http://www.petitionenligne.fr/petition/la-ville-de-metz-doit-soutenir-le-projet-de-renovation-du-stade-saint-symphorien/2248
Ton lien ne s'affiche pas en entier. Je me suis permis de le remettre.
arno a écrit:http://www.petitionenligne.fr/petition/la-ville-de-metz-doit-soutenir-le-projet-de-renovation-du-stade-saint-symphorien/2248
Ton lien ne s'affiche pas en entier. Je me suis permis de le remettre.
benoit62 a écrit:1173 signatures
figoress a écrit:benoit62 a écrit:1173 signatures
1173 personnes dont le comportement est irresponsable.
Les avantages:
- Construction ou rénovation sur 2 ans = peut être jusqu'à 200 emplois sur le chantier pendant 2 ans
- Nouvelles buvettes, boutiques,... les jours de matchs donc des emplois occasionnels pour des jeunes entre autre
- Nouveaux hôtels, parkings, centre commercial, bureaux,... donc nouveaux emplois à long terme
- Rentrées d'argent pour le club (davantage de spectateurs, des loges, des buvettes, naming?...)
- Rentrées d'argent pour la mairie (hausse du loyer surtout)
- Et d'un point de vue footballistique:
-> Davantage de spectateurs au stade, plus grosse ambiance, davantage de revenus -> nouveaux joueurs, nouveau centre d'entraînement, centre de formation,...
-> Indéniablement les résultats sportifs seront impactés. Malheureusement à court terme, le remboursement et l'entretien sont élevés, donc risque de chute comme LeMans, Grenoble... mais à long terme c'est tout bénef!
thepec a écrit:Les avantages:
- Construction ou rénovation sur 2 ans = peut être jusqu'à 200 emplois sur le chantier pendant 2 ans
- Nouvelles buvettes, boutiques,... les jours de matchs donc des emplois occasionnels pour des jeunes entre autre
- Nouveaux hôtels, parkings, centre commercial, bureaux,... donc nouveaux emplois à long terme
- Rentrées d'argent pour le club (davantage de spectateurs, des loges, des buvettes, naming?...)
figoress a écrit:thepec a écrit:Les avantages:
C'est hallucinant ce que tu dis.
Selon toi, c'est l'offre qui créé la demande.
A te lire, il suffit de construire stades, bureaux, centre commerciaux... pour relancer la consommation et l'emploi.
Pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?? En construisant des infrastructures dans tout le pays on pourrait atteindre un PIB de 20% par an.
Je vais de ce pas construire un hôtel et des bureaux dans mon jardin pour participer à la relance de l'économie française !!
figoress a écrit:
1173 personnes dont le comportement est irresponsable.
figoress a écrit:C'est hallucinant ce que tu dis.
A te lire, il suffit de construire stades, bureaux, centre commerciaux... pour relancer la consommation et l'emploi.
Pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?? En construisant des infrastructures dans tout le pays on pourrait atteindre un PIB de 20% par an.
Je vais de ce pas construire un hôtel et des bureaux dans mon jardin pour participer à la relance de l'économie française !!
geo alambic a écrit:figoress a écrit:C'est hallucinant ce que tu dis.
Oh yes, voilà une comparaison fort intéressante: un particulier et un club dont la stade appartient à une grande ville avec moult partenaires économiques.
Tu veux connaître un secret? Quand on ne tente rien, qu'on ne crée rien, ben l'emploi et la conso disparaissent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités