Chtinico a écrit:Bon, on va essayer de calculer un peu
Sur la visite 3D, j'ai compté 56 travées (inter-arches) entre le côté est de la façade nord (ou y'aura pas de tubes) et le côté ouest de cette même façade.
En admettant que ça soit la même chose dans la réalité, ce qui semble le cas, il faut ensuite prendre en compte les inter-arches.
Là , ça se complique parce que dans la réalité, il y en a 4 sur les travées rectilignes, et 3 dans les virages, alors que sur la visite 3D, c'est trois partout.
On est obligé de conjecturer : à vue de nez il y aurait 8 travées de 3 inter-arches dans cahcun des angles sud (ce qui fait déjà 16) et forcément moins dans les angles nord à cause de la façade en leds (on va dire 5 pour chaque angle, soit 10 travées de 3 inter-arches).
Ce qui ferait donc 30 travées de 4, et 26 de 3.
J'espère que vous suivez toujours
Une travée comptant forcément une rangée de tubes de plus que le nombre d'inter-arches, cela donne donc :
30 travées de 5 rangées de tubes + 26 travées de 4 rangées de tubes, soit (30X5)+(26X4) = 254 rangées de tubes.
J'ai compté sur la visite 3D 48 tubes par rangées (26 ou 27 entre le haut des grilles et la deuxième barre horizontale, et 21 ou 22 entre cette deuxième barre et le toit. L'écart entre les tubes ne semble augmenter, de manière sensible en tout cas, qu'à partir de cette deuxième barre), ça donne l'estimation suivante :
48 X 254 = 12192 tubes à poser et à ajuster
On n'est pas rendu ...
Je m'étais posé la même question que toit, sauf que je n'ai pas poussé le vice comme toi, à faire le calcul mais c'est vrai que c'est un chiffre impressionnant.