Pour l’équipe de football du KAA Gent, un nouveau stade a été prévu, à l’extérieur de la ville et près de quelques grandes artères. Il fera partie d’un site à destination mixte avec des magasins, des bureaux et un hôtel.
Outre le terrain de football et les tribunes, le stade disposera de tous les équipementsnécessaire: locauxpour les joueurs, postes de secours, postes de contrôle pour les pompiers et la police et des bureaux. Les équipements publics comme les sanitaires, magasins et commerces et horeca, se trouvent le long d’une promenade aux étages. Par contre, la distribution et la logistique se trouvent en dessous des tribunes et les locaux techniques sur le toit.
Le stade comptera 20.000 sièges, dont 1.200 business seats, et 1.500 places de parking. À cela, se rajoutent 20 skybox luxueux, un lounge pour 1.500 personnes, un restaurant business avec 1.000 places et un restaurant du club avec 250 places.
Le projet montre une approche durable, avec l’utilisation de nouvelles technologies. À cet effet, des Panneaux solaires photovoltaïques ont été intégrés dansles couvertures du stade. Des panneaux solaires thermiques assurent la production d’eau chaude. L’air de ventilation est humidifié à l’aide d’appareils à gaz, et les business seats sont chauffés à l’aide de rayons infrarouges alimentés au gaz. L’éclairage de la pelouse est installé sous l’auvent pour éviter la pollution de l’air. Des citernes d’eau de pluie,d’ une capacité suffisante permettentl’arrosage du terrain et le rinçage des sanitaires. De plus, appareils et robinets économiseurspermettent de réduire la consommation d’eau.
Source : VK Group