• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 24 Fév 2012, 23:21

J'ai malgré tout une petit crainte sur ces fauteuils : visuellement, il faudra que tous les dossiers soient fermés (ou réciproquement ouverts) pour avoir un rendu sympa. Au final, j'aurais préféré voir les 17 000 sièges des kops entièrement blancs (et le reste des places du stade en vert). Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.

Maintenant, le gros plus reste ce vert assez vif, que j'apprécie tout particulièrement. Je rejoins enfin le ressenti de Dispo74 : nous avons la chance d'avoir des décideurs et des architectes qui ont fait très attention de conserver l'esprit initial de Geoffroy Guichard. Les kops vont être monstrueux et les sièges verts et blancs du plus bel effet. Bref, vivement 2014. :)
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 24 Fév 2012, 23:49

Punky a écrit:Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
ça on en est pas sûr si ?
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar yoyo42 » 25 Fév 2012, 00:05

je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 25 Fév 2012, 00:11

yoyo42 a écrit:je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.


C'est un détail ça, la mairie ou le contribuable ne va pas crier au scandale par ce qu'il y a écrit ASSE,


2 exemples parmi tant d'autres de stades municipaux avec les initiales du club résidant :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Vegeta43 » 25 Fév 2012, 00:22

yoyo42 a écrit:je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.
tu crois que le seuls les propriétaires de stade peuvent avoir leurs initiales dessus ? il y a plein de clubs qui ne sont pas proprio de leur stade et qui ont leur nom dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar hm79 » 25 Fév 2012, 08:16

je verrais bien la panthère noire sur un fond vert dégradé sur une des tribunes, et une autre avec le nom A.S.S.E sur le même principe de vert
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 25 Fév 2012, 10:21

Vegeta43 a écrit:
Punky a écrit:Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
ça on en est pas sûr si ?


L’article tiré de Zoomdici n'est fait en tout cas nullement référence (il parle simplement de 17 000 sièges avec dossiers rabattables pour les kops et de nouveaux sièges avec des coques de couleur verte pour les autres tribunes). Ma conclusion est peut être un peu rapide, mais au vu des éléments connus (vidéo de présentation du stade, maquette, photos diverses) et comme aucun proche du dossier n'en a jamais parlé (architectes, élus), je doute que l'on est une bonne surprise à ce niveau là.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Fév 2012, 10:56

Punky a écrit:
Vegeta43 a écrit:
Punky a écrit:Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
ça on en est pas sûr si ?


L’article tiré de Zoomdici n'est fait en tout cas nullement référence (il parle simplement de 17 000 sièges avec dossiers rabattables pour les kops et de nouveaux sièges avec des coques de couleur verte pour les autres tribunes). Ma conclusion est peut être un peu rapide, mais au vu des éléments connus (vidéo de présentation du stade, maquette, photos diverses) et comme aucun proche du dossier n'en a jamais parlé (architectes, élus), je doute que l'on est une bonne surprise à ce niveau là.

Concernant les deux tribunes "Kop", je pense qu'il serait difficile de faire un lettrage lisible avec des sièges tels qu'ils sont conçus. La plupart du temps ceux-ci seront en configuration fermée, donc impossible d'avoir un excellent rendu. D'ailleurs aujourd'hui, la tribune Snella a le logo du club dessiné avec ses sièges "cuvette" qui sont disposés en partie basse, et réellement quel rendu visuel a t'on ? aucun. Les futurs balcons manquent de profondeur pour espérer avoir quelque chose de correct, donc pour moi si on doit faire un décor ce sera en Henri Point. Et dans ce cas, il reste encore du temps aux décideurs pour y réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Green Maiden » 25 Fév 2012, 12:23

Bonjour,
Ma première sur CE forum ...

OUI,
très très dommage si le stade n'est composé que de sièges verts sans ... écusson du club, lettrage ASSE ou (très bonne idée !) panthère de hm79 :gooood:
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 25 Fév 2012, 12:31

ou en est la petition merci
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Green Maiden » 25 Fév 2012, 12:39

stadesalahauteur a écrit:Image

:greeen: :greeen: :greeen:



Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas de tribunes uniformes comme celle-ci !
HORRIBLE :'(
Green Maiden
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 25 Fév 2012, 12:18

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 25 Fév 2012, 12:51

roma a écrit:ou en est la petition merci

1872 signatures, encore un petit effort et on atteint les 2000 symboliques (qui feront penser à la capacité de cet angle).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar xpand » 25 Fév 2012, 12:52

Montreal a écrit:
roma a écrit:voici les nouveaux sieges

Ça aurait été trop compliqué d'avoir des sièges tout verts >:D


Franchement nous sommes trop bête en France pour faire ainsi ?
L'idée de sièges amovibles est géniale, mais non il à fallu mettre le dossier blanc !

Et les allés ils vont les peindre en jaune comme avant ?!!! :ouaaaa:
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar stadesalahauteur » 25 Fév 2012, 12:58

xpand a écrit:
Montreal a écrit:
roma a écrit:voici les nouveaux sieges

Ça aurait été trop compliqué d'avoir des sièges tout verts >:D


Franchement nous sommes trop bête en France pour faire ainsi ?
L'idée de sièges amovibles est géniale, mais non il à fallu mettre le dossier blanc !

Et les allés ils vont les peindre en jaune comme avant ?!!! :ouaaaa:


Cela rend plus beau avec des dossiers blancs,
Me souviens avoir vu les même sièges avec des dossiers verts, c'était très laid.
En plus ce ne sont pas des dossiers pliables (enfin si surement) mais comme ils seront enlevés lors des journées de championnat et coupes nationales,
je vois pas où est le scandale,
au contraire cela permet d'avoir un stade interchangeable en couleur, il aura 2 configurations comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 25 Fév 2012, 13:12

dispo74 a écrit:Concernant les deux tribunes "Kop", je pense qu'il serait difficile de faire un lettrage lisible avec des sièges tels qu'ils sont conçus. La plupart du temps ceux-ci seront en configuration fermée, donc impossible d'avoir un excellent rendu. D'ailleurs aujourd'hui, la tribune Snella a le logo du club dessiné avec ses sièges "cuvette" qui sont disposés en partie basse, et réellement quel rendu visuel a t'on ? aucun. Les futurs balcons manquent de profondeur pour espérer avoir quelque chose de correct, donc pour moi si on doit faire un décor ce sera en Henri Point. Et dans ce cas, il reste encore du temps aux décideurs pour y réfléchir.


Je plussoie à tes dires : seule la tribune Henri Point me semble capable d'accueillir un lettrage de qualité (pour les raisons que tu as fort justement énoncées, mais aussi parce que les caméras de télé se trouvent en face, dans la tribune Pierre Faurand).
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités