Chtinico a écrit:Axelferis a écrit:l[...]
Moi le seul hic et je me refuse à l'accepter est cette histoire de portes ouvertes en hiver.
A t on vu un match de basket ou tournoi d'arts martiaux avec des portes ouvertes sur l'extérieur? !
[...]
[...]
Laisse leur le temps de mettre en place le système.
C'est à l'usage qu'ils verront ce qu'ils doivent faire.
On ne peut pas leur reprocher d'attendre de voir comment ça va évoluer, combien de spectacles vont pouvoir réellement être tenus (n'oublie pas que l'offre de spectacles ou d'évènements sportifs de cette taille n'est pas forcément pléthorique), comment sera la température à l'intérieur du stade lors des évènements, y aura-t-il nécessité ou pas de faire des évènements l'hiver ?
Qui peut le dire pour l'instant ?
Qui dit que pour des évènements exceptionnels, (finale de coupe davis, par exemple) il n'y aura pas moyen d'utiliser des systèmes de soufflerie d'air chaud, afin de pouvoir l'organiser sans pour autant avoir à investir dans un système de chauffage permanent ?
Tout ça est impossible à savoir avant d'expérimenter matériellement l'équipement, et ce d'autant plus que celui ci sera unique en son genre.
Difficile donc de prévoir des investissements sans même savoir si d'une part ils seront nécessaires, ni si, d'autres part, ils seront rentabilisables.
Une règle en la matière devrait nous rassurer : nécessité fera loi.
[EDIT]
Bonsoir tout le monde et désolé de réagir au fur et à mesure du comblement de mon retard de lecture (j'étais en vacances) au risque d'être devenu hors sujet.
Je voulais revenir sur la question du chauffage. Je partage moi aussi des inquiétudes au vu de la volumétrie de l'équipement.
Etant donné, si l'on en croit la visite virtuelle, que l'espace arena ne sera de toutes façons pas clos (la séparation ne montant pas jusqu'au toît), portes ouvertes ou fermées, cet espace sera extrêmement difficile à chauffer, sinon impossible. La chaleur monte. Il suffit de mettre les pieds dans une cathédrale, voire même une simple église de campane, pour le constater.
J'ai beau avoir de vieux souvenirs de concerts à "La Foire Commerciale" à Lille où on à chauffé la salle lors de concerts de Trust ou Scorpion 'hé oui
) , ça n'en reste pas impérissable...