thepec a écrit:Spanish Gabacho a écrit:Pfff...des mecs comme vous font mal au foot...l'archétype du footix, du consommateur TF1...
Tu peux te calmer là ? On a le droit de donner notre avis sans que tu nous critiques!... ok?
Donc je répète ce que je disais, les dirigeants d'Auxerre n'ont jamais parlé d'une quelconque rénovation, et pourtant, vu le stade actuel, ça ne serait pas énormissime! Quand on voit Dijon qui part de rien (son stade avant était du niveau National, voire moins) et arrive en Ligue 1 avec une envie déterminée de tout rénover, c'est là qu'est toute la différence entre un club qui reste sur son passé et un club qui voit vers le futur...
Excuse-moi, mais pour moi, Auxerre c'est un club charmant, qui certes a eu un (petit) palmarès, mais qui ne s'adapte pas au foot actuel! Personnellement j'adorais le Auxerre de Guy Roux, j'ai un peu plus de mal avec les dernières années, car le jeu est moins attrayant (même lorsqu'ils ont terminé 3ème il y a 2 ans) et pas grand monde ne va au stade... (et pour moi ça compte!)
Il faut aussi arrêter de toujours tout ramener au palmarès, car sinon pourquoi ne pas revoir Sète en Ligue 1?... En fait c'est tout simplement le temps qui a fait les choses ainsi!
... (à méditer
)
PS: désolé pour le HS amis bastiais!
Je vous invite à aller lire le dernier france foot d'hier sur la technologie billétique en place à Auxerre, assez unique et pris en modèle aujourd'hui...Ca fermera le claquet à ceux qui parlent d'immobilisme.
De plus, le projet à l'Abbé-Deschamps existe, il a été présenter...et puis d'ailleurs à l'AJA, depuis tout temps, on a toujours communiquer ainsi, le lundi, on t'annonce qu'on refait la stade et les travaux commencent le mardi...
Le club est lancé aujourd'hui dans un projet à 10M€ pour refaire le centre de formation, je rapelle juste que l'AJA est propriétaire de son stade...l'argent, elle devra aller le chercher toute seule..
Tu parles de Dijon, mais pour bien connaître la ville (proximité oblige)...le contribuable dijonnais commencent à faire la tronche car c'est lui qui le finance le stade, le contribuable auxerrois, lui n'assumera des travaux qui par les temps qui courent sont loin d'être indispensable...
Et en attendant, le centre de formation du DFCO est pourri, et y'a peu d'investissement qui sont envisagés de ce point de vue là ...à un moment donné, un club comme l'AJA doit faire des choix...et comme en 1980, quand l'AJA a eu le choix entre acheter Olivier Rouyer ou contruire un centre de formation, le choix qui a été fait a été judicieux...
Parler d'immobilisme, c'est quand même fort, d'autant plus que les projets sont là ..(file sur le topic Abbé Deschamps), un projet de loges est dans les cartons et arrivera en Honneur, les écrans géants devraient être pour l'année prochaine et le stade, hormis la tribune tennis est loin, très loin d'être moisi...
Après je rebondis sur ton passage sur l'histoire, je trouve votre discours sur "le temps qui passent" grave, c'est comme ceux qui veulent démolir le Parc des Princes...mais je vous rapelle, que l'identité, l'histoire sont ce qui nous font aimer le foot......un Barça-Real sans histoire, sans passé, sans identité en perd tout son sens et tout son spectacle...mais ça en bon consommateur de foot moderne que vous êtes derrière la télé, vous n'en avez pas toujours conscience......Bientôt, on va en voir certains souhaiter la relégation de Valenciennes parce que le muret derrière les buts est moche à la télé...