• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 01 Mar 2012, 14:23

benoit62 a écrit:et y a quelque chose qui me chiffone aussi,
les tribunes derrière les buts sont les mêmes , et les balcons aussi, et leur nombres de places ne sont pas identique ??? ???

le kop Sud est plus large d'une dizaine de mètres
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 14:25

manufer42 a écrit:
benoit62 a écrit:et y a quelque chose qui me chiffone aussi,
les tribunes derrière les buts sont les mêmes , et les balcons aussi, et leur nombres de places ne sont pas identique ??? ???

le kop Sud est plus large d'une dizaine de mètres


ok merci ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar domi31asse » 01 Mar 2012, 15:03

Concernant le 4 eme angle, il est actuelement en discution , des etudes sont en court, notament pour le sous sol, car c,est en sud que les pieux gainee doivent etre le plus important. De source proche de la mairie, il y a une reel volonte de le faire.
D'ici a l'euro 2016, on as de bonne raison de le voir sortir de terre.
N' oublions pas que le but premier est d avoir le stade homologue en juillet 2014 par la fifa. Apres rien ne nous empeche d apporter un plus d,ici a 2016.
domi31asse
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 13 Déc 2011, 10:31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 01 Mar 2012, 15:25

j entends aucun joueur bander sur l emirates ou le stade de france, genre de stade que vous aurez de toute evidence. L allianz arena c est aussi bling bling c est beau mais aucun joueur n en parle pour l enfer qu il y a a l interieur.
Je fais le calcul des séparation en l occurence la (3 )restent des séparations et la premiere commence tres bas et séparera vos spectateurs. Je dis que ouais c est plus possible tu me fais rire avec tes 11 metres par rapport a la proximité du chaudron ca fait rigoler 11 metres on aurait d'ailleurs a coup sure perdu ça avec un stade exnihilo.

Je pense que vos 60 000 places seront diluées dans l effet éllipse a 3 anneaux par rapport a un stade comme GG avec une proximité de tribunes top et une impression de profondeur des tribunes avec un effet impressionnant. Voir ce que j ai developpé par rapport au stade de toulouse en ellipse avec pourtant une capacité similaire a GG.

Hein? Je pense que pourtant que vous comparez au public de valenciennes dans nungesser n était a la base pas flatteur pour eux. Ils étaient un public vraiment bien a domicil de surcroit sans résultats. Alors qu on a jamais employé le mot ferveur pour lyon meme avec des resultats. Si ça a completement aseptisé un public comme valenciennes bon de surcroit a la base que crois tu qu il adviendra pour vous?! c est le meme procédé avec un nouveau stade similaire a valenciennes fois 3 alors qu eux on deja bien du mal a animer le leur. A la limite je peux comprendre qu un club qui n a pas d identité comme lyon soit content de ce stade ex nihilo. Comme quelqu un a dis on aura chacun des stades qui nous ressemblent et c est pas plus mal.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 01 Mar 2012, 16:00

Bien que différents anneaux ne participent pas forcement à l'unité des supporters, ils existent fort heureusement des exceptions:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 01 Mar 2012, 17:06

Tout les rageux sont prier de sortir svp, revenons au sujet c'est à dire le stade. Et pas une pseudo rivalité de stade rénové/neuf avec les quenelles merci :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar langevert42 » 01 Mar 2012, 17:22

CarlGustavJUNG a écrit:Bien que différents anneaux ne participent pas forcement à l'unité des supporters, ils existent fort heureusement des exceptions:


des exeptions comme tu dis, et on peut quand meme mal classifier le public lyonnais comme qualificatif pour ce mot.
langevert42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 559
Inscription: 04 Juin 2011, 01:21

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manufer42 » 01 Mar 2012, 17:48

Branqui a écrit:Tout les rageux sont prier de sortir svp, revenons au sujet c'est à dire le stade. Et pas une pseudo rivalité de stade rénové/neuf avec les quenelles merci :ph34:

tout à fait d'accord avec toi !! d'ailleurs pour revenir au stade est-ce que quelqu'un est au courant de la date de levage de la mégapoutre arrière ?
Avatar de l’utilisateur
manufer42
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 08 Jan 2012, 18:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 01 Mar 2012, 18:16

domi31asse a écrit:Concernant le 4 eme angle, il est actuelement en discution , des etudes sont en court, notament pour le sous sol, car c,est en sud que les pieux gainee doivent etre le plus important. De source proche de la mairie, il y a une reel volonte de le faire.
D'ici a l'euro 2016, on as de bonne raison de le voir sortir de terre.
N' oublions pas que le but premier est d avoir le stade homologue en juillet 2014 par la fifa. Apres rien ne nous empeche d apporter un plus d,ici a 2016.


Ma demande est très certainement utopique, j'imagine qu'il serait un peu risqué de communiquer à ce sujet ici, mais personne n'a réussi à mettre la main sur une petite photo de ce possible 4ème angle ? Car je suis vraiment curieux de voir ce que peuvent donner les études en cours. :chant2:
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 18:19

Punky a écrit:
domi31asse a écrit:Concernant le 4 eme angle, il est actuelement en discution , des etudes sont en court, notament pour le sous sol, car c,est en sud que les pieux gainee doivent etre le plus important. De source proche de la mairie, il y a une reel volonte de le faire.
D'ici a l'euro 2016, on as de bonne raison de le voir sortir de terre.
N' oublions pas que le but premier est d avoir le stade homologue en juillet 2014 par la fifa. Apres rien ne nous empeche d apporter un plus d,ici a 2016.


Ma demande est très certainement utopique, j'imagine qu'il serait un peu risqué de communiquer à ce sujet ici, mais personne n'a réussi à mettre la main sur une petite photo de ce possible 4ème angle ? Car je suis vraiment curieux de voir ce que peuvent donner les études en cours. :chant2:


le même angle que de l'autre coté d’Henri point
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Mar 2012, 18:55

domi31asse a écrit:Concernant le 4 eme angle, il est actuelement en discution , des etudes sont en court, notament pour le sous sol, car c,est en sud que les pieux gainee doivent etre le plus important. De source proche de la mairie, il y a une reel volonte de le faire.
D'ici a l'euro 2016, on as de bonne raison de le voir sortir de terre.
N' oublions pas que le but premier est d avoir le stade homologue en juillet 2014 par la fifa. Apres rien ne nous empeche d apporter un plus d,ici a 2016.


Tu me rassure un peu, mais que partiellement. Je pense que si cet angle ne se fait pas en même temps que les travaux prévus aujourd'hui en secteur Sud, il ne verra jamais le jour. Comment imaginer reprendre des travaux une fois le chantier terminé, pour moi c'est impossible. Trop de contraintes pour le club et une plus value beaucoup trop importante à cause du toit qui deviendra génant pour la construction. Et reprendre des travaux ultérieurement simplement pour gagner un millier de places ? je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 01 Mar 2012, 19:10

benoit62 a écrit:
Punky a écrit:
domi31asse a écrit:Concernant le 4 eme angle, il est actuelement en discution , des etudes sont en court, notament pour le sous sol, car c,est en sud que les pieux gainee doivent etre le plus important. De source proche de la mairie, il y a une reel volonte de le faire.
D'ici a l'euro 2016, on as de bonne raison de le voir sortir de terre.
N' oublions pas que le but premier est d avoir le stade homologue en juillet 2014 par la fifa. Apres rien ne nous empeche d apporter un plus d,ici a 2016.


Ma demande est très certainement utopique, j'imagine qu'il serait un peu risqué de communiquer à ce sujet ici, mais personne n'a réussi à mettre la main sur une petite photo de ce possible 4ème angle ? Car je suis vraiment curieux de voir ce que peuvent donner les études en cours. :chant2:


le même angle que de l'autre coté d’Henri point

Si cet angle ce fait, il sera different de son frère qui se trouve côté Nord/Est. Déja il y a l'écran géant à caser, ensuite pas besoin de fosse entre le Kop Sud et cet angle, donc on peut imaginer que sa partie basse sera encastrée dans le Kop comme le sont les gradins bas de l'angle Faurand/Snella. Ensuite la partie supérieure est une énigme : continuation du balcon (un peu comme de l'autre côté) en laissant la place pour l'écran géant ? ou écran géant au milieu de la partie supérieure sans le balcon ? On peut tout imaginer. Parcontre ce que l'on sait, c'est que la capacité devrait être d'environ 1000 sièges (dixit Mr Vincent)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 01 Mar 2012, 19:27

Bon très franchement vu que ma participation se limite au strict minimum je vais pas faire un post de 40 lignes mais s'il vous plait :

Pour la lisibilité de ce topic qui part franchement en n'importe quoi, merci de :
  • Stopper vos remarque et comparaison débile entre deux stades non comparable en terme de budget et de point de vue utilitaire !
  • Parler des sièges de leurs couleur, du toits des angles c'est très bien c'est le principe du topic mais merci de le faire dans une démarche d'apport de contenu et non pour dire des banalité dont le commun des mortels se fou royalement.
  • Par pitié lorsque quelqu'un post un lien vers un article ou un extrait de journal merci de LIRE COMPLETEMENT l'article avant de réagir cela évitera des quiproquos inutile et polluant !
  • Pour rappel la première page de ce topic contient moultes renseignement sur le chantier (on devrait d'ailleurs la mettre à jour) donc vérifier que l'info que vous chercher n'y ai pas plutôt que de posez la question pour la vingtième fois!

Oui je pousse un petit coup de gueule mais très franchement le topic devient illisible. Donc pour le confort de tous il est important que nous respections certaines règles de bases. :perfect:

Parce que l'ont vient de passez les 200 pages mais lorsque l'ont compare les 50 dernière avec les 150 premières c'est une véritable boucherie.


Ahh et pour info importante les crémaillère commence à être posé sur le balcon du kop nord !!! :D
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 21:03

1000 places pour le quatrième angle, je pense que c'est un minimum.....
si vous voulez franchir la barre symbolique des 40000... , mais 2000 aurait était plus sage, pour plus facilement franchir se palier ..... mais bon !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 01 Mar 2012, 21:17

benoit62 a écrit:1000 places pour le quatrième angle, je pense que c'est un minimum.....
si vous voulez franchir la barre symbolique des 40000... , mais 2000 aurait était plus sage, pour plus facilement franchir se palier ..... mais bon !


Je te renvoie à l'excellente intervention de Dispo74, qui avait pris le temps à l'époque de m'expliquer avec précision pourquoi ledit angle ne pouvait pas accueillir plus de 1000 places. ;)
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-2040.html
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 6 invités