• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar figoress » 22 Fév 2012, 22:03

Axelferis a écrit:faites le avec vos sous alors!

On en a marre de payer pour la 3éme fois votre stade! Vous voulez quoi, quel pas de calais soit comme la grèce?
ils ont financé des jeux alors que leur économie était mer****! Aujourd'hui ils pleurent!

Ca suffit de gaspiller l'argent public. Cette fois lens n'est pas indispensable à cet euro 2016. laissez lille l'organiser!

Je suis contre le gaspillage de l'argent public. C'est la raison pour laquelle j'ajouterais que le stade de Lille est bien trop cher. Un budget 2 fois moindre eut été suffisant (je ne connais pas exactement la part de l'argent public dans ce projet mais tout compris on doit être proche de 80%). Il faut que tu saches balayer devant ta NOUVELLE porte aussi !
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 22 Fév 2012, 22:04

Axelferis a écrit:faites le avec vos sous alors!

On en a marre de payer pour la 3éme fois votre stade! Vous voulez quoi, quel pas de calais soit comme la grèce?
ils ont financé des jeux alors que leur économie était mer****! Aujourd'hui ils pleurent!

Ca suffit de gaspiller l'argent public. Cette fois lens n'est pas indispensable à cet euro 2016. laissez lille l'organiser!

Si t'en a marre va te plaindre au conseil générale !
Laisser LILLE organisé et puis quoi encore , non mais je rêve ( ah oui c'est vrai c'est la 1ere fois que vous organisez et ?????) pour sa Lens aurait pas le droit malgré les quelques soucis qui plaignent encore sur le projet ?????!
Lens MÉRITE comme QUICONQUE a organisé cet euro ! C'est pas parce qu'il y a un " GS " a 30 borne de Lens que Lens doit se retirer !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vegeta43 » 22 Fév 2012, 22:06

C'est juste que faire des stades c'est pas gaspiller l'argent public, faire des rond-points, des routes etc qui servent à rien ça oui c'est gaspiller l'argent.
Vegeta43
Banni

Message non lupar benoit62 » 22 Fév 2012, 22:08

La construction du grand stade devrait coûter 324 millions d'euros, dont 282 millions d'euros pour le stade et les parkings et 42 millions pour les équipements annexes (hôtellerie, commerce, restauration, services, etc)19.

Le financement public du projet et de ses accès s'établirait à un maximum de 613 millions d'euros pour Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), un coût qui sera revu à la baisse en fonction du soutien de l'État et de la fréquentation du stade. Le stade sera en effet payé par Lille Métropole Communauté urbaine par le biais d'une redevance annuelle de 24,7 millions d'euros sur trente-et-un ans au partenaire privé20. Mais dans le cadre du partenariat public-privé, Eiffage reversera une partie des recettes d'exploitation, soit au moins 5,9 millions d'euros par an19. En outre, le club de football LOSC Lille Métropole financera l'infrastructure à hauteur de 7,5 millions d'euros par an19 ainsi que le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais à hauteur de 45 millions d'euros6. Déduction comprise de ces recettes, LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans20, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité. Suite à une actualisation de la convention avec le LOSC en septembre 2008, ce coût est réduit à 10,5 millions d'euros annuel21, puis à 7,2 millions par an suite à une renégociation des emprunts, le taux ayant été revu à la baisse suite à la crise financière22, .
Le projet de stade Grimonprez-Jooris II, abandonné en 2006, était estimé à 38 millions d'euros6.

Gérard Caudron, maire de Villeneuve-d'Ascq, et René Vandierendonck, maire de Roubaix s'opposent au projet en raison de son coût23.

L'ampleur financière du projet suscite les réserves de l'UDF et même l'opposition des Verts et de l'association « Les 2sous du grand stade ».
En septembre 2011, un surcoût de 96 millions d'euros est évoqué pour la construction du stade en raison d'une mise aux normes parasismiques en application d'une loi datant d'octobre 2010, soit après le début de la construction du stade. En l'absence d'accord sur le paiement de la somme, ces travaux ne sont pas engagés et le stade pourrait ne pas être livré dans les délais prévus24.

La sa dérange pas l'argent de la LMCU
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 22 Fév 2012, 22:13

Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'empêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.
Dernière édition par arty le 22 Fév 2012, 22:15, édité 1 fois.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Fév 2012, 22:15

arty a écrit:Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'enpêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.

entre nous Lille n'avais pas besoin d'autant de Gadget ! Même si la LCMU le voulais, il aurait put bien se passé de cela ........ !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 22 Fév 2012, 22:18

Entièrement d'accord avec toi, la boite à spéctacles est une grosse connerie....mais le reste est très bien.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Mitchoully » 22 Fév 2012, 22:24

arty a écrit:Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'empêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.

+1 et +1 aussi pour la connerie de la boite à spectacle! Une Arena omnisports aurait été plus utile!

Le problème du financement public c'est que TOUT va TOUJOURS pour le foot!!! Et qu'au final le foot business commence à me faire vomir... Quand je me rappelle d'Assou-Ekotto... écœurant! Plus de respect pour le club, pour les supporters!

Donc oui Bollaert peut déjà accueillir du monde! Il est rarement plein! L'améliorer pour quoi faire?? pour avoir la plus grosse? c'est ça? Ridicule!

Perso, je préfèrerais que le public donne de la thune aux barmans et aux hotels en préjudice de ne pas avoir l'Euro plutôt que la rénovation de Bollaert! Il est beau et bien comme il est! Même si faut avouer qu'en Delacourt ou Trannin n2, les poteaux, c'est relou!

Après faut pas confondre l'investissement dans Bollaert qui est 100% dédié au foot, qui appartient au club, et le stade de Lille qui accueillera d'autres évènement de rayonnement international et qui appartient au public!
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 22 Fév 2012, 22:27

Lemitchelli a écrit:
arty a écrit:Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'empêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.

+1 et +1 aussi pour la connerie de la boite à spectacle! Une Arena omnisports aurait été plus utile!

Le problème du financement public c'est que TOUT va TOUJOURS pour le foot!!! Et qu'au final le foot business commence à me faire vomir... Quand je me rappelle d'Assou-Ekotto... écœurant! Plus de respect pour le club, pour les supporters!

Donc oui Bollaert peut déjà accueillir du monde! Il est rarement plein! L'améliorer pour quoi faire?? pour avoir la plus grosse? c'est ça? Ridicule!

Perso, je préfèrerais que le public donne de la thune aux barmans et aux hotels en préjudice de ne pas avoir l'Euro plutôt que la rénovation de Bollaert! Il est beau et bien comme il est! Même si faut avouer qu'en Delacourt ou Trannin n2, les poteaux, c'est relou!

Après faut pas confondre l'investissement dans Bollaert qui est 100% dédié au foot, qui appartient au club, et le stade de Lille qui accueillera d'autres évènement de rayonnement international et qui appartient au public!

ah bon dois - je te rappeler la venue de johnny haliday a bollaert ?????? Donc ce n'est pas que du foot ::)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 22 Fév 2012, 23:08

Rachat : Martel botte en touche

Le président lensois Gervais Martel s'est présenté devant les journalistes à La Gaillette mercredi matin. L'occasion pour lui d'évoquer le rachat du club, qu'il souhaiterait qu'on ébruite un peu moins :

« Je vais vous donner quelques réflexions que j'ai en tête.
Je trouve qu'on parle trop des actionnaires ou de la reprise du club. On y travaille. Ce n'est pas facile.
On veut assurer la pérennité du club. On doit travailler sur son avenir sportif. S'il y a un moment pour vous annoncer quelque chose, on le fera en temps et en heure. S'il n'y a rien à annoncer, on ne fera rien. Mais, le plus important, c'est le sportif. J'insiste là-dessus.
Au niveau sportif, notre situation est préoccupante. J'ai mon esprit et ma tête qui sont tournés vers le match de vendredi. Dans l'esprit, on est là.
On est invaincus en 2012. Mais on avance à un rythme de tortue.
On reçoit Arles-Avignon, un concurrent direct au maintien. On a notre concentration tournée vers le terrain. Ce sont les résultats sportifs qui donnent le tempo. »
Source : lavoixdessports.com
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 23 Fév 2012, 00:17

un stade n'est pas fait que pour 1 ou 2 ans - normalement. La coupe du monde 98 a été un échec total.
Lens en l2 aujourd'hui peut être qu'en 2016 Lens jouera l’Europe ou sera en national personne ne peut le dire. la "magie" du foot est que le roi du jour peut devenir la risée demain. on ne va se pencher sur les faits constatés à lens comme ailleurs mais aujourd'hui lens est en l2 ok. Le projet de rénovation date de 2007 avec des aléas qui ont empêché clairement la rénovation de bollaert
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2012, 00:33

ricardo5959 a écrit:

un stade n'est pas fait que pour 1 ou 2 ans - normalement. La coupe du monde 98 a été un échec total.
Lens en l2 aujourd'hui peut être qu'en 2016 Lens jouera l’Europe ou sera en national personne ne peut le dire. la "magie" du foot est que le roi du jour peut devenir la risée demain. on ne va se pencher sur les faits constatés à lens comme ailleurs mais aujourd'hui lens est en l2 ok. Le projet de rénovation date de 2007 avec des aléas qui ont empêché clairement la rénovation de bollaert

oui mais j'espère que l'on va pas loupé encore un coup la :no: :no: :pfff: :pfff:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 23 Fév 2012, 08:05

arty a écrit:Entièrement d'accord avec toi, la boite à spéctacles est une grosse connerie....mais le reste est très bien.

Ca va être dur à amortir si ça a couté aussi cher que le toi ouvrant (on parlait de 30 à 50 millions y a quelques pages)???
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 23 Fév 2012, 10:20

ricardo5959 a écrit:arty a écrit:
Biensur qui oui ça dérange tout cet argent public dépensé, n'empêche, qu'a la différence de lille, lens n'a pas un besoin vital de rénover bollaert, il est encore très bien pour la ligue 2.

Oui, je me suis mal exprimé sur lens et la ligue 2, je pensait simplement ligue FP. Bollaert en l'état actuel, peut être utilisé pour jouer des matches de coupes d'europes, il ne faut pas dire qu'il n'est plus aux normes ,ils n'est pas aux normes uefa pour un euro: un championnant des nations, pour le reste ça passe. Je me répete, je ne suis pas contre un nouveau et joli bollaert, au contraire, j'aime ce stade, mais ce projet entièrement financé par les finances publiques passe mal surtout en ce moment. Je ne veux pas comparer lens à lille simplement lille n'avait pas de stade digne de ce nom, le stadium n'est pas un stade de foot mais d'athlé, et je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous , le grand stade est trop cher et la boite à spéctacle est une grosse connerie.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 23 Fév 2012, 11:02

ricardo5959 a écrit:

En 2016, Vous serez en ligue 1 ;) Comme monaco , Nantes et le havre , Car je n'imagine pas que des clubs comme ca reste en 2eme division!!!
Mais je pense que votre montée se fera pour la saison prochaine! car comme je l'ai dit auparavent actuelment la priorité de martel c'est de trouver l'argent pour le stade ensuite quand ca sera bouclé et que le chantier commencera, la vous serez pret a faire une equipe digne de remonté ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message