• Publicité

[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 16:47

Bon je reposte pour repartir sur le sujet qui est la rénovation de la mosson.
J'ai retravaillé mon ancienne esquisse , et le stade a vraiment plus de gueule avec les sièges bleu et oranges .
Mais aussi une toiture bombé ..... faire un effet vague ( si c'est faisable bien sur ;) )
Fichiers joints
montpellier.jpg
montpellier.jpg (31.87 Kio) Vu 4907 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar wilson28 » 29 Fév 2012, 17:02

benoit62 a écrit:Bon je reposte pour repartir sur le sujet qui est la rénovation de la mosson.
J'ai retravaillé mon ancienne esquisse , et le stade a vraiment plus de gueule avec les sièges bleu et oranges .
Mais aussi une toiture bombé ..... faire un effet vague ( si c'est faisable bien sur ;) )

ça lui donne un petit air de la Beaujoire je trouve. Après, l'esquisse nest pas mal du tout non plus. J'espère juste qu'ils vont aussi en profiter pour faire quelque chose aux mur présents dans deux coins du stade et qui gâchent le rendu TV...
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 17:18

oui en effet, après pour comparer en tribune non bombé sur la toiture, et le projet initiale
Fichiers joints
montpellier.jpg
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 29 Fév 2012, 18:12

Benoit62 ton esquisse est pas mal mais je préfère le toit droit au toit en vague. ;)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 29 Fév 2012, 18:18

Dans la rénovation, les sièges multicolores abjects, dégoûtants, honteux, ignobles, infâmes, infects, nauséabonds, obscènes, puants, répugnants, répulsifs, sordides seront-ils conservés ?
Il faudrait que les supporters fassent remonter l'information qu'on en veut pas. C'est la que ça se complique, où sont-ils ?? :D :-[
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 18:41

clausewitz a écrit:Benoit62 ton esquisse est pas mal mais je préfère le toit droit au toit en vague. ;)

chacun ces goût ;) c'est pour donné un effet moins " stricte au stade " mais bon.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar paulo popo » 29 Fév 2012, 18:51

Ca va vous faire l'année cette blague sur le manque de supporter à Montpellier.... On à la 10 eme moyenne d'affluence de France (9eme de Ligue 1), pour la 8eme ville de France c'est pas si mal. Aprés c'est peut être pas un problème de ville mais de pays si vous ne pouvez pas l'accepter lol
paulo popo
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 29 Fév 2012, 18:56

paulo popo a écrit:Ca va vous faire l'année cette blague sur le manque de supporter à Montpellier.... On à la 10 eme moyenne d'affluence de France (9eme de Ligue 1), pour la 8eme ville de France c'est pas si mal. Aprés c'est peut être pas un problème de ville mais de pays si vous ne pouvez pas l'accepter lol

:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :super:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 29 Fév 2012, 19:17

La question a deja du etre posee sur le forum mais Metz etant out de l'euro 2016, n'y a t-il vraiment aucune chance de voir Montpellier reposer sa candidature?
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex » 01 Mar 2012, 08:58

tchastel a écrit:La question a deja du etre posee sur le forum mais Metz etant out de l'euro 2016, n'y a t-il vraiment aucune chance de voir Montpellier reposer sa candidature?

Aucune. Je ne sais plus quel personne haut placé avait dit le mois dernier que si quelqu'un voullait se représenter pour l'Euro 2016 il fallait que soit dossier ai été envoyé avant le choix des 9 stades. Or ce choix a été fait il y a plusieurs mois de celà et Montpellier ne s'était pas proposé.
Alex
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BTC » 01 Mar 2012, 12:28

Alex a écrit:
tchastel a écrit:La question a deja du etre posee sur le forum mais Metz etant out de l'euro 2016, n'y a t-il vraiment aucune chance de voir Montpellier reposer sa candidature?

Aucune. Je ne sais plus quel personne haut placé avait dit le mois dernier que si quelqu'un voullait se représenter pour l'Euro 2016 il fallait que soit dossier ai été envoyé avant le choix des 9 stades. Or ce choix a été fait il y a plusieurs mois de celà et Montpellier ne s'était pas proposé.
Montpellier a bien présenté sa candidature à l'époque mais avait fait partie des 2 éliminés (avec Metz),mais bon elle avait pas vraiment de dossier solide,et la rénovation annoncée récemment ne rentre pas non plus dans les normes pour l'Euro 2016 donc aucune chance de repêchage.
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Moussaillon » 01 Mar 2012, 13:23

En tant que supporter Montpellierain, je préfère largement l'esquisse faite par Benoit avec le toit en vague, que celle qui nous est proposée :o

Quel mauvais gout, on ne peut pas faire plus "cheap", aucune articulation avec l'existant, ce jaune qui gache tout ... Ca promet.
Moussaillon
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 01 Mar 2012, 21:15

Moussaillon a écrit:En tant que supporter Montpellierain, je préfère largement l'esquisse faite par Benoit avec le toit en vague, que celle qui nous est proposée :o

Quel mauvais gout, on ne peut pas faire plus "cheap", aucune articulation avec l'existant, ce jaune qui gache tout ... Ca promet.

Merci moussaillon, un avis d'un supporter me fait plaisir a voir que cela plaise !
En même temps , j'ai fait de mon mieux, le mieux et de se rattraper sur l'existant et rester dans la continuité ...... car le toit en vague proposé sur l’esquisse de base ne suis pas du tout avec le stade...... sa casse la toiture . Moi j'ai essayé "d'englober " le tout comme on peut le voit dans les stade anglais, ou ils ont certaines latérales énorment :ouaaaa: :ouaaaa: mais dont leurs toiture s'harmonise parfaitement avec le reste du stade.

Concernant l'autre esquisse, avec le toit en vague, c'est pour donné un effet moins stricte, moins droit , moins dur au stade par rapport a ma première ébauche....
Donné une sensation de légèreté a cette grande tribune qui en impose sur ce stade.
Après mettre les sièges au couleur du club bien entendu qui est un minimum pour de faire un stade, un vrai stade, et je trouve que sa donne un autre visage a se stade,
avec le bleu et l'orange ! C'est le meilleur pour se stade, car sur les dernières photos du stade, je vois pas l’intérêt du jaune, car les principales couleurs de ce club sont bleu et orange et je te trouve d'un plus belle effet, malgré que j'ai fait vulgairement des traits.

je ne suis pas architecte mais je propose des études , des faisabilités.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar accrodestades » 02 Mar 2012, 23:59

sympa cette derniere esquisse! oui c est vrai que les sieges tout en haut servent a rien

faudra raser 4-5 rangées et faire toit, ok montpellier champion le stade sera plein!

Allez Giroud!!
accrodestades
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 03 Mar 2012, 10:04

Plus de détails sur la rénovation :

1 - Réhabilitation côté sud : un toit... transparent Côté sud, le virage Méditerranée comme les tribunes Gévaudan, Cévennes et Aigoual seront couvertes "d’une toiture translucide, comme à Munich, pour laisser passer la lumière". Deux salles de réception de 600 et 450 m2, une vingtaine de loges, des sanitaires et un local traiteur seront créés. Enfin, le PC sécurité sera déplacé dans la tribune Larzac, sur 85 m2.

2 - Côté nord : salles de réception et loges Du côté des tribunes présidentielles et Haut-Languedoc, les loges seront améliorées, deux salles de réception de 600 et 250 m2 vont être installées, avec un local traiteur et des sanitaires. La tribune presse (Haut-Languedoc) sera revue pour plus de fonctionnalité. Sur le haut du stade, des panneaux photovoltaïques devront permettre de générer de l’électricité pour le quartier.

3 - Stationnement : 3 000 places créées Fluidifier la circulation les jours de match, c’est aussi l’objectif de cette rénovation. Un parking silo (à étages) de 1 800 places sera édifié en lieu et place du marché aux fleurs de La Paillade. Ce dernier "sera transféré" dans un lieu qui reste à déterminer. Le deuxième parking à l’étude sera construit à Bonnier-de-la-Mosson. Il devrait compter 600 places. Un troisième de 400 places sera créé aux abords du stade pour permettre un accès direct aux loges. Le soir des matches de gala, le parking de Pierrevives (200 places) devrait également être ouvert aux automobilistes.

4 - Mises aux normes d’accessibilité - Améliorer l’accès à La Mosson et la circulation pour les personnes porteuses de handicap : ce sera l’un des gros chantiers et une importante partie de l’enveloppe budgétaire.

5 - Pas de gêne pendant les deux ans de travaux - L’année 2012 servira essentiellement à la réalisation des études. Les travaux seront réalisés à compter de début 2013 et jusqu’en 2015. Durant ces deux saisons, aucune tribune ne sera fermée pendant les chantiers.

source : midilibre.fr
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message