benoit62 a écrit:Lemitchelli a écrit:Ouai enfin je doute sincèrement que 4000 sièges de plus rapportent plus de recettes au club au point de le désendetter.. De plus il faut rajouter qu'on ne remplit plus le stade depuis longtemps!
On a déjà un beau stade! Un des plus beaux de France et pourtant on végète entre la ligue 1 et la ligue 2 depuis 4ans...
A vous écouter, Marseille devrait tous les ans être champions vu qu'ils ont le plus grand stade...
Ce qu'il faut juste à Lens, c'est un nouveau président pour donner un nouveau souffle au club, de nouvelles ambitions... Pas un nouveau stade! Les joueurs ont déjà un des plus beaux centres d'entrainement au monde et ne sont pas foutus de placer deux passes ou un tir cadré...
Ta beau avoir un nouveau président , et qui a tout les moyens du monde, si y a pas une bonne cohabitation dans l'équipe et que sa suis pas
!
Et c'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent que tu es forcement bon, l'exemple type est Montpellier !!
Martel a pris de mauvaise décision sur certains chose mais pas toutes je suis désolé !!!!!.
La ligue 2 de cette année elle aurait put être éviter j'en suis convaincu , si les joueurs aurait mieux jouer l'année dernière mais les faits son la nous somme en ligue 2 ( manque d'ambition , investissement des joueurs ?? )....
Bollaert beau, je te le trouve moyen désolé
hormis encore l’intérieur et encore certains siège rouge son délavé, le béton pour les extérieur je n'en parle pas .....
On aurait peut être put se passé de cela si celle de 98 aurait fait correctement ..... !
En vue des rendus que nous connaissons, le stade sera plus propre, et aura fier allure, et aura plus de " gueule " que l'actuelle , manquera plus que la présidentielle à bien la faire sur tout le terrain mais pour plus tard !
Justement, Montpellier est le mauvais exemple du moment. Louis Nicollin ne dirige plus le club, mais son fils. Et c'est depuis que son fils dirige le club que la mentalité a changé!!!
Et même au Losc, quand Seydoux a remplacé Bernard Lecomte, c'est à partir de ce moment que le club a pris son envol.
Martel est le dernier irréductible président issu des 90's avec Aulas! A la différence qu'Aulas était un grand dirigeant d'entreprise alors que Martel avait une PME qui faisait un journal de petites annonces...
Martel n'a plus la carrure pour porter le club vers le haut.
Entre les mauvaises gestions de staff avec le départ de Gillot, l'arrivée de Roux, de Papin, la venue de Courbis... Les départs foireux de joueurs Leroy, Moreira, Kakuta, Kolodziejczak, Roux... et le fait qu'il ait caché à tout le monde les difficultés financières du club à tout le monde... On s'en est bien rendus compte avec Varane l'année dernière!
Parce que le problème vient de là ... Si Martel a été obligé de vendre tous ses meilleurs atouts et de recruter petits bras chaque année, c'est parce qu'il nous faisait miroiter que tout allait bien alors qu'en fait les finances étaient déjà au bord du gouffre depuis des années... Tout ça parce qu'il a eu une politique salariale de merde. Payer Bakari 90 000€ par mois c'est scandaleux! Recruter Esteban Fuertes ou Nenad Grozdic sur vidéo et leur donner un salaire de prince.... Idem!
Alors oui l'Euro est une opportunité pour Lens d'avoir un plus beau stade qu'aujourd'hui, mais non il n'est pas obligatoire pour relever le club! C'est un faux prétexte!
En plus de ça, les finances des collectivités territoriales sont dans le rouge absolu. Exemple tout récent. A Lille, devait se construire un parc d'attractions indoor. Il ne se fait pas car les collectivités ne peuvent pas assumer tous les investissements pour l'aménagement des voiries... Bref, seul un investissement privé, seul un Emir du Golfe pourrait nous sauver, mais ni Martel, ni les collectivités locales ne le pourront. C'est triste à dire, mais c'est la vérité.