• Publicité

Trophée de Champion 2012 se tiendra à...New York

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Trophée de Champion 2012 se tiendra à...New York

Message non lupar Akasuna » 26 Fév 2012, 14:08

Alors que l'édition 2009 du Trophée des champions avait opposé les Girondins de Bordeaux à l'En Avant Guingamp à Montréal (2-0), la prochaine se tiendra également sur le continent américain, mais cette fois-ci aux Etats-Unis, à New York, a fait savoir la Ligue de Football Professionnel à nos confrères de RMC. La rencontre se déroulera dans la Red Bull Arena qui accueille habituellement les rencontres de MLS des New York Red Bulls de Thierry Henry.

Bah voila, ca se passe à N-Y.
Je ,ne sais pas si la L1 est retransmis au USA mais au canada oui par TV5 mais les Canadiens n'intéressent pas vraiment le foot Francais vu le stade de Montréal est presque vide...
je me souviens aussi le trophée de champion Handball à Miami dans un Arena presque désert....on dirait l'Arena morte.

Oui c'est un bon moyen de faire connaitre la L1 aux Américains.
Les habitants de Apple vont remplir le stade Red Bull Arena ? j'espère bien !
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Re: Trophée de Champion 2012 se tiendra à...New York

Message non lupar clausewitz » 26 Fév 2012, 21:39

Pour le hand-ball, il semble que le fiasco ait été causé par un manque de promotion alors que le hand est un sport spectaculaire qui ne peut que plaire aux américains.

Le choix de New York est intéressant mais le succès dépendra de l'affiche. Si il s'agit de Montpelier-Quevilly, je ne suis pas sur que cela soit un succès mais si c'est PSG (champion de France) contre Lyon ou Marseille (vainqueur de la coupe) cela pourrait être différent.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 26 Fév 2012, 22:35

Pour le hand-ball, il semble que le fiasco ait été causé par un manque de promotion alors que le hand est un sport spectaculaire qui ne peut que plaire aux américain

Je ne crois pas, c'est un sport inconnu au USA. Les américains ne vont pas au stade pour assister de quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar simpson5 » 27 Fév 2012, 20:49

25.000 places sa me semble un peu étroit. Il aurait pu trouver plus grand pour le trophée des champions... :pfff:
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar tchastel » 07 Mai 2012, 17:56

simpson5 a écrit:25.000 places sa me semble un peu étroit. Il aurait pu trouver plus grand pour le trophée des champions... :pfff:

La ligue 1 et les clubs francais sont meconnus aux USA. Les passiones de foot n'accordent aucun interet a notre championnat. Moi qui y vis depuis 2005, a la TV je peux voir: Premier League, Bundesliga, Serie A, Liga, Erendeviste, Ecosse, MLS, Bresil, Argentine....... mais pas de L1. Donc a quoi bon avoir plus que 25,000 places? Je serai meme surpris qu'il fasse le plein hormis si le PSG y participe et arrive d'ici la a attirer de grandes stars Sud Americaines comme Kaka ce qui seduirait la communaute Latino
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar simpson5 » 07 Mai 2012, 18:00

tchastel a écrit:
simpson5 a écrit:25.000 places sa me semble un peu étroit. Il aurait pu trouver plus grand pour le trophée des champions... :pfff:

La ligue 1 et les clubs francais sont meconnus aux USA. Les passiones de foot n'accordent aucun interet a notre championnat. Moi qui y vis depuis 2005, a la TV je peux voir: Premier League, Bundesliga, Serie A, Liga, Erendeviste, Ecosse, MLS, Bresil, Argentine....... mais pas de L1. Donc a quoi bon avoir plus que 25,000 places? Je serai meme surpris qu'il fasse le plein hormis si le PSG y participe et arrive d'ici la a attirer de grandes stars Sud Americaines comme Kaka ce qui seduirait la communaute Latino

Par là, je voulais dire qu'il aurait mieux fallu aller jouer le Trophée des champions ailleurs qu'aux Etats-Unis, dans un pays ayant plus la culture footballistique et donc jouer ce match dans un plus grand stade... Je me suis exprimé trop vuagement c'est vrai :hihihihi:

PS: T'es de quel coin ? Tu comptes aller voir le match ? :wink2:
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar tchastel » 07 Mai 2012, 18:07

simpson5 a écrit:
tchastel a écrit:

Par là, je voulais dire qu'il aurait mieux fallu aller jouer le Trophée des champions ailleurs qu'aux Etats-Unis, dans un pays ayant plus la culture footballistique et donc jouer ce match dans un plus grand stade... Je me suis exprimé trop vuagement c'est vrai :hihihihi:

PS: T'es de quel coin ? Tu comptes aller voir le match ? :wink2:

Je vis a Miami. J'aimerais bien aller le voir malheureusement je serai en France a ce moment la. Le stade des redbulls a l'air tres sympa il rend tres bien a la tv
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar gripen » 22 Mai 2012, 22:21

Loulou je t'aime :super: :gooood: :wub:

Ravi du titre de champion de France de Montpellier, son président Louis Nicollin n'en perd pour autant de vue ses priorités. Pas question pour lui de changer ses habitudes, il ne veut pas dépenser le moindre sou pour se rendre à New York, le 28 juillet, où son équipe affrontera Lyon, le vainqueur de la Coupe de France, lors du Trophée des champions. «Je trouve cela complètement con d'aller le jouer à New York», a-t-il estimé mardi soir sur RTL. Il a en revanche confirmé qu'il se rendra à Londres pour assister à la cérémonie d'ouverte des JO, pour laquelle il a déjà ses billets.
«On va donner une primette comme on a donné contre Lille»
Le patron du club héraultais, qui s'exprime également longuement dans notre quotidien à paraître mercredi, n'a pas non plus l'intention de remettre la main au porte-monnaie pour récompenser ses joueurs de leur saison. «Je ne vois pas pourquoi je verserais une prime de champion, alors que c'est marqué dans leur contrat, a-t-il tranché, stoppant net toutes éventuelles négociations que son effectif aurait pu entamer. Ils doivent estimer qu'il en faut une de plus. On va donner une primette comme on a donné contre Lille. Il faut être raisonnable».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nicollin-n-ira-pas/285893
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Branqui » 23 Mai 2012, 10:32

Je trouve cela complètement con d'aller le jouer à New York

Il à résumer la situation.
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lupar Leakcim » 23 Mai 2012, 11:05

Branqui a écrit:
Je trouve cela complètement con d'aller le jouer à New York

Il à résumer la situation.

En meme temp c'est l'idée de Thiriez :chant2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 26 Mai 2012, 17:43

Un coup de pub inattendu pour le Trophée des Champions

Le trophée des champions qui opposera le champion de France de Ligue 1 (Montpellier Hérault Sport Club) au vainqueur de la Coupe de France (Olympique Lyonnais) le 28 juillet prochain à la Red Bull Arena à New-York va bénéficier du soutien d’un porte-drapeau inattendu en la personne de Simon Pagenaud.

Le pilote français de l’écurie Sam Schmidt Motorsports va en effet arborer sur sa voiture le logo de l’édition 2012 du Trophée des Champions à l’occasion du départ des mythiques 500 Miles d’Indianapolis qui se disputeront ce dimanche 27 mai. Un coup de pub opportun pour le premier déplacement du Trophée des Champions dans un pays non-francophone.

Source: http://www.footmercato.net/breves/un-co ... ions_85503
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 28 Juil 2012, 22:33

Stade pas plein, mais très bon match ! Lyon 2 - 2 Montpellier. Victoire de Lyon aux tirs aux buts. Je pense que Thiriez a réussi son paris.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

• Publicité

Retourner vers Football

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message