• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar bondy1976 » 24 Fév 2012, 11:26

keko a écrit:
Smooz a écrit:Affiche que l'on peut voir un peu partout dans Paris

Chacun en fait son interprétation ......

Image


Et quelle interprétation tu en fait de cette affiche toi ? tes points de suspension en disent plus long que le reste de ta phrase :D


Si je ne me trompe pas, la tour Effeil est le seul monument que l'on peut exploiter gratuitement (sans reverser des royalties ) ...
On pourrait alors interpréter ça comme "faire un belle economie" ... :vhappy: :vhappy:
J'espère réellement que le projet de nouveau stade que QSI a dans ses cartons verra le jour, même si la mairie de Paris le freine des 2 pieds ...
Sinon, on est parti pour un "petit" lifting du Parc des Princes (il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de grosse tranformation et surtout pas 60000 places :no: :no: )
bondy1976
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2011, 21:20

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 24 Fév 2012, 11:33

Ce n'est pas la Tour Eiffel de jour qui peut etre exploiter gratuitement?
j'avais vu un reportage ou la Tour Eiffel allumée, scintillante etc... il fallait payer le droit de la représenter

si un parisiens peut confirmer ou pas ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 11:54

je ne suis pas parisien mais je fais de la photo: Oui il y a un droit sur la tour eiffel...la nuit. En effet il n'y a aucun problème à exploiter à photographier le monument le jour.par contre le soir, l'éclairage en fait une intervention artistique susceptible de droits. Donc normalement on ne peut pas la photographier sans autorisation préalable.

Mais tu parles tout le monde le fait :D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 24 Fév 2012, 12:10

Axelferis a écrit:je ne suis pas parisien mais je fais de la photo: Oui il y a un droit sur la tour eiffel...la nuit. En effet il n'y a aucun problème à exploiter à photographier le monument le jour.par contre le soir, l'éclairage en fait une intervention artistique susceptible de droits. Donc normalement on ne peut pas la photographier sans autorisation préalable.

Mais tu parles tout le monde le fait :D


oui tout le monde le fait, mais ils s en foutent des touristes ^^

par contre je ne suis pas sur qu'une image de la tour eiffel de nuit exploité dans une publicité ca passe... logique!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 12:16

sauf s'ils ont l'accord de la mairie ;)
C'est une agence marketing donc ils ne doivent pas être des amateurs pour une campagne de cette envergure et omettre l'aspect juridique.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Def » 24 Fév 2012, 12:24

Axelferis a écrit:sauf s'ils ont l'accord de la mairie ;)
C'est une agence marketing donc ils ne doivent pas être des amateurs pour une campagne de cette envergure et omettre l'aspect juridique.


Ah non mais je n ai rien dit dans ce sens juste j ai rebondi sur un commentaire qui parlait de la gratuité de l'exploitation de l image de la tour eiffel
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar bondy1976 » 24 Fév 2012, 12:41

Axelferis a écrit:je ne suis pas parisien mais je fais de la photo: Oui il y a un droit sur la tour eiffel...la nuit. En effet il n'y a aucun problème à exploiter à photographier le monument le jour.par contre le soir, l'éclairage en fait une intervention artistique susceptible de droits. Donc normalement on ne peut pas la photographier sans autorisation préalable.

Mais tu parles tout le monde le fait :D

Merci pour l'information :)
bondy1976
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 09 Mar 2011, 21:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar WWA » 24 Fév 2012, 14:49

Mais vous ne comprenez rien décidément. Le stade se fera en dessous de la tour Eiffel :D
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar gripen » 24 Fév 2012, 14:59

WWA a écrit:Mais vous ne comprenez rien décidément. Le stade se fera en dessous de la tour Eiffel :D


En lieu et place, la tour sera demontée et remontée à Doha :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 15:57

Voici le kuip de rotterdam qui ressemble beaucoup au parc.vieux mais pas encore trop moche:
Image

Image

Il faudrait créer un premier anneau pour pouvoir isoler un anneau business au parc si réhabilitation il y a. donc creuser est inévitable
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 24 Fév 2012, 18:31

benoit62 a écrit:Perso le PSG va rester dans son stade !
C'est un stade mythique, avec une architecture particulière !
Je vois mal le psg quitter cette antre magnifique !
Et de plus si c'était leur but , alors pourquoi avoir fait construire un stade de rugby de l'autre coté de la rue , alors qu'ils aurait put donné une autre vie au parc et le refiler a l'équipe de rugby sa me parait logique !!! Sinon que va devenir se stade , le raser ???? Sa na pas de sens , a moins de le filer au red star fc mais la c'est autre chose car l'équipe est en nationale ... )


Oué il manquerait plus que ça :D le Red Star 93 à Paris et le PSG à Saint-Denis, le jour où ça arrive j'me fait curé.
Dernière édition par keko le 24 Fév 2012, 18:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 24 Fév 2012, 18:42

Def a écrit:Ce n'est pas la Tour Eiffel de jour qui peut etre exploiter gratuitement?
j'avais vu un reportage ou la Tour Eiffel allumée, scintillante etc... il fallait payer le droit de la représenter

si un parisiens peut confirmer ou pas ^^



Oui c'est ça, la Tour Eiffel de jour est libre de droit, la tour Eiffel de nuit est soumise à autorisation mais pas de la mairie de Paris mais de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
En fait c'est l'éclairage de la Tour Eiffel qui est protégé par des droits et non la Tour Eiffel. Il faut une autorisation de la SETE si l'image de la Tour Eiffel de nuit est exploité pour but commercial uniquement.
Dernière édition par keko le 24 Fév 2012, 21:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 24 Fév 2012, 19:20

Hé ho! vous en pensez quoi du stade de rotterdam que j'ai mis?

En creusant le parc de 2m vous avez votre troisième anneau. Mais peut on creuser de 2m?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 24 Fév 2012, 19:37

Axelferis a écrit:Hé ho! vous en pensez quoi du stade de rotterdam que j'ai mis?

En creusant le parc de 2m vous avez votre troisième anneau. Mais peut on creuser de 2m?


La tribune derrière les buts et tout autour a été rajoutée après apparemment, il y avait une piste d'athlé avant ? je trouve pas ça très propre comme réno perso, on dirait qu'ils ont rajouté des tribunes tubulaires mais dans le même style ça m'irait bien. Mais la tribune basse du Parc est plus basse que la tribune intermédiaire du kuip de rotterdam je pense, il faudrait donc creuser plus de 2 mètres pour avoir le même style même si la pente de cette tribune a l'air très faible. Non ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar keko » 24 Fév 2012, 19:45

Mais tu viens de me donner une idée, casser au trois quart la tribune basse du Parc et garder le dernier quart, celui du haut pour les loges et tribunes VIP comme au Grand Stade de Lille, et reconstruire une tribune basse avec une pente plus faible. Les tribunes du Parc auraient alors 3 inclinaisons différentes. ;D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités