geo alambic a écrit:personnellement je trouvais l'idée de l'immeuble donnant accès à la nouvelle tribune sud par une passerelle vitrée excellente, un côté standing, un peu classe quoi. Et puis les joueurs ont leur tunnel pour entrer sur la pelouse, ça fait tunnel pour les spectateurs. J'aime vraiment bien cette idée.
29 février 2012 08:08; Act: 29.02.2012 08:56
Metz n'accueillera pas l'Euro-2016
La Ville de Metz se retire du projet de rénovation du stade Saint-Symphorien. Une décision qui enterre la candidature de Metz pour l'organisation de l'Euro-2016.
Le maire de Metz, Dominique Gros, tiendra une conférence de presse en fin de matinée mercredi. Il y annoncera que la Ville de Metz se retire du projet de rénovation du stade Saint-Symphorien, estimant que le coût des travaux est trop important (la Ville s'était engagée à débloquer 10 millions pour un coût global estimé entre 40 et 45 millions d'euros). Et sans nouveau stade, pas d'Euro-2016.
Pourtant, après le désistement de Nancy, Metz faisait figure de favori pour l'organisation de la compétition européenne. Le FC Metz et son président, Bernard Serin avait affirmé que «ce serait aberrant que l'Euro-2016 mette sur la touche tout l'est de la France». Metz avait mobilisé toutes les collectivités locales, avait reçu le soutien du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët et même du président du club ennemi nancéien, Jacques Rousselot.
L'UEFA devait se rendre à Metz le 15 mars pour étudier le dossier.
Franz26 a écrit:Bon et bien ça semble rappé (attendons confirmation officielle quand même...). Dommage pour Metz mais bon cette rénovation n'était pas urgente (club bien enraciné en L2) et reste de toute façon dans les papiers du clubs.
Par contre, dans un sens c'est une bonne nouvelle pour Lens non ? Avec le retrait de Nancy et le non remplacement par Metz, la marge est désormais faible. ^^ Je vous dis on va finir par repêcher Nantes !
Tin depuis le temps qu'on attends un grand évènement pour moderniser notre parc de stades, ça tombe en pleine crise économique et rend frileux beaucoup d'investisseurs...
thepec a écrit:Ca me parait étrange, et j'ai du mal à y croire pour tout dire...
On voit que tout le monde est ultra motivé, qu'on attend plus que la décision de l'UEFA, et là coup de théâtre, le maire ne veut plus...
mat-57 a écrit:Je miserais plus sur Montpellier que Nantes...
BTC a écrit:mat-57 a écrit:Je miserais plus sur Montpellier que Nantes...
Nantes a retiré sa candidature car ne voulait pas dépenser les 100M€ nécessaires à la mise aux normes uefa de la Beaujoire,et pour Montpellier les travaux prévus ces prochaines années ne mettront pas non plus le stade aux normes uefa,donc aucune de ces 2 villes n'accueillera l'Euro!
La France n'a donc plus de stade de réserve et ne peut plus se permettre le moindre forfait. Donc avec Lens qui est dans la merde financièrement et l'incertitude concernant le Parc du fait des traillements entre les différents acteurs du dossier,l'Euro 2016 en France commence à avoir chaud aux fesses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités