• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Marine&Blanc » 28 Fév 2012, 16:46

J'adore cette photo...Ca va vraiment bien rendre... :gooood:
Fichiers joints
Stade Lille.jpg
Stade Lille.jpg (74.07 Kio) Vu 4323 fois
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 17:39

notez la différence entre le rendu et la réalité sur le dernier bâtiment à gauche:

Image

je préfère nettement la réalité au rendu qui voyait une partie drise immonde en plein milieu de la résidence hôtel ! heureuesement ils se sont rendu compte de la laideur de la chose et ont laissé harmonieusement la couleur brique :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Memesse » 28 Fév 2012, 18:00

c'est l'autre côté, non?
Memesse
Newbie
Newbie

Message non lupar Adinycal59 » 28 Fév 2012, 18:12

Memesse a écrit:c'est l'autre côté, non?

Exact, c'est le côté en rapport avec le stade...donc encore un peu de suspens :wink2:
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relever chaque fois que l'on tombe.
Adinycal59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mathieus » 28 Fév 2012, 18:21

Le rendu sera le même, et tant mieux :gooood:
Après chacun ses gouts donc bon...

ça avance vite tout de même pour les tubes c'est plutôt bien :perfect:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Gitsnik » 28 Fév 2012, 18:31

Ri-co a écrit:Côté son, 1004 hauts parleurs seront répartis dans l'enceinte et 87 enceintes de 600 W diffuseront les messages et annonces en tout genre lors des événements.

Grâce à 254 projecteurs situés à l'intérieur du stade, ce sont 2000 lux qui permettront aux spectateurs et téléspectateurs d'admirer les performances des Dogues. Les 2 écrans de 60 m2 vous donneront le score, la durée de jeu restante et les ralentis. 300 écrans seront disposés dans cet écrin où 130 bornes Wifi sont aussi prévues. Au total, 10 600 appareils d'éclairage seront installés.

L'extérieur du stade n'est pas en reste puisque 1800 m2 de leds animeront la façade nord. Nom du stade, écran de 100 m2 et bandeau annonçant la programmation y prendront place.

Tout est prévu afin d'assurer la sécurité optimale des spectateurs, du personnel et des personnes qui feront le spectacle :207 caméras de vidéo-surveillance, 500 détecteurs incendie...

Pour votre plus grand confort dans quelque temps...

Ca me parait démentiel ces chiffres. Niveau caméras est-ce que quelqu'un a le nombre pour les autres stades (ça me parait énorme et peu à la fois).
Gitsnik
Full Member
Full Member

Message non lupar mathieus » 28 Fév 2012, 18:41

C'est vrai que 1004 hauts parleurs ça fait 1 haut parleur pour 50 personnes :hum:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 28 Fév 2012, 19:04

Gitsnik a écrit:
Ri-co a écrit:Côté son, 1004 hauts parleurs seront répartis dans l'enceinte et 87 enceintes de 600 W diffuseront les messages et annonces en tout genre lors des événements.

Grâce à 254 projecteurs situés à l'intérieur du stade, ce sont 2000 lux qui permettront aux spectateurs et téléspectateurs d'admirer les performances des Dogues. Les 2 écrans de 60 m2 vous donneront le score, la durée de jeu restante et les ralentis. 300 écrans seront disposés dans cet écrin où 130 bornes Wifi sont aussi prévues. Au total, 10 600 appareils d'éclairage seront installés.

L'extérieur du stade n'est pas en reste puisque 1800 m2 de leds animeront la façade nord. Nom du stade, écran de 100 m2 et bandeau annonçant la programmation y prendront place.

Tout est prévu afin d'assurer la sécurité optimale des spectateurs, du personnel et des personnes qui feront le spectacle :207 caméras de vidéo-surveillance, 500 détecteurs incendie...

Pour votre plus grand confort dans quelque temps...

Ca me parait démentiel ces chiffres. Niveau caméras est-ce que quelqu'un a le nombre pour les autres stades (ça me parait énorme et peu à la fois).

207 cela me parait normal pour éviter les angles morts :)

Au SDF il y en a 174 nouveau système installé en 2009, il y en avait 130 à l'origine:)

106 au MMA Arena
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 28 Fév 2012, 19:13

Vivielelosc.fr a écrit:
Adinycal59 a écrit:Je trouve que le calcul de Chtinico n'est pas si loin !

Ah oui effectivemment j'avais souvenir d'un chiffre beaucoup plus élevé. Méaculpa ;)

Piqué au vif par ce manque cruel de considération :'( j'ai refait un tour de la visite 3D pour recompter au moins les travées entre 2 grosses arches.
Quelque fois que je me serais trompé, on sait jamais, ça arrive même aux meilleurs :chant2:
Et il y a bien 56 travées, j'avais bien vu.
Alors même si la proportion travées à 5 ou à 4 "laies" de tubes n'était pas tout à fait la même que dans mon estimation, ça ne suffirait pas pour arriver au nombre donné par Nord éclair (sachant que le nombre de 48 tubes par "laie" est plus que probablement le bon, au regard de ce qui a déjà été posé).
Les 15.000 c'est peut être en comptant le rab pris par Eiffage pour remplacer les tubes qui seront cassés durant leur 31 ans de gestion :hum:

En fait, j'en avais bien oublié quelques uns, ceux qui seront au dessus de la façade nord, mais comme ils sont en haut, c'est l'endroit où il y en a le moins, et donc ça ne change quasiment rien, à mon avis.
Je maintiens donc mon estimation à 12.000-12.500 tubes :langue:
Et celui ou celle qu'est pas d'accord :tir:

Epissetou !
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 28 Fév 2012, 19:32

mathieus a écrit:C'est vrai que 1004 hauts parleurs ça fait 1 haut parleur pour 50 personnes :hum:

Faut voir de quoi ils parlent quand ils disent hauts parleurs.
Comme ils disent qu'il doit y avoir 87 enceintes de 600 watts (ça j'imagine que c'est pour la sonorisatiopn des tribunes, parce que dans les couloirs, ça ferait un peu beaucoup) je me demande où se trouveront ces 1004 "hauts parleurs".
Vont ils servir à sonoriser les couloirs, la coursive, les loges ? Y en aura-t-il aussi dans les tribunes en compléments des "enceintes" ?

En tout cas, au delà du nombre, j'espère surtout qu'ils mettront de la qualité, et pas du gros BOSE qui tâche.
Un stade "sonorised by Cabasse", ça me plairait bien :gooood:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 20:49

Memesse a écrit:c'est l'autre côté, non?

ah mince ! tu as raison :'(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pierrot59 » 28 Fév 2012, 20:49

Branqui a écrit:Moi je trouve les tuyaux bien sympa :perfect:

Moi je trouve que ça fait un peu triste pour le moment...Je pense qu'il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais pour l'instant je trouve ça sans plus, d'autant qu'il y a les grosses attaches. Je m'attendais à quelque chose un peu plus dans le style enveloppe du bayern. Mais bon ce n'est que le début ;)
Pierrot59
Newbie
Newbie

Message non lupar djralph » 28 Fév 2012, 20:54

Chtinico a écrit:
mathieus a écrit:C'est vrai que 1004 hauts parleurs ça fait 1 haut parleur pour 50 personnes :hum:

Faut voir de quoi ils parlent quand ils disent hauts parleurs.
Comme ils disent qu'il doit y avoir 87 enceintes de 600 watts (ça j'imagine que c'est pour la sonorisatiopn des tribunes, parce que dans les couloirs, ça ferait un peu beaucoup) je me demande où se trouveront ces 1004 "hauts parleurs".
Vont ils servir à sonoriser les couloirs, la coursive, les loges ? Y en aura-t-il aussi dans les tribunes en compléments des "enceintes" ?

En tout cas, au delà du nombre, j'espère surtout qu'ils mettront de la qualité, et pas du gros BOSE qui tâche.
Un stade "sonorised by Cabasse", ça me plairait bien :gooood:

Cabasse je ne pense pas car pas trop le domaine de canon (canon et cabasse avec R&D commun). Par contre RCF, nexo seraient top. RCF marque Italienne trop peu utilisée en France et Nexo une marque Francaise équipant de nombreux clubs belges et autres (Lagoa, Escape concept, Cherrymoon...) Mais bon pour entendre la soupe populaire, la radio de base francaise et les succès commerciaux ideux francais autant mettre de premier prix :P
in losc I trust... in music
djralph
Newbie
Newbie

Message non lupar rappha59 » 28 Fév 2012, 20:57

quelques photos de ce soir
Fichiers joints
DSCN1090.JPG
DSCN1081.JPG
DSCN1076.JPG
DSCN1068.JPG
DSCN1067.JPG
DSCN1050.JPG
DSCN1031.JPG
DSCN1026.JPG
DSCN1019.JPG
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 22:11

je viens de réaliser un truc:

A propos de l'éclairage des tubes! Où sont les éclairages au sol qui produisent la lumière?

c'est quand même pas les points lumineux du parvis quand même?! :'(

Image

OMG! mais en fait si les gens passent sur ces lumières comme cela va être le cas, l'éclairage ou la portée lumineuse alternera avec les ombres des gens?! :gne:

Enfin vous voyez ce que je veux dire?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message