• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 11:45

Perso je suis d'accord avec leackim, il cherche a faire le stade pour repartir de bon pieds !!
Le stade peut être un nouveau départ pour le club .... !!!!
Si bien il annoncera en temps et en heure !!!....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 23 Fév 2012, 13:51

je l'avais dit aussi pour lille que cette boite à spectacles gonflait la facture et que j'aurais préféré une arena à côté ou plus loin dédiée aux évenements indoor.

Sur le cas de Lens arrêtons de mentir:

Le maire ne semble plus vouloir
Le président du RCL ne semble plus y croire trop et en plus il a des ennuis judiciaires ::)
L'actionnaire majoritaire veut se débarrasser du club

Franchement vous avez déjà vu une énergie aussi négative lorsqu'il s'agit de phases importantes à négocier comme la rénovation d'un stade?

A Lille les gens sont tombés d'accord et tout le monde a mis la main au portefeuille (lmcu,club,entreprise btp qui devra reverser une indemnité sur les revenus engendrés) bref on a trouvé quoiqu' on en dise la solution pour que Lille ait enfin un outil aux normes internationales!

A lens tout le monde veut refiler la patate chaude à son voisin! Vous trouvez ca sérieux comme attitude? ce sont les villageois qui procèdent ainsi :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Fév 2012, 14:27

Axelferis a écrit:je l'avais dit aussi pour lille que cette boite à spectacles gonflait la facture et que j'aurais préféré une arena à côté ou plus loin dédiée aux évenements indoor.

Sur le cas de Lens arrêtons de mentir:

Le maire ne semble plus vouloir
Le président du RCL ne semble plus y croire trop et en plus il a des ennuis judiciaires ::)
L'actionnaire majoritaire veut se débarrasser du club

Franchement vous avez déjà vu une énergie aussi négative lorsqu'il s'agit de phases importantes à négocier comme la rénovation d'un stade?

A Lille les gens sont tombés d'accord et tout le monde a mis la main au portefeuille (lmcu,club,entreprise btp qui devra reverser une indemnité sur les revenus engendrés) bref on a trouvé quoiqu' on en dise la solution pour que Lille ait enfin un outil aux normes internationales!

A lens tout le monde veut refiler la patate chaude à son voisin! Vous trouvez ca sérieux comme attitude? ce sont les villageois qui procèdent ainsi :chant2:

Ce sont les parisiens qui taxent les supporters de clubs de province de villageois ou de paysans. Après être passé de Lens à Lille, fais attention, tu risques de bientôt devenir supporter du PSG :expdr:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Fév 2012, 14:49

je ne suis pas passé de lens à lille!

Je respectais lens autant que lille. c'est juste que lille est l'endroit où je vis et c'est normal de soutenir un club qui se bat bien depuis l'ère hallilodzic.

je respecte les clubs de la région donc vafc aussi. Mais je préfère ce Losc aux autres (lens et va) et c'est normal après tout!
Mais c'est clair que les ambitions du losc sont au dessus des deux autres .
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 15:10

Axelferis a écrit:je ne suis pas passé de lens à lille!

Je respectais lens autant que lille. c'est juste que lille est l'endroit où je vis et c'est normal de soutenir un club qui se bat bien depuis l'ère hallilodzic.

je respecte les clubs de la région donc vafc aussi. Mais je préfère ce Losc aux autres (lens et va) et c'est normal après tout!
Mais c'est clair que les ambitions du losc sont au dessus des deux autres .

tu sais tu peux avoir tout les ambition possible et inimaginable , si le reste suit pas ....... :sleep: :sleep:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Fév 2012, 15:26

J'ai découvert qu'au Brésil, un stade à l'Anglaise allait être construit à l'occasion du mondiale. Ce type de stade n'est donc pas forcement dépassé !!
Au delà d'une capacité quasi identique, la ressemblance avec Bollaert est frappante
Image
Image

L'extérieur n'a rien a voir et est très beau lui aussi.
Image

C'est pour moi le plus beau stade du prochain mondiale. Les autres manquant cruellement d'originalité !
Dernière édition par figoress le 23 Fév 2012, 15:29, édité 1 fois.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 15:28

franchement bollaert ressembler au stade du brésil serais bien comme rénovation !!!!
honnêtement !!

la marek refaite et siège tout rouge a bollaert et on refait les facade arrière .....
beaucoup de point communs avec le projet a 78M.....

a la différence ,c'est pas des tonne de marche ! pas trop large , pas trop petite juste ce qu'il faut .
bollaert devrait s'en inspiré même si avec le projet de départ a 100M il y ressemble presque . ( sauf coté voie ferrée)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 15:43

Si j'ai bien calculé il fait 150.61 Millions d'euros sois 342 Mln R$ si pas d'erreur de calcul !
sa coque arrière me fait un peu pensé au MMarena
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 23 Fév 2012, 15:57

Bien sûr que les stades à l'anglaise peuvent être construits de nos jours et être modernes ! pour moi le plus bel exemple est celui de Cologne (mon avatar) même si c'est pas un pure stade à l'anglaise avec les angles vides. Je trouve que c'est un bijou.

Celui du Brésil j'aime beaucoup aussi, dommage qu'ils aient pas continué sur l'extérieur mais au moins c'est original. Par contre sur une photo on voit des kops tout petits et incrustés dans la terre avec juste un gros toit dessus et sur une autre on voit 2 gros kops.
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 16:07

si je compare la latérale de visible et celle de bollaert , l'étage compte 5 rangé d'escaliers, a Lens, c'est 8..... sois presque le double...... et je ne parle pas du bas :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 23 Fév 2012, 16:12

benoit62 a écrit:si je compare la latérale de visible et celle de bollaert , l'étage compte 5 rangé d'escaliers, a Lens, c'est 8..... sois presque le double...... et je ne parle pas du bas :gne:
et donc ?
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 16:17

Vegeta43 a écrit:
benoit62 a écrit:si je compare la latérale de visible et celle de bollaert , l'étage compte 5 rangé d'escaliers, a Lens, c'est 8..... sois presque le double...... et je ne parle pas du bas :gne:
et donc ?

sa fait plus esthétique !!!!!!!!! c'est beaucoup plus propre , tu perd pas de la capacité pour rien !
que se soit en largueur et nombre d'escalier , c'est juste ce qu'il faut .
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 23 Fév 2012, 16:45

arty a écrit:
ricardo5959 a écrit:arty a écrit:
Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'empêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.

un stade n'est pas fait que pour 1 ou 2 ans - normalement. La coupe du monde 98 a été un échec total.
Lens en l2 aujourd'hui peut être qu'en 2016 Lens jouera l’Europe ou sera en national personne ne peut le dire. la "magie" du foot est que le roi du jour peut devenir la risée demain. on ne va se pencher sur les faits constatés à lens comme ailleurs mais aujourd'hui lens est en l2 ok. Le projet de rénovation date de 2007 avec des aléas qui ont empêché clairement la rénovation de bollaert

Oui, je me suis mal exprimé sur lens et la ligue 2, je pensait simplement ligue FP. Bollaert en l'état actuel, peut être utilisé pour jouer des matches de coupes d'europes, il ne faut pas dire qu'il n'est plus aux normes ,ils n'est pas aux normes uefa pour un euro: un championnant des nations, pour le reste ça passe. Je me répete, je ne suis pas contre un nouveau et joli bollaert, au contraire, j'aime ce stade, mais ce projet entièrement financé par les finances publiques passe mal surtout en ce moment. Je ne veux pas comparer lens à lille simplement lille n'avait pas de stade digne de ce nom, le stadium n'est pas un stade de foot mais d'athlé, et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous , le grand stade est trop cher et la boite à spéctacle est une grosse connerie.

+1 On est bien d'accord!

Et je rajouterai même que les retombées économiques liées à l'Euro passant par Lens seront largement moindre que l'investissement mis dans le stade! CQFD, Si Martel n'est pas en mesure actuellement de financer son projet... Il faut l'oublier et attendre des jours meilleurs! Et sincèrement, ça n'empêchera pas Bollaert de chanter!
Parce que si vous pensez sincèrement que l'agrandissement du stade va donner un coup de boost au club et le faire remonter en ligue 1... :expdr: Le mec qui arrive à me faire une corrélation entre construction et points engendrés à la hausse est balaise!
Les joueurs d'aujourd'hui n'en n'ont rien à branler! Et sincèrement, le peu d'Euros qu'il reste à Lens... Il vaut mieux les investir dans des vrais joueurs plutôt que dans des Mathlouti ou dans une tribune!
ça fait 10 ans qu'on a la Gaillette et on n'en voit toujours pas la couleur sur le terrain... Varane n'est plus là, Kakuta est parti, Taarabt aussi... Sans parler de Roux!

A Lens ils faut faire les choses dans l'ordre... Changer de président! Mettre un mec compétent! Nicollin était dépassé à Montpellier, il agissait trop avec son coeur. Il a laissé la main a son fils et on voit le résultat aujourd'hui! Les jeunes du centre de formation qui explosent!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 17:09

alors la si on te suit on n'est pas près d'avoir bollaert rénové et on peux attendre encore au moins 30 ans !
quand on voit le projet que martel avais en 2000 et qu'il n'est jamais sortis de terre alors qu'on avais les moyens a cette époque faut m'expliquer !

et un projet de stade c'est sur du long terme !!!
et de la a remettre la compétence de martel, je suis dsl mais les joueurs ne font rien sur le terrain car c'est beau d'avoir les joueurs mais si le reste suis pas !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Fév 2012, 12:01

voila j'ai tenté aussi pour bollaert , mais il était tellement pas évident de le faire en montage a cause des tribunes derrière les buts pas du tout , du tout centré !!! c'est un vrai bin's !! D'ailleur sa se voit en trannin a droite :gne: :gne: mais bon !!!!
donc j'ai tenté avec deux lepagnot identique ..... (exemple bien sur ) car la nouvelle ( marek / xerces ) fera entre 14/17000 places assises .

difficile de faire mieux niveau pelouse :( sa se voit beaucoup plus que montage de rennes ... dsl )
Fichiers joints
b1.jpg
b1.jpg (37.46 Kio) Vu 2523 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message