Bonjour, Bonsoir a tous :
voici des nouvelle vidéos sur le site qui explique le projet :
http://www.grandstadeol.com/videos.html
Allez OL
Amicalement
Pont01
tchastel a écrit:J'ai hate de voir ce stade une fois fini, il sera surement le plus beau de France. En revanche l'equimentier est quand meme demesure pour un OL en perte de vitesse, qui ne jouera pas la C1 l'annee prochaine et qui va perdre ses meilleurs joueurs.... Je crois que l'OL aurait du faire un stade comme la Juventus, de 40,000 places, qu'il auarait pu financer tout seul a 100 % sans l'aide de Vinci (120 ME pour la Juventus Arena).
benoit62 a écrit:tchastel a écrit:J'ai hate de voir ce stade une fois fini, il sera surement le plus beau de France. En revanche l'equimentier est quand meme demesure pour un OL en perte de vitesse, qui ne jouera pas la C1 l'annee prochaine et qui va perdre ses meilleurs joueurs.... Je crois que l'OL aurait du faire un stade comme la Juventus, de 40,000 places, qu'il auarait pu financer tout seul a 100 % sans l'aide de Vinci (120 ME pour la Juventus Arena).
Pour raisonner comme ça, autant rénové juste Gerland ^^ ( si je suis ton raisonnement ) mais bon
il mérite un tel stade, si il veulent revenir un GRAND d'Europe.
tchastel a écrit:benoit62 a écrit:tchastel a écrit:J'ai hate de voir ce stade une fois fini, il sera surement le plus beau de France. En revanche l'equimentier est quand meme demesure pour un OL en perte de vitesse, qui ne jouera pas la C1 l'annee prochaine et qui va perdre ses meilleurs joueurs.... Je crois que l'OL aurait du faire un stade comme la Juventus, de 40,000 places, qu'il auarait pu financer tout seul a 100 % sans l'aide de Vinci (120 ME pour la Juventus Arena).
Pour raisonner comme ça, autant rénové juste Gerland ^^ ( si je suis ton raisonnement ) mais bon
il mérite un tel stade, si il veulent revenir un GRAND d'Europe.
Oui mais l'OL n'etant pas proprietaire de Gerland, une renovation ne les interessait pas. Pour etre un grand d'europe il faut etre proprietaire de son stade et ainsi concentrer tous les revenus.
En plus avec le stade des lumieres le club n'est proprio qu'a a 51%... (49% restants a Vinci).
Je prends l'exemple de la Juve car c'est pour moi un magnifique model. Ils ont pris en compte l'offre reele pour determiner la capacite ideale dont ils avaient besoin (41,000 places) et ils ont merveilleusement maitrises le budget (120 ME D'euros je crois). Resultat ils sont proprios a 100% de leur stade.
benoit62 a écrit:
120M me parait peu, quand je compare " au RCL et sa rénovation a 110M au départ mais c'est possible
tchastel a écrit:benoit62 a écrit:
120M me parait peu, quand je compare " au RCL et sa rénovation a 110M au départ mais c'est possible
Oui c'est peu.... si tu comprends l'italien, 3 eme paragraphe: http://cqjuvecom.domino.it/site/ita/MEDIA_comunicatostampa_D05B54C9077E4078A55B6E047415ADD9.asp
Je ne m'y connais pas en batiment mais un stade tout neuf doit probablement comporter moins de contraintes techniques qu'une renovation d'une ancienne structure.... d'ou un cout plus competitif.
tchastel a écrit:J'ai hate de voir ce stade une fois fini, il sera surement le plus beau de France. En revanche l'equimentier est quand meme demesure pour un OL en perte de vitesse, qui ne jouera pas la C1 l'annee prochaine et qui va perdre ses meilleurs joueurs.... Je crois que l'OL aurait du faire un stade comme la Juventus, de 40,000 places, qu'il auarait pu financer tout seul a 100 % sans l'aide de Vinci (120 ME pour la Juventus Arena).
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 43 invités