• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 18:13

Lemitchelli a écrit:@Thepec: je ne vois pas de débat lillois vs lensois ici... Désolé... Je supporte le RCL depuis près de 17ans maintenant (c'est précis) et pourtant je suis contre ce projet.

Après il ne faut pas oublier que Lille est une ville reconnue en Europe, Lens non! D'ailleurs il faut savoir que pour les statistiques européennes, Lens est une ville appartenant à la métropole lilloise!
Lille est une ville réputée à travers l'Europe et connue! (Ne me dites pas que Lens est aussi connue... A part pour le but de Debève en 98, Lens est inconnu pour le commun des mortels européens).

Et dans la lutte que les grandes villes européennes s'offrent pour accueillir des entreprises et créer un dynamisme économique, Lille avait besoin d'un projet phare. Le but est de le faire au bon endroit.

En gros, la recette marginale économique de construire un stade à Lille est bien supérieure à celle d'agrandir Bollaert. Passer de 20000 à 50000 places, permettre des concerts, des colloques (ce qui n'est pas possible avec le stadium nord) rapporte plus que de mettre 4000 sièges en plus, couvrir les angles et enlever des poteaux aux toits...

Alors oui l'investissement est utile pour la REGION est pas simplement pour Lille! Quand il y a des concerts au stade couvert de Liévin ou des compétitions d'athlé, beaucoup de lillois se déplacent! Pourtant à Lille on gueule pas en disant, c'est dégueulasse que vous ayez construit une salle en plein bassin minier alors que la plupart des athlètes sont à lille et que la majeure partie de la population se trouve à Lille..
Aujourd'hui on ne fait QUE rétablir un manque qu'il y avait à Lille pour son rayonnement à l'étranger! POINT!

Et c'est exactement pour cela que le Louvre s'est implanté à Lens et non à Lille... Aussi pour rétablir un manque en musées d'envergure dans le bassin minier!

Lens par contre dispose déjà d'une belle enceinte sportive, d'un magnifique centre d'entrainement. Si aujourd'hui le club est dans la merde, ce n'est pas parce que le stade ne fait que 41000 places, mais bien parce que Martel est un incompétent magouilleur au grand coeur!

Faut arrêter de se prendre pour des victimes et croire que tout va à Lille... Y a 15ans, c'était le contraire. L'investissement va toujours là où il y a un dynamisme sportif et un besoin! Si on construit le grand stade à Aire sur la Lys ou à Louvroil... ça ne fera pas entrer ces deux clubs dans l'élite pour autant!

Tu trouve bollaert bien ????? le stade vieillit très mal je suis désolé , les extérieurs on dirait que le stade a était 25 ans sans y touché la , les sièges sont délavés et j'en passe !!!!!! Pour moi Lens peut se redynamisé via se nouveau projet de rénovation stade et se relancer et briller et revenir a élite (sur du long terme) , et de redonné un coup de jeune au stade !

La gaillette, c'est ce que nous avons de meilleurs au RCL, mais on est pas foutu de garder nos recru que l'on sors de ce centre et je trouve dommage, car nous en avons sortie des bon joueur de notre centre et ces regrettable !

Tu dit Lens pas connue ???? Vue ce qui a déjà organisé en terme de manifestation sportive ( euro 84, coupe du monde 98, coupe du monde en 2007 !!!! ), Il est quand même un peu connue bollaert et Lens ( un minimum )!! Je dit pas aussi connue d'autre bien sur grand comme Lyon , Barcelone etc...!!! Lens c'est fait connaitre aussi sur la scène européenne, en battant dans les année 70 la Lazio 6-0 et aussi sur d'autre compétition tel que l'UEFA en 2001 dont nous sommes sommes allez en demi face a arsenal..... etc....

Concernant le stade couvert de Liévin, certes mais beaucoup demande a Lille une aréna de se type alors qu'il y a Liévin moi j'y serais pas du tout contre ! Au contraire sa développerais la région !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mitchoully » 29 Fév 2012, 18:41

@Benoit62... J'arrête de débattre avec toi! Tu ne comprends rien! Mais vraiment rien... C'est vraiment stérile.
Arrête de tout voir le complot anti lensois! ça n'a rien à voir!
Je le redis une dernière fois.. Après j'arrête. La valeur ajoutée (le gain financier réel) est LARGEMENT MOINDRE (donc plus faible) à Lens qu'à Lille en ce qui concerne la rénovation/construction d'un grand stade.
A Lens ce n'est pas 5 nouveaux restaurants et 4000 places qui vont transformer la ville! Y a déjà que de quoi faire des colloques, de quoi faire des concerts dans le stade! Bref y a déjà tout pour y mettre une grande équipe de foot et faire du business!
Par contre à Lille y a rien! Et en tant que CAPITALE régionale et ville INFLUENTE en Europe, il est normal qu'elle dispose d'un outil à la hauteur de son standing!
Enfin les collectivités, financent des projets qui ont un impact sur l'AMELIORATION de l'activité économique. le grand stade de Lille ne va pas ramener des sièges sociaux et créer 10000 emplois mais va permettre à la ville d'avoir des structures dignes de son rang!
Désolé de te l'apprendre, mais Lens fait partie de la métropole lilloise au même titre que Douai, Valenciennes, Tournai, Courtrai! C'est Lille le moteur de la région et sincèrement, si Lille est forte économiquement ça profitera à Lens!

(edit) Quand je parle de reconnaissance internationale, je ne parle pas de foot, mais de business! A ce niveau, Lens est inconnu! Et si Lens a fait l'euro 84 et la cdm 98, c'est parce qu'il y avait une équipe forte et un besoin d'un grand stade!
Grenoble a un nouveau stade, ils se chient dessus. Amiens a un nouveau stade, il se chient dessus. Le Mans a un nouveau stade, ils se chient dessus... NON, Bollaert rénové n'attirera ni Benzema, ni Pastore, ni Rooney!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 18:56

Lemitchelli-> +1000
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 18:58

Lemitchelli a écrit:@Benoit62... J'arrête de débattre avec toi! Tu ne comprends rien! Mais vraiment rien... C'est vraiment stérile.
Arrête de tout voir le complot anti lensois! ça n'a rien à voir!
Je le redis une dernière fois.. Après j'arrête. La valeur ajoutée (le gain financier réel) est LARGEMENT MOINDRE (donc plus faible) à Lens qu'à Lille en ce qui concerne la rénovation/construction d'un grand stade.
A Lens ce n'est pas 5 nouveaux restaurants et 4000 places qui vont transformer la ville! Y a déjà que de quoi faire des colloques, de quoi faire des concerts dans le stade! Bref y a déjà tout pour y mettre une grande équipe de foot et faire du business!
Par contre à Lille y a rien! Et en tant que CAPITALE régionale et ville INFLUENTE en Europe, il est normal qu'elle dispose d'un outil à la hauteur de son standing!
Enfin les collectivités, financent des projets qui ont un impact sur l'AMELIORATION de l'activité économique. le grand stade de Lille ne va pas ramener des sièges sociaux et créer 10000 emplois mais va permettre à la ville d'avoir des structures dignes de son rang!
Désolé de te l'apprendre, mais Lens fait partie de la métropole lilloise au même titre que Douai, Valenciennes, Tournai, Courtrai! C'est Lille le moteur de la région et sincèrement, si Lille est forte économiquement ça profitera à Lens!

(edit) Quand je parle de reconnaissance internationale, je ne parle pas de foot, mais de business! A ce niveau, Lens est inconnu! Et si Lens a fait l'euro 84 et la cdm 98, c'est parce qu'il y avait une équipe forte et un besoin d'un grand stade!
Grenoble a un nouveau stade, ils se chient dessus. Amiens a un nouveau stade, il se chient dessus. Le Mans a un nouveau stade, ils se chient dessus... NON, Bollaert rénové n'attirera ni Benzema, ni Pastore, ni Rooney!

Complot anti lensois :hum: ou j'ai dit sa ? bref, mais a te le dire on touche RIEN a lens et on le LAISSE comme il est :baad: :baad: ( je parle du club pas de la ville en elle même )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 01 Mar 2012, 12:39

Ce soir à 19h, Gervais Martel passe en direct sur Infosport+, dans "Le club Ligue1". Peut être lui posera-t-on des questions sur les éventuels investisseurs ou le nouveau Bollaert ? Mais vu le lancement, la chaîne compte bien plus parler de ses ennuis judiciaires.
PS : ceux qui disaient que les annulations des projets de stades de Nancy et Metz allaient profiter à Lens, Rennes va certainement se porter candidat. Seul bémol, ils veulent garder le stade de la route de Lorient en l'état, ils ne veulent pas payer une rénovation !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 12:59

lensois1601 a écrit:Ce soir à 19h, Gervais Martel passe en direct sur Infosport+, dans "Le club Ligue1". Peut être lui posera-t-on des questions sur les éventuels investisseurs ou le nouveau Bollaert ? Mais vu le lancement, la chaîne compte bien plus parler de ses ennuis judiciaires.
PS : ceux qui disaient que les annulations des projets de stades de Nancy et Metz allaient profiter à Lens, Rennes va certainement se porter candidat. Seul bémol, ils veulent garder le stade de la route de Lorient en l'état, ils ne veulent pas payer une rénovation !

si bien nous sommes en mars donc nous serons les choses se mois - ci de toute facon et je pense que le CG et autre qui on voté les subvention , sont au courant de certains chose, car pourquoi voté d'urgence dans se cas ?..... bref.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 01 Mar 2012, 13:12

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:Ce soir à 19h, Gervais Martel passe en direct sur Infosport+, dans "Le club Ligue1". Peut être lui posera-t-on des questions sur les éventuels investisseurs ou le nouveau Bollaert ? Mais vu le lancement, la chaîne compte bien plus parler de ses ennuis judiciaires.

si bien nous sommes en mars donc nous serons les choses se mois - ci de toute facon et je pense que le CG et autre qui on voté les subvention , sont au courant de certains chose, car pourquoi voté d'urgence dans se cas ?..... bref.

Tu sais Benoit, j'étais assez optimiste, comme toi il y a encore un mois on va dire. Là on est le 1er mars, aucune info n'a filtrée, il manque toujours pas mal d'argent pour rénover ce stade, je me dis qu'on se dirige inexorablement vers une annulation de ce projet, et ça ne m'étonnerait pas que la ville ou la région organise une conférence de presse comme à Metz, pour annoncer la fin de ce projet.
Ça me fait mal au coeur, aux tripes de penser ça mais je doute que nous allions au bout de ce projet ! Tout comme l'arrivée d'investisseurs, quand les quataris sont arrivés à Paris, on en parlait quelques semaines à l'avance, dans le monde moderne on ne peut cacher ce genre d'infos, donc je doute que GM ait trouvé ces investisseurs qui nous permettraient de sortir la tête de l'eau !
J'espère me tromper, et on en reparlera quand on en saura plus, mais mon éternel optimisme est en train de passer au pessimisme quotidien !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 13:37

lensois1601 a écrit:
benoit62 a écrit:

Tu sais Benoit, j'étais assez optimiste, comme toi il y a encore un mois on va dire. Là on est le 1er mars, aucune info n'a filtrée, il manque toujours pas mal d'argent pour rénover ce stade, je me dis qu'on se dirige inexorablement vers une annulation de ce projet, et ça ne m'étonnerait pas que la ville ou la région organise une conférence de presse comme à Metz, pour annoncer la fin de ce projet.
Ça me fait mal au coeur, aux tripes de penser ça mais je doute que nous allions au bout de ce projet ! Tout comme l'arrivée d'investisseurs, quand les quataris sont arrivés à Paris, on en parlait quelques semaines à l'avance, dans le monde moderne on ne peut cacher ce genre d'infos, donc je doute que GM ait trouvé ces investisseurs qui nous permettraient de sortir la tête de l'eau !
J'espère me tromper, et on en reparlera quand on en saura plus, mais mon éternel optimisme est en train de passer au pessimisme quotidien !

si tu a eu le sujet bollaert, ON PARLE d'investisseur depuis la fin novembre /décembre ca fait quand même 4/5 mois avant cela ! .......... donc on verra bien, mais si tu pense aussi que le projet pars a l'eau c'est ton avis ^^
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Mar 2012, 13:50

benoit62 a écrit:
si tu a eu le sujet bollaert, ON PARLE d'investisseur depuis la fin novembre /décembre ca fait quand même 4/5 mois avant cela ! .......... donc on verra bien, mais si tu pense aussi que le projet pars a l'eau c'est ton avis ^^

Franchement Benoit, il faut te rendre à l'évidence. Martel va nous sortir un investisseur à la con !
Et puis, que Bollaert soit rénové ou pas, le club est dans une très mauvaise passe et c'est ça qui importe.
Arrêtons de dire en France que les stades permettent aux clubs d'avoir d'avantage de revenu. Ce n'est pas vrai étant donné que très peu de club sont propriétaires de leur stade !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 14:04

figoress a écrit:
benoit62 a écrit:

Franchement Benoit, il faut te rendre à l'évidence. Martel va nous sortir un investisseur à la con !
Et puis, que Bollaert soit rénové ou pas, le club est dans une très mauvaise passe et c'est ça qui importe.
Arrêtons de dire en France que les stades permettent aux clubs d'avoir d'avantage de revenu. Ce n'est pas vrai étant donné que très peu de club sont propriétaires de leur stade !

je sais que Lens va mal, mais doit -on l'empêcher de se développer via se projet et de bien repartir ????
pour moi si se projet ne se concrétise pas , sa serait encore pire pour le club !!!!!
l'euro et le projet bollaert c'est le " SEUL " espoir qui reste au RCL de voir un peu de soleil dans ce qui reste de ses quelque année morose !!!!
et un stade sa voit au long terme !!

je sais que pour le RCL y a des soucis outre comme la remonté a l'élite, l'équipe et la un possible maintient !
mais un projet peut être porteur d'avenir pour le RCL , d'un autre avenir ! un avenir meilleur !
car laissé bollaert et le RCL comme ça.... sa va pas non plus l'aider favorablement !

concernant la rénovation on parle de naming, sa pourrait rapporter une rentré d'argent supplémentaire de près de 10 MILLIONS , ce n'est pas négligeable !
sa peut surement aussi crée des emploi dans le domaine du BTP / électricité pendant la durée des travaux et qui puis ai, des futur CDI pour ceux ayant travaillé sur ce chantier si les employeur en sont satisfait ! De plus se projet fait partis il me semble du projet urbain Eura-Lens et de la métamorphose de la ville pour l'arrivée du Louvre donc la ville et le président du RCL veule mélangé la culture et le sport . De plus se projet doit s'ouvrir a la ville et de s'y intégré et d'y devenir un lieu de vie dans la vie des Lensois et de la région.
sa peut contribué et je pense au développement de la ville et du club pour son avenir sportif au sein de la ligue professionnel de football.

je reste positive sur l'avenir du club et se projet même si quelque doute subsiste !
comme on dit dans le sport les mauvaise phase arrive a n'importe quelle club petit ou gros, c'est arrivé Lens, il faut positiver et repartir de l'avant !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 01 Mar 2012, 14:21

benoit62 a écrit:l'euro et le projet bollaert c'est le " SEUL " espoir qui reste au RCL

Et bien, heureusement que la france a renporté le droit d'organiser l'euro sinon on pouvait dire adieu au rc lens!!!............
Non mais la survie du racing ne dépend pas de cette rénovation, il faut arrête là.
Il faut effectivement un nouvel investisseur pour relancer la machine, éponger les dettes et refaire un peu de bénéfice puis après penser à rénover bollaert et non pas l'inverse.il faut arrêter de croire qu'en rénovant bollaert le club sera automatique sauvé.Et puis ce n'est pas les 8 ou 10 millions promis pas l'état (grace ou à cause de l'euro) qui doit pousser tout le monde à claquer du pognon que personne n'a. Il faut raison garder.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 14:42

arty a écrit:
benoit62 a écrit:l'euro et le projet bollaert c'est le " SEUL " espoir qui reste au RCL

Et bien, heureusement que la france a renporté le droit d'organiser l'euro sinon on pouvait dire adieu au rc lens!!!............
Non mais la survie du racing ne dépend pas de cette rénovation, il faut arrête là.
Il faut effectivement un nouvel investisseur pour relancer la machine, éponger les dettes et refaire un peu de bénéfice puis après penser à rénover bollaert et non pas l'inverse.il faut arrêter de croire qu'en rénovant bollaert le club sera automatique sauvé.Et puis ce n'est pas les 8 ou 10 millions promis pas l'état (grace ou à cause de l'euro) qui doit pousser tout le monde à claquer du pognon que personne n'a. Il faut raison garder.

je pense pas qui sera automatiquement sauvé mais sa ouvre de nouvel perspective d'avenir .....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 01 Mar 2012, 14:48

benoit62 a écrit:je sais que Lens va mal, mais doit -on l'empêcher de se développer via se projet et de bien repartir ?

Non mais personne n'empêche le racing de se développer, mais le RC LENS est une entreprise privée pas un service public, c'est au racing de trouver les fonds pour s'agrandir, pour l'instant il s'en sort bien avec les différentes et énormes subventions publiques. Il manque entre 15 et 30 millions et bien qu'il fasse un projet 15 à 30 millions moins cher et puis voilà, qu'il refasse juste la xercès et puis peut-être les quatre toits+ les places aux normes . Le reste sera à faire si cela devient réellement nécessaire quant le club sera de nouveau dans l élite et bénéficiaire .
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 01 Mar 2012, 14:50

arty a écrit:
benoit62 a écrit:je sais que Lens va mal, mais doit -on l'empêcher de se développer via se projet et de bien repartir ?

Non mais personne n'empêche le racing de se développer, mais le RC LENS est une entreprise privée pas un service public, c'est au racing de trouver les fonds pour s'agrandir, pour l'instant il s'en sort bien avec les différentes et énormes subventions publiques. Il manque entre 15 et 30 millions et bien qu'il fasse un projet 15 à 30 millions moins cher et puis voilà, qu'il refasse juste la xercès et puis peut-être les quatre toits+ les places aux normes . Le reste sera à faire si cela devient réellement nécessaire quant le club sera de nouveau dans l élite et bénéficiaire .

Je suis d'accord avec toi !
Avec 50 millions d'euros, on peut faire quelque chose de très bien !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Mar 2012, 15:20

cette rénovation n'a absolument rien à voir avec la pseudo survie du RCL
c'est martel qui a balancé cette formule marketing et y'en a pour croire à çà :baad:

Quand un president claque l'argent du club dans des salaires injustement élevés distribués aux joueurs faut pas s'étonner des résultats.

martel ne sait pas gérer son club et il veut que le contribuable paie à sa place!
Ce stade est suffisant pour le RCL mais pour l'euro 2016 nuance.

Benoit62 tu incarnes ce qui m'agace dans ce projet-> l'entêtement
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message