• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 27 Fév 2012, 13:19

Lemitchelli a écrit:Ouai enfin je doute sincèrement que 4000 sièges de plus rapportent plus de recettes au club au point de le désendetter.. De plus il faut rajouter qu'on ne remplit plus le stade depuis longtemps!
On a déjà un beau stade! Un des plus beaux de France et pourtant on végète entre la ligue 1 et la ligue 2 depuis 4ans...

A vous écouter, Marseille devrait tous les ans être champions vu qu'ils ont le plus grand stade...

Ce qu'il faut juste à Lens, c'est un nouveau président pour donner un nouveau souffle au club, de nouvelles ambitions... Pas un nouveau stade! Les joueurs ont déjà un des plus beaux centres d'entrainement au monde et ne sont pas foutus de placer deux passes ou un tir cadré...

Absolument !
Quand on n'est pas propriétaire du stade et avec des affluences moyennes par rapport aux autres championnats à des prix par place assez bas, les revenus du stade sont dérisoires !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 15:14

arty a écrit:15 000 abonnés, formidable, si chacun met 1000 € ça fait 15 millions et voilà à vous de jouer chers abonnés, bien entendu vous aurez droit a une petite ristourne pour vos abonnements et quel plaisir d'aller passer un après midi au new stade bollaert profiter des nouvelles coursives, des bars, etc...et voire les nouveaux VIP profiter des loges....et puis si vous n'avez pas l'argent nécessaire le C.A est là pour un petit prêt sur 30 ans.

Benoit, tu defend si bien ce projet qui te tient tellement à coeur, que la ville de Lens devrait même rebaptiser bollaert en "BENOIT62 STADIUM", ça l'fait non, en plus avec le 62 c'est le conseil général qui va être heureux. :expdr:

t'es un comique toi :baad: :baad: :pfff: :pfff:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 15:28

Lemitchelli a écrit:Ouai enfin je doute sincèrement que 4000 sièges de plus rapportent plus de recettes au club au point de le désendetter.. De plus il faut rajouter qu'on ne remplit plus le stade depuis longtemps!
On a déjà un beau stade! Un des plus beaux de France et pourtant on végète entre la ligue 1 et la ligue 2 depuis 4ans...

A vous écouter, Marseille devrait tous les ans être champions vu qu'ils ont le plus grand stade...

Ce qu'il faut juste à Lens, c'est un nouveau président pour donner un nouveau souffle au club, de nouvelles ambitions... Pas un nouveau stade! Les joueurs ont déjà un des plus beaux centres d'entrainement au monde et ne sont pas foutus de placer deux passes ou un tir cadré...

Ta beau avoir un nouveau président , et qui a tout les moyens du monde, si y a pas une bonne cohabitation dans l'équipe et que sa suis pas :pfff: :pfff: !
Et c'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent que tu es forcement bon, l'exemple type est Montpellier !!
Martel a pris de mauvaise décision sur certains chose mais pas toutes je suis désolé !!!!!.
La ligue 2 de cette année elle aurait put être éviter j'en suis convaincu , si les joueurs aurait mieux jouer l'année dernière mais les faits son la nous somme en ligue 2 ( manque d'ambition , investissement des joueurs ?? )....
Bollaert beau, je te le trouve moyen désolé :( hormis encore l’intérieur et encore certains siège rouge son délavé, le béton pour les extérieur je n'en parle pas .....
On aurait peut être put se passé de cela si celle de 98 aurait fait correctement ..... !
En vue des rendus que nous connaissons, le stade sera plus propre, et aura fier allure, et aura plus de " gueule " que l'actuelle , manquera plus que la présidentielle à bien la faire sur tout le terrain mais pour plus tard !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 27 Fév 2012, 15:39

benoit62 a écrit:
arty a écrit:15 000 abonnés, formidable, si chacun met 1000 € ça fait 15 millions et voilà à vous de jouer chers abonnés, bien entendu vous aurez droit a une petite ristourne pour vos abonnements et quel plaisir d'aller passer un après midi au new stade bollaert profiter des nouvelles coursives, des bars, etc...et voire les nouveaux VIP profiter des loges....et puis si vous n'avez pas l'argent nécessaire le C.A est là pour un petit prêt sur 30 ans.

Benoit, tu defend si bien ce projet qui te tient tellement à coeur, que la ville de Lens devrait même rebaptiser bollaert en "BENOIT62 STADIUM", ça l'fait non, en plus avec le 62 c'est le conseil général qui va être heureux. :expdr:

ben oui, c'était de l'humour, du second degré, tu as peut-être du mal à comprendre les choses..........en plus c'était plutôt flatteur pour toi le fait de lui donner ton pseudo en guise de baptême car je le reconnais tu es un grand et fervent défenseur du projet de rénovation, et je trouve cela très courageux............navré que tu le prenne mal.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 15:51

oups alors autant pour moi ! je défend se projet en t'en que supporter comme beaucoup ici et j'espère toujours comme on dit l'espoir fait vivre .
OK bollaert est encore potable mais il faudra bien le Rénové un jour !!
L'euro nous donne l'occasion autant la saisir.
Sa va redonné de l'ambition , de la motivation !
Nous sommes en ligue 2 certes et ???
Regarder le mans, le havre, Reims ils ont un stade propre malgré leur statue de ligue 2, et pour certains, qui vont monté... Bastia aussi !

Je ne cache pas mes mots sur le projet de départ qui était :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa: hors mit l'hotel que j'aimais pas !
Les galerie marchande de prévue ainsi que l'entourage du stade me plaisait beaucoup , le projet a 78 M est pas si mal non plus mais bon !
Bollaert va avoir un nouveau coup de jeune, lui donné une 2eme vie ! Maintenant y a plus qu'a reconstruire l'équipe et revenir au plus vite en L1.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 27 Fév 2012, 19:06

benoit62 a écrit:

Ta beau avoir un nouveau président , et qui a tout les moyens du monde, si y a pas une bonne cohabitation dans l'équipe et que sa suis pas :pfff: :pfff: !
Et c'est pas le fait d'avoir beaucoup d'argent que tu es forcement bon, l'exemple type est Montpellier !!
Martel a pris de mauvaise décision sur certains chose mais pas toutes je suis désolé !!!!!.
La ligue 2 de cette année elle aurait put être éviter j'en suis convaincu , si les joueurs aurait mieux jouer l'année dernière mais les faits son la nous somme en ligue 2 ( manque d'ambition , investissement des joueurs ?? )....
Bollaert beau, je te le trouve moyen désolé :( hormis encore l’intérieur et encore certains siège rouge son délavé, le béton pour les extérieur je n'en parle pas .....
On aurait peut être put se passé de cela si celle de 98 aurait fait correctement ..... !
En vue des rendus que nous connaissons, le stade sera plus propre, et aura fier allure, et aura plus de " gueule " que l'actuelle , manquera plus que la présidentielle à bien la faire sur tout le terrain mais pour plus tard !

Justement, Montpellier est le mauvais exemple du moment. Louis Nicollin ne dirige plus le club, mais son fils. Et c'est depuis que son fils dirige le club que la mentalité a changé!!!

Et même au Losc, quand Seydoux a remplacé Bernard Lecomte, c'est à partir de ce moment que le club a pris son envol.

Martel est le dernier irréductible président issu des 90's avec Aulas! A la différence qu'Aulas était un grand dirigeant d'entreprise alors que Martel avait une PME qui faisait un journal de petites annonces...
Martel n'a plus la carrure pour porter le club vers le haut.
Entre les mauvaises gestions de staff avec le départ de Gillot, l'arrivée de Roux, de Papin, la venue de Courbis... Les départs foireux de joueurs Leroy, Moreira, Kakuta, Kolodziejczak, Roux... et le fait qu'il ait caché à tout le monde les difficultés financières du club à tout le monde... On s'en est bien rendus compte avec Varane l'année dernière!
Parce que le problème vient de là... Si Martel a été obligé de vendre tous ses meilleurs atouts et de recruter petits bras chaque année, c'est parce qu'il nous faisait miroiter que tout allait bien alors qu'en fait les finances étaient déjà au bord du gouffre depuis des années... Tout ça parce qu'il a eu une politique salariale de merde. Payer Bakari 90 000€ par mois c'est scandaleux! Recruter Esteban Fuertes ou Nenad Grozdic sur vidéo et leur donner un salaire de prince.... Idem!

Alors oui l'Euro est une opportunité pour Lens d'avoir un plus beau stade qu'aujourd'hui, mais non il n'est pas obligatoire pour relever le club! C'est un faux prétexte!

En plus de ça, les finances des collectivités territoriales sont dans le rouge absolu. Exemple tout récent. A Lille, devait se construire un parc d'attractions indoor. Il ne se fait pas car les collectivités ne peuvent pas assumer tous les investissements pour l'aménagement des voiries... Bref, seul un investissement privé, seul un Emir du Golfe pourrait nous sauver, mais ni Martel, ni les collectivités locales ne le pourront. C'est triste à dire, mais c'est la vérité.
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar napo972 » 27 Fév 2012, 19:16

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Je croyais que le crédit agricole donné les 15MILLIONS sous forme de prêt Sa a encore changé ou quoi ?

tu crois beaucoup de choses malheureusement, le C.A n'a jamais dis une telle chose, il veut tout simplement se débarrasser du RC LENS parce que ce club est un gouffre financier. Tu as saisi maintenant, la région a beau s'engagé si le club ne trouve pas 15 millions c'est foutu sans compter le rachat des 8 millions(montant à confirmer) du C.A.

benoit,

tu sais que j t'aime bien,mais ta ferveur t'aveugle.
çà fait des semaines que sur ce topic,on a lu que le CA se désengageait de BOLLAERT,et donc de sa rénovation.

on s'en fout que le conseil régional aligne sa part de millions pour ton stade.
le financement n'est pas bouclé!!!

parfois,t'es vraiment bouché!(ceci dit sans vouloir te blesser).
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Fév 2012, 19:23

benoit62 a écrit:
arty a écrit:
benoit62 a écrit:Je croyais que le crédit agricole donné les 15MILLIONS sous forme de prêt Sa a encore changé ou quoi ?

tu crois beaucoup de choses malheureusement, le C.A n'a jamais dis une telle chose, il veut tout simplement se débarrasser du RC LENS parce que ce club est un gouffre financier. Tu as saisi maintenant, la région a beau s'engagé si le club ne trouve pas 15 millions c'est foutu sans compter le rachat des 8 millions(montant à confirmer) du C.A.

le C.A devait prêter cette somme sous forme de prêt au collectivité il me semble , en délibération des acteurs concerné si je m'abuse ....

" Le RC Lens devra tout de même trouver 10 à 15 millions d’euros afin de boucler le budget du projet. Mais si le Crédit Agricole refuse d’avancer cet argent, le nouvel investisseur du club, dont Gervais Martel devrait bientôt annoncer l’identité, pourrait apporter cette somme."

source : foot en nord

donc,le nouvel investisseur que va nous trouver mon MARTEL préféré doit amener sur la table:
10 millions pour rénover BOLLAERT :vhappy:
8 millions pour rembourser le CA en juin :vhappy:
plus 10 ou 15 millions pour rendre compétitive,avec du sang frais,votre équipe de clowns. :blink:

et en retour il a quoi? ??? ??? ???

car aujourd'hui,à part une équipe qui lutte pour rester en ligue 2...
je te rappelle qu'un partenariat,ou un investissement,c'est du "donnant-donnant".
si le seul retour proposé,c'est faire plaisir à MARTEL et lui redonner le pouvoir,c'est un peu léger,non?
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 27 Fév 2012, 19:29

arty a écrit:
benoit62 a écrit:

ben oui, c'était de l'humour, du second degré, tu as peut-être du mal à comprendre les choses..........en plus c'était plutôt flatteur pour toi le fait de lui donner ton pseudo en guise de baptême car je le reconnais tu es un grand et fervent défenseur du projet de rénovation, et je trouve cela très courageux............navré que tu le prenne mal.

je confirme les propos d'ARTY,benoit.
t'es vraiment pas la personne sur ce forum que j'ai envie de blesser ou de vexer(au contraire de cette racaille de VEGETA 43,qui d'ailleurs est parti végéter 15 jours...). :wink2:
je te confirme que ta ferveur est des plus sympathiques.
mais parfois elle te fait oublier la dure réalité économique de ton club favori.
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 20:00

tkt pas pour cela napo, je suis conscient du contexte économique et financier du club,
mais si la région et autre maintienne , c'est qu'il y a un enjeux économique majeur non ?
sinon pour quoi s'investirais t-il autant.... ?
En plus on parle d'un naming, donc rentré d'argent du club.....

si on se rétracterait , bollaert serais loin de revoir un rafraîchissement comme celui ci.....
Je suis a fond dans se club depuis xxx années......
Je suis peut être trop optimiste :sleep: :sleep: , mais bon je suis comme ca , et je souhaite que le BIEN du RCL !

Et je pense que se futur bollaert fera du bien pour se club !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Fév 2012, 01:06

l'aveuglement du conseil régional sera bientôt puni!

Cette rénovation ne se fera pas!
Il n'y a pas la somme un point c'est tout! Faut le dire en quelle langue? :chant2:
C'est pas de la méchanceté mais la simple réalité: PAS D ' ARGENT, C'EST FINI!

On arrive en mars où le club doit préciser ses intentions
on a quoi pour l'instant?

-déficit de 15 millions à combler
-15 millions en + à apporter pour le stade
-une mise en examen pour escroquerie supposée
-l'actionnaire veut se débarrasser de ce club
-un président endetté dans des parties de poker

Mais enfin qui croit içi que cette rénovation va se faire? :gne:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 02:34

Axelferis a écrit:l'aveuglement du conseil régional sera bientôt puni!

Il n'y a pas la somme un point c'est tout! Faut le dire en quelle langue? :chant2:

Mais oui c'est fini tu a raison axel bla bla bla bla :chant2: :chant2: :chant2: :chant2: :chant2:
Avec toi on le sera jamais :sleep: :sleep:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Fév 2012, 02:42

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:l'aveuglement du conseil régional sera bientôt puni!

Mais oui c'est fini tu a raison axel bla bla bla bla :chant2: :chant2: :chant2: :chant2: :chant2:
Avec toi on le sera jamais :sleep: :sleep:

je souhaite franchement que ce projet puisse aboutir mais au vue de la situation, il faudrait un vrai miracle...
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Fév 2012, 02:56

Déjà la région s'engage c'est sur
On sera le reste en mars avec l'arrivé d'un investisseur ;)

Un miracle en vue de la situation du club je suis d'accord.
Mais faut voir sur le long terme :) Sa peut donné un nouveau souffle au club je pense .

Je suis comme toi je souhaite qu'il se concrétise !

Mais j'aime pas certains commentaire qu'il enfonce le RCL ou la REGION etc....
Excuse moi sa me dépasse a force !
D'accord la réalité financière du club mais en remettre des tonnes de couche sa va un moment quoi !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Fév 2012, 06:01

Ca semble mal parti en tout cas. Ca me fait de la peine pour les lensois, ce club leur est tellement cher. Il y a tout pour reussir, un stade magnifique, un super centre d'entrainement, un super publique.... quel gachi
tchastel
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message