ont vois une petite esplanade pour les personne a mobilités réduites ...... c'est la que je parler ou vous perdez des places ....... bêtement....et la pente de la partis basse aurait put être modifier en conséquence de facon a ce qui est perdu en place sur le rognage du balcon supérieur sois replacé justement sur la partie basse ou les personnes a mobilité réduite se trouve ;) , je crois que l'on s'est mal compris Gunner mais via figoress c'est plus clair ^^^, je me rappeler plus de cela ;)
A Lens les personne a mobilité réduite sont limite sur la pelouse presque... et longe la présidentielle donc je me disais que c'était possible de faire sa aussi a GG ???
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 04 Mar 2012, 15:26

figoress a écrit:En faisant un petit tour sur la première page du topic, je viens de me rendre compte que le niveau 2 de la présidentielle va être modifié : la partie inférieure va être rognée pour être au même niveau que la partie centrale. Le but est sans doute de dégager de la place pour des loges. Mais ce qui est vraiment positif c'est que la tribune est ainsi moins disproportionnée, le niveau 2 actuel étant bien trop grand par rapport au niveau 1. J'apprécie cette correction !
Ça me rassure vraiment car je pensais que la tribune resterait telle quelle. En fait non et ce détail va changer en bien l'aspect de cette tribune :perfect:


Pour rappel : la tribune Pierre Faurand (présidentielles) passera à 6609 places (contre 7993 actuellement), et subira donc une perte de 1384 places. C'est aussi le point fort de cette rénovation : réduire la capacité de cette tribune, qui est très rarement pleine, pour permettre la création de nombreuses loges (qui elles sont financièrement très rentables).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 04 Mar 2012, 16:12

Punky a écrit:
figoress a écrit:En faisant un petit tour sur la première page du topic, je viens de me rendre compte que le niveau 2 de la présidentielle va être modifié : la partie inférieure va être rognée pour être au même niveau que la partie centrale. Le but est sans doute de dégager de la place pour des loges. Mais ce qui est vraiment positif c'est que la tribune est ainsi moins disproportionnée, le niveau 2 actuel étant bien trop grand par rapport au niveau 1. J'apprécie cette correction !
Ça me rassure vraiment car je pensais que la tribune resterait telle quelle. En fait non et ce détail va changer en bien l'aspect de cette tribune :perfect:


Pour rappel : la tribune Pierre Faurand (présidentielles) passera à 6609 places (contre 7993 actuellement), et subira donc une perte de 1384 places. C'est aussi le point fort de cette rénovation : réduire la capacité de cette tribune, qui est très rarement pleine, pour permettre la création de nombreuses loges (qui elles sont financièrement très rentables).


Oui, cette tribune est toujours quasiment vide :(
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 04 Mar 2012, 16:53

figoress a écrit:
Punky a écrit:
figoress a écrit:En faisant un petit tour sur la première page du topic, je viens de me rendre compte que le niveau 2 de la présidentielle va être modifié : la partie inférieure va être rognée pour être au même niveau que la partie centrale. Le but est sans doute de dégager de la place pour des loges. Mais ce qui est vraiment positif c'est que la tribune est ainsi moins disproportionnée, le niveau 2 actuel étant bien trop grand par rapport au niveau 1. J'apprécie cette correction !
Ça me rassure vraiment car je pensais que la tribune resterait telle quelle. En fait non et ce détail va changer en bien l'aspect de cette tribune :perfect:


Pour rappel : la tribune Pierre Faurand (présidentielles) passera à 6609 places (contre 7993 actuellement), et subira donc une perte de 1384 places. C'est aussi le point fort de cette rénovation : réduire la capacité de cette tribune, qui est très rarement pleine, pour permettre la création de nombreuses loges (qui elles sont financièrement très rentables).


Oui, cette tribune est toujours quasiment vide :(

Cela s'explique par le fait qu'ils lancent la location des places (supérieures Faurand) une fois que Henri Point est complet. Il faut dire que la visibilité depuis cette tribune est gâchée par 4 poteaux. Surtout les 2 centraux qui sont plus gros (en diamètre) que les 2 latéraux. Si on précise que les places font parties des plus chères, on a tous les éléments pour comprendre cette situation.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Clo42 » 04 Mar 2012, 18:24

Lu dans la gazette de la Loire de ce vendredi: Roland goujon, vice président de St. Étienne métropole charge des sports confirme que sur la tribune Henri point inférieur il sera inscrit avec des sièges blanc sur fond vert"St.etienne métropole". Dans ce même article il dit également qu il planchait actuellement avec les équipes de Léon grosse sur le comblement de ce 4ème angle. On est tous d accord sur ce forum pour dire que si l angle point Stella n est pas construit la saison prochaine lors des travaux en tribune sud, il ne se construira jamais, il faut donc que les hautes instances rende leur réponse avant cet été sur ce fameux angle qui nous fait tant parler :chant2:
Clo42
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 09 Fév 2012, 21:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Cartoche69 » 04 Mar 2012, 18:43

Clo42 a écrit:Lu dans la gazette de la Loire de ce vendredi: Roland goujon, vice président de St. Étienne métropole charge des sports confirme que sur la tribune Henri point inférieur il sera inscrit avec des sièges blanc sur fond vert"St.etienne métropole". Dans ce même article il dit également qu il planchait actuellement avec les équipes de Léon grosse sur le comblement de ce 4ème angle. On est tous d accord sur ce forum pour dire que si l angle point Stella n est pas construit la saison prochaine lors des travaux en tribune sud, il ne se construira jamais, il faut donc que les hautes instances rende leur réponse avant cet été sur ce fameux angle qui nous fait tant parler :chant2:

Je trouve ca un peu abusé qu'aucune inscription ne fasse reférence au club. Je veux bien que Saint Etienne Metropole soit proprietaire du stade mais c'est quand même L'ASSE qui l'utilise et qui paie les loyers. Une inscription ASSE en supérieur serait peut etre une bonne idée.
Sinon, le fait que Goujon "planche" sur le comblement du 4eme angle est une tres bonne nouvelle :perfect: . ( que de rebondissement dans cette histoire de 4 eme angle :expdr: )
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités