• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Mar 2012, 00:48

Je ne sais pas si ils sont rentables, mais plusieurs observateurs (Philippe Auclair pour l'Angleterre et "Polo" pour l'Allemagne sur RMC - ça vaut ce que ça vaut...) s'accordent à dire que ces clubs sont "sains" financièrement.
Par contre, je n'ai pas les rapports directement des clubs ou de docs écrits...

Mais encore une fois, si ils le sont, je pense que ce sont des exceptions. Si QSI y arrive avec Paris, chapeau bas.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 03 Mar 2012, 00:49

Axelferis a écrit:faut pas trop rêver non plus.

Un projet à 60000 mènerait à une levée de boucliers dans le quartier.

c'est à l'image de notre pays: tout est compliqué à faire-> construire des stades ou tours de bureaux.Attirer des investisseurs dans notre championnat.


Oui mais rever c'est juste ce qu'on a le droit de faire :D , et sans maquette, rendu, on fait trop marcher notre imagination ;D

Mais oui bordel que c'est compliquer de faire quoique ce soit dans ce pays, puis le maire du 16e avait deja dis vouloir s'opposer à une grosse renovation (source à retrouver)

Suffirait que QSI annoncent vouloir construire un autre stade, serait pas dans la merde CC et Delanoe, a devoir soit renover le parc pour l'euro et trouver une solution derrière, ou a annuler la candidature de Paris, et ca ferait tache aux yeux de tous !!!
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Mar 2012, 01:34

Sam Doulaz Jr a écrit:Je ne sais pas si ils sont rentables, mais plusieurs observateurs (Philippe Auclair pour l'Angleterre et "Polo" pour l'Allemagne sur RMC - ça vaut ce que ça vaut...) s'accordent à dire que ces clubs sont "sains" financièrement.
Par contre, je n'ai pas les rapports directement des clubs ou de docs écrits...

Mais encore une fois, si ils le sont, je pense que ce sont des exceptions. Si QSI y arrive avec Paris, chapeau bas.



On a les memes references a ce que je vois ;)

Tout dépend si vous dites "sain financierement" ou "rentable". Je ne pense que Arsenal soit rentable,rien que la formation doit couté bonbon...Que le club soit dans le vert financierement ok.
Une chose est sure,si le club n'a pas de problemes financiers,c'est grace a ses tarifs hallucinant!41€ la place la moins chere lors des petits matches et 1108 € l'abonnement le moins chere! En France c'est 10€ la place et 150€ l'abonnement.


Quand au Bayern,je viens de voir ca qu'ils sont dans le vert.Ca ne m'etonne pas des Allemands.Les prix sont tres raisonnables,15€ les moins cheres...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar zoomeo31 » 03 Mar 2012, 10:54

Marine&Blanc a écrit:
Sam Doulaz Jr a écrit:Je ne sais pas si ils sont rentables, mais plusieurs observateurs (Philippe Auclair pour l'Angleterre et "Polo" pour l'Allemagne sur RMC - ça vaut ce que ça vaut...) s'accordent à dire que ces clubs sont "sains" financièrement.
Par contre, je n'ai pas les rapports directement des clubs ou de docs écrits...

Mais encore une fois, si ils le sont, je pense que ce sont des exceptions. Si QSI y arrive avec Paris, chapeau bas.



On a les memes references a ce que je vois ;)

Tout dépend si vous dites "sain financierement" ou "rentable". Je ne pense que Arsenal soit rentable,rien que la formation doit couté bonbon...Que le club soit dans le vert financierement ok.
Une chose est sure,si le club n'a pas de problemes financiers,c'est grace a ses tarifs hallucinant!41€ la place la moins chere lors des petits matches et 1108 € l'abonnement le moins chere! En France c'est 10€ la place et 150€ l'abonnement.


Quand au Bayern,je viens de voir ca qu'ils sont dans le vert.Ca ne m'etonne pas des Allemands.Les prix sont tres raisonnables,15€ les moins cheres...


Je confirme qu'Arsenal est bénéficiaire. Je me souviens d'avoir lu il y a 18 mois environ un article qui expliquait que le passif (dette) du club était en constante diminution grâce aux recettes du nouveau stade et à la politique de formation au détriment des gros transferts. C'était un article en anglais du journal The Guardian si mes souvenirs sont bons. Bref, si tu maîtrises la langue de Shakespeare, tu trouveras sans problème.

Comme autre exemple de club qui gagne de l'argent, on peut citer le FC Porto, qui est sur un "business model" différent. C'est le trading de joueurs (et accessoirement la présence chaque année en LDC) qui permet au club de dégager des bénéfices. Sinon, le club est structurellement déficitaire (hors transferts de joueurs).

Sinon, Manchester United est aussi un club qui gagne de l'argent (100ME de résultat d'exploitation la saison dernière) mais son cas est très particulier: l'essentiel de sa dette provient du montage financier qui a permis à la famille Glazer d'acheter le club: le recours au "leveraged buy-out" (rachat avec "effet de levier", c.-à-d. à crédit) a plombé les finances du club car le bénéfice d'exploitation sert à rembourser les intérêts du prêt contracté pour financer le rachat du club (oui, c'est ignoble comme façon de procéder mais c'est une sorte d'escroquerie légale. Bienvenue dans le monde des requins de la finance...). Bref, MU est fondamentalement un club sain. Le plus rentable au monde si l'on ne tient pas compte des "artifices" financiers.
zoomeo31
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 28 Déc 2011, 11:04

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 03 Mar 2012, 11:45

très bien zoomeo pour ton apport :perfect:
C'est entièrement vrai pour MU car il suffit de se ballader sur les forums d'articles de journaux anglais (daily mail,guardian,the sun...) et chaque fois dès qu'un sujet traite de MU les fans expliquent leur haine pour la famille glazer qui se sont accaparés le club pour y transférer la dette!
c'est entièrement vrai.

Pour Arsenal et le bayern leur stade leur permet d'être très performant sur les recettes "matchdays".Pour Arsenal leur stade est un centre de congrès acvec toutes les facilités qui permettent le déroulement de colloques.
Les espaces vip sont autant de sources de recettes assez incroyables.C'est le modèle que tous les autres clubs européens envient en termes de stades


Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Article intéressant sur les clubs les plus rentables:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... l?p=5#main


extraits:

-12. Chelsea FC: -82,9 millions d'euros
Carton rouge pour Chelea: en prévision du fair-play financier, Roman Abramovitch a effacé la dette de 920 millions d'euros des comptes du club mais il reste en déficit chronique.
-13. Inter de Milan: -86,8 millions d'euros
Carton rouge pour l'Inter Milan: l'Inter cumule 665 millions d'euros de pertes en cinq ans. Sous la pression des nouvelles règles financières, il a laissé filer son buteur vedette camerounais Eto'o.
-15. Manchester City: -235,7 millions d'euros
Carton rouge pour Manchester City. après avoir investi plus de 1milliard d'euros en quatre ans et encaissé des pertes record en 2011, le cheikh Mansour va devoir trouver de nouvelles sources de revenus.

Il est beau le foot européen hein! :D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Mar 2012, 12:24

Il y a quelques mois, je m'étais fait une modeste étude perso des bilans des clubs sur les 5 dernières saisons grâce aux infos que j'avais pu trouver sur le Net.
Ce bilan ne concernait que les 5 clubs français que j'ai jugé important et représentatifs. C'est soumis à discussion :p

- Marseille
- PSG
- Lyon
- LOSC
- Sainté

J'étais parvenu à me faire une image globale des revenus et des dépenses de ces clubs et j'en avais ressorti des stats. Intéressant, n'est-ce pas ?

Maintenant que je vous ai mit l'eau à la bouche, je vous fait redescendre l'ascenseur émotionnel en vous informant que j'ai finalement jeté ce doc à la corbeille ahaha. J'ai l'air malin...

Si j'avais su... :ph34:
J'ai gardé les grandes lignes en mémoire, mais pas grand chose... Remarquez que je pourrais retrouver ces infos facilement.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 03 Mar 2012, 13:11

c'est simple:

Il faut en premier étudier l'axe "PLM" paris lyon marseille qui sont pour moi les clubs les plus puissants en france depuis la disparition de monaco et son absence d'imposition ;D

Ces trois clubs sont les plus représentatifs de ce que la France peut produire de plus efficace dans les compétitions européennes et de régularité sportive vers le haut du classement.
Egalement dans les stades avec les projets de Lyon et Marseille.

Ensuite viennent les challengers:

Lille,st étienne,rennes, toulouse.
Je en met pas montpellier car leur succés est récent et ne va pas durer quand on sait que belhanda,giroud sont déjà dans d'autres championnats pour l'an prochain (bayern, arsenal ont déjà envoyé leur émissaires)

Lille est le laboratoire le plus intéressant de ceux que j'ai cités car là on a un club récemment à son apogée (champion de France en titre) donc pour la performance sportive c'est ok pour la crédibilité + un nouveau stade le plus moderne et avant gardiste de France.(pour l'instant)
On est là clairement dans l'aboutissement d'un nouveau modèle économique qui n'a pas encore été testé en France:
Nouveau stade+champions league (possible)+principe de gestion respectant le financial fair play(recettes > dépenses pour l'an prochain même si un léger déficit est à prévoir avant la période transferts)

c'est le cas de Lille qui me parle le plus actuellement car sainté et rennes sont des centres de formation qui "bute" à chaque fois qu'il faut franchir un pallier sportif (qualification champions league).

donc voilà pour moi ce que sera le top 5 français:
Paris
lyon
Marseille
Lille
Bordeaux ou St etienne

Ce sont ces équipes là sur lesquelles les études vont être les plus pertinentes pour notre championnat
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Watson » 03 Mar 2012, 13:46

Marine&Blanc a écrit:
Axelferis a écrit:bienvenue à toi sam doulaz :)



Pour gagner de l'argent au foot c'est possible contrairement à ce que tu dis: bayern,Arsenal sont les exemples.
quand un club est bien géré (masse salariale contenue+merchandising+revenus matchdays optimisés) on a un retour sur investissement.



Arsenal et Munich rentables? Vous pouvez me citer vos sources,je suis pas convaincus de ce que vous avancez la.


Hello.

Mon premier post sur le fofo, jusqu'à présent je venais régulièrement sans poster mais me voilà.

Concernant la rentabilité elle-même des clubs.
L'allemagne est connu pour avoir un modèle économique, je ne dirai pas rentable, mais au moins qui présente des budgets à l'équilibre. Concernant Arsenal, je me rappelle d'une interview de Wenger qui parlait de la nécessité qu'Arsenal affice un excédent de 25 M d'euros ou livres (je sais plus) à chaque fin de saison. Je sais que Wikipédia n'est pas forcément une source de bonne foi mais, d'après cette source, Arsenal serait en bénéfice depuis 2007 et son arrivé à l'Emirates.
Le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_Fo ... et_du_club Catégorie 5 : Aspects juridiques et économiques => 5.2 Budget du club

Après il faut voir si cette rentabilité permet d'amener des titres au niveau national aussi bien qu'européen.
En Allemagne, sur certaines années, certains clubs arrivent à contester la suprématie du Bayern mais aucun d'entre eux ne tient jamais la durée. Donc ce championnat est un peu faussé. Et sur le plan Européen, le Bayern n'a pas ramené un titre depuis 2001 même s'ils se sont hissés en finale de la LdC en 2010.
Parmi les plus gros clubs d'Angleterre, seul Arsenal est sein financièrement. Néanmoins le coût de construction de l'Emirates les oblige à éviter de payer des indemnités de transferts exorbitantes et de verser des salaires importants, provocant ainsi le départ de leurs meilleurs joueurs. Du coup, qu'on-t-il fait depuis 2006 ? Zéro, nigaud, nada

M'enfin, vous me direz, faut savoir ce que l'on veut. Mais apparemment pour gagner des titres, mieux vaut dépenser sans regarder et avoir un proprio qui efface la dette d'un claquement de doigts ;D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 03 Mar 2012, 15:13

bienvenue watson :)

Arsenal doit prendre en compte le remboursement de son stade dans chaque exercice. cependant ils sont en avance sur les temps et ils vont surement d'après le journaliste RMC pour l'angleterre finir le remboursement à l'horizon 2015. Bien plus tôt que prévu (je crois que c'était sur 15 ans à l'origine donc vers 2021)

Du coup quand ce stade sera terminé au niveau remboursement crois moi qu'ils vont en gagner de l'argent à chaque saison.

Beaucoup de critiques fusent sur leur politique sportive mais il est clair que le board a accepté d'être moins ambitieux sur le plan des titres afin de devenir un club aux reins solides dans les prochaines années là où les autres gros devront se résoudre à une cure d'amaigrissement de leurs dépenses.
Arsenal est en avance sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 04 Mar 2012, 11:10

vilak a écrit:Bon je reconnais que je me suis pas foulé mais ces petits dessins ont le mérite de montrer mon idée des poteaux à la San Ciro



Ben moi j'en demord pas, c'est le truc à faire. Un anneau bien pentu de trois ou quatre mêtre de hauteur c'est pas le bout du monde. Avec la DIG pour l'euro ça peut passer je crois, et vite.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 04 Mar 2012, 12:24

ca sent les recours tout ces travaux...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar superyderf » 04 Mar 2012, 12:27

vilak a écrit:
vilak a écrit:Bon je reconnais que je me suis pas foulé mais ces petits dessins ont le mérite de montrer mon idée des poteaux à la San Ciro



Ben moi j'en demord pas, c'est le truc à faire. Un anneau bien pentu de trois ou quatre mêtre de hauteur c'est pas le bout du monde. Avec la DIG pour l'euro ça peut passer je crois, et vite.


je risque d'être lourd mais il y a 40 posts qui expliquent que ce n'est pas possible....
superyderf
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2012, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 04 Mar 2012, 13:19

Qui prend les paris pour la futur capacité du stade?

J'ouvre le bal en annoncant 61 000 places !! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 04 Mar 2012, 13:24

WWA a écrit:Qui prend les paris pour la futur capacité du stade?

J'ouvre le bal en annoncant 61 000 places !! :vhappy:



moi je dirais 62500 places
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 04 Mar 2012, 13:25

Y-a t'il une date prévue pour l'annonce du projet? :)

PS: pour moi, 58 000
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités