• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 12:24

Axelferis a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:
Ce sont les oiseaux qui seront contents...

ou ceux qui garent leur voiture sur le parking silo
ou ceux qui sont à l'hôtel ... ;D

je rebondissait sur ce commentaire:
Chtinico a écrit:Son but, c'est d'éclairer le parvis et de donner un encadrement "ciel étoilé" autour du stade vu du ciel.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar rappha59 » 29 Fév 2012, 13:37

photos de ce midi
Fichiers joints
SAM_0018.JPG
SAM_0030.JPG
SAM_0029.JPG
SAM_0028.JPG
SAM_0027.JPG
SAM_0026.JPG
SAM_0025.JPG
SAM_0024.JPG
SAM_0023.JPG
SAM_0022.JPG
SAM_0021.JPG
SAM_0020.JPG
SAM_0019.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 29 Fév 2012, 13:43

merci pour les photos ! les tubes ça avance, vivement qu'il soit mis sur une grande partie du stade que l'on voit l'aspect que sa aura :perfect:
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 29 Fév 2012, 13:48

Merci Rappha !! :gooood:
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 13:54

ne me "crachez" pas dessus :hihihihi: mais je pense que l'on va être décu du rendu final.

De ce que je vois (merci rappha pour les photos :) ) mais on devine le côté squelettique du stade clairement.
Alors oui il faut attendre la fin mais on le voit clairement qu'il y aura cet aspect "osseux".

Mais bon attendons que cette façade soit terminée néanmoins.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mathieus » 29 Fév 2012, 13:59

C'est justement le but ... et j'te crache dessus si je veux :grrrr: ;D

Merci rappha pour les photos :perfect:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 29 Fév 2012, 14:02

Merci Rappha! :)

En ce moment, 6 choses avancent pas mal:
- la toiture (la moitié est faite côté ouest et les 3/4 côté est)
- les petites arches intermédiaires (disons que près de la moitié est terminée)
- les hôtels qui se recouvrent à une bonne vitesse (disons qu'il reste les 2/3 à faire à mon goût)
- les parkings qui sont dans leur dernière phase!
- les tubes, dont la pose vient de débuter
- les "plaques grises" (désolé pour mon inculture dans ce domaine) qui recouvrent les conduits. Je compte qu'il en reste 9-10 environ

J'ai bien résumé la situation? :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Adinycal59 » 29 Fév 2012, 14:19

@Axel : On dirait bien que le rendu des hôtel tend vers ce qui était prévu (du moins ce qui est affiché sur la bande annonce en bordure de route que tu as évoqué hier) avec cette bande blanche visible sur la photo de rappha :
SAM_0023.JPG
SAM_0023.JPG (159.76 Kio) Vu 3629 fois
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 29 Fév 2012, 15:27

Chtinico a écrit:Eclairer avec des leds ne veut pas forcément dire "multicolores".
Il peut très bien y avoir un éclairage led uniforme, mais l'intérêt de leds, bien sûr, c'est de pouvoir créer des effets lumineux variés et programmés.
On peut très bien imaginer dans l'avenir que chaque tube soit équipé de leds de différentes couleurs et que par ordinateur on puisse créer des animations à côté desquelles celles de l'Allianz Arena seraient ridicules.

Question cependant, serait ce vraiment bien utile ?
N'est ce pas à l'intérieur du stade qu'il doit y avoir du spectacle ?
Les jeux de lumières de l'Allianz peuvent ressembler à un gadget pas forcément indispensable.
Personnellement, un bon éclairage de l'intérieur de la coursive, bien dosé pour mettre en valeur le bâtiment, me suffira largement.

Et il y a un autre paramètre à prendre en compte : l'Allianz Arena est au milieu de nulle part, ce qui n'est pas le cas du GS.
Faire des animations lumineuses du stade créerait peut être (sans doute, même) un risque d'accident avec l'autoroute aussi près.
Les gens ralentiraient (parfois brusquement) et fixeraient leur attention sur le "spectacle", alors que si c'est un éclairage fixe, les gens regarderont peut être le stade mais continueront quand même à faire attention à la route (enfin, on peut l'espérer).

Je suis d'accord avec ce que tu dis et d'ailleurs, j'aime bien la cohérence de ta réflexion et de tes propos de façon générale. Cependant, je pense qu'un éclairage uniforme sans animations et qui aurait la capacité de changer de couleurs, n'est pas impossible à mettre en place. Ce n'est pas que je veuille "à tout prix" une enveloppe multicolores, (la lanterne blanche aura quand même un bel effet je pense) mais je trouve ça dommage de se priver d'une telle opportunité alors que c'est techniquement faisable. Après, certainement que pour pas mal de gens des animations ou une belle lumière d'ambiance sur la coque du stade sont secondaires par rapport au spectacle ou l'ambiance à l'intérieur. Je les comprends. Moi je pense que l'on peut allier les deux. Chacun son avis ! :wink2:
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Pierrot59 » 29 Fév 2012, 16:08

Ok avec Chtinico...
D'un autre côté même sans les leds, t'as pas mal de gens qui ralentissent pour voir le stade (pas besoin de mettre des radars ;D dont moi...

Avis personnel : ça aurait été plus facile de fixer des plaques translucides que de fixer tous les petits tubes. Je ne vois pas bien l'intérêt d'autant que le projet des leds a été abandonné... Après c'est sûr l'ambiance est dans le stade et avec un bon éclairage on va pouvoir bien mettre en valeur ce stade, qui sera l'un des plus beaux en France.

Tout va si vite que j'ai bien l'impression que le stade sera livré à temps, il reste encore 5-6 mois (si on compte le mois d'août) et le stade a drôlement bien avancé. Pour moi il sera livré à temps sans problème.
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar Rémi » 29 Fév 2012, 17:32

Pierrot59 a écrit:Avis personnel : ça aurait été plus facile de fixer des plaques translucides que de fixer tous les petits tubes. Je ne vois pas bien l'intérêt d'autant que le projet des leds a été abandonné... Après c'est sûr l'ambiance est dans le stade et avec un bon éclairage on va pouvoir bien mettre en valeur ce stade, qui sera l'un des plus beaux en France.

J'ai évoqué l'idée il y a quelques pages de l'utilisation dans l'enveloppe de l'E TFE comme au stade du Havre ! Personne n'a relevé. Je me posais la question de savoir si cela aurait été possible et si oui, quel effet cela aurait donné. Qu'en pensez vous ? :hum:
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 29 Fév 2012, 17:47

Axelferis a écrit:ne me "crachez" pas dessus :hihihihi: mais je pense que l'on va être décu du rendu final.

De ce que je vois (merci rappha pour les photos :) ) mais on devine le côté squelettique du stade clairement.
Alors oui il faut attendre la fin mais on le voit clairement qu'il y aura cet aspect "osseux".

Mais bon attendons que cette façade soit terminée néanmoins.

Pour l'instant je partage ton avis :hum:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Juu8 » 29 Fév 2012, 18:29

pas moi
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 18:52

mais ce qui m'a le plus choqué c'est l'architecte qui a dû oublié les qu'en hiver il fait froid dans le nord et que ces coursives non fermées étaient une hérésie.
Après je pense que du EFTE comme au havre n'aurait pas permis une vue sur la ville.
C'est du plexi qu'il aurait fallu pour une paroi qui descend jusqu'en bas.hélas c'est fini de rêver ...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 29 Fév 2012, 19:51

Je reste moi aussi dubitatif sur le rendu des tubes. C'est peut-être la grisaille du ciel qui veut ça. :(
Attendons donc de voir sur une plus grande surface...
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message