Baskra a écrit:Les stades Allemands ne sont pas régulierement rénovés. Il y'a justement eu une rénovation pour la coupe du monde 2006, mais ces derniers n'avaient pas été rénover depuis la coupe du monde 1974. Du moins pas tout les 10 ans comme Geoffroy Guichard. Un coup de liting j'ai jamais nier, mais une bonne grosse rénovation comme le projet de Saint-Etienne pour l'euro 2016 je vois pas comment des stades rénover proprement comme le CommerzBank Arena devrait bénéficier de travaux à la sainté. Aucun stade Allemand rénover pour la CM06 n'aura besoin de travaux important durant les prochaines années.
Prenons comme exemple le plus beau stade du monde (selon moi) : le Signal Iduna Park de Dortmund. Il a subit des modifications et des expansions en 1992, 1995, 1997 et enfin pour la CDM 2006. Résultat : 4 rénovations en moins de 20 ans. Ne généralise donc pas.
Baskra a écrit:
Le projet Marseillais au contraire n'est pas une simple rénovation. Il va passer de statut de stade Albanais tout pourris sans toit, ou tu te prend le vent et la pluie dans la tronche a un club qui peut accueillir des finals ldc (si c'est bien 60.000 pour une final LDC).
Marseille met de la thune car ce club a des ambitions, et veut faire le boulot proprement.
J'admets que le projet marseillais a "de la gueule". Marseille met de la thune, parce qu'ils peuvent le faire. Peu importe l'ambition du club. J'ai quand même l'impression que le coût des rénovations a aucune importance pour toi. C'est pourtant un critère important, car on parle d'argent et principalement d'argent public.
Baskra a écrit:Les autres stades auront des angles bouchés et auront aussi un côté Anglais, d'ailleurs un Angleterre tout les stades de premiere league ont des angles bouchés
Comme les stades allemands, ne généralise pas.
D'autres internautes ont d'ailleurs déjà répondu sur ce point.
Baskra a écrit:Nancy aura un toit rétractable, des angles bouchés, un stade ne demandant aucune rénovation majeure apres l'euro (argument des plus importants montrant que le projet stéphanois est en partie bricolé), écran géant plus grand est mieux placé, 4000 places VIP contre 3000 pour Saint-Etienne etc ...
Ces simples arguments ne peuvent pas suffir à dire si le projet de Nancy est mieux que celui de Sainté (et inversement). Pour jouer sur le même registre : Nancy proposera que 30 loges pendant que Sainté en aura 40. La capacité d'accueil est largement en faveur de Sainté (40 000 pour 32 000). Pour le nombre de places VIP, je crois que c'est 3000 dans les deux stades (cf : la première page de ce topic). Le toit rétractable a été abandonné côté nancéen. Et je le redis : comment peux-tu assurer que Marcel Picot n'aura pas besoin, dans 10 ou 15 ans, d'une nouvelle rénovation ? Tu connais déjà les futures normes UEFA ou les besoins du club à long terme ? Soyons sérieux ! Bref, je ne suis pas là pour opposer tel ou tel stade. La sélection des stades titulaires sera basée bien évidemment sur le stade en lui-même, mais aussi sur d'autres critères (transports, hôtels)...