• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar phil76 » 01 Mar 2012, 19:30

bobbyno69 a écrit:ou alors ils planteront un pylone avec une webcam

Planter un pylone, je ferais plus ça avec une masse qu'avec une webcam...
:P
phil76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kyfran51 » 02 Mar 2012, 09:33

je vais vous dire mon ressenti sur le Futur stade du FC Lyon.
Ce ne sera qu'un pseudo stade de Lille sans boite a spectacle, mais avec 10000 places de plus!!!!
Voilà....ce sera tout.

Les études concernant ce stade remontent à il y a 10 ans a peu près..et les premiers rendus d'il y a 5 ans...ce stade est déjà obsolète malheureusement.

Ce n'est pas de la jalousie.....juste une réalité.

Edit " J'adore mettre le feu aux poudres"

:ph34:
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Mar 2012, 10:21

Apres langevert42, voila encore un autre frustré,c'est bon ca.
Par respect pour les bons marseillais de ce forum,je me garderais de tout commentaires sur ta nouvelle boite a sardine ;)

Ce n'est pas de la jalousie.....juste une réalité
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar arty » 02 Mar 2012, 10:36

kyfran51 a écrit:ce stade est déjà obsolète

Argumente...........parce que là j'ai bien du mal à voir en quoi il est déjà obsolète surtout par rapport au vél et ses pentes très très douces qui facilitent la montée dans les tribunes du 3ème age marseillais.

J'adore mettre le feux aux poudres
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 02 Mar 2012, 11:05

Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 02 Mar 2012, 11:07

Certains on de ses commentaires c'est hallucinant !
On va avoir un parc de stade renouvelé pour les 30/40 prochaine années
Et sa va a dire que c'est juste un stade avec xxxxx places en +

Pour un stade a comme celui ci, je le trouve assez proche du terrains , comparer a un stade comme le PDP ( exemple bien sur)
Stade assez pentu pour accentué la sensation d'être proche des spectateurs avec plus de 60000 places.

Au lieux d'être en critique réjouissez vous , au lieu de vous entre tuer pour dire " un tel et mieux, l'autre et nul car il est pas proche etc...... "
Après on s'étonne que sa pars en sucette a la sortie de stade concernant certains groupe supporter , mais en voyant sa , c'est déjà un bon déclencheur.

On pour avoir la critique sans être offensif et agressif , sa s'appel le respect entre supporter .... :perfect:
Sur ceux bonne journée a tous ! ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kyfran51 » 02 Mar 2012, 11:08

Les lyonnais demarrent au quart de tour , j'adore.....
Plus sérieusement:

A priori, sur les rendus en image de synthèse, ce stade sera magnifique!!!
Concernant les ressemblances avec le grand stade de Lille, l'architecture intérieure semble indentique, aussi je crains un fort manque d'indentité!!!
Et ce qui est dommage, ce sera la horde de footix qui viendra peupler les travées...........et je dis ça aussi pour Lille ou Marseille!!!

Cependant, a moyen terme, je crains que ces gros stades sonnent le creux rapidement.....Je pense à Lille, Nice, et même Lyon, dont le manque de titres depuis 3 saisons se fait cruellement sentir chez le public lyonnais.....

Bref, je sors du sujet là!!!

En tout, j'ai hate de voir monter ce stade et l'aspect final.

PS:
Concernant le vélodrome....
Cette rénovation profonde va transformer ce stade...et je peux vous dire qu'à l'interieur de cette "boite a sardine" comme vous dites, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

A bientot à Saint Denis!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 02 Mar 2012, 11:32

bobbyno69 a écrit:Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.

C'est fou la communication autour du stade! La construction n'a pas encore commencé à proprement parler, et on a des centaines de reportages, des infos, une visite 3D,... :ouaaaa:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Mar 2012, 11:38

kyfran51 a écrit:Les lyonnais demarrent au quart de tour , j'adore.....
Plus sérieusement:

A priori, sur les rendus en image de synthèse, ce stade sera magnifique!!!
Concernant les ressemblances avec le grand stade de Lille, l'architecture intérieure semble indentique, aussi je crains un fort manque d'indentité!!!
Et ce qui est dommage, ce sera la horde de footix qui viendra peupler les travées...........et je dis ça aussi pour Lille ou Marseille!!!

Cependant, a moyen terme, je crains que ces gros stades sonnent le creux rapidement.....Je pense à Lille, Nice, et même Lyon, dont le manque de titres depuis 3 saisons se fait cruellement sentir chez le public lyonnais.....

Bref, je sors du sujet là!!!

En tout, j'ai hate de voir monter ce stade et l'aspect final.

PS:
Concernant le vélodrome....
Cette rénovation profonde va transformer ce stade...et je peux vous dire qu'à l'interieur de cette "boite a sardine" comme vous dites, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

A bientot à Saint Denis!!!

Comme je l'ai dis sur le topic gerland,je n'echangerais pour rien au monde l'ambiance actuelle de gerland a celle du velodrome.Rend toi a l'evidence,ton stade meurt a grand feu(j'ai pu le constater lors de om/ol).Maintenat si tu veux rester dans tes certitudes alors soit..
Tu dis qu'a moyen terme tu vois les affluences de lille,lyon,nice sonner creux mais objectif comme tu es,tu n'inclues pas ton stade alors que les chiffres sont la pour nous prouver, et ca malgres la renov,que "ta boite a sardine"commence a sonner creuse.

ps:le stade de lille et lyon seront 2 stades completement different! y a qu'a voir les rendus(mais faut t'il encore avoir un minimum de discernement)
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Mar 2012, 11:43

thepec a écrit:
bobbyno69 a écrit:Ol tv a fait un reportage hier sur le Stade, pas grand chose d’intéressant: ils sont toujours entrain de déplacer les bassins de rétention, et la construction ne commencera pas avant que les bassins aient été déplacés. Par contre les plans définitifs ont été rendus hier. La signature du contrat avec le constructeur ne devrait plus tarder.

C'est fou la communication autour du stade! La construction n'a pas encore commencé à proprement parler, et on a des centaines de reportages, des infos, une visite 3D,... :ouaaaa:

Je pense que ce coup marketing est la solution adequate pour preparer les esprits et commencer a fideliser.Il y aura des affiches du stade partout en ville vers la fin des travaux.Je pense que om,lille doivent faire de meme.
speedlight69
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 02 Mar 2012, 13:08

kyfran51 a écrit:Concernant le vélodrome, les soirs de matchs...il ne fera pas bon etre adversaire!!!

Tu ne sais pas que " mettre le feu aux poudres", tu sais aussi nous faire rire.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ultra-e-libertat » 02 Mar 2012, 13:57

Je trouve ce stade d'un manque d'originalité criant et neutre. Pourquoi faire le même que tous les autres nouveaux, et surtout pourquoi éparpiller les supporters lyonnais sur 3 niveaux? Moi je craint pour l'ambiance qu'il y aura dans ce stade, il sera dur pour les supporters lyonnais d'unifier les chants. Je n'aime pas cette mode français qui consiste a faire 3 niveau, tandis qu'en Italie et par exemple pour la Juve, on fait encore des vrais kop neufs

A mais je suis naïf, j'avais oublié: "OL LAND", une dérive de Disneyland
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 02 Mar 2012, 14:04

Le FC Barcelone ou encore le PSG ont des stades de ce type la et cela ne semble gêner personne, la ferveur du public espagnol n'est pas des plus transcendantes mais cela ne vous empêche pas de vous ruer sur votre poste de télévision lorsque Barcelone et le Réal sont retransmis.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 02 Mar 2012, 14:14

Et bien personnellement je suis pour l'OM, mais votre futur stade sera génial! Je vous envie sur son aspect intérieur, mais pas extérieur! Après pour l'OM on verra, mais niveau ambiance, je pense que le Vél sera meilleur, après c'est mon point de vue! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar speedlight69 » 02 Mar 2012, 14:25

Ultra-e-libertat a écrit:Je trouve ce stade d'un manque d'originalité criant et neutre. Pourquoi faire le même que tous les autres nouveaux, et surtout pourquoi éparpiller les supporters lyonnais sur 3 niveaux? Moi je craint pour l'ambiance qu'il y aura dans ce stade, il sera dur pour les supporters lyonnais d'unifier les chants. Je n'aime pas cette mode français qui consiste a faire 3 niveau, tandis qu'en Italie et par exemple pour la Juve, on fait encore des vrais kop neufs

A mais je suis naïf, j'avais oublié: "OL LAND", une dérive de Disneyland

Nous sommes un public froid qui ne chante pas, donc tu ne devrais pas t'inquiéter ;)

Pour le OLland dérivé de Disneyland: J'ai cru comprendre que le velodrome voulait se doter de commerces,hotels,centre loisirs au abord du stade?! Peut etre qu'il ne fait pas bon de vouloir s'inspirer D'ol land :perfect:
speedlight69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message