• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar dioute » 23 Fév 2012, 13:49

Gui1603 a écrit:
C'est une croix de Saint-André!!! Au niveau structure il faut que le bâtiment soit stable dans les trois dimensions de l'espace. Avec la croix de Saint-André, la structure ne peut se déformer. Et pour ta question de "pourquoi ici et pas ailleurs?" tout simplement en stabilisant une arche dans les trois dimensions, les arches voisines rattachées a elle se stabilisent également jusqu'à une certaine distance qui impose une nouvelle croix de Saint-André! Voila j'espère que j'ai pas été trop complexe, j'ai essayé d'éviter les termes techniques et sans schémas c'est plus compliquer a expliquer!

ok c'est pour solidifier la structure, merci pour ta réponse ;)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar lpf » 23 Fév 2012, 14:12

Inpressionant rapphha ! tu prend des photo deux fois par jour maintenant !
je sai pas se qui te motive, ou alors tu est félé ! (lol s'est pas mechan t'en fai pa, c'est façon de parler)
lpf
Full Member
Full Member

Message non lupar Juu8 » 23 Fév 2012, 14:46

lpf a écrit:Inpressionant rapphha ! tu prend des photo deux fois par jour maintenant !
je sai pas se qui te motive, ou alors tu est félé ! (lol s'est pas mechan t'en fai pa, c'est façon de parler)

Je pense que rapph a compris que c'est pas tout les jours qu un stade sort de terre lol
Juu8
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar santiago-munez » 23 Fév 2012, 21:58

Francesco a écrit:
santiago-munez a écrit:Plus je vois les photos, plus je me dis que la couverture du stade n'avance pas aussi vite que tout le monde le dit. Même si je sais qu'on est beaucoup plus proche de la fin du chantier que jamais... Ce n'est peut-être qu'une impression. C'est peut-être parce que la prise de vue est la même depuis un certain temps. Merci à tous pour vos photos qui me permettent déjà de m'imaginer en train de supporter mon club dans ce stade (l'OM).

Bravo amis Lillois.

Bonne chance pour ce soir en tout cas !!!
Rendez la monnaie de leur pièce à l'Inter !

lpf a écrit:
santiago-munez a écrit:Plus je vois les photos, plus je me dis que la couverture du stade n'avance pas aussi vite que tout le monde le dit. Même si je sais qu'on est beaucoup plus proche de la fin du chantier que jamais... Ce n'est peut-être qu'une impression. C'est peut-être parce que la prise de vue est la même depuis un certain temps. Merci à tous pour vos photos qui me permettent déjà de m'imaginer en train de supporter mon club dans ce stade (l'OM).

Bravo amis Lillois.

tu fai ereur !! c'est le stade pour le lille losc !!
sera composer 100% pourcent de supportaires lilloi !! pas de club de OM ou Paris ou bergerac, lol !!!
t pas fou !

clausewitz a écrit:
lpf a écrit:

Bravo amis Lillois.

tu fai ereur !! c'est le stade pour le lille losc !!
sera composer 100% pourcent de supportaires lilloi !! pas de club de OM ou Paris ou bergerac, lol !!!
t pas fou !

lpf est de retour ça faisait longtemps :hihihihi:

Santiago je te rejoins. Si Nantes remonte en L1, je réserve mon week-end pour le déplacement à Lille rien que pour découvrir de prêt ce nouvel écrin :wub:

lpf, je n'avais pas à l'esprit le fait qu'un autre club serait hébergé dans le grand stade du LOSC... je pensais, tout comme notre ami Nantais clausewitz, que le jour ou l'OM va se rendre dans ce stade, que je serais heureux de pouvoir chanter et encourager mon club face à Lille dans SON stade...
clausewitz, j'espère que Nantes remontera en ligue1... Un Nantes-OM et vis versa, ça manque au championnat (surtout la beaujoire) :)
Francesco : C'est fait, merci pour tes encouragements !

Allé amis Lillois, encore quelques semaines de patience avant de voir votre nouvel maison...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar tic » 24 Fév 2012, 11:52

Confirmation de la livraison du stade cet été:
Le Grand stade de Lille ouvrira "avant la fin de l'été"

Le Grand stade de Lille devrait ouvrir ses portes aux spectateurs des matches de football "avant la fin de l'été", a assuré vendredi Pierre Berger, le directeur général du groupe de BTP Eiffage, chargé de la construction et de l'exploitation de cette enceinte sportive et de spectacles. Ce stade ultra-moderne de 50.283 places, en proche banlieue de Lille, est le premier en France selon la formule du partenariat public-privé (PPP) et à disposer d'un toit rétractable.

"Nous allons livrer le stade pour le football avant la fin de l'été, en septembre et peut-être en août", a déclaré M. Berger lors d'une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats 2011 de son groupe. En revanche, la "Boîte à spectacles", installée sous la pelouse et conçue pour se soulever et glisser au-dessus de sa moitié sud, sera terminée seulement "avant la fin de l'année" mais cela était prévu par le contrat, a ajouté M. Berger.

Cette "Aréna" intégrée de 5.300 à 29.500 places, selon la modulation choisie, permettra l'organisation d'événements sportifs (basket-ball, volley-ball, tennis, patinage artistique, handball, boxe) mais aussi de spectacles vivants et de concerts, une vingtaine par an en plus des quelque 25 matches de football. La construction du stade a entraîné des "surcoûts importants", non chiffrés, qui ont pesé sur le bénéfice net 2011, a reconnu le directeur général d'Eiffage.

Publié le 24/02/2012 à 11:42

http://sport.francetv.fr/football/13129 ... %A9t%C3%A9
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 11:58

Je n'ai pas vu,
comme c'est la saison, si la boite à spectacle serait capable d'accueillir des compet' d'athlétisme avec piste de 60 mètres ?
Vous avez une idée ?
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorelei » 24 Fév 2012, 12:05

[quote="tic"]Confirmation de la livraison du stade cet été:[/quot

Très bonne nouvelle en effet ! :gooood: Il est vrai qu'avec toutes les Photos de Rapha notamment, nous avons vraiment l'impression que ce chantier avance bon train ! D'ailleurs comme beaucoup de gens ici, j'attends avec impatience les tubes qui vont venir recouvrir cette "grande carcasse" ! :)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gauthier59 » 24 Fév 2012, 12:05

stadesalahauteur a écrit:Je n'ai pas vu,
comme c'est la saison, si la boite à spectacle serait capable d'accueillir des compet' d'athlétisme avec piste de 60 mètres ?
Vous avez une idée ?

Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que tout ce qui est athlétisme restera au stadium. En même temps, ça me parait plus logique.
gauthier59
Full Member
Full Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 12:08

gauthier59 a écrit:
Vous avez une idée ?

Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que tout ce qui est athlétisme restera au stadium. En même temps, ça me parait plus logique.

Non pas trop par ce que comme son nom l'indique un meeting d'athlé en salle est fait pour être en salle (la piste est quasi 2 fois plus petite).
Donc aucune possibilité d'aller au Stadium nord.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 12:18

Vous avez une idée ?

impossible car une compétition d'athlé indoor prévoit d'avoir des pistes annexes d'échauffement.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 24 Fév 2012, 12:28

De toutes façons, les meeting indoor se feront définitivement à LIEVIN qui vient d'être rénauvé pour ça est qui est quand même le 2nd meeting au monde.
Je vois mal Lille lui faire de la concurence.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 13:02

Francesco a écrit:De toutes façons, les meeting indoor se feront définitivement à LIEVIN qui vient d'être rénauvé pour ça est qui est quand même le 2nd meeting au monde.
Je vois mal Lille lui faire de la concurence.

Ah oui pas de bol d'avoir déjà Liévin si proche, par ce que des meeting indoor y en a très peu en France, ils auraient pu en créer un, mais j'avais oublier Liévin, en effet cela semble mort :) .
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicoderveaux » 24 Fév 2012, 13:24

LE GRAND STADE OUVRIRA AVANT LA FIN DE L'ETE (DG EIFFAGE) :) :)

Le Grand stade de Lille devrait ouvrir ses portes aux spectateurs des matches de football "avant la fin de l'été", a assuré vendredi Pierre Berger, le directeur général du groupe de BTP Eiffage, chargé de la construction et de l'exploitation de cette enceinte sportive et de spectacles.
"Nous allons livrer le stade pour le football avant la fin de l'été, en septembre et peut-être en août", a déclaré M.
Berger lors d'une conférence de presse à Paris au lendemain de la publication des résultats 2011 de son groupe.
M. Berger, qui a rencontré mercredi la présidente de la communauté urbaine de Lille Métropole (LMCU) Martine Aubry (PS), a souligné que le Losc, champion de France en titre, souhaitait jouer sa deuxième rencontre de championnat de la saison 2012-2013 à domicile après avoir été obligé de jouer son premier match à l'extérieur.
Ce stade ultra-moderne de 50.283 places, en proche banlieue de Lille, est le premier en France selon la formule du partenariat public-privé (PPP) et à disposer d'un toit rétractable.
Par contre la "Boîte à spectacles", installée sous la pelouse et conçue pour se soulever et glisser au-dessus de sa moitié sud, sera terminée seulement "avant la fin de l'année" mais cela était prévu par le contrat, a ajouté M. Berger.
"La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts. La fédération de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la fédération de rugby des rencontres internationales".
Cette "Aréna" intégrée de 5.300 à 29.500 places, selon la modulation choisie, permettra l'organisation d'événements sportifs (basket-ball, volley-ball, tennis, patinage artistique, handball, boxe) mais aussi de spectacles vivants et de concerts, une vingtaine par an en plus des quelque 25 matches de football.
La construction du stade a entraîné des "surcoûts importants", non chiffrés, qui ont pesé sur le bénéfice net 2011, a reconnu le directeur général d'Eiffage.
Les négociations se poursuivent par ailleurs entre Eiffage et la LMCU pour savoir si des travaux d'adaptation aux nouvelles normes sismiques doivent être effectués, même si le permis de construire a été accordé avant la fixation de celles-ci, a ajouté M. Berger.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/le ... 876162.php
nicoderveaux
Newbie
Newbie

Re:

Message non lupar stadesalahauteur » 24 Fév 2012, 13:30

nicoderveaux a écrit:LE GRAND STADE OUVRIRA AVANT LA FIN DE L'ETE (DG EIFFAGE) :) :)

Le Grand stade de Lille devrait ouvrir ses portes aux spectateurs des matches de football "avant la fin de l'été", a assuré vendredi Pierre Berger, le directeur général du groupe de BTP Eiffage, chargé de la construction et de l'exploitation de cette enceinte sportive et de spectacles.
"Nous allons livrer le stade pour le football avant la fin de l'été, en septembre et peut-être en août", a déclaré M.
Berger lors d'une conférence de presse à Paris au lendemain de la publication des résultats 2011 de son groupe.
M. Berger, qui a rencontré mercredi la présidente de la communauté urbaine de Lille Métropole (LMCU) Martine Aubry (PS), a souligné que le Losc, champion de France en titre, souhaitait jouer sa deuxième rencontre de championnat de la saison 2012-2013 à domicile après avoir été obligé de jouer son premier match à l'extérieur.
Ce stade ultra-moderne de 50.283 places, en proche banlieue de Lille, est le premier en France selon la formule du partenariat public-privé (PPP) et à disposer d'un toit rétractable.
Par contre la "Boîte à spectacles", installée sous la pelouse et conçue pour se soulever et glisser au-dessus de sa moitié sud, sera terminée seulement "avant la fin de l'année" mais cela était prévu par le contrat, a ajouté M. Berger.
"La Boîte à spectacles connaît déjà un succès fou, on ne s'est pas trompés. "Madonna et Johnny Hallyday se sont renseignés pour donner des concerts". La fédération de tennis veut organiser une rencontre de Coupe Davis et la fédération de rugby des rencontres internationales".
Cette "Aréna" intégrée de 5.300 à 29.500 places, selon la modulation choisie, permettra l'organisation d'événements sportifs (basket-ball, volley-ball, tennis, patinage artistique, handball, boxe) mais aussi de spectacles vivants et de concerts, une vingtaine par an en plus des quelque 25 matches de football.
La construction du stade a entraîné des "surcoûts importants", non chiffrés, qui ont pesé sur le bénéfice net 2011, a reconnu le directeur général d'Eiffage.
Les négociations se poursuivent par ailleurs entre Eiffage et la LMCU pour savoir si des travaux d'adaptation aux nouvelles normes sismiques doivent être effectués, même si le permis de construire a été accordé avant la fixation de celles-ci, a ajouté M. Berger.

http://www.leparisien.fr/lille-59000/le ... 876162.php

Je vois bien Madonna se dire super je vais aller chanter à Lille avec leur nouvelle boite à spectacle :)

A mon avis il ne soupçonne même pas l'existence de cette ville :)

Cela dit, se sera l'occasion de lui faire connaitre...
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: Re:

Message non lupar filousophe » 24 Fév 2012, 13:57

stadesalahauteur a écrit:
nicoderveaux a écrit:
Je vois bien Madonna se dire super je vais aller chanter à Lille avec leur nouvelle boite à spectacle :)

A mon avis il ne soupçonne même pas l'existence de cette ville :)

Cela dit, se sera l'occasion de lui faire connaitre...

Détrompe toi, Madonna connait très bien Lille puisqu'elle y a habité pendant 6 mois quand elle était jeune. Elle habitait en face de la gare Lille Flandres. Elle a commencé comme danseuse pour les clips Disco fin 70, début 80. A l'époque, Lille était la plaque tournante du disco européen...
filousophe
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message