• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Olympic Nice Stadium (35,624)

Message non lupar béou » 01 Mar 2012, 16:13

bon désolé apparemment elle n'a pas envie de s'afficher :pfff:
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar thepec » 01 Mar 2012, 16:17

Si si!

Il fallait mettre le lien entre les 2 balises: ;)

[img]http://img694.imageshack.us/img694/4053/photodrh.jpg[/img <= j'ai enlevé le crochet

Image
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 01 Mar 2012, 16:20

ok, je pensais l'avoir fait, merci thepec !!!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Mar 2012, 18:15

je suis passé à côté c'est vraiment très impressionnant ! :o :o :o

JE pense que sa présence s'explique par le besoin de faire des tests grandeur nature sur la pose de la charpente en bois dessus, la tension de la toile etc...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 01 Mar 2012, 18:18

Sinon 2 petites vidéos sur le chantier, avec un itw de l'architecte JM Wilmotte et le lancement du pavillon d'accueil.

http://nice.fr/

Rubrique VIDEOS. :perfect:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar djédjé06 » 02 Mar 2012, 19:47

djédjé06
Newbie
Newbie

Message non lupar djédjé06 » 02 Mar 2012, 19:49

Vue générale
djédjé06
Newbie
Newbie

Message non lupar narcoss » 02 Mar 2012, 20:39

Mon ordinateur m'ayant laisser tomber, je ne peut plus faire de screen régulièrement. si quelqu'un pouvais le faire a ma place quelque temps, sinon tant pis :(

sinon très sympas la video on voit bien que le stade a pris en auteur et il y a quelques explications concernant la fameuse structure, et les photossont aussi très belles :perfect:
narcoss
Newbie
Newbie

Message non lupar accrodestades » 02 Mar 2012, 23:56

oui Nice restez en L1, ils auraient pu juste rénover le Ray pour garder"l'ame", mais bon l'époque actuelle veut qu on ait des stades naming modernes et familiaux! avec cinés restos et hotels a coté! Mais ya pas, faut s inspirer de la coupe du monde en ALLEMAGNE 2006; Il y a une sacré ambiance la bas, nice mérite le respect!!
accrodestades
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 10:09

accrodestades a écrit:oui Nice restez en L1, ils auraient pu juste rénover le Ray pour garder"l'ame", mais bon l'époque actuelle veut qu on ait des stades naming modernes et familiaux! avec cinés restos et hotels a coté! Mais ya pas, faut s inspirer de la coupe du monde en ALLEMAGNE 2006; Il y a une sacré ambiance la bas, nice mérite le respect!!

Quand on parle de rénovation pour Nice, c'est assez difficile non ? Il y a 3 tribunes qui sont irrécupérables.
Faire une rénovation pour garder une tribune sur les 4, ça ne s'appelle plus vraiment une rénovation.
Et puis, quand on voit la place disponible autour du stade :blink:
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (43.86 Kio) Vu 3860 fois
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mac Fly » 03 Mar 2012, 11:22

C'est exact FIgoress, l'enclavement du stade ne permet pas de le rénover dans son positionnement actuel.

Le projet de rénovation de 2003, annulé pour les raisons que l'on connait prévoyait de tourner le stade dans l'autre sens et donc de raser entièrement la présidentielle... ce qui impliquait également de jouer dans un autre stade pendant deux ans... voilà pourquoi (entre autres) il a été décidé d'aller à St Isidore, sur un terrain appartenant à la Municipalité.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 03 Mar 2012, 11:31

Une renovation a la St Etienne avec un angle condamné (le plus pres de la route) aurait été possible...
Mais bon ca sera 1000 fois mieux avec le nouveau stade!
Wilmotte a pondu une petite merveille la.

D'ailleurs je ne me souviens plus si ca été dit, en quoi est l'enveloppe du stade? en EFTE?
Parce que je sens qu'on va etre decu sur le coté brillant que l'on voit sur chaque rendu ^^
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Mac Fly » 03 Mar 2012, 11:39

En fait pour une rénovation comme tu la décris on aurait rencontré plusieurs problèmes... la présence des cours de tennis derrière les tubulaires des honneurs... et surtout la rue Layrolles derrière la tribune Sud (elle est vraiment a fleur)... ça voulait dire qu'il fallait monter relativement haut avec une emprise au sol très faible... sachant que la présidentielle actuelle est immense on aurait eu un stade assez difforme... Le principal obstacle de ce stade est sa situation en centre ville, proche des habitations et offrant peu de stationnements...

Non vraiment St Isidore est l'emplacement idéal selon moi.

Pour ce qui est de la toiture je ne sais pas ce que ça va donner... mais j'imagine que l'architecte qui a soigné le design de l'architecture globale n'a pas lésiné sur le matériau d'enrobage de la charpente. A priori il est prévu pour faire transparaitre la lumière de l'intérieur du stade vers l'extérieur, et pas pour refléter celle de l'extérieur, on devrait donc éviter l'aspect brillant...
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 11:52

Ironman89 a écrit:Une renovation a la St Etienne avec un angle condamné (le plus pres de la route) aurait été possible...
Mais bon ca sera 1000 fois mieux avec le nouveau stade!
Wilmotte a pondu une petite merveille la.

D'ailleurs je ne me souviens plus si ca été dit, en quoi est l'enveloppe du stade? en EFTE?
Parce que je sens qu'on va etre decu sur le coté brillant que l'on voit sur chaque rendu ^^

La coque en bois sera surmontée d'un tirant en acier sur lequel sera posée une membrane précontrainte. Celle-ci sera en éthylène tétrafluoroéthylène (ETFE) transparent pour la partie qui recouvre l'arrière des tribunes (la structure en bois sera donc visible depuis l'extérieur du stade) ainsi que pour l'extrémité du toit des tribunes. Toutefois, la plus grande partie de ce toit sera constitué d'une membrane précontrainte en PVDV (polyfluorure de vinylidène ou polychlorure de vinylidène) translucide ce qui assurera la filtration de la lumière naturelle.

Seule photo du PVDV sur une construction que j'ai trouvée (peu utilisé car très couteux) mais apparemment c'est un composé qui offre beaucoup de possibilités (en tout cas il a l'air assez différent de l'EFTE qui sera seulement un peu utilisé) .
Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 03 Mar 2012, 11:56

Je vois de voir sur la premiere page que ca serait en EFTE oui! Merci bcp Figoress!

Bon ben je pense qu'on a pas trop de souci a se faire la dessus! en esperant juste que ce ne soit pas trop gris! :)
Ironman89
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1