• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar Louis II » 01 Mar 2012, 18:57

Ils se sont faits recadrés en beauté les rennais! :perfect:
Louis II
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 19:00

Louis II a écrit:Ils se sont faits recadrés en beauté les rennais! :perfect:

normal, ils se sont retiré et veulent se représenté s'en mettre le moindre centimes :pfff:
donc décision normal.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lsx » 01 Mar 2012, 19:08

:expdr:

il est marrant ce topic, il y a des Rennais dans la salle ? :chant2:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lupar geo alambic » 01 Mar 2012, 19:09

Ils manquaient pas de souffle quand même...
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vey » 01 Mar 2012, 19:09

Salut à tous (nouveau sur ce forum que je suis depuis des mois, voir années), il aura fallu attendre aujourd'hui pour m'inscrire et venir donner mon point de vue ;D

Le sujet sur le stade de la route de Lorient et très intéressant dans le sens ou il revèle de nombreux problèmes. Tout d'abord l'organisation même de l'Euro en France d'un point de vue des infrastructures. 8 ou 9 stades (je ne sais même plus moi même ou nous en sommes) sont ou seront pret à acceuillir l'Euro. Seul problème il nous en faut plus ... Aucune ville n'est capable de boucler un projet, la grosse majorité du temps à cause du financement. Deux questions me viennent à l'esprit. Il est impossible que les têtes pensantes de se projet n'est pas réfléchie à la question du financement des Stades donc pourquoi avons nous se problème? La réponse est simple personne ne veut mettre trop d'argent dans ces projets, donc les organisateurs on "chier dans la cole" (j'aime bien cette expression) et non pas réfléchie à tous les cas de figure possible. La deuxième question (et là la réponse je ne la connais pas), pourquoi certain projets estimés aux alentours de 300M€ arrivent à trouver l'argent? Pourquoi ces projets touche plus que certains de l'argent de l'état? (vous allez me dire ça fait 3 questions, oui je m'en suis rendu compte :D) Tout ça pour arriver à une conclusion qui à fait capoter de nombreux projets: Nantes, Rennes, Metz, Nancy, Strasbourg, peut être Lens (là je voi déjà notre amis benoit62 faire des bons ^^).

Voila sans ça un deuxième point que me fait un peu mal en t'en que supporter Rennais: LE STADE DE LA ROUTE DE LORIENT ^^ Après lecture de tous les commentaires de se topic très très peut ne trouve se stade bien, mais combien de personnes présent sur se forum on déjà mis les pieds dans ce stade? Je vais essayer de le défendre au risque de m'attirer les foudre de certain ::)

J'ai assister à plus de 150 matchs à la route de Lorient à plusieurs places différentes, tribunes, virages, hauteurs, angle, altitude ect ... bref tous ce que vous voudrez, tous ça pour dire que j'ai tous tester et à chaques fois la vue était vraiment nickel rien à redire, c'est peut être le seul stade en France actuel qui peut se venter de ça. Pour se qui est de l'architecture, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il sagit d'un stade atypique. De mon point de vue mais ça n'engage que moi je préfère un stade comme celui ci à des stades aseptisés et basique qui visuelement ne sont pas très interessant. La floppé de nouveau stade à deux anneaux type stade du Hainaut, MMArena ect ... trouve des difficultés à se rendre intéressant à mes yeux, oui se sont de beaux petits stades, mais il n'y a aucune vie visuellement. Ce reproche ne se fait pas qu'a ces stades, l'Emirate Stadium en fais aussi les frais an Angleterre comparé à des Stamford Bridge, Anfield Road et bien d'autre. C'est la crainte que j'ai pour tous les nouveaux stade en France (Lilles, Lyon, Bordeaux, Nice) je préfère amplement les projets Marseillais et Stéphanois qui sente bon l'atypique et qui respire la vie. Je suis persuader qu'a l'avenir l'ambiance dans les Stades de Lilles, Lyon, Bordeaux et Nice sera néttement moin bon que ce qui se fait en ce moment dans leur futur ancien stade. Certains vont me prendre pour un fou mais faites la comparaison avec Nungesser et Hainaut, Highbury et Emirate Stadium ect ... Marseille ne perdra pas sa fougue et St Etienne non plus, j'en suis persuader, bref je m'écarte du sujet, c'étais pour expliquer pourquoi je rpéfère les stades "Atypique".

Il y a un moment ou les Stades manquant il faudra les trouver, et si les financement sont pas au rendez vous comment fait-on? On abandonne l'Euro? Ou deuxieme solutions on prend les stades ou il y a le moin de travaux à réaliser. Je pense que comme moi la première sollution ne vous viendrais même pas à l'esprit. En ce qui concerne la deuxième donner moi LE stade qui pourrait completer la liste des stades acaillant l'Euro. Nantes? Visibilité catastrophique dans la moitier du stade. Le Havre, le Mans, trop petit ect. Le Stade de la Route de Lorient est le stade le plus grand, ou la visibilité est la meilleur et ou le cout des travaux à effectuer est la moins ônereuse. Et puis il est difficile de mettre de côté un quart de la France de côté. Le grand Ouest n'est pas répresenté dans une candidature qui est sancé réprésenter la France dans sa globalité. Les bretons devront se déplacer à Bordeaux ou à Paris pour voir un match de l'Euro, la fête doit être aussi national, un Euro en France ce n'est pas tous les jours ;-)

Bref j'ai juste voulu donner mon opinion et je pense que comme beaucoup d'entre vous j'aimerais voir accueillir des matchs de l'Euro dans ma région. Pour ce qui est de passer outre les normes de l'UEFA, c'est difficilement envisageable et je ne rejoin pas le point de vue le l'élu Breton. J'éspère que suite a ce message certain trouveron l'intéligence de mesurer leur propos afin d'éviter de blesser certain supporter comme ça à pu être mon cas et qu'il réfléchirons à deux fois avant de donner une opinion aussi assumé sur un stade ou il n'on même pas posé les pieds ;-) A bon entendeur.

Bonne soirée à tous et désolé pour les fautes d'orthographes qui se sont multipliés au fur et à mesure de mon écriture ;D
Vey
Newbie
Newbie

Message non lupar Vey » 01 Mar 2012, 19:11

Message envoyé avant de voir l'article de l'équipe, c'est con pour nous mais je ne retire pas ce que j'ai dit pour défendre mon stade ;-)
Vey
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 19:13

slt et bienvenue a toi ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vey » 01 Mar 2012, 19:18

Merci, même si ça fait déjà plus d'un an que je suis le forum ;-) J'attendais juste un réponse un peut plus construite ^^
Vey
Newbie
Newbie

Message non lupar yannig74 » 01 Mar 2012, 19:26

+10000000 VEY!

Moi aussi j'ai assisté à plusieurs matchs route de lorient.

déja j'aime beaucoup que le stade soit visible de la rocade, et ensuite à l'interieur il est très bon, autant en latérale que deriière les buts! pour un stade de plus de 20.000 places, je trouve ça pas mal!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 01 Mar 2012, 19:39

Pour revenir à l'EURO, après avoir visionné des vidéos.

En fait ce sont les journalistes qui ont demandé si Rennes est interessé par L4EURO!
Semeril répond que oui, mais à ceretaines conditions. voila!

il dit bien qu'ils ne sont pas plus candidats qu'en 2009 lorsque ils ont renoncé à faire l'investissement et presenté une candidature!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lsx » 01 Mar 2012, 19:50

Bienvenue Vey!
en tout cas ça fait plaisir de lire des gens passionnés comme ça sur le forum :perfect:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
lsx
Moderator
Moderator

Message non lupar Dgit » 09 Mar 2012, 10:19

Bonjour,

En collaboration avec la société web « Regards », Le Stade Rennais via son site officiel a mis en ligne une visite virtuelle complète du Stade de La Route de Lorient. Allez dans l’onglet « Club », puis « Visite Virtuelle » et vous pourrez visiter le stade à votre guise :
- Rond central stade plein
- Rond central stade vide
- Vue Aérienne
- Toutes les tribunes
- Couloirs des joueurs
- Vestiaires
- Salons
- Espaces séminaires
- Boutique Officielle
- Restaurant

http://www.staderennais.com/index.php?rb=132
Dgit
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 09 Mar 2012, 10:32

Très sympa cette visite virtuelle.
Du bleu, du vert, du gris, du rouge, du noir. Encore toutes me félicitations !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Hac76 » 09 Mar 2012, 11:37

Bonnes idées ces visites virtuelles :perfect:
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ccf » 10 Mar 2012, 14:08

visibilité catastrophique dans la moitié du stade de la beaujoire :hum: :hum: :hum:
VEY je sais où tu es allé dans le stade mais tu devais être dans les toilettes :hihihihi:
ccf
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message