• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Mar 2012, 18:45

momo5193 a écrit:Et alors c'est normal qu'il dépense autant d'argent , tu crois que tu vas devenir champion en Angleterre la première année en dépensant 150 millions ? ( Liverpool en est la preuve cette année ) Ne compare pas l'incomparable .
En France avec 100 millions tu peux être champion ta première année mais en Angleterre avec 100 millions la première année tu fais tout pour essayer de chopé une 4 eme place et attirer plus de joueurs .
Puis les qatari , abu d'habit etc.. Leurs patiences n'a pas de limite :)



J'ai pas dit que ce n'etait pas normale ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2012, 19:26

excellent article pour comprendre ce qu'est un club endétté de nos jours :

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... otball.php

Image

le psg n'est pas dans cette catégorie et ne veut pas y entrer 8)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2012, 19:50

Axelferis a écrit:excellent article pour comprendre ce qu'est un club endétté de nos jours :

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... otball.php

Image

le psg n'est pas dans cette catégorie et ne veut pas y entrer 8)


vaudrais mieux mais quand on vois ce qu'ils ont depensé, ils ont dépensé a eux seul PLUS que tout les autres clubs de ligue 1 RÉUNIS :ouaaaa: :ouaaaa:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2012, 22:04

Image

51000? c'est quoi ce projet? Je ne parle pas des projets abandonnés mais bien du pdp :)

source

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/doc/t ... cient9.htm
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 02 Mar 2012, 23:26

Bonjour messieurs, dames.

Ceci est mon premier post sur ce forum.
Je lis ce forum depuis quelques semaines et je vous félicite pour son contenu. C'est bien fait, plein d'infos (des vrais), des plans, des photos etc. Vraiment c'est très riche. Chapeau à tous.

Je vous livre donc une présentation sommaire :
J'habite sur le Val d'Europe à Marne-la-Vallée, ce qui m'a permis d'avoir pas mal d'infos, notamment sur le projet avorté de Rolland Garros (entre autres), qui pourraient éventuellement vous intéresser un jour. Accessoirement je suis supporter du PSG. Un "lynx", "qatarix" etc donc il paraît...
Concernant le forum, j'ai pris connaissance de la charte et de vos habitudes et je hais le langage sms évidemment.
Bref, j'espère m'insérer parmi vous comme il convient.

J'interviens sur le forum, d'abord parce que ça me plait, mais aussi pour, il me semble, rectifier deux ou trois erreurs concernant le PDP et le PSG en général. Je ne prétends pas détenir la vérité ofc. Néanmoins, j'ai suivi, comme vous, un certain nombre de choses.

Sur ces dernières pages de ce topic nous pouvons lire : "Le PSG a beaucoup d'argent" et vous récapitulez aussi les limites du projet PDP.

1/ Concernant l'argent du PSG (et donc de QSI).
Vous le savez, QSI est détenu par le fonds souverain du Qatar blablabla. Mais le modèle économique de QSI au PSG est connu en France. Au moins depuis 1991...
Souvenez-vous de Canal+. Ils ont acheté le PSG, injecté beaucoup d'argent (13 transferts + 1 coach qui avait gagné la LDC en seulement 18 mois). Même chose aujourd'hui. Bien entendu, Canal+ était déficitaire avec ce PSG.
Mais si ils l'étaient directement, ils ne l'étaient plus indirectement grâce aux abonnements TV qu'ils vendaient par ailleurs.

Nous sommes aujourd'hui dans exactement la même situation avec QSI qui détient le PSG et injecte pas mal d'oseille, mais qui détient également Al-Jazeera qui va vendre ses droits TV dans les pays dits "émergeants" (joke : alors que nous, nous commençons à nous immerger... Bref).
Le même modèle économique que Canal+ donc en 1991. Toutes proportions gardées bien sûr. On est à une autre échelle là quand même...

D'ailleurs, quand Al-Khelaïfi dit qu'il a pour objectif de commencer à avoir un retour sur ses investissements d'ici 3 à 5 ans, ce sont les retours globaux qu'il vise et non un retour par un éventuel solde créditeur du PSG. A mon sens et d'après ce que j'observe hein. Parce que penser qu'on gagne de l'argent avec un club de foot... J'attends toujours de voir perso.
On en gagne quand on a un intérêt indirect, ce qui était le cas de Canal+ et ce qui est le cas aujourd'hui de QSI.

Donc oui QSI a de l'oseille. Beaucoup d'oseille. Mais ils ne feront pas n'importe quoi non plus hein. Et évidemment, faut pas rêver, ils sont là pour en gagner. Le reste existe (l'attachement à la France, à Paris, la vitrine du Qatar, le spectacle et tout et tout), mais la priorité, arrêtons de rêver au joyeux mécène venant dépenser sans regarder le chiffre qui figure au bas du bilan de fin d'exercice, ils sont là pour gagner de l'argent.


2/ Vous avez tout cité concernant les limites du dossier de rénovation du PDP, sauf une chose. Et je m'en étonne puisque vous êtes plutôt à la pointe de l'info sur ce forum par rapport à ailleurs sur le Net où on lit absolument tout et surtout n'importe quoi lol.
Vous oubliez la fameuse propriété intellectuelle de l'architecte dont j'ai oublié le nom.

Et ça, pour la faire sauter et que QSI réalisent le projet qu'ils souhaitent, bah je n'ai aucune idée de la façon dont ils peuvent s'y prendre... On est dans un problème juridique, même pas technique là.
Et c'est la merde lol
Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.


P.S. : Désolé pour la longueur de ce post. Une mauvaise habitude de faire des pavés pour bien m'expliquer...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 02 Mar 2012, 23:27

@axelferis : Je ne sais pas où le journaliste est allé pêcher l'info de 51,000 places dans le futur projet, puisqu'à ce jour, il n'y a pas de projet... Pour le moment, c'est un point d'interrogation ce dossier.
Il existe toutes les supputations que j'ai notamment découvert sur ce forum, mais un projet arrêté et même proposé à la commune de Paris, rien, nada, néant. Sauf erreur ofc...
Jean-Claude Blanc a du taf' ahaha
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 02 Mar 2012, 23:34

bienvenue à toi sam doulaz :)

Oui les qtaris ont des idées bien précises et ils mettront le temps nécessaire pour le réaliser car sinon ce serait un échec pour eux et je ne crois pas que le prince (orgueil) aime cela. cela voudrez dire on a échoué dans notre investissement et ce n'est pas très bien vu là bas vu les moyens dont ils disposent.

Pour gagner de l'argent au foot c'est possible contrairement à ce que tu dis: bayern,Arsenal sont les exemples.
quand un club est bien géré (masse salariale contenue+merchandising+revenus matchdays optimisés) on a un retour sur investissement.

Donc c'est ce modèle qu'ils veulent suivre.

Pour le parc la propriété intellectuelle ne pose problème que si l'architecte met son véto.Là ce n'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 02 Mar 2012, 23:39

Ah bah merci de ta réponse. Je me suis inscrit pour en obtenir, donc là tu es pile dans le sujet ^^
Et merci pour l'accueil aussi, c'est sympa :)
(en me relisant, j'ai trouvé mon post un peu orgueilleux d'ailleurs :/ ).

Bref, l'archi n'a pas posé son véto ? Ah bah si il ne dit rien ça aide à mort en effet. J'ai encore dû lire les mauvais journaux ahaha.

Par contre, pour gagner de l'argent avec un club, je maintiens ce que j'ai dit, même si tu as raison d'y mettre un bémol. Néanmoins, le Bayern et Arsenal sont des exceptions. C'est pour ça que je maintiens mon argument. Peut être à tort, mais j'insiste ahaha. :)
Par contre, là aussi je suis preneur d'infos si tu en as hein. Si on me démontre que j'ai tort, je sais le reconnaître :)
(et m'enterrer bien profond sous terre pour me cacher :p )
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 02 Mar 2012, 23:42

Tenez, j'avais aussi mis ça de côté :
Communiqué du PSG concernant le PDP - 1er mars 2012

Je pense que vous l'avez lu aussi, mais je le mets ici à toutes fins.

Vous en tirez quelles conclusions ?
Notamment cette phrase :

Nasser Al-Khelaïfi a écrit:Il (J.C. Blanc) sait ce qu’il a à faire. Il est en pleine discussion. Dès qu’on sera parvenus à un accord, on fera une annonce. Mais nous voulons rester au Parc."
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 02 Mar 2012, 23:53

Salut Sam, et Bienvenu !!!

Merci pour ton post, qui recadre quelque peu les ambitions de Qsi, et la manière de voir les choses, qui sont pour moi, a l'opposé de City ! Bref, c'est un autre sujet !!!

La propriété intellectuelle appartient à Roger Taillibert, qui a et aura son mot à dire en ce qui concerne le parc, c'est à lui d'une certaine manière !

Mais les qataris sotn des gens intelligent, ils ne vont pas proposer un projet qui denaturerai completement le parc actuel !

Et pour la petite histoire, pourquoi ne pas faire participer son cabinet d'architecte ?

http://www.agencetaillibert.com/

Mais une chose est certaine, c'est que le ptit bonhomme, à déjà traiter avec Doha, et à réaliser, entre autre, la magnifique Complexe Aspire, au Qatar ... Vous vous souvenez, là ou les joueurs sont venus passer quelques jours fin decembre ;)

Le parallèle est rapide, mais en gros, Taillibert à déjà traiter avec le Qatar, donc ... Peut etre que ca peut faire avancer certaines choses !!!
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Mar 2012, 00:02

Je ne regrette définitivement pas de m'être inscrit quand je vois la qualité de vos réponses !
Merci beaucoup messieurs.

Les marchés qu'a obtenu Taillibert au Qatar, je découvre. Oui, je me souviens du centre où étaient accueillis l'équipe.
Effectivement cela peut laisser entrevoir un espoir.
Si je commence à rêver, que penseriez vous de refaire le Parc (60K places si j'ai bien compris le projet de QSI) mais sur le même aspect extérieur que l'actuel ? Je délire selon-vous ou...?
C'est vrai qu'il reste le problème du périph et du voisinage... Ils ont pas l'air d'accord pour des travaux dans le 16e arrdt ^^
Bon, je rêve un peu là hein... lol

Concernant un déménagement, c'est la même chose. J'essaye de me persuader qu'ils vont rester. Pour le moment je le pense car je fais partis de ceux qui, comme j'ai pu lire ici plus haut, font plus confiance aux déclarations de ceux qui sont aux affaires (Nasser ici) qu'à ceux qui les commente (les journalistes).

D'ailleurs, si j'ai mis le lien de l'extrait de la décla de Al-Khelaifi ci-dessus, c'est pour recueillir vos avis là dessus.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Keyser92 » 03 Mar 2012, 00:28

Le problème, c'est qu'on ne sait rien, ni sur la capacité (on a entendu 60000, 70000), ni sur les soucis technique !!!

On fait des choses fabuleuse de nos jours, il y a du jamais vu au niveau architecturale alors pourquoi pas nous !!!

Les declarations de Nasser vis à vis des ambitions sur le parc ne peuvent que donner le sourire, moi lorsque je lis qu'il veulent un grand stade pour le psg, un beau stade, ca me fait rever !!!

Mais l'Euro, d'une certaine manière, nous ablige a faire vite et je ne sais pas si le temps suffira pour faire des travaux d'envergure, et d'Etudes surtout, car tu le ficèle pas un projet entre le mois de mai (l'arrivée du Qsi) et maintenant comme ca ! (bon apres, en me relisant, je me dis que le debut de la renovation ne commencera pas avant plus d'un an, ca laisse le temps de terminer c'est vrai)

Sans l'Euro, nous aurions deja eu un projet pour un grand Parc ou un nouveau parc, là toutes ces declarations sont aussi le moyen pour mettre la pression sur la mairie, les pouvoirs locaux, Etc !!!

Les travaux ? les riverains en sont deja soumis avec la construction de Jean Bouin !!!

Bon, je ne dis pas que c'est plaisant mais entre un parc ouvert de toute part, avec des coursives ouvertes, qui gronde aussi vers l'extérieur, et un parc moins permeable au son des supporteurs, ca peut aussi etre quelque chose à proposer aux riverains !!!

Après vient l'histoire des hauteurs des constructions, je ne sais pas quoi y penser, car on voit bien des "exceptions" en peu partout, après j'y connais rien mais bon, si on pouvait y mettre un 3e anneau, je dis Banco

Mon reve ? Le meme parc, le meme chaudron, gonflé à Bloc, 60, 65 ou 70000 places, pkoi pas !!!

Maintenant la réalité nous amenera paut etre à 55000, qui sait

Maintenant rien n'est impossible !!! QSI l'a revé, QSI l'a fait !!!
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 03 Mar 2012, 00:34

faut pas trop rêver non plus.

Un projet à 60000 mènerait à une levée de boucliers dans le quartier.

c'est à l'image de notre pays: tout est compliqué à faire-> construire des stades ou tours de bureaux.Attirer des investisseurs dans notre championnat.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Mar 2012, 00:40

Concernant la date de dépôt d'un dossier, j'avais entendu (RMC) "fin février au plus tard". lol@fail
A vous lire (et ça confirme puisqu'en effet rien n'est venu lol), ce sera ce mois-ci.
Après j'ai géré des dossiers de travaux (en tant que maitre d'ouvrage et non maitre d'oeuvre - la technique j'y connais rien :( )où le timing était serré mais pas à cette échelle... C'était des ravalements ou des petits trucs mais pas un stade... Donc là, je ne suis pas compétent non plus.

Je ne reviens pas sur le reste, car je partage tes avis :)

P.S. : Vos docs sur Jean Bouin sont énormes ! Comme sur les autres topics. Je me régale :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Mar 2012, 00:43

Axelferis a écrit:bienvenue à toi sam doulaz :)



Pour gagner de l'argent au foot c'est possible contrairement à ce que tu dis: bayern,Arsenal sont les exemples.
quand un club est bien géré (masse salariale contenue+merchandising+revenus matchdays optimisés) on a un retour sur investissement.



Arsenal et Munich rentables? Vous pouvez me citer vos sources,je suis pas convaincus de ce que vous avancez la.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités