• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 03 Mar 2012, 11:10

Hallucinant que certains en sont encore à faire une fixation sur la capacité, en la comparant notamment avec la moyenne de spectateurs. Avec nos 15 000 de moyenne sur l'ensemble des stades de Ligue 1 cette saison, il faudrait alors avec cette vision de la chose revoir l'ambition à la baisse de bon nombre de projets dans les stades de Ligue 1. (ex : Nice qui n'atteint pas les 10 000 de moyenne ces dernières saisons en ...L1 doit elle pour autant se priver d'une enceinte de 35 000 pour autant et au vue de son bassin de population ? bien sûr que non, il faut avoir une vision à plus long terme).
Comme l'a bien dit Mat précedemment, cette rénovation est prévue pour les 50 prochaines années et on ne sait pas de quoi demain sera fait, dans un sens comme dans l'autre je vous l'accorde mais je vois mal la Ville renouveller des travaux dans 10/20 ou 30 ans si on arrivait à se retrouver à l'étroit avec nos 26 600 places actuelles. Mais dans cette rénovation, l'augmentation de la capacité n'est pas le but recherché : l'enceinte actuelle est devenue obsolète et manque d'espace d'accueil pour recevoir rour ce qui est meeting, accueil VIP, salle de presse, accueil des officiels,etc... C'est d'ailleurs dans ce sens que la refonte de la tribune sud (celle présentée par Mat au dessus) est devenue primordiale : afin de donner une certaine homogeneité entre les différentes tribunes, il apparait donc normal d'accroître la capacité de cette tribune donc du stade et il en va de même pour le rajout des virages dont d'eux d'entre eux acceuilleront également des spectateurs.

Le combat continue, apportez votre soutien si vous le désirez :
======) http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... orien/2248
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar lorelei » 03 Mar 2012, 11:46

FanofMetz a écrit:Hallucinant que certains en sont encore à faire une fixation sur la capacité, en la comparant notamment avec la moyenne de spectateurs. Avec nos 15 000 de moyenne sur l'ensemble des stades de Ligue 1 cette saison, il faudrait alors avec cette vision de la chose revoir l'ambition à la baisse de bon nombre de projets dans les stades de Ligue 1. (ex : Nice qui n'atteint pas les 10 000 de moyenne ces dernières saisons en ...L1 doit elle pour autant se priver d'une enceinte de 35 000 pour autant et au vue de son bassin de population ? bien sûr que non, il faut avoir une vision à plus long terme).
Comme l'a bien dit Mat précedemment, cette rénovation est prévue pour les 50 prochaines années et on ne sait pas de quoi demain sera fait, dans un sens comme dans l'autre je vous l'accorde mais je vois mal la Ville renouveller des travaux dans 10/20 ou 30 ans si on arrivait à se retrouver à l'étroit avec nos 26 600 places actuelles. Mais dans cette rénovation, l'augmentation de la capacité n'est pas le but recherché : l'enceinte actuelle est devenue obsolète et manque d'espace d'accueil pour recevoir rour ce qui est meeting, accueil VIP, salle de presse, accueil des officiels,etc... C'est d'ailleurs dans ce sens que la refonte de la tribune sud (celle présentée par Mat au dessus) est devenue primordiale : afin de donner une certaine homogeneité entre les différentes tribunes, il apparait donc normal d'accroître la capacité de cette tribune donc du stade et il en va de même pour le rajout des virages dont d'eux d'entre eux acceuilleront également des spectateurs.

Le combat continue, apportez votre soutien si vous le désirez :
======) http://www.petitionenligne.fr/petition/ ... orien/2248


Je partage ton avis ! Du reste aucun club de ligue 2 ne parvient à remplir son enceinte à plus de 80 % ! La moyenne est d'à peine 40 % ! Metz a un réel potentiel public qui s'est vérifié par le passé ! Comme tu le dis très justement, ce stade est obsolète et manque de beaucoup de choses ! On se plaint assez d'avoir des enceintes vétustes en France et on l'on résonne souvent à court terme alors qu'il s'agit d'une vision pour les 30 ou 40 années à venir !
La refonte de la tribune sud est effectivement un minimum, par contre je ne comprends pas pourquoi en 1998 lorsque la Municipalité a entrepris des travaux et refait faire les 2 tribunes de derrière les buts, cela n'a pas été fait à l'identique (l'une à 2 étages, l'autre 3 ?) Car même en refondant la tribune sud cet écrin restera disparate ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 03 Mar 2012, 12:45

En clair pour certains y a que l'affluence qui compte, tant que t'es pas à 75% de moyenne, tu peux pas prétendre à mieux niveau qualité d'accueil, confort, lieu de vie. Impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar CyrilJ » 03 Mar 2012, 13:04

figoress a écrit:
lorelei a écrit:Hier au soir, pour la venue de Clermont, il y avait plus de 12 500 supporteurs ! (Meilleure affluence de la saison) Malgré les tergiversations sur ce dossier, le club peut toujours compter sur un bon noyau de fidèles ! :perfect:


12 500 spectateurs dans un stade de 26 000 places. Et dire que certains défendent un projet d'extension à 35 000 places :o


Personnellement je peux comprendre cet argument. Il est recevable.

Pour moi, il faut opposer plusieurs arguments :

- le stade de Metz a fait l'objet depuis une vingtaine d'années, de petites rénovations, de modifications tribunes par tribunes, sans aucune cohérence entre elles (une tribune à 1 étage, 2 tribunes à 2 étages, 1 tribune à 3 étages). La rénovation aura lieu quoi qu'il arrive, soit en passant par un projet global réfléchi comme celui du stade de 35000 places, soit tribune par tribune mais là rien ne garantit une cohérence dans le temps (cf. ce qui c'est passé après la non participation à la coupe du monde 98). Doc si c'est pour investir et aboutir à nouveau sur un stade hétérogène, non merci !

- L'OPPORTUNITE ECONOMIQUE. Pour 10M€ (sur les 50M€ investis), la part de la participation de la ville de Metz sur ce projet de rénovation, la mairie de Metz avait un stade complètement neuf, le complément était apporté par les autres partenaires financiers. Demain, comme l'a indiqué le Maire, la mairie assurera des travaux de rénovation mais à son rythme. Si elle décide de rénover la seule tribune Sud, il lui en coûtera certainement plus de 10M€, qu'elle devra porter seule financièrement. Alors pour moi entre investir 10M€ aujourd'hui et avoir un stade neuf et entre investir 10M€ pour une rénovation mineure (une tribune par exemple) dans un ou deux ans, faut juste être aveugle pour se planter de choix ! Une vraie erreur stratégique. Le contribuable contribuera à 10M€ à terme dans les deux cas, pour un livrable énorme d'un côté et minime de l'autre.

- ce deuxième point est d'autant plus valable, que la mairie de Metz, contrairement à d'autres municipalités, n'aura pas à payer les surcoût de fonctionnement et d'entretien dus au passage de 26700 à 35000 places pour la simple et bonne raison que le FC Metz lui paie une indemnité de location mais aussi les coûts de fonctionnement du stade ! Le risque de non amortir une capacité de 35000 places est donc porté par le FCM et non la mairie. Le contribuable ne paiera rien de plus du fait du stade Saint Symphorien. Pour rappel, le contribuable a déjà subi une hausse d'impôts de 30% qui n'a rien à voir avec le FCM, donc ça serait mal venu de faire un quelconque parallèle avec le projet de rénovation.

- le stade pourra servir à d'autres activités (type concert de Johnny Halliday, etc...) avec une capacité supérieure, qui plus est si à terme l'option du toit est levé ! ce qui en fera une salle des fêtes, de concert ... beaucoup plus attractive sans l'aléa météo

Ces arguments s'ajoutent à ceux déjà mentionnés par Mat-57 et Fanofmetz
CyrilJ
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 18 Oct 2010, 19:16

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 13:26

En France on fait n'importe quoi et on n'anticipe pas. On est des chèvres !
On ne verra jamais un cas d'école comme celui d'Old Trafford où on est passé d'un petit stade à un stade de 80 000 places avec une augmentation progressive de la capacité et à chaque fois de façon harmonieuse.
Stade initial
Image

Couverture de tout le stade
Image

Harmonisation de la couverture
Image

Ajout d'un niveau en latérale
Image

Ajout d'un niveau en virage
Image

Ajout d'un niveau dans le 2ème virage
Image

Ajout de tribunes dans les angles pour réaliser la jonction entre les 3 tribunes à la même hauteur
Image


Maintenant prenez le stade de Metz : Un Grand virage à 2 niveaux, un autre à 3 niveaux (en raison du manque de place je crois savoir), une latérale à 2 niveaux, une latérale à 1 niveau.
Manchester n'a pas eu besoin d'une rénovation majeure. L'agrandissement s'est fait progressivement en suivant la courbe des affluences.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar FanofMetz » 03 Mar 2012, 13:29

lorelei a écrit:Je partage ton avis ! Du reste aucun club de ligue 2 ne parvient à remplir son enceinte à plus de 80 % ! La moyenne est d'à peine 40 % ! Metz a un réel potentiel public qui s'est vérifié par le passé ! Comme tu le dis très justement, ce stade est obsolète et manque de beaucoup de choses ! On se plaint assez d'avoir des enceintes vétustes en France et on l'on résonne souvent à court terme alors qu'il s'agit d'une vision pour les 30 ou 40 années à venir !
La refonte de la tribune sud est effectivement un minimum, par contre je ne comprends pas pourquoi en 1998 lorsque la Municipalité a entrepris des travaux et refait faire les 2 tribunes de derrière les buts, cela n'a pas été fait à l'identique (l'une à 2 étages, l'autre 3 ?) Car même en refondant la tribune sud cet écrin restera disparate ! :(


Je vais te répondre, mais avant un petit retour en arrière de manière à ce que les choses te paraissent plus claires :
la municipalité de 98 avait été claire depuis le début en refusant clairement d'accueillir la CDM qui nous aurait déjà à l'époque permis de rénover St Symphorien. Avant la rénovation de ces tribune Ouest et Est ne figuraient à leurs emplacements que des places debouts (cf la photo de l'époque ci-dessous), d'où la nécessité qui il y aeu de construire deux tribunes avec uniquement des places assises. Un problème s'est alors posé pour la Est du fait d'un cours d'eau (cf en bas à droite de la même photo) passant juste derrière (séparé par une étroite route uniquement) ne permettant d'y construire une tribune avec une configuration identique à celle située en face (la Ouest). Mais qui aurait prédit à une époque que le FC Metz aurait l'utilité du stade de 26 600 places ? qui aurait prédit à une époque que le FC Metz aurait été capable de le remplir ? Et pourtant, quelques décennie plus tard ces 26 000 places ne sont pas si démesurées. C'est ainsi que l'on pourrait démontrer que d'une décennie à une autre, les besoins ne sont pas forcément les mêmes et qu'ainsi les 35000 prévue dans le projet actuel ne sont pas forcément à placer uniquement dans le contexte actuel, mais dans une perspective d'avenir plus ambitieuse. Alors bien çà ne garantie en rien un avenir plus glorieux, seulement çà reste tout de même une étape indispensable pour faire évoluer le club et ses infrastructures.


Image
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 14:10

Franchement, vu l'état actuel du stade et si la volonté est réellement de doter le club d'un nouvel équipement permettant son développement et pourquoi pas d'un retour dans l'élite, mieux vaut construire un nouveau stade au lieu de rénover à nouveau un stade vieux de 90 ans. Le Havre et Le Mans se sont dotés, pour un peu plus de 100 M d'€, de stades d'un peu plus de 25 000 places. La Juve a été capable de construire pour le même budget un stade de 40 000 places. On ne sera pas capable de faire ça en France mais si la volonté politique est là, Metz pourrait largement se doter d'un stade de 30 à 35 000 places en passant par un PPP.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 14:18

Watson a écrit:Franchement, vu l'état actuel du stade et si la volonté est réellement de doter le club d'un nouvel équipement permettant son développement et pourquoi pas d'un retour dans l'élite, mieux vaut construire un nouveau stade au lieu de rénover à nouveau un stade vieux de 90 ans. Le Havre et Le Mans se sont dotés, pour un peu plus de 100 M d'€, de stades d'un peu plus de 25 000 places. La Juve a été capable de construire pour le même budget un stade de 40 000 places. On ne sera pas capable de faire ça en France mais si la volonté politique est là, Metz pourrait largement se doter d'un stade de 30 à 35 000 places en passant par un PPP.



le coût de construction est plus faible en Italie quand France d'ou cet écart....
Les stade neufs, .... les stade du mans, et du havre sont identique presque a l’intérieur, sauf avec leur touche personnel au couleurs du clubs
Metz a encore un stade dit a l'anglaise avec ces tribunes dont je pense que le rénover serais mieux, ces stade ont une âme une histoire !
Il faut le garder !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar kybo » 03 Mar 2012, 14:34

Bernard Serin n'abdique pas !

Image

Nouvel épisode dans l'affaire de l'Euro 2016 et de la rénovation du stade Saint-Symphorien. Bernard Serin, le président du FC Metz, souhaite ouvrir à nouveau le dossier malgré la décision de mercredi de Dominique Gros, le maire de Metz, de l'arrêter.
C'est le feuilleton qui secoue le landerneau messin et mosellan depuis mercredi. Dominique Gros a-t-il pris la bonne décision en décidant de stopper le projet de rénovation du stade Saint-Symphorien et de facto d'abandonner la possibilité d'accueillir l'Euro 2016 ? Revenu quelques heures plus tôt d'un voyage à l'étranger, Bernard Serin, le président du FC Metz, est sorti de son mutisme, ce vendredi après-midi lors d'une conférence de presse improvisée. Le successeur de Carlo Molinari n'a pas dit son dernier mot et entend en parler de vive voix avec le maire de Metz. "Je souhaite revenir sur les arguments énoncés mercredi. Il y a d'abord la contribution de l'Etat. Le cabinet a apporté une réponse précise. L'enveloppe financière est toujours là. En ce qui concerne le budget, je valide les 45 millions d'euros donnés par la société allemande. Je le dis clairement et je l'assume. Cela en va de ma crédibilité de chef d'entreprise et je m'engage au nom du FC Metz à couvrir le dépassement au-dessus de 50 millions, explique-t-il dans un premier temps. Sur la ferveur populaire, le site de la mairie de Metz a par exemple été saturé jeudi après-midi à cause d'un envoi massif de mails. Sans parler des supporters, qui ne cessent de montrer leur mécontentement. Enfin, l'absence de soutien de la minorité municipale n'est plus d'actualité. Même si les réactions sont peut-être tardives, François Grosdidier, sans doute la voix la plus forte de l'UMP en Moselle, et Patrick Thil, qui est la plus forte de cette minorité municipale, se sont exprimés contre la décision de Dominique Gros. En trois jours, la donne a changé. J'estime qu'il est nécessaire que je rencontre Dominique Gros et Patrick Weiten pour exposer ces faits et ouvrir à nouveau pendant qu'il en est encore temps, c'est-à-dire avant le 15 mars, ce dossier".

Source : http://www.lasemaine.fr/2012/03/02/bern ... dique-pas-
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 14:41

benoit62 a écrit:Metz a encore un stade dit a l'anglaise avec ces tribunes dont je pense que le rénover serais mieux, ces stade ont une âme une histoire !
Il faut le garder !


D'accord mais faut savoir ce que l'on veut. Je suis sur que les allemands se plaignaient aussi de la construction de nouveaux stades pour la CdM 06. Mais aujourd'hui, ils doivent être bien content d'être dans des stades modernes qui sentent le neuf.
En France, lors de la CdM 98, ils nous ont rénové les stades à la va vite avec des projets de .... enfin vous voyez ce que je veux dire. 14 ans plus tard, ils sont une nouvelle fois le même coup. Les projets de rénovation (Bollaert, Guichard, ... ) présentent un manque d'ambition, de talents et surtout de moyens flagrants . La seule chose qui va se passer, c'est que dans 15 ans, ces mêmes clubs vont vouloir à nouveau rénover (rafistoler) les stades.
Autant présenter des projets qui coûtent plus mais qui laisseront les contribuables tranquille pendant 30 à 40 ans que de les faire payer constamment pour du rafistolage. En tant que lorrain, j'ai pas envie de passer à la banque tous les 15 ans >:D Et puis, il est toujours possible de construire un stade à l'anglaise en neuf comme celui-ci : bresil/cuiaba-arena-pantanal-t338.html
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar geo alambic » 03 Mar 2012, 17:11

Watson a écrit:
D'accord mais faut savoir ce que l'on veut. Je suis sur que les allemands se plaignaient aussi de la construction de nouveaux stades pour la CdM 06. Mais aujourd'hui, ils doivent être bien content d'être dans des stades modernes qui sentent le neuf.
En France, lors de la CdM 98, ils nous ont rénové les stades à la va vite avec des projets de .... enfin vous voyez ce que je veux dire. 14 ans plus tard, ils sont une nouvelle fois le même coup. Les projets de rénovation (Bollaert, Guichard, ... ) présentent un manque d'ambition, de talents et surtout de moyens flagrants . La seule chose qui va se passer, c'est que dans 15 ans, ces mêmes clubs vont vouloir à nouveau rénover (rafistoler) les stades.
Autant présenter des projets qui coûtent plus mais qui laisseront les contribuables tranquille pendant 30 à 40 ans que de les faire payer constamment pour du rafistolage. En tant que lorrain, j'ai pas envie de passer à la banque tous les 15 ans >:D Et puis, il est toujours possible de construire un stade à l'anglaise en neuf comme celui-ci : bresil/cuiaba-arena-pantanal-t338.html



J'entends bien ton idée Watson, et elle a du bon. Le problème c'est que souvent en France, et peut-être encore plus en Lorraine, on a tendance à être peureux, contre les prise de risques. Certes, en un sens c'est une qualité de ne pas se lancer dans n'importe quoi, mais ici on parle quand même d'un projet mesuré.
Dans le cas que tu cites, la construction d'un nouveau stade, ce qui alourdirait considérablement la facture, ben on ne voit que ça, la facture plus importante, le court terme.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 17:21

Vue le prix d'un stade neuf.....
Comme tu viens d'énoncé bollaert et GG , a la CM de 98 , c'est deux stade on était loupé, et quand je dit loupé c'est pas dans la démesure ! Donc un peu normal qu'il essaie pour l'euro de rattraper leur coup !!!! Pour prendre le cas de bollaert, les architectes dont du un peu je sais pas mais pour pas centré les latérale derrière les buts :gne: :gne: , et sa chevauche la partie Marek/xercés ! Pour cette rénovation dont nous serons d'avantage se mois ci car des investisseur russe et américains arrive , on attend les photos et annoncent officielles !

Mais j'espère qu'il va avoir de l'INVESTISSEMENT, pour pas que l'on refasse 20 ans plus tard, car la bollaert sera a 3eme rénovation en 28 ans .......
Je pense que si une 4ème viendrais a se profiler ( je pense que sa sera la partie présidentielle et qui ne fait pas tout le terrains, sauf si celle si est touché pour cet euro , j'en attend les rendus bien entendu )

J'espère que vous aurez votre rénovation amis méssins, car je crois que même si vos affluences sont légère on va dire sur 26000 places, vous avez largement attirer du public quand vous étiez dans l'élites etc... donc je pense que vous méritiez un stade digne de se nom pour le long TERME. Et que lundi on aura de bonne nouvelles pour vous tout comme nous sa pars du bon coté a leur actuelle :wink2:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 17:37

benoit62 a écrit:Vue le prix d'un stade neuf.....
Comme tu viens d'énoncé bollaert et GG , a la CM de 98 , c'est deux stade on était loupé, et quand je dit loupé c'est pas dans la démesure ! Donc un peu normal qu'il essaie pour l'euro de rattraper leur coup !!!! Pour prendre le cas de bollaert, les architectes dont du un peu je sais pas mais pour pas centré les latérale derrière les buts :gne: :gne: , et sa chevauche la partie Marek/xercés ! Pour cette rénovation dont nous serons d'avantage se mois ci car des investisseur russe et américains arrive , on attend les photos et annoncent officielles !

Mais j'espère qu'il va avoir de l'INVESTISSEMENT, pour pas que l'on refasse 20 ans plus tard, car la bollaert sera a 3eme rénovation en 28 ans .......
Je pense que si une 4ème viendrais a se profiler ( je pense que sa sera la partie présidentielle et qui ne fait pas tout le terrains, sauf si celle si est touché pour cet euro , j'en attend les rendus bien entendu )

J'espère que vous aurez votre rénovation amis méssins, car je crois que même si vos affluences sont légère on va dire sur 26000 places, vous avez largement attirer du public quand vous étiez dans l'élites etc... donc je pense que vous méritiez un stade digne de se nom pour le long TERME. Et que lundi on aura de bonne nouvelles pour vous tout comme nous sa pars du bon coté a leur actuelle :wink2:


A ba moi je me plains du projet de Metz parce que j'habite en Lorraine mais en fait je supporte le RCL comme toi ;) Et je pense clairement la même chose du projet Lensois (et même stéphanois) : dépenser 50 à 60 M pour 4000 places supplémentaires faut être fou.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar thepec » 03 Mar 2012, 22:45

figoress, la différence avec ManU, c'est que Metz n'a pas (et ne veut pas) une dette de 500M€ :D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26,661>35,000)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2012, 22:49

Watson a écrit:
benoit62 a écrit:Vue le prix d'un stade neuf.....
Comme tu viens d'énoncé bollaert et GG , a la CM de 98 , c'est deux stade on était loupé, et quand je dit loupé c'est pas dans la démesure ! Donc un peu normal qu'il essaie pour l'euro de rattraper leur coup !!!! Pour prendre le cas de bollaert, les architectes dont du un peu je sais pas mais pour pas centré les latérale derrière les buts :gne: :gne: , et sa chevauche la partie Marek/xercés ! Pour cette rénovation dont nous serons d'avantage se mois ci car des investisseur russe et américains arrive , on attend les photos et annoncent officielles !

Mais j'espère qu'il va avoir de l'INVESTISSEMENT, pour pas que l'on refasse 20 ans plus tard, car la bollaert sera a 3eme rénovation en 28 ans .......
Je pense que si une 4ème viendrais a se profiler ( je pense que sa sera la partie présidentielle et qui ne fait pas tout le terrains, sauf si celle si est touché pour cet euro , j'en attend les rendus bien entendu )

J'espère que vous aurez votre rénovation amis méssins, car je crois que même si vos affluences sont légère on va dire sur 26000 places, vous avez largement attirer du public quand vous étiez dans l'élites etc... donc je pense que vous méritiez un stade digne de se nom pour le long TERME. Et que lundi on aura de bonne nouvelles pour vous tout comme nous sa pars du bon coté a leur actuelle :wink2:


A ba moi je me plains du projet de Metz parce que j'habite en Lorraine mais en fait je supporte le RCL comme toi ;) Et je pense clairement la même chose du projet Lensois (et même stéphanois) : dépenser 50 à 60 M pour 4000 places supplémentaires faut être fou.


si tu veux dire ton raisonnement est valable pour tout les stades .....
je trouve totalement absurde y a pas que les siège dans une rénovation de stade !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités