yannig74 a écrit:Pour Brest, le club végetait depuis longtemps en national. il est remonté en L2 puis maintenant en L1. Tu penses qu'avec les exemples que nous avons eu récemment, la municipalité veut investir des millions dans unstades qui servira peut être en national voir pire dans 3 ans?
Le cout en france est trop elevé pour les stades, l'adjoint au sports de Rennes l'a dit, il y a 10 ans, pour 40 millions, tu faisait un stade de 40.000 places, maintenant, tu obtient 2 tribunes de de 10.000...
Brest à une histoire football, mais a aussi eu une très grosse traverséé du désert durant des années, cassez la tirelire et emprunté sur 30 ans afin de construire un stade dans ces cas la peut paraitre ubuesque...
Y-a-t-il des elus municipaux ou autre parnis vous?
Désolé, mais justement je parle bien d'investissement privé sur Brest. J'attend juste (comme tous les supporters brestois qui sont impatients depuis une 20aine d'années) que les pouvoirs publics locaux ne freinent pas des 4 fers toute ambition privée dans le foot, c'est tout. En aucun cas je ne demande un stade 100% public, ce qui me parait absurde de nos jours. Les bretons ont déjà dans les cartons un projet au Froutven qui a justement pour objectif d'être un complexe commercial et de congrès, autant que sportif (donc rentrée d'argent diversifiée pas entièrement dépendant de la L1). Et encore une fois, Brest n'accueille pas l'Euro 2016, donc n'a pas besoin de remplir toutes ces normes ubuesques qui ont fait capoter les projets Nantais et Rennais.