arty a écrit:Avec 70 000 places pour une finale de league des champions, Platini souhaite limiter le turn over des pays pouvant accuellir une finale..
Baskra a écrit:Ouais c'est clair. Mais en même temps pas mal de petits pays commencent à se construire d'enorme stade de 80.000 places, comme lors de la candidature Belgique/Pays Bas pour la CM 18
Baskra a écrit:Mais en même temps pas mal de petits pays commencent à se construire d'enorme stade de 80.000 places
Le PSG se fâche quand on touche au Plan Leproux
Le 07/01/2011
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le reportage d'Envoyé Spécial, intitulé « Une sécurité au rabais », diffusé jeudi soir sur France 2, n'a pas franchement fait sourire du côté de la direction du PSG. Une partie était en effet destinée à prouver la perméabilité de la sécurité au Parc des Princes, et ce alors que le Plan Leproux, destiné à sécuriser l'enceinte parisienne, est en vigueur depuis le début de la saison. Durant ce reportage, une journaliste pénètre en effet dans le stade avec un billet au nom d'un interdit de stade, et le recrutement et la formation des stadiers sont pointés du doigt. Il n'en fallait pas plus pour que le PSG se fende d'un communiqué.
« Le PSG ne peut laisser passer la partialité et les erreurs figurant dans le reportage diffusé jeudi soir par France 2 dans le cadre de son émission Envoyé Spécial intitulé « La Sécurité au Rabais ». Le Club a bien au contraire pris des décisions fortes afin que le Parc des Princes et ses abords ne soient plus un terrain de violence, tous ceux qui le fréquentent depuis le début de la saison s’accordent à reconnaître la métamorphose opérée qui permet de dire qu’au PSG aujourd’hui « la sécurité n’est pas au rabais », explique notamment le club de la capitale, qui dépense chaque saison près de cinq millions d'euros pour la sécurité du Parc.
Le bail emphytéotique du Parc retardé
Vendredi 17 décembre 2010
Le bail emphytéotique du Parc des Princes, pour lequel le propriétaire du Paris SG Colony Capital est le dernier candidat, devrait être attribué en mars avec plusieurs semaines de retard et sa durée devrait être d'une quarantaine d'années, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Selon le calendrier fixé initialement, le Conseil de Paris devait rendre sa décision lors de sa séance de janvier mais, de sources proches du dossier, il se prononcera plutôt en mars.
Par ailleurs, alors que ce bail accordé à un investisseur notamment pour la réfection du stade devait dans un premier temps être d'une durée proche de 60 ans, il serait finalement question que celle-ci soit comprise "entre 40 et 50 ans", a-t-on appris de mêmes sources.
Le président du Racing (Rugby) Jacky Lorenzetti, qui était candidat mais n'a "pas répondu aux questions" de la commission municipale, a vu son dossier "éliminé" et Colony Capital se retrouve désormais seul en course.
"Ca ne devrait pas poser de problème", a commenté une source municipale.
Le dossier du fond d'investissements, qui serait disposé à consacrer une centaine de millions d'euros à la réfection de l'enceinte, serait constitué, outre la remise aux normes UEFA du Parc en vue de l'Euro-2016, de boutiques, d'un projet hôtelier et d'immobilier de luxe attenant au stade.
"Il y aura certainement des extensions accolées au Parc, comme la boutique actuelle, pour le valoriser", a poursuivi cette source, l'entourage de Colony soulignant que le dossier final n'était ni "arrêté", ni "totalement stabilisé".
Si la redevance annuelle versée à la mairie ne devrait pas être très éloignée de l'actuelle (400.000 euros environ), celle versée par le club résident au détenteur du bail serait comprise, de mêmes sources, "entre 5 et 10 millions d'euros".
De son côté, la mairie de Paris a demandé à l'Etat, via l'enveloppe de 150 millions d'euros promise aux villes candidates à l'Euro 2016, un financement de 10 millions d'euros pour rénover les abords du stade parisien.
En l'état actuel du projet et en raison du retard pris, le Parc des Princes dans sa nouvelle configuration ne pourrait cependant être livré qu'un an et demi seulement avant la compétition continentale, alors que son organisateur, l'UEFA, exige que les stades soient prêts deux ans avant.
Enfin, Colony attendrait toujours la réponse de l'architecte du Parc des Prince, M. Roger Taillibert, qui doit se prononcer sur les travaux.
el-one a écrit: Si cette info venait à être confirmée, le parc serait capable d'accueillir plus de 50000 spectateurs par matchs...
arty a écrit:Pourquoi ne pas rajouter aussi des places dans les virages??????????????????? J'ai vraiment du mal à comprendre le manque d'ambition pour nos stades français.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités