• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 12:22

Axelferis a écrit:
arty a écrit:
Elle est formidable cette région, aider le RACING CLUB DE LENS à......mais est-ce qu'elle a fait de même avec les entreprises qui se sont retrouvées en difficulté faute de marché dû à la crise....ses même entreprises qui ont dû licencier pas mal de monde. ça c'était un enjeux majeur.

+1

mais bien sur, la y a pas que la région la tu t'éloigne largement du sujet et c'est au GOUVERNEMENT de faire quelque chose !
Et quand tu vois qu'on leur proposes des solutions et qui n'accepte même pas , je parle de l'exemple de sea france !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar arty » 29 Fév 2012, 12:51

CarlGustavJUNG a écrit:Il ne faut pas négliger l'aspect sociologique du sport populaire et ses bienfaits, les Romains dans l'antiquité l'avaient bien compris et n’hésitaient pas à investir dans ce domaine.

Oh que oui, du pain , des jeux............et comme ça tout le monde est heureux............sauf que là il n'y a bientôt plus de pain. :'(
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 29 Fév 2012, 12:54

benoit62 a écrit:c'est au GOUVERNEMENT de faire quelque chose !

Oh il l'a fait en sauvant les banques comme le C.A qui ne veut rien mettre dans le truc mais qui veut récupérer ses billes pour enfler de nouveau le con...tribuable. Quant on parle d'argent public pour rénover un stade je ne me concidère pas comme hors sujet sur un topic parlant de stade à construire ou à rénover. Tu defend bien ton point de vue sur bollaert, et je t'en félicite, mais moi aussi je defend le mien.
Même si j'aime bollaert et le rc lens, cette rénovation 100% public ne passe pas.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 13:15

arty a écrit:
benoit62 a écrit:c'est au GOUVERNEMENT de faire quelque chose !

Oh il l'a fait en sauvant les banques comme le C.A qui ne veut rien mettre dans le truc mais qui veut récupérer ses billes pour enfler de nouveau le con...tribuable. Quant on parle d'argent public pour rénover un stade je ne me concidère pas comme hors sujet sur un topic parlant de stade à construire ou à rénover. Tu defend bien ton point de vue sur bollaert, et je t'en félicite, mais moi aussi je defend le mien.
Même si j'aime bollaert et le rc lens, cette rénovation 100% public ne passe pas.

Lens n'est pas LE SEUL a avoir son projet 100% public désolé !
Et de plus regarde un peu tout l'argent public de pensé a cette euro et tu verra que Lens et une fine parties ! mais bon......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 29 Fév 2012, 13:21

arty a écrit:Lens n'est pas LE SEUL a avoir son projet 100% public désolé !

Je m'en fout comme de l'an 40 des autres régions, je suis un contribuable du nord/pas de calais, suffisamment d'argent a été débloqué pour le grand stade de lille. Ce dernier suffit largement pour réprésenter la région dans cet euro. Arrêtons de gaspiller de l'argent.
Finalement je vais finir par être contre l'euro 2016.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 29 Fév 2012, 13:25

arty a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Il ne faut pas négliger l'aspect sociologique du sport populaire et ses bienfaits, les Romains dans l'antiquité l'avaient bien compris et n’hésitaient pas à investir dans ce domaine.

Oh que oui, du pain , des jeux............et comme ça tout le monde est heureux............sauf que là il n'y a bientôt plus de pain. :'(

Un peu court ton raccourci. Des économies sont à réaliser, je le conçois, je n'ai jamais dis que la collectivité devait financer la totalité de ce projet, je voulais juste souligner le fait que même en temps de crise, l’état se doit de subventionner l'art et la culture, y compris la culture populaire, toutes proportions gardées bien-sur. Le sport populaire joue t-il le rôle de catharsis de notre société?
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 29 Fév 2012, 13:29, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 13:28

arty a écrit:
arty a écrit:Lens n'est pas LE SEUL a avoir son projet 100% public désolé !

Je m'en fout comme de l'an 40 des autres régions, je suis un contribuable du nord/pas de calais, suffisamment d'argent a été débloqué pour le grand stade de lille. Ce dernier suffit largement pour réprésenter la région dans cet euro. Arrêtons de gaspiller de l'argent.
Finalement je vais finir par être contre l'euro 2016.

tu les déjà a entendre tes propos !

ah c'est sur pour Lille, l'argent a bien partis comme tu dit ::) 7
et bien sur ta raison Lille est la donc Lens dehors ::) ::) pfff :no: :no: :no:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Fév 2012, 13:57

benoit62 a écrit:Lens n'est pas LE SEUL a avoir son projet 100% public désolé !
Et de plus regarde un peu tout l'argent public de pensé a cette euro et tu verra que Lens et une fine parties ! mais bon......

vas y cites d'autres exemples? quelles villes?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 13:58

Axelferis a écrit:
benoit62 a écrit:Lens n'est pas LE SEUL a avoir son projet 100% public désolé !

vas y cites d'autres exemples? quelles villes?

SAINT ETIENNE
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 29 Fév 2012, 13:59

Y'a des commentaires ici vraiment pathétique :no:

...Comme certains personnages d'ailleurs :chant2:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar thepec » 29 Fév 2012, 14:14

thepec a écrit:Les pages défilent, et le combat Axelferis vs Benoit62 entame seulement son 2ème round.... pathétique... :no:

Je me cite, mais pitoyablement c'était ce matin à 11h20 et depuis, 2 pages et demi de.... rien. J'aimerais bien que les modos nous virent les 80-100 dernières pages qui sont des faux-débats lillois contre lensois... arrêtez les gars, pour la clarté du forum! Remballez votre orgueil pour savoir qui aura le dernier mot et stop!

Merci d'avance! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 14:18

thepec a écrit:
thepec a écrit:Les pages défilent, et le combat Axelferis vs Benoit62 entame seulement son 2ème round.... pathétique... :no:

Je me cite, mais pitoyablement c'était ce matin à 11h20 et depuis, 2 pages et demi de.... rien. J'aimerais bien que les modos nous virent les 80-100 dernières pages qui sont des faux-débats lillois contre lensois... arrêtez les gars, pour la clarté du forum! Remballez votre orgueil pour savoir qui aura le dernier mot et stop!

Merci d'avance! ;)

thepec, ce qui m’énerve c'est que l'on dit laisser LILLE l'organisé et Lens se retirer je suis pas d'accord !!!!

je suis POUR l'euro pour LILLE mais aussi pour LENS !!
Moi je suis pas anti Lillois a l'inverse de certains qui sont anti lensois !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 29 Fév 2012, 14:40

benoit62, je ne suis pas pour lens ni pour lille, mais moi aussi je souhaite les 2 projets, car à mon avis, c'est l'équivalent de Schalke04-Dortmund en Allemagne pour différentes raisons et leur stade ne seront jamais pareils et ne peuvent donc pas être comparés!
Lille c'est forcément plus "luxueux", l'agglomération est pus grande, donc peut se permettre un stade comme celui là, pour plus cher, high tech,...
Mais Lens mérite aussi une rénovation de son stade, car Bollaert vieillit un peu mal et c'est un stade à l'ambiance exceptionnelle!

Mais par pitié... arrêtez de parler pour rien sur ce topic! Merci!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 29 Fév 2012, 14:58

thepec a écrit:benoit62, je ne suis pas pour lens ni pour lille, mais moi aussi je souhaite les 2 projets, car à mon avis, c'est l'équivalent de Schalke04-Dortmund en Allemagne pour différentes raisons et leur stade ne seront jamais pareils et ne peuvent donc pas être comparés!
Lille c'est forcément plus "luxueux", l'agglomération est pus grande, donc peut se permettre un stade comme celui là, pour plus cher, high tech,...
Mais Lens mérite aussi une rénovation de son stade, car Bollaert vieillit un peu mal et c'est un stade à l'ambiance exceptionnelle!

Mais par pitié... arrêtez de parler pour rien sur ce topic! Merci!

la dessus tu a raison sur les moyens de ses deux villes qui sont totalement différents et on les a toujours comparé ainsi dans le passé !
Et je te rejoint aussi bollaert viellit très très mal :( donc sa lui fera du bien ce projet !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 29 Fév 2012, 17:31

@Thepec: je ne vois pas de débat lillois vs lensois ici... Désolé... Je supporte le RCL depuis près de 17ans maintenant (c'est précis) et pourtant je suis contre ce projet.

Après il ne faut pas oublier que Lille est une ville reconnue en Europe, Lens non! D'ailleurs il faut savoir que pour les statistiques européennes, Lens est une ville appartenant à la métropole lilloise!
Lille est une ville réputée à travers l'Europe et connue! (Ne me dites pas que Lens est aussi connue... A part pour le but de Debève en 98, Lens est inconnu pour le commun des mortels européens).

Et dans la lutte que les grandes villes européennes s'offrent pour accueillir des entreprises et créer un dynamisme économique, Lille avait besoin d'un projet phare. Le but est de le faire au bon endroit.

En gros, la recette marginale économique de construire un stade à Lille est bien supérieure à celle d'agrandir Bollaert. Passer de 20000 à 50000 places, permettre des concerts, des colloques (ce qui n'est pas possible avec le stadium nord) rapporte plus que de mettre 4000 sièges en plus, couvrir les angles et enlever des poteaux aux toits...

Alors oui l'investissement est utile pour la REGION est pas simplement pour Lille! Quand il y a des concerts au stade couvert de Liévin ou des compétitions d'athlé, beaucoup de lillois se déplacent! Pourtant à Lille on gueule pas en disant, c'est dégueulasse que vous ayez construit une salle en plein bassin minier alors que la plupart des athlètes sont à lille et que la majeure partie de la population se trouve à Lille..
Aujourd'hui on ne fait QUE rétablir un manque qu'il y avait à Lille pour son rayonnement à l'étranger! POINT!

Et c'est exactement pour cela que le Louvre s'est implanté à Lens et non à Lille... Aussi pour rétablir un manque en musées d'envergure dans le bassin minier!

Lens par contre dispose déjà d'une belle enceinte sportive, d'un magnifique centre d'entrainement. Si aujourd'hui le club est dans la merde, ce n'est pas parce que le stade ne fait que 41000 places, mais bien parce que Martel est un incompétent magouilleur au grand coeur!

Faut arrêter de se prendre pour des victimes et croire que tout va à Lille... Y a 15ans, c'était le contraire. L'investissement va toujours là où il y a un dynamisme sportif et un besoin! Si on construit le grand stade à Aire sur la Lys ou à Louvroil... ça ne fera pas entrer ces deux clubs dans l'élite pour autant!
Mitchoully
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message