• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar mathieus » 24 Fév 2012, 20:53

Sur la photo la poutre est exactement comme lorsqu'elle a été montée, il n'y a même pas besoin de s’intéresser à ça puisqu'il n'y a rien d'anormal, au contraire s'ils retirent les éléments provisoires c'est que c'est tout bon :perfect:

Edit: Merci rappha pour les photos, toujours là pour en prendre :super:
mathieus
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 20:55

Règlement Champion's League 2011-2012 concernant les toits amovibles.
Article 13 alinea 20 et 21 :)
Image
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 24 Fév 2012, 21:00

J'adore cette photo! :wub:
Image

On voit en bas à droite les 4 tubes qui changent complètement l'aspect, même si c'est une toute petite partie qui est recouverte pour le moment! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rappha59 » 25 Fév 2012, 08:35

ca travaille ce matin au stade
rappha59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 25 Fév 2012, 10:26

article de la voix du nord en page region :

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/02/25/article_six-mois-pour-entrer-dans-une-nouvelle-e.shtml

cet article ne nous apprends rien de plus mais il ale merite d'exister ;)

Image

| GRAND STADE |

Le chantier phare de la métropole lilloise entre dans la dernière ligne droite. À six mois de la livraison théorique, le Grand Stade est-il toujours dans les délais ? Officiellement, oui. L'infographie que nous vous proposons donne en tout cas un aperçu de l'ampleurde la tâche.

La question brûle les lèvres des supporteurs comme celles des détracteurs : le LOSC pourra-t-il démarrer le championnat, en août, dans la nouvelle enceinte de 50 283 places, la première en France construite selon la formule du partenariat public-privé et à disposer d'un toit rétractable ? Hier, lors d'une conférence de presse, le directeur général d'Eiffage a confirmé les propos tenus le 30 novembre à Villeneuve-d'Ascq : « Nous allons livrer le stade pour le football avant la fin de l'été, en septembre et peut-être en août », s'est avancé Pierre Berger. Contraint de disputer la première rencontre à l'extérieur, le LOSC a de son côté émis le souhait de jouer à domicile dès la deuxième journée du championnat de la saison 2012-2013.

La boîte à spectacles, installée sous la pelouse et conçue pour se soulever et glisser au-dessus de sa moitié Sud, ne sera en revanche terminée que d'ici à la fin de l'année. « Mais cela était prévu par le contrat », a précisé Pierre Berger, qui a rencontré Martine Aubry mercredi.

Véritable signature du projet et première mondiale, « l'Aréna intégrée », dont la jauge est comprise entre 5 300 et 29 500 places, suscite déjà l'intérêt de stars comme Madonna ou Johnny Hallyday. Des rencontres de Coupe Davis ou de rugby sont d'ores et déjà envisagées. Seul point noir, mais de taille : la construction du stade, de l'aveu même de Pierre Berger, a entraîné des « surcoûts importants », non chiffrés, qui ont pesé sur le bénéfice net 2011 d'Eiffage.

Et ce n'est peut-être pas fini. Car il faudra bien un jour trancher la question du risque sismique. La nouvelle réglementation ne s'applique pas juridiquement au Grand Stade, mais des travaux pourraient être entrepris pour se mettre en conformité. Voici quelques mois, le chiffre de 96 millions d'euros avait même circulé dans la presse, avant d'être démenti par les dirigeants du groupe. La communauté urbaine a jusqu'à présent catégoriquement refusé d'assumer une telle dépense, qui lui incombe pourtant selon Eiffage. « Les négociations se poursuivent », a simplement déclaré hier Pierre Berger. En attendant, ils sont 1 300 à s'activer sur le chantier pour tenir les délais imposés. Un défi à la mesure du chantier. •

demain je vais faire les panos mensuels ;)
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 25 Fév 2012, 10:35

Image
Ça y est !! Les premiers tubes ont été posés !!
Qui est le grand gagnant ?? Je ne dois pas être loin je pense (je n'ai pas retrouvé la liste des pronos...)

Je ne sais pas si la pose est réellement lancée ou s'il s'agit d'un essai, on verra.
Pour l'instant, je trouve ça pas trop mal (il faudra attendre un peu avant d'avoir un avis définitif) : l'écart entre les tubes et assez réduit et c'est ce qu'il faut. Elisa, si tu me lis, tu peux poursuivre la pose ! ;D
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gone forever69 » 25 Fév 2012, 10:42

figoress a écrit:Image
Ça y est !! Les premiers tubes ont été posés !!
Qui est le grand gagnant ?? Je ne dois pas être loin je pense (je n'ai pas retrouvé la liste des pronos...)

Je ne sais pas si la pose est réellement lancée ou s'il s'agit d'un essai, on verra.
Pour l'instant, je trouve ça pas trop mal (il faudra attendre un peu avant d'avoir un avis définitif) : l'écart entre les tubes et assez réduit et c'est ce qu'il faut. Elisa, si tu me lis, tu peux poursuivre la pose ! ;D

C'est mathieus et Rappha59 qui étaient les plus proches , ils avaient prévus le 23 février.
Quand tous les tubes seront installés, ça sera la classe quand même.
Gone forever69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 25 Fév 2012, 10:44

Rappha le plus proche !
Quoi de plus naturel :perfect: :vhappy:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 25 Fév 2012, 10:55

Merci Rappha pour les photos.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 25 Fév 2012, 11:03

Pour ma part je ne pense pas que ce soit un test, car d'une il y en a pas mal à mettre (quelqu'un se lance dans un calcul ?) et qu'il ne reste que 5/6 mois de chantier.
Et puis on voit sur le support des tubes en preparation..
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Mitchoully » 25 Fév 2012, 12:01

Van Basten a écrit:Pour ma part je ne pense pas que ce soit un test, car d'une il y en a pas mal à mettre (quelqu'un se lance dans un calcul ?) et qu'il ne reste que 5/6 mois de chantier.
Et puis on voit sur le support des tubes en preparation..

+1 sur la page Facebook, il est bien indiqué que c'est le début de la pose des tubes. Donc ce n'est en effet pas un test!

Par contre les deux vainqueurs ne sont pas "proches". Ils ont tapé dans le bon jour vu qu'ils ont été posé le 23 au soir!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 25 Fév 2012, 12:14

Une idée saugrenue me vient à l'idée en voyant l'agencement des tubes,
Je ne compte pas le faire bien sûr mais pour quelqu'un d'un peu doué en escalade cela ne doit pas être dur à grimper sur le toit en se servant des tubes comme une échelle.

C'est solide ces tubes ?

J'espère que cela ne va pas donner des idées à des aventuriers des stades :)
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 25 Fév 2012, 12:20

Bon, on va essayer de calculer un peu :hum:

Sur la visite 3D, j'ai compté 56 travées (inter-arches) entre le côté est de la façade nord (ou y'aura pas de tubes) et le côté ouest de cette même façade.
En admettant que ça soit la même chose dans la réalité, ce qui semble le cas, il faut ensuite prendre en compte les inter-arches.
Là, ça se complique parce que dans la réalité, il y en a 4 sur les travées rectilignes, et 3 dans les virages, alors que sur la visite 3D, c'est trois partout.

On est obligé de conjecturer : à vue de nez il y aurait 8 travées de 3 inter-arches dans cahcun des angles sud (ce qui fait déjà 16) et forcément moins dans les angles nord à cause de la façade en leds (on va dire 5 pour chaque angle, soit 10 travées de 3 inter-arches).
Ce qui ferait donc 30 travées de 4, et 26 de 3.

J'espère que vous suivez toujours :sleep:

Une travée comptant forcément une rangée de tubes de plus que le nombre d'inter-arches, cela donne donc :
30 travées de 5 rangées de tubes + 26 travées de 4 rangées de tubes, soit (30X5)+(26X4) = 254 rangées de tubes.

J'ai compté sur la visite 3D 48 tubes par rangées (26 ou 27 entre le haut des grilles et la deuxième barre horizontale, et 21 ou 22 entre cette deuxième barre et le toit. L'écart entre les tubes ne semble augmenter, de manière sensible en tout cas, qu'à partir de cette deuxième barre), ça donne l'estimation suivante :

48 X 254 = 12192 tubes à poser et à ajuster

On n'est pas rendu ... :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BATIGOAL » 25 Fév 2012, 12:33

Chtinico a écrit:Bon, on va essayer de calculer un peu :hum:

Sur la visite 3D, j'ai compté 56 travées (inter-arches) entre le côté est de la façade nord (ou y'aura pas de tubes) et le côté ouest de cette même façade.
En admettant que ça soit la même chose dans la réalité, ce qui semble le cas, il faut ensuite prendre en compte les inter-arches.
Là, ça se complique parce que dans la réalité, il y en a 4 sur les travées rectilignes, et 3 dans les virages, alors que sur la visite 3D, c'est trois partout.

On est obligé de conjecturer : à vue de nez il y aurait 8 travées de 3 inter-arches dans cahcun des angles sud (ce qui fait déjà 16) et forcément moins dans les angles nord à cause de la façade en leds (on va dire 5 pour chaque angle, soit 10 travées de 3 inter-arches).
Ce qui ferait donc 30 travées de 4, et 26 de 3.

J'espère que vous suivez toujours :sleep:

Une travée comptant forcément une rangée de tubes de plus que le nombre d'inter-arches, cela donne donc :
30 travées de 5 rangées de tubes + 26 travées de 4 rangées de tubes, soit (30X5)+(26X4) = 254 rangées de tubes.

J'ai compté sur la visite 3D 48 tubes par rangées (26 ou 27 entre le haut des grilles et la deuxième barre horizontale, et 21 ou 22 entre cette deuxième barre et le toit. L'écart entre les tubes ne semble augmenter, de manière sensible en tout cas, qu'à partir de cette deuxième barre), ça donne l'estimation suivante :

48 X 254 = 12192 tubes à poser et à ajuster

On n'est pas rendu ... :D

Ton week-end est ennuyeux à ce point ???!!!!! ;D ;D ;D ;D
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 25 Fév 2012, 12:38

BATIGOAL a écrit:[...]Ton week-end est ennuyeux à ce point ???!!!!! ;D ;D ;D ;D

De la même façon qu'Hubert Bonnisseur de la Bath (alias OSS 117) "aime se battre" :expdr: , moi, j 'aime compter :D
Chtinico
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message