dooby59 a écrit:71 millions d'euros contre 58 millions d'euros. Pfff, la différence n'est que de 13 millions d'euros.
Punky a écrit:Avec les 13 millions, tu peux par exemple boucher le 4ème angle (pour monter la capacité d'accueil de Geoffroy Guichard à 42 000 places), créer un restaurant panoramique dans l'angle Kop Sud / Pierre Faurand (on en parle fortement du côté du forez) et construire le fameux musée réclamé par le club.
Punky a écrit:Le projet Bouygues est sympa sur le papier, les photos sont très réussies, mais il comporte quelques zones d'ombre :
- son coût important pour la municipalité
Punky a écrit:- une capacité bloquée à 40 000 places (impossible de l'agrandir par la suite)
Punky a écrit:- des kops agrandis en bouchant les angles, mais qui ne gagnent pas en hauteur (pour obtenir un effet "mur", cela est indispensable)
dooby59 a écrit:Oui, mais tu as un stade bricolé...
dooby59 a écrit:
Oui enfin, la municipalité de Saint-Etienne est bien endetté et elle dépensé quand même 58 millions d'euros pour un projet "moyen"... Autant ne rien faire que balancer de l'argent par les fenêtres.
dooby59 a écrit:Source ? Bouygues avait présenté son projet à la presse ?
dooby59 a écrit:Si, regarde bien, sur le projet de Bouygues, les KOP sont agrandis en hauteur pour arriver à la même hauteur plafond que les deux tribunes latérales.
Punky a écrit:C'est ton point de vue, pas le mien. Perso, j'attends avant de me prononcer car difficile de se faire une idée sur l'ensemble de la rénovation, en s'appuyant exclusivement sur quelques photos.
Punky a écrit:Geoffroy Guichard avait besoin d'une rénovation profonde. Mais celle-ci peut se faire dans le respect des dépenses publiques.
Punky a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu parles de projet "moyen", alors que celui-ci répond à tous les critères du cahier des charges de l'UEFA.
Punky a écrit:Les kops ne sont pas autant agrandis que dans le projet Léon Grosse. Bouygues misent surtout sur des places dans les angles, pour arriver à 40 000 places. Léon Grosse y arrive en ne fermant que trois angles (ce qui laisse la possiblité de fermer le 4ème plus tard) et en metttant au final assez peu de places dans les angles.
fredo590 a écrit:Voici le lien dont parle dispo74.
dooby59 a écrit:Certes, mais il suffit de voir le plan pour se rendre compte que ce qu'ils prévoient n'est pas esthétique...
Des tribunes qui se chevauchent, probablement des angles mort...
dooby59 a écrit:La capacité n'est pas primordiale. Et quand, ils disent que le projet de Léon Grosse est le seul agrandissable, il faut voir si ça va être bien fait ou pas...
Si on veut, le projet Bouygues pourrait être agrandissable plus tard, mais bon, là n'est pas la question. 40 000 places, c'est déjà suffisant pour Saint-Etienne. En revanche, le projet retenu n'est pas à la hauteur du club et l'avis du club qui ne s'est pas présenté à la réunion le confirme. D'ailleurs, il suffit d'aller voir la réaction des supporters concernant la rénovation pour se faire un avis.
dooby59 a écrit:Sans aucuns regrets pour ce projet...
Des KOP cassés en deux par une corniche, des angles même pas fermé, 3 tribunes sur 4 rénovés, des sièges blancs,etc...
Bref, trop de contraintes
dispo74 a écrit:Je pense que sur le projet Bouygues la visibilité sur les bords des kops est loin d'être évidente.
La retombée du balcon HP serait trés pénible à supporter pour les supporters situés à cet endroit.
dispo74 a écrit:Surtout que les kop sont trés importants à Sainté.
A propos de ceux ci, quand on observe la vue en coupe sur le plan (ramené à une échelle lisible) on s'aperçoit
que la hauteur depuis le sol du dernier rang paret, ce trouve a environ 2.50 m en dessous du futur balcon. (je sais pas si je suis clair)
En réalité, comme les supp. seront debouts, il n'y aura pratiquement plus de difference.
Je connais également beaucoup de supp. stef. ,ils sont trés satisfais du projet retenu.
Pour moi, quand le stade sera entierement fini, ce sera un petit enfield.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 13 invités