Modérateur: Modérateurs Arenas
Leakcim a écrit:Un club qui bonne figure tout les ans en coupe de france et qui un jour peu etre jouera a gerland quand lyon joueront dans leur nouveaux stade
asnl88 a écrit:Y'aura pas de soucis pour le stade je pense ?
Ryuji a écrit:asnl88 a écrit:Y'aura pas de soucis pour le stade je pense ?
De quels soucis tu parles ? Au niveau de la capacité ?
benoit62 a écrit:Ryuji a écrit:asnl88 a écrit:Y'aura pas de soucis pour le stade je pense ?
De quels soucis tu parles ? Au niveau de la capacité ?
Ils parlent surtout de mise aux normes !
Ryuji a écrit:
Ils parlent surtout de mise aux normes !
Mouais, je pense que comme le championnat national est un championnat en grande partie amateur, la norme des stades n'est pas trop importante, la preuve avec les stades d'une capacité moindre comme Consolat, l'autre club de Marseille, le CA Bastia ou encore plus récemment, le Red Star qui jouait au stade Bauer en national, mais qui est obligé de jouer autre part à cause du stade qui n'est pas aux normes.
asnl88 a écrit:Ryuji a écrit:
Ils parlent surtout de mise aux normes !Mouais, je pense que comme le championnat national est un championnat en grande partie amateur, la norme des stades n'est pas trop importante, la preuve avec les stades d'une capacité moindre comme Consolat, l'autre club de Marseille, le CA Bastia ou encore plus récemment, le Red Star qui jouait au stade Bauer en national, mais qui est obligé de jouer autre part à cause du stade qui n'est pas aux normes.
Oui mais l'année prochaine des droit TV vont renter en compte donc les stades auront des mises aux normes plus importantes à faire.
Le stade Balmont homologué, la DNCG OK
Car la théorie voudrait que Jean-Michel Aulas, alors aux prémices de son grand projet lyonnais, ait joué de ses relations – dont Gérard Collomb, fidèle de sa tribune présidentielle, alors maire du 9e arrondissement - pour bloquer un possible concurrent, à une époque où les Gones, dans le dur, étaient proches de retomber au purgatoire. « Dans une ville comme Montpellier, sans concurrence comme dans le cas de La Paillade à la naissance du club de M. Nicollin, on aurait pu être la référence professionnelle sur le bassin. Mais avec le poids historique de l'Olympique lyonnais, juste à côté... D'où ma persistance à penser que c'étaient plus les instances du foot français qui ne nous voulaient pas » , tempère Jean Rouch, qui lâchera le club quelque temps après, lui-même poussé vers la liquidation judiciaire et le retour en DH en 1996. Un tel scénario est-il encore imaginable aujourd'hui ? Au vu du mastodonte que représente désormais l'OL, empire de centaines de millions d'euros pour qui une subvention de 200 000 euros passerait pour un pourboire, aucune des parties n'est tenté d'y croire. D'ailleurs, Jean-Michel Aulas semble plus préoccupé par l'arrivée de GL Events et du LOU au stade Gerland que par ce dossier.
« Franchement, quelle concurrence il peut y avoir entre nous et l’OL ? En 1993, c'était peut-être vrai, mais aujourd’hui, ce club pèse 200 millions de budget. D’ailleurs, ses dirigeants sont plutôt contents qu’on monte. Ils ont sans doute plus d'intérêts à nous prêter des jeunes joueurs ou des pros fraichement signés pour les faire grandir, tout près de leur centre de formation d'origine, où ils peuvent continuer à évoluer dans un cadre qu'ils connaissent, plutôt qu'à les envoyer à l'autre bout de la France » , soutient Mohamed Tria, pour qui la question de ne pas voir le National ne se pose même pas : le vieux stade Balmont et sa tribune faisant face à des gradins décrépis est homologué, le budget validé par la DNCG. Mais lui voit plus loin. Pour que l'élan traversant actuellement le plateau se transforme en réelle marche en avant : « Avec la rénovation urbaine à La Duchère, le club peut être un vecteur pour fédérer et faire vivre ce quartier. Mais pour le moment, ça n’a pas tout changé de reconstruire des immeubles ici. »
Ryuji a écrit:Lyon Duchère : Gerland en cas de montée en Ligue 2 ?
Actuel 4ème de National, Lyon Duchère est plus que jamais dans la course à la montée en Ligue 2. Le club rhodanien anticipe donc assez logiquement le cas d’une ascension et donc d’un éventuel passage au niveau professionnel.
Sur le plan financier, le président Mohamed Tria ne semble pas inquiet. « Tout est prêt pour passer du statut associatif à celui de SASP comme l’exige le monde pro », a-t-il annoncé dans les colonnes de 20Minutes. En revanche, le promu de CFA va devoir se trouver un stade d’accueil, Balmont n’étant pas aux normes du deuxième échelon national.
Après avoir écarté les possibilités Gueugnon, Bourg et Vénissieux, il reste 2 pistes au patron du club de la banlieue lyonnaise. L’une d’entre-elles a été communiquée, il s’agit de Gerland l’ancien stade de l’OL et aujourd’hui terre d’accueil du club de rugby du LOU.
http://www.foot-national.com/foot-lyon- ... 95172.html
Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités