Maintenant on nous parle de fermer les angles
.... et de rajouter un étage au dessus de la tribune Foucauld
, déjà que la tribune foucauld est beaucoup plus haute que les 3 autres tribunes, alors la....
Bon rien est officiel encore.
Stade Brestois. Le stade Francis-Le Blé bientôt à 20.000 places?
Le stade Francis-Le Blé pourrait bientôt passer à 20.000 places. Selon nos informations, un étage supplémentaire est envisagé au-dessus de la tribune Foucauld.
Selon nos informations, un nouveau projet d'agrandissement du stade Francis-Le Blé est dans les tuyaux de la municipalité. La tribune Quimper, dont l'aménagement a été recommandé par la Ligue de football professionnel, pourrait ainsi être rehaussée. Les angles du stade pourraient également être aménagés afin de fermer l'enceinte et un étage supplémentaire, pouvant accueillir 2.000 à 3.000 personnes, serait également envisagé au-dessus de la tribune Foucauld.
Un étage au-dessus de Foucauld?
Ces nouveaux aménagements permettraient de faire passer la jauge de Le Blé - déjà augmentée en 2010 de 11.000 à 16.000 places, pour un coût de 8M€, suite à la montée du Stade Brestois en Ligue 1 - de 16.000 à 20.000 places. Le maire de Brest, François Cuillandre, refuse de confirmer quoi que ce soit mais, selon nos informations, la mairie a déjà sollicité un cabinet d'études et attend ses conclusions. «Pour l'instant, aucune décision n'a été prise, dit toutefois François Cuillandre, même si la Ligue nous a demandé d'améliorer Le Blé.Mais je pense qu'il faudra aller au-delà des 20.000 places».
Guyot n'est pas contre
S'il précise «qu'il n'y a encore rien de défini», le président du Stade Brestois confirme le projet municipal, restant toutefois un peu perplexe à l'idée d'un nouvel étage au-dessus de la tribune Foucauld. «Je sais que la mairie travaille à un projet de rénovation de Le Blé et j'ai demandé au maire que le Stade Brestois y soit associé au moment voulu, réagit Michel Guyot. Ce sont d'abord nos résultats qui feront avancer les travaux. Il faut y aller par étapes, on a le centre de formation en route mais l'idée d'améliorer Le Blé ne me dérange pas». Il faut préciser qu'à l'heure actuelle, le stade Francis-Le Blé bénéficie d'une dérogation pour accueillir des matchs de Ligue 1 et que le Stade Brestois est aussi dépendant de l'autorisation du lycée Charles-de-Foucauld qui «héberge», sur 800 m2, les régies TV les soirs de matchs. «À terme, jouer à Le Blé, même dans un stade de 20.000 places, ne sera pas viable économiquement, prévient Jean-François Quéré, le responsable de l'organisation des compétitions et de la sécurité au club. Car, après l'Euro 2016, les critères devraient être encore plus draconiens». Pour le moment, aucun échéancier et aucune décision sur l'ordonnancement des travaux n'a été fixé. Mais, en ce qui concerne le grand stade, attendu depuis plus de 40 ans à Brest, Francis-Le Blé tient la corde.
Eric Daniellou, Patrice Le Berrehttp://www.letelegramme.com/sports/club ... 665100.php