• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar lensois1601 » 28 Fév 2012, 11:29

Axelferis a écrit:l'aveuglement du conseil régional sera bientôt puni!

Cette rénovation ne se fera pas!
Il n'y a pas la somme un point c'est tout! Faut le dire en quelle langue? :chant2:
C'est pas de la méchanceté mais la simple réalité: PAS D ' ARGENT, C'EST FINI!

On arrive en mars où le club doit préciser ses intentions
on a quoi pour l'instant?

-déficit de 15 millions à combler
-15 millions en + à apporter pour le stade
-une mise en examen pour escroquerie supposée
-l'actionnaire veut se débarrasser de ce club
-un président endetté dans des parties de poker

Mais enfin qui croit içi que cette rénovation va se faire? :gne:

C'est lui le boulet anti lensois dont j'ai déjà entendu parler sur le forum ?
Il manque encore de l'argent mais si Martel cède le bail emphytéotique à la région le CA prêtera l'argent et Bollaert sera rénové.
La deuxième solution étant qu'un investisseur mette l'argent sur la table.
Le projet n'est pas encore mort mec !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 11:41

Encore faut -il que les collectivité veuillent accepté le prêt , je doute fortement.
Même si c'est 14 Millions !!!!, je pense plutôt au nouvel investisseur !!!!
Car il y a déjà 64 Millions d'investit rien que la région département + CALL + l'état
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Fév 2012, 12:00

Les trois quarts du financement sont bouclés. Il me semble que la rénovation est bien partie mais bon, avec Lens on sait jamais.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar arty » 28 Fév 2012, 12:09

lensois1601 a écrit:Les trois quarts du financement sont bouclés. Il me semble que la rénovation est bien partie mais bon, avec Lens on sait jamais.

Ah ben les doigts dans l'nez, reste juste 30 millions à ramasser.................. à condition que le club ne fasse une strasbourgeoise!
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 12:59

arty a écrit:
lensois1601 a écrit:Les trois quarts du financement sont bouclés. Il me semble que la rénovation est bien partie mais bon, avec Lens on sait jamais.

Ah ben les doigts dans l'nez, reste juste 30 millions à ramasser.................. à condition que le club ne fasse une strasbourgeoise!

d'ou tu sors 30 MILLIONS toi ???????

25 millions REGION + 12 millions CALL + 12 millions de l'état + 3/4 millions sport five + 10 millions du 62 via un naming

sa fait 62/63 MILLIONS donc il manque 14/15 MILLIONS !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Fév 2012, 15:10

Ils devraient simplement revoir leur projet à la baisse et tabler sur une rénovation à 60 millions, Metz va bien rénover son stade pour moins que ça.
Vivre et dépenser en fonction de ces moyens serait peu être la bonne solution?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 28 Fév 2012, 15:26

benoit62 a écrit:d'ou tu sors 30 MILLIONS toi ????

25 millions REGION + 12 millions CALL + 12 millions de l'état + 3/4 millions sport five + 10 millions du 62 via un naming

sa fait 62/63 MILLIONS donc il manque 14/15 MILLIONS !

78 millions d'euro c'est hors taxe , TTC ça fait bien 93 millions non!?..................donc manque 30 millions.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 17:44

CarlGustavJUNG a écrit:Ils devraient simplement revoir leur projet à la baisse et tabler sur une rénovation à 60 millions, Metz va bien rénover son stade pour moins que ça.

+1

mais va expliquer cela à des gens inconsients :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Fév 2012, 18:06

CarlGustavJUNG a écrit:Ils devraient simplement revoir leur projet à la baisse et tabler sur une rénovation à 60 millions, Metz va bien rénover son stade pour moins que ça.

Autant le projet de Lens (celui à 78 millions) me déçoit un peu, autant celui de Metz ne me plaît pas du tout, c'est le projet qui me plaît le moins en France à l'heure actuelle !
Je préfère encore garder Bollaert en l'état que de faire les travaux prévus à Metz !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 18:42

lensois1601 a écrit:

Autant le projet de Lens (celui à 78 millions) me déçoit un peu, autant celui de Metz ne me plaît pas du tout, c'est le projet qui me plaît le moins en France à l'heure actuelle !
Je préfère encore garder Bollaert en l'état que de faire les travaux prévus à Metz !

euh je vois mal a 78 MILLIONS faire mieux pour bollaert ^^
honnêtement le projet serais mieux si la lepagnot aurait été refaite comme la futur marek xercés qui passera presque a 17000 places....

tu aurais espéré quoi pour bollaert ?? Les angles , bollaert sera nettement mieux sans angles de bouché a mon avis, il va garder son côté atypique , son côté pur British .... et je trouve sa bien, les face arrière avec des baies vitrées rouge sa donne un bon coup de jeune au façade des tribunes qui son triste c'est le cas de le dire , et sa va raviver l’extérieur du stade . Hormis cassé le bas des tribunes trannin et delacourt , ( les extrêmes .... ) et les alignés sur les parties basses comme on peux le voir sur un montage en début de topique...

Honnêtement je vois difficilement, comment faire mieux a bollaert , sinon il faudra tout péter et tout recentré les tribunes derrière les buts, la pelouse si on veut un stade futur " type Cologne" par exemple. Sinon tu ne peux guère faire mieux . Du moins c'est mon avis la dessus .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 18:49

Axelferis a écrit:

+1

perso j'ai un doute sur le prix de Metz , car le, projet est un peu " similaire " a Lens a peut de chose prêt...... pour une capacité plus faible !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 28 Fév 2012, 19:55

benoit62 a écrit:
lensois1601 a écrit:

euh je vois mal a 78 MILLIONS faire mieux pour bollaert ^^
honnêtement le projet serais mieux si la lepagnot aurait été refaite comme la futur marek xercés qui passera presque a 17000 places....

tu aurais espéré quoi pour bollaert ?? Les angles , bollaert sera nettement mieux sans angles de bouché a mon avis, il va garder son côté atypique , son côté pur British .... et je trouve sa bien, les face arrière avec des baies vitrées rouge sa donne un bon coup de jeune au façade des tribunes qui son triste c'est le cas de le dire , et sa va raviver l’extérieur du stade . Hormis cassé le bas des tribunes trannin et delacourt , ( les extrêmes .... ) et les alignés sur les parties basses comme on peux le voir sur un montage en début de topique...

Honnêtement je vois difficilement, comment faire mieux a bollaert , sinon il faudra tout péter et tout recentré les tribunes derrière les buts, la pelouse si on veut un stade futur " type Cologne" par exemple. Sinon tu ne peux guère faire mieux . Du moins c'est mon avis la dessus .

Ce que je veux dire c'est que je préférais le premier projet.

Je préfère ça :
Image

Plutôt que ça :
Image

J'aime bien le second projet mais il fait moins "moderne" que le premier !
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 20:57

pourquoi ne pas faire de rénovation et attendre dans 7 , 8 ans avec les sous de votre club et pas celui du contribuable?

Ne me recitez pas le cas de Lille qui n'avait pas de stade majeur.
Lens a déjà bénéficé des sous de la région pour son stade et ce par deux fois.

Je ne comprend pas que dans ce contexte économique on laisse des insensés nous faire avaler la pilule d'un projet au départ 100% privé à un 100% public
Je ne supporte plus le mode de financement de ce projet.

La région n'a pas vocation a financer l'extension de 3 restaurants + 10 salons vip pour qu'un président y invite des copains , faire des parties de poker et magouille des marchés truqués :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 21:12

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:

+1

perso j'ai un doute sur le prix de Metz , car le, projet est un peu " similaire " a Lens a peut de chose prêt...... pour une capacité plus faible !

la vue que montre est déjà pas la même .... bien sur que j'aime pas le TROU entre la lepagnot et la delacourt !!!! mais il veulent pas raser cette tribune bien la refaire !!!!
pour moi je dit pas quelle est moche mais ne sera plus en adéquation avec le reste du stade et fera tache !!
des solutions existe pour quelle face toute la longueur du terrains notamment coté chemin de fer ! de l'autre c'est pas le soucis mais c'est des sous en plus !!!
et même dans le projet a 110 MILLIONS il ne prévoyais pas de la refaire , honnêtement j'aurais préféré ne pas voir l’hôtel , ni de salle des congrès mais de refaire la tribune entière comme ma nouvelle marek xercés...... car j'en déduit 17000 pour la marek xercés, 15000 pour la même en face si j'en déduit la presse et présidentielle ..... sa nous fait un beau bollaert la non ??? Sachant que les trannin et delacourt fait a eu deux 25000....... sa nous fait 29000+25000 sauf 54000 place assises qui serais parfait pour se stade, sois 56/58000 en championnat.

Pour répondre a Axel , je suis d'accord avec toi , mais la on aura pas de subvention de l'état.... sa nous fait traîner encore 8 ans !
L'euros pour beaucoup de stade est un accélérateur a des projets ! Je doute que dans 8 ans un projet serais fait , même si je sais pas l'avenir mais l’expérience du projet de LENS en 2000 qui prévoyait un bollaert a 56000 n'a jamais vu le jour, or on est pas dans le jour y a 11 ans , 5 MEILLEUR BUDGET DE LIGUE 1 donc voila pourquoi je doute sur le fait d'attendre , même si on aurait surement plus de fond, et d'autre projet bien sur, sa se suit bien évidement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 28 Fév 2012, 21:38

Axel CTPC !
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message