Franz26 a écrit:Je ne suis jamais allé au Parc mais la pente du premier anneau n'est déjà pas énorme non ? Si l'on veut garder une inclinaison confortable pour les spectateurs ça ne devrait pas rajouter énormément de places si ?
J'ai hâte de découvrir le projet car même en associant les éléments évoqués (creuser un peu, s'approcher du terrain, revoir l'inclinaisaion) je ne vois pas comment dépasser les 50 000 places ici. ^^
Franz26, pour répondre à ta question : Comme je l'avais déjà écrit sur le topic du Parc.
En tenant compte de toutes les contraintes (Riverains...) - En fait, le potentiel raisonnable du Parc, une fois un agrandissement maximal ; le potentiel est selon moi de 65 000 places - Soit :
-
Etendre l'anneau du bas, jusqu'au ligne de touche et de but =
Environ + 7 Ã 8 000 places en plus...
Dans ce cas précis, la toiture d'origine serait obsèlete et ne couvrirait pas la 15aine de rangées supplémentaires (Vu le temps pourris et la pluie à Paris, en Hiver)...
Donc, si extansion de l'anneau du bas ; dans un style plus moderne et plus aéré qu'en 1972, il serait alors impératif de construire une nouvelle et plus belle toiture...
-Et profitons de la dépose de la vieille toiture, afin de suspendre en 3ème niveau, UN PETIT ANNEAU CIRCULAIRE, SUR TOUTE LA CIRCONFERENCE DES GRADINS.
Qu'ils prennent l'exemple du stade Geoffroy Guichard ; avec en 2ème niveau, les 2 petits balcons au dessus des 2 Kops - Chacun des balcons prenne très peu de hauteur (Environ 6 à 7 mètres de haut) et surtout, ils sont très discrets ; pour "Se fondre parfaitement dans le décors" - Chacun des balcons fait environs 15 rangs et a une capacité de 2 000 places.
Pour le Parc, si j'extrapole un 3ème anneau sur ce modèle de Sainté ; cela serait très efficace, très discret et tres beau de faire le même travail, sur toute la circonférence - Si l'on arrondi à 2 X 2 000 = 4 000 places, pour la partie circonférence derrière les buts.
La circonférence de ce 3ème anneau, sur les 2 longueurs du terrain (Le long des lignes de touches), pourrait donner ue capacité d'environ 3 000 places supplémentaires, de chaque côté des longeurs de terrains. Soit 2 X 3 000 = 6 000 places.
Total sur toute la circonférence, de ce 3ème anneau discret et pas très haut, pour pas gêner les riverains : 4 000 + 6 000 =
10 000 supplémentaires (3ème anneau chapeauté d'un beau toit aérien)...
Synthèse tout à fait plausible : 47 929 + 7 à 8 000 places + 10 000 places
= Environs 65 000 spectateurs - Soit, après le Vélodrome, la seconde capacité d'un stade de club en France -
Ce qui serait suffisant et génial pour Paris...
Et très cohérent, par rapport à l'importance des villes Françaises : Paris-Marseille, entre 67 000 et 65 000 - Puis Lyon, 61 000 - Puis Lille, 50 000 - Puis Bordeaux-Lens-Saint-Etienne-Nantes, entre 45 000 et 40 000 - Puis Toulouse-Nice-Rennes-Metz-Strasbourg, entre 35 000 et 30 000 places...