benoit62 a écrit:arty a écrit:Personne n'a réussi à trouver les rendus du 3ème projet qui était dans les même prix du projet lauréat?
bonne question , car je ne les pas trouver
Un éléments de réponse les amis (J'avoue que moi aussi, je suis impatient de voir des rendus du projet classé 2ème et dans les clous, au niveau respect budget alloué)... Donc :
-
Soit le projet classé second (Bouygues) perd bel et bien, lors de l'attribution définitive des crédits (Octobre 2012)et à ce moment précis, il faudra talonner Bouygues, pour qu'il publie des rendus, de leur projet battu (Vu que ce projet finirait dans les cartons et qu'il en sera resté en l'état de dossier, documents, plans et rendus) !!!
-
Soit finalement, il y aurait mésentente de dernière minute (Sur les termes du Contrat final) entre la Mairie et Vinci ; dans ce cas, Bouygues de 2ème, passerait 1er et, on aurait tous les plans possibles et imaginables du projet Bouygues, qui serait alors rendu public...
Voir l'article "Sud-Ouest", de Denis LHERM, du 21/07/2011 -
http://www.sudouest.fr/2011/07/21/futur-grand-stade-ferret-avait-vu-rouge-456874-625.php :
Grand stade de Bordeaux : le projet non retenu de Ferret était trop cher
L'architecte bordelais Pierre Ferret, qui faisait partie des trois candidats à la construction du futur stade de Bordeaux (avec le groupe de BTP Eiffage et son confrère Luc Arsène-Henry), termine dernier de la compétition remportée par Vinci-Fayat, mais avec quelques regrets. « Ce projet, j'y croyais, mon équipe s'était défoncée pour sortir un beau stade », explique Ferret. Ce dernier a présenté son projet non retenu sur son site Internet dès lundi (archiferret.eu), avec force détails.
Sans rien enlever à l'élégance légère du stade gagnant, celui d'Herzog et de Meuron, le projet Ferret avait comme on dit « une sacrée gueule ». Peintes en rouge, les tribunes ressemblent un peu au mouvement circulaire et ondoyant que fait le vin lorsqu'on fait tourner un verre. Ce grand anneau se loge au milieu du reste du stade, qui, par contraste, est tout blanc. On note ici une légèreté de construction, comme sur le projet lauréat. Bref, un très beau stade.
220 millions : trop cher
En théorie, dans le cadre d'une procédure de partenariat public privé (PPP), les candidats qui n'ont pas été retenus ne sont pas censés dévoiler leur projet avant que le lauréat ne soit confirmé, en octobre prochain. Car si la mairie et le lauréat pressenti Vinci-Fayat ne se mettent pas d'accord par écrit d'ici là , il faudra aller chercher le projet classé 2e, celui de Bouygues.
Avec un projet évalué à 220 millions d'euros, Ferret-Eiffage se retrouve troisième, sans aucune chance d'être repêché. «J'ai donc mis mon projet en ligne dès 15 h 50 lundi », révèle Pierre Ferret, soit juste un peu après qu'Alain Juppé a livré le nom du lauréat. « C'est normal que nous ne soyons pas retenus, nous sommes les plus chers, mais on avait vraiment bien travaillé.