• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 26 Fév 2012, 13:04

Actualité chargée en mars

Là encore, difficile pour le technicien lensois de ne pas évoquer certaines insuffisances : « Il fallait amener le ballon sur les côtés, multiplier les redoublements. Il n'y avait pas assez de jeu court. Mais donner de longs ballons devant, c'était tomber dans un style de jeu que les Provençaux adorent ».
Enfin, pour expliquer l'inconstance des Artésiens, C'est Yohan Démont qui s'y colle : « Nous avons de bonnes périodes sur cinq ou dix minutes, puis c'est le néant. Nous avons trop de manques à tous les niveaux : dans l'efficacité, l'agressivité, le jeu simple. On se complique la vie ».

Statistique tout aussi inquiétante que ce constat du capitaine lensois, le RCL, bien qu'invaincu en 2012, a seulement glané quatre petits points sur ses quatre dernières sorties... face à quatre équipes plus mal classées. « Ça ne nous fait pas beaucoup avancer », souffle Yohan Démont.
Et cela donne une idée des difficultés qui attendent les Lensois pour assurer le maintien dans un mois de mars jalonné de six rendez-vous (Laval, Boulogne, Bastia, Guingamp, Nantes et Sedan).

Un mois décidément décisif pour Lens, car Gervais Martel pourrait y dévoiler l'identité de possibles nouveaux investisseurs. Pour qu'ils s'impliquent dans le projet immobilier global de la rénovation du stade Bollaert ? Pour qu'ils épongent le déficit prévisionnel du club et rachètent les obligations convertibles du Crédit Agricole ? Pour les deux à la fois... en conservant Gervais Martel à la tête de l'ensemble ? Le temps presse pour finaliser le projet de rénovation du stade Bollaert dans le cadre de l'Euro 2016. Finalement, quel que soit le dossier, sportif et économique, le temps presse tout court.

source nord éclair .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 26 Fév 2012, 18:18

benoit62 a écrit:Actualité chargée en mars

Là encore, difficile pour le technicien lensois de ne pas évoquer certaines insuffisances : « Il fallait amener le ballon sur les côtés, multiplier les redoublements. Il n'y avait pas assez de jeu court. Mais donner de longs ballons devant, c'était tomber dans un style de jeu que les Provençaux adorent ».
Enfin, pour expliquer l'inconstance des Artésiens, C'est Yohan Démont qui s'y colle : « Nous avons de bonnes périodes sur cinq ou dix minutes, puis c'est le néant. Nous avons trop de manques à tous les niveaux : dans l'efficacité, l'agressivité, le jeu simple. On se complique la vie ».

Statistique tout aussi inquiétante que ce constat du capitaine lensois, le RCL, bien qu'invaincu en 2012, a seulement glané quatre petits points sur ses quatre dernières sorties... face à quatre équipes plus mal classées. « Ça ne nous fait pas beaucoup avancer », souffle Yohan Démont.
Et cela donne une idée des difficultés qui attendent les Lensois pour assurer le maintien dans un mois de mars jalonné de six rendez-vous (Laval, Boulogne, Bastia, Guingamp, Nantes et Sedan).

Un mois décidément décisif pour Lens, car Gervais Martel pourrait y dévoiler l'identité de possibles nouveaux investisseurs. Pour qu'ils s'impliquent dans le projet immobilier global de la rénovation du stade Bollaert ? Pour qu'ils épongent le déficit prévisionnel du club et rachètent les obligations convertibles du Crédit Agricole ? Pour les deux à la fois... en conservant Gervais Martel à la tête de l'ensemble ? Le temps presse pour finaliser le projet de rénovation du stade Bollaert dans le cadre de l'Euro 2016. Finalement, quel que soit le dossier, sportif et économique, le temps presse tout court.

source nord éclair .

quel bordel ce club... :greeen:

à tous les nivaux:
-sportif
-investisseur fantôme pour sauver le club de la faillite
-financement non bouclé pour bollaert
-MARTEL, ses gardes à vue,ses promesses...çà fait 8 mois que je vous claironne que ce mec n'est pas l'homme de la situation.

c'est le bouquet.

à tous les amoureux des sangs et or;je vous plains de tout mon cœur,car les seuls qui ne méritent pas cette équipe de clowns,et ces décisionnaires de pacotille,c'est bien vous.

bon courage,et attendons plusieurs miracles...

au mieux:
LENS ne descend pas en NATIONAL
LENS échappe en juin à la faillite
BOLLEART voit ses travaux de rénovation démarrer en 2012

au pire:
LENS en NATIONAL
LENS en faillite en juin
BOLLAERT bouge pas

wait and see
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Fév 2012, 19:04

Purée tu nous remonte le moral napo la ....... :gne: :gne: :gne: ( en même temps ta raison :'( :'( je ne peux pas le nié sauf la faillite ( le club est loin d'être mort ) !
Une mauvaise phase sa arrive a n'importe qui ...... et pas que dans le domaine footballistique et autre sport.....
Pensé Lens en nationale :greeen: je préfère éviter se sujet la , même si on est pas loin non je te l'accorde
Sans compté que l'on va se taper Boulogne, Guingamp, Laval, bref les plus " gros " mais faut pas non plus pensé a mal... on a bien battue Clermont chez nous !
Si Martel ne l'a pas démenti l'investisseur , il a était au courant de tout , du projet immobilier de rénovation de bollaert etc.....
A mon avis le maire qui parler d'un PPP étais toujours possible a mon avis ........ mais a voir !!

Mais Lens ne mérite pas cela, je suis entièrement d'accord avec lui en tout point !
Ses supporter sont toujours derrière eux, les soutiennes !!!! l'affluence le montre malgré les résultat bof bof c'est le cas de le dire ......
J'ai toujours connue Lens en D1 / L1 sauf la 2 fois sur les 5 dernière années.... :'(
Lens revient vite , si c'est pas cette année , revient l'année d'après !!!

Et quand on regarde bien , Martel est arrivé l'année ou Lens est descendu en D2 et il a fait REMONTE le club en D1 en 90 et on y est rester jusqu’à la saison 2007/2008 !!!! Sauf ces dernière années ou elle nous on pas était brillante pour nous !!

Courage Lens !!!!!! Allez !!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 26 Fév 2012, 23:28

mouais...

Je sais pas si tu as réellement conscience de la réalité c'est ce qui m'inquiète chez toi ::)

Tout le monde constate de sérieux problèmes à la fois sportifs et financiers et toi tu ne cherches que cette rénovation :blink:

On va bien voir dans les prochaines semaines mais tout cela ne sent pas bon. Il n' y a pas ce côté vertueux . Je ne crois vraiment plus à ce stade depuis plusieurs mois. quels seraient des investisseurs assez fou pour aller se lancer dans un projet comme celui là.

Le monde des finances et des investisseurs détestent une chose: l'incertitude.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Fév 2012, 23:35

Axelferis a écrit:mouais...

Je sais pas si tu as réellement conscience de la réalité c'est ce qui m'inquiète chez toi ::)

Tout le monde constate de sérieux problèmes à la fois sportifs et financiers et toi tu ne cherches que cette rénovation :blink:

On va bien voir dans les prochaines semaines mais tout cela ne sent pas bon. Il n' y a pas ce côté vertueux . Je ne crois vraiment plus à ce stade depuis plusieurs mois. quels seraient des investisseurs assez fou pour aller se lancer dans un projet comme celui là.

euh si tu verrais certains de mes post je suis conscient des problème financiers du RCL... même je suis très optimiste comparer a d'autre et je positive, car il le faut bien !
Cette rénovation serais bien pour le club et de repartir ...... ! ( Tu va dire oui bien sur c'est ça qui va donné l'équipe et de remonté ) bien sur que non, mais sa peut que nous donné un meilleur " avenir pour les supporter et le club en lui même " , que de nous voir sombré et j'en passe ! Donc j'espère du positif pour ce mois de Mars axel !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Fév 2012, 09:43

benoit62 a écrit:
Axelferis a écrit:mouais...

euh si tu verrais certains de mes post je suis conscient des problème financiers du RCL... même je suis très optimiste comparer a d'autre et je positive, car il le faut bien !
Cette rénovation serais bien pour le club et de repartir ...... ! ( Tu va dire oui bien sur c'est ça qui va donné l'équipe et de remonté ) bien sur que non, mais sa peut que nous donné un meilleur " avenir pour les supporter et le club en lui même " , que de nous voir sombré et j'en passe ! Donc j'espère du positif pour ce mois de Mars axel !

C'est clair que si j’étais un investisseur intéressé par le RC Lens, j'attendrais que le club assure sa place "en Ligue 2" avant de sortir le moindre euro, Martel est beaucoup critiqué mais je pense que les premiers responsables dans cette affaire sont avant tout les joueurs. La situation se débloquera, à la condition que Lens remonte au classement, le problème est que l'UEFA risque de couper court du fait de leur impatience.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 27 Fév 2012, 10:01, édité 2 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 27 Fév 2012, 09:56

CarlGustavJUNG a écrit:C'est clair que si j’étais un investisseur intéressé par le RC Lens, j'attendrais que le club assure sa place "en Ligue 2" avant de sortir le moindre euro, Martel est beaucoup critiqué mais je pense que les premiers responsables dans cette affaire sont avant tout les joueurs. La situation se débloquera, à la condition que Lens remonte au classement, le problème est que l'UEFA risque de couper court du fait de leur impatience.

C'est pour cela que le club doit revoir ses ambitions à la baisse, laisser tomber le projet de rénovation et ce concentrer sur la reconstruction d'une véritable équipe de compétiteurs et le centre de formation (qu'ils arrêtent de brader ou de passer à côté des meilleurs élements). De toutes manières je ne vois pas le rc lens multiplier par 3 ou 4 ses revenus grace à une rénovation du stade avec 3500 places supplémentaires et quelques loges.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Fév 2012, 10:03

arty a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:C'est clair que si j’étais un investisseur intéressé par le RC Lens, j'attendrais que le club assure sa place "en Ligue 2" avant de sortir le moindre euro, Martel est beaucoup critiqué mais je pense que les premiers responsables dans cette affaire sont avant tout les joueurs. La situation se débloquera, à la condition que Lens remonte au classement, le problème est que l'UEFA risque de couper court du fait de leur impatience.

C'est pour cela que le club doit revoir ses ambitions à la baisse, laisser tomber le projet de rénovation et ce concentrer sur la reconstruction d'une véritable équipe de compétiteurs et le centre de formation (qu'ils arrêtent de brader ou de passer à côté des meilleurs élements). De toutes manières je ne vois pas le rc lens multiplier par 3 ou 4 ses revenus grace à une rénovation du stade avec 3500 places supplémentaires et quelques loges.

Ton raisonnement se tient.
Cette situation m'attriste lorsque l'on sait que les supporters de Lens sont parmi les plus passionnés de France.
Lorsque l'on voit certains stades et affluences de "ligue1", on se dit que le football Français a vraiment besoin du retour de Lens dans l'élite...
Le plus malheureux dans cette histoire est de se rendre compte que la ferveur et l’assiduité des supporters a de moins en moins d'influence sur les résultats sportifs.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 10:16

c'est facile de dire de laisser tomber la rénovation qui est sur le LONG TERME........... !
mais la on est pas prêt d'avoir un nouveau bollaert avant la fin du bail c'est a dire en 2052 ( façon de parler ) :gne: :gne: !!!!!!

quand je vois qu'il y avais un projet de 60000 a bollaert dans les début des années 2000 et qui sais pas concrétiser,
alors dire d'attendre est encore pire .... si elle peut se faire FAISONS la !!! Trop facile de repoussé , on a déjà annulé
celui de la 1ère relégation, alors annulé celle la comme certains le pense , serait encore un gros négatif pour le RCL
mais apparemment ...

comme on vient de le dire se sont les joueurs a la base, car quand tu a envie de jouer tu gagne, l'exemple type est Montpellier
pas besoin d'avoir de joueur et de dépensé des somme pharaonique , quant on a de la bonne volonté voila !!
car on l'aurait eu cette volonté , l'an dernier nous aurions éviter la ligue 1 !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 27 Fév 2012, 10:25

Mon cher Benoit, tu préfere quoi exactement : un joli stade de 45 000 places fraîchement rénové pour aller voire un équipe de l2, de nationale, au pire ce stade vide parce que le club aura fait banqueroute comme grenoble ou starsbourg. Ou un stade comme la mosson avec une équipe aux premières places de L1.............moi j'ai choisi.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 10:35

arty a écrit:Mon cher Benoit, tu préfere quoi exactement : un joli stade de 45 000 places fraîchement rénové pour aller voire un équipe de l2, de nationale, au pire ce stade vide parce que le club aura fait banqueroute comme grenoble ou starsbourg. Ou un stade comme la mosson avec une équipe aux premières places de L1.............moi j'ai choisi.

PERSO les deux , le stade et l'équipe !!!
Si bien tu remontera pas en ligue 1 cette année faut être réaliste la dessus, a moins d'un miracle mais je doute fortement la !
Mais c'est vrai vaut mieux garder bollaert il est tellement mieux ainsi :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 10:45

Travaux de Bollaert : le Conseil Régional confirme son engagement
Dimanche, 26 Février 2012 13:49

Le quotidien sportif L'Equipe nous apprend ce dimanche que le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais a adopté vendredi une motion d'urgence concernant la rénovation du stade Bollaert, en vue de l'Euro 2016.

Elle confirme le renouvellement des subventions régionales accordées, de l'ordre de 25M€, en attendant l'engagement des autres collectivités. L'Etat financera 12M€, Sportfive 3M€, tandis que la Communauté d'Agglomération Lens Liévin (CALL) doit s'engager à hauteur de 12M€ et le département, sous forme de naming du stade, pour 10M€.

Une fois ces apports confirmés, il restera au RC Lens à trouver avant fin mars entre 10 et 15M€ pour boucler le budget du projet, somme que le Crédit Agricole Nord de France propriétaire du club, refuse d'engager. Le 12 mars, Daniel Percheron, le président de Région, et David Douillet, le ministre des Sports, se rencontreront pour évoquer le sujet.

Merci à JSO du forum MadeInLens pour l'information

Je croyais que le crédit agricole donné les 15MILLIONS sous forme de prêt ??? Sa a encore changé ou quoi ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 27 Fév 2012, 10:50

benoit62 a écrit:Mais c'est vrai vaut mieux garder bollaert il est tellement mieux ainsi

ah, je ne dis pas une telle chose, il y a toujours mieux, mais un joli bollaert sans un bon club ça ne sert à rien. Mais bon pour te faire plaisir allons-y comme ça. Qu'ils fassent même un grand stade pour l'avenir, un nouveau bollaert complétement transformé de 60 000 places, on s'en fout c'est le contribuable qui va payer ;) et pour une équipe performante et bien on demandera aussi au contribuable de financer le centre de formation, d'acheter de très bons joueurs et de payer leurs salaires.....et si avec tout cela ils ne gagnent rien le département leur versera tout de même une prime de non-performance.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 27 Fév 2012, 10:54

arty a écrit:
benoit62 a écrit:Mais c'est vrai vaut mieux garder bollaert il est tellement mieux ainsi

ah, je ne dis pas une telle chose, il y a toujours mieux, mais un joli bollaert sans un bon club ça ne sert à rien. Mais bon pour te faire plaisir allons-y comme ça. Qu'ils fassent même un grand stade pour l'avenir, un nouveau bollaert complétement transformé de 60 000 places, on s'en fout c'est le contribuable qui va payer ;) et pour une équipe performante et bien on demandera aussi au contribuable de financer le centre de formation, d'acheter de très bons joueurs et de payer leurs salaires.....et si avec tout cela ils ne gagnent rien le département leur versera tout de même une prime de non-performance.

J'ai jamais dit non plus un bollaert a 60000 , même si je sais qu'on aurait je pense pas de mal a le remplir se stade, faut rester raisonnable 50000 je trouve que c'est une bonne jauge pour se stade mythique bollaert et 56000 si la LFP autorise le système allemand !! Pour me faire plaisir j'irais pas jusque la , mais sur la plupart des commentaire sur l'euro a Lens , j'ai rarement vue du négatif a se sujet ........ pour ce que j'ai put lire ...
Faut pensé a l'avenir, au long terme, et pas voir bollaert encore dans la misère une dizaine d'année etc........ le centre de formation, Lens a fini récemment de payer la Gaillette.........
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 27 Fév 2012, 10:57

benoit62 a écrit:Je croyais que le crédit agricole donné les 15MILLIONS sous forme de prêt Sa a encore changé ou quoi ?

tu crois beaucoup de choses malheureusement, le C.A n'a jamais dis une telle chose, il veut tout simplement se débarrasser du RC LENS parce que ce club est un gouffre financier. Tu as saisi maintenant, la région a beau s'engagé si le club ne trouve pas 15 millions c'est foutu sans compter le rachat des 8 millions(montant à confirmer) du C.A.
arty
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message