• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar Alexis69 » 22 Fév 2012, 22:01

En tout cas niveau financiers ça va un peu mieux

Lyon, le 22 février 2012

Le Conseil d'Administration d'OL Groupe, réuni le 22 février 2012, a arrêté les comptes du 1er semestre de l'exercice 2011/2012 (les procédures d'examen limité sur les comptes consolidés ont été effectuées, le rapport est en cours d'émission).

Les résultats du 1er semestre 2011/2012 confirment la mise en ?uvre de la stratégie annoncée. Ainsi, malgré la stabilité des produits des activités, les résultats sont en amélioration. L'excédent brut d'exploitation s'élève à 13,6 M? (+2,3%) et le résultat net à -4,6 M? (-6,8 M? en N-1, soit +31,3%).

Les produits de cessions joueurs se sont élevés à 10,7 M?, en progression de 101,9%. Conformément à la stratégie annoncée, l'OL a réduit ses acquisitions avec l'arrivée de jeunes joueur s pour 8,5 M? (y compris incentives), soit une balance excédentaire de 2,2 M?.

Des résultats sportifs significatifs. A la date du 22 février 2012, les équipes masculine et féminine sont en lice dans toutes les compétitions nationales et internationales. L'équipe masculine occupe la 5ème place du Championnat et jouera la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France le 14 avril prochain face à l'OM et les 1/4 de finale de la Coupe de France le 20 mars 2012 contre PSG. En Champions League, l'Olympique Lyonnais a joué le match aller des 1/8 de finale de Champions League contre Apoël Nicosie (score 1-0), le match retour se déroulera le 7 mars à Nicosie.

L'équipe féminine se classe à la 2ème place du Championnat avec un match de retard, et disputera les 1/4 de finale de l'UEFA Women's Champions League contre Brondby (Danemark) .

Lancement des opérations du Stade des Lumières . Dans le cadre de l'évolution de sa stratégie long terme de développement de ses propres ressources et en conformité avec la mise en place du Fair Play Financier décidé par l'UEFA, l'OL vient d'obtenir le 3 février 2012 la signature par la mairie de Décines du permis de construire du Stade des Lumières, qui constitue un formidable accélérateur économique pour le Groupe, pour Lyon et sa région.

Article entier : http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.ht ... ate=120222

Le bilan sera commenté par OL Groupe demain le 23/2/12
Alexis69
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Gone forever69 » 22 Fév 2012, 22:07

tant mieux, mais la vente de joueur pour cet été semble toutefois obligatoire. encore plus si le club ne fait pas la ligue des champions.
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alexis69 » 22 Fév 2012, 23:04

ça c'est clair, mais je suis assez content que ce temps où on doit vendre tombe pile poile avec une génération qui a du talent (niveau formation made in OL)
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar clausewitz » 23 Fév 2012, 10:24

J'espère que Lyon ne va pas imiter Arsenal. Le choix de l'investissement de l'infrastructure plutôt que dans les joueurs, l'espoir de nouvelles recettes pour aller plus haut et puis plus rien...... .
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexis69 » 23 Fév 2012, 10:39

Lyon n'a réellement plus d'argent, si on avait un peu plus de fonds on continuerait ce qu'on fait depuis toujours, acheter des très bon joueurs de ligue 1 assez cher pour les revendre après plus cher.
Alors qu'Arsenal c'est différent, pour moi Wenger a choisie sa politique et LUI il avait et a toujours beaucoup d'argent à dépenser.
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 14:59

Le président de Lyon entend toutefois rester majoritaire au sein de l’OL comme dans le Grand Stade : « Parce que, avec Jérôme Seydoux [patron de Pathé et deuxième actionnaire de l’OL], on est partis sur un projet. On veut aller au bout. Il ne faut pas oublier qu’en France ça sera le projet qui ne coûtera rien aux contribuables. Certains, à une époque, se sont drapés dans de grandes certitudes en disant que ça allait coûter cher aux contribuables, alors que c’est faux. Ce stade ne coûte pas un euro aux citoyens français. C’est un projet de 450 millions d’euros de fonds privés, qui vient dans le contexte d’un aménagement de l’Est lyonnais. »

http://www.football365.fr/france/infos- ... 0211.shtml

sacré Aulas! comme si le stade aurait pu exister sans les travaux de la rocade financés avec l'argent public :D

Mais bon on l'aime ce projet de stade des lumières.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 24 Fév 2012, 15:52

Axelferis a écrit:
Le président de Lyon entend toutefois rester majoritaire au sein de l’OL comme dans le Grand Stade : « Parce que, avec Jérôme Seydoux [patron de Pathé et deuxième actionnaire de l’OL], on est partis sur un projet. On veut aller au bout. Il ne faut pas oublier qu’en France ça sera le projet qui ne coûtera rien aux contribuables. Certains, à une époque, se sont drapés dans de grandes certitudes en disant que ça allait coûter cher aux contribuables, alors que c’est faux. Ce stade ne coûte pas un euro aux citoyens français. C’est un projet de 450 millions d’euros de fonds privés, qui vient dans le contexte d’un aménagement de l’Est lyonnais. »

sacré Aulas! comme si le stade aurait pu exister sans les travaux de la rocade financés avec l'argent public :D

J'avoue il est gonflé :D Ca va être un beau stade!
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 17:00

Slam321 a écrit:
Axelferis a écrit:

J'avoue il est gonflé :D Ca va être un beau stade!

Cela peut être prévu dans le financement par le club (à vérifier quand même).
C'est très fréquent que la DDE ou les municipalités font payer aux entreprises les raccordements aux réseaux routiers.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kebli » 24 Fév 2012, 18:49

salut tout le monde !
moi ce que je retient de cette interview c'est qu'Aulas annonce que des investisseur du moyen orient se sont renseigner sur le stade. Je pense qu'il parle du naming, c'est donc une très bonne nouvelle, cela veut dire qu'ils ont déjà commencer a chercher et au bon endroit a mon avis ! quand on connait la richesse des émirats on peut espérés une belle somme pour le naming :perfect:
ensuite sur le plan sportif ce n'est pas plus mal que des investisseur entre au capital sa permettra surement a l'OL de devenir un grand d’Europe depuis le temps qu'on attend sa ! Et avec le stade et son expérience je pense même que l'OL aura une longueur d'avance sur le PSG ! MERCI jean mimi :wub: !
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kyfran51 » 25 Fév 2012, 12:35

The Tayeb al Walid stadium....
Ca en jète non????
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vilak » 25 Fév 2012, 12:39

Axelferis a écrit:

Tu me l'enlève de la bouche! Qu'est-ce qu'il a pu gueuler contre les autorités qui ne voulaient pas financer les voies d'accès...
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Fév 2012, 12:48

kebli a écrit:salut tout le monde !
moi ce que je retient de cette interview c'est qu'Aulas annonce que des investisseur du moyen orient se sont renseigner sur le stade. Je pense qu'il parle du naming, c'est donc une très bonne nouvelle, cela veut dire qu'ils ont déjà commencer a chercher et au bon endroit a mon avis ! quand on connait la richesse des émirats on peut espérés une belle somme pour le naming :perfect:
ensuite sur le plan sportif ce n'est pas plus mal que des investisseur entre au capital sa permettra surement a l'OL de devenir un grand d’Europe depuis le temps qu'on attend sa ! Et avec le stade et son expérience je pense même que l'OL aura une longueur d'avance sur le PSG ! MERCI jean mimi :wub: !

N'allons pas jusque là. Tout est plus facile avec des pétrodollars.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sgrlance » 25 Fév 2012, 14:17

Si les investisseurs sont de dubaï, je mettrais une pièce sur une de leur méga société de promotion immobilière, Nakheel Stadium. Je trouve que ça le fait personnellement! :) Ce stade des lumières est digne de la démesure de Nakheel et du petit émirat!
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar kebli » 25 Fév 2012, 15:06

figoress a écrit:
kebli a écrit:salut tout le monde !

N'allons pas jusque là. Tout est plus facile avec des pétrodollars.

oui c'est se que je dis, l'OL avec des investisseur de Dubaï ou d' Abu Dhabi, et leurs pétrodollars, aura une longueur d'avance sur le PSG puisque l'OL sera propriétaire de son stade et a l’expérience en coupe d’Europe, deux paramètres que n'a pas encore le PSG. Du moins c'est se que je pense après on peut ne pas être d'accord ! ;)

ps : savez vous a quel hauteur se trouvera le siège le plus haut ??
kebli
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 25 Fév 2012, 17:44

kebli a écrit:oui c'est se que je dis, l'OL avec des investisseur de Dubaï ou d' Abu Dhabi, et leurs pétrodollars, aura une longueur d'avance sur le PSG puisque l'OL sera propriétaire de son stade et a l’expérience en coupe d’Europe, deux paramètres que n'a pas encore le PSG. Du moins c'est se que je pense après on peut ne pas être d'accord ! ;)

ps : savez vous a quel hauteur se trouvera le siège le plus haut ??

A mon avis, aucun investisseur ne mettra autant d'argent que QSI en met à Paris.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message