• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 19 Fév 2012, 14:29

Voici le plan des jeux.
Ce sera un peu éparpillé. Mais il y aura trois noyaux.

Noyau Nord Défense-Saint Denis
* Village olympique : Future Cité Condorcet de Saint-Denis
* Centre des médias : Pleyel
* Athlétisme : Stade Olympique. Restructuration du Stade de France. Renommé Stade Pierre de Coubertin. 100.000 places.
Grande esplanade de divertissement sur un nouveau parvis à la place des bâtiments entre la Gare de RER B et le Stade.
Pas de commerces mais un café sympathique avec des sièges et des tables en bois style bistrot sur le Parvis.
Tour Olympique de 100 mètres, avec la flamme Olympique.
* Cérémonies : Stade Olympique Pierre de Coubertin
* Natation + Plongeon + Water-polo : centre aquatique d'Aubervilliers
* Basketball : Arena 92 (séparée en deux salles de 7.000 places et 18.000 places)
* Canoë-kayak, Aviron : Aviron au bord du Canal Saint-Denis et création d'un bassin de slalom aux docks de Saint-Ouen.
En outre, création d'un gros complexe commercial autour de la future gare TGV de Saint-Denis Pleyel.

Noyau Ouest Auteuil-Versailles
* Tennis : Stade Roland-Garros (tout neuf)
* Badminton : Stade Pierre-de-Coubertin (8.000 places)
* Finale de Football. Reconstruction du Parc des Princes. 70.000 places pour le Paris Saint-Germain, les Equipes de France de Foot et Rugby.
En lieu et place de l'ancien Parc + du Stade Géo André.
Toit rétractable, pelouse chauffée. Centre commercial. Grand espace pour le Siège du PSG et du Stade Français.
* Hockey : hippodrome d'Auteuil (installations temporaires à réaliser)
* Pentathlon : hippodrome d'Auteuil + Bois de Boulogne/Croix-Catelan
* Équitation : hippodrome de Longchamp
* Cyclisme : piste + BMX + VTT : Vélodrome National de St-Quentin ; route : Versailles
* Tir, Tir à l'arc : Parc du Château de Versailles (installations temporaires à réaliser)
* Finale de Rugby à VII : Stade Jean-Bouin

Noyau Paris Sud
* Boxe : Parc des Expositions
* Volleyball : Halle Carpentier (10.000 places)
* Tennis de table : Parc des Expositions
* Lutte : Palais des Sports de Paris - 4600 places
* Rugby à VII : Stade Charléty

Paris Intra-Muros
* Haltérophilie : Palais des Congrès (grand auditorium) - 3700 places
* Judo, Taekwondo : POPBercy - 17500 places (rénovation prévue)
* Beach Volley : Champ-de-Mars (installations temporaires à réaliser)
* Escrime : Grand Palais (aménagements temporaires à réaliser)
* Gymnastique : Paris Exhibition Center (15.000 places) Aréna située sur le Stade au Pied de la Tour Eiffel.
Deviendra un lieu moderne de séminaires et de spectacles après jeux (nécessite le démontage du Zénith de Paris, prévu à la base pour ne pas durer...)

Autres Sites
* Football : La Beaujoire (Nantes) - 38 000 places ; Grand stade (Lille) - 50 000 places ; Stade vélodrome (Marseille) - 67 000 places ; Stade des Lumières (Lyon) - 61 000 places
* Rugby à 7 : stade Ernest Wallon (Toulouse) - 19 500 places ; stade de la Méditerranée (Béziers) - 18 000 places ; stade des Alpes (Grenoble) - 20 500 places
* Voile : Le Havre


* Handball : Centre national de Colombes - 9000 places (?) / finale : Stade temporaire situé sur le Stade Yves du Manoir. 13.000 places.

J'ai refait le plan, plus logique et moins cher.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 19 Fév 2012, 21:16

Voici mon stade Olympique Paris 2024
100 000 places très moderne et artistique:

j'étais parti pour un ton rouge orangé, mais le bleu et blanc donne mieux...

Image

Image


a la prochaine étape...je vais plancher sur la piscine Olympique " ça changera un peu " :D

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 19 Fév 2012, 22:32

Impressionnant.
Un vrai Colisée :blink:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 20 Fév 2012, 09:41

Superbe Jay rold, quelle hauteur ? :super:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Fév 2012, 10:16

tim a écrit:Superbe Jay rold, quelle hauteur ? :super:



slt Tim, la piste est a moins 12 mètres par rapport au parvis, angle des gradins niveaux bas 35 degrés, les niveaux haut sont a 40 degrés avec un point culminant intérieur a 43 mètres et coté parvis a 33 mètres...

merci pour vos coms...je le trouve jolie aussi, j'aurai aimé le détaillé d'avantage, comme par exemple lui rajouter la piste de saut en longueur, la zone de lancer de poids...ect, ect...je ferai une recherche dans la bibliothèque 3d de google dans la semaine... :hum:

sinon le stade ma pris 3 bons jours de taff sur une semaine, j'ai beaucoup travaillé en copier /coller en créant des groupes...cela ma fait gagner un temps précieux :D

;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Fév 2012, 10:33

je suis en train de me poser une question :hum:

" vue le nombre de projet et de réalisation sur se topic, j’espère que certain cabinet d'architecte de viennent pas inspirés de nos petits délires afin de leur faire gagner un temps fou ???... >:D ....sinon ils va falloir nous monnayés messieurs :D


:expdr:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 20 Fév 2012, 10:43

au pire on créait notre agence :expdr:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Fév 2012, 11:02

tim a écrit:au pire on créait notre agence :expdr:



je rigole, je rigole, mais certain projet se trouvant ici même sont tout a fait exploitable, et un développement projet et conception architecturale peuvent couter des centaines de milliers d'euros...et si cela peuvent leurs faire gagner du temps et de l’argent, ils vont pas en privés, croyez moi... :pfff:

et vue la crise financière, je serai pas contre une petite rémunération et idem pour vous...si ces personnes sont respectueuses du travail fourni ici même.

:chant2:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 20 Fév 2012, 11:21

Jay rold a écrit:
tim a écrit:au pire on créait notre agence :expdr:



je rigole, je rigole, mais certain projet se trouvant ici même sont tout a fait exploitable, et un développement projet et conception architecturale peuvent couter des centaines de milliers d'euros...et si cela peuvent leurs faire gagner du temps et de l’argent, ils vont pas en privés, croyez moi... :pfff:

et vue la crise financière, je serai pas contre une petite rémunération et idem pour vous...si ces personnes sont respectueuses du travail fourni ici même.

:chant2:

Ils sont peut etre exploitable, mais je pense, enfin pour les miens, qu'ils ne tiennent pas debout...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar zlucks » 20 Fév 2012, 17:21

Moi je me cache ! :D

Pour en revenir sur ton stade Jay Rold, j'adore ! Le Stade Olympique de rêve ! :wub:

Sinon pour en revenir à la question des projets, moi je pense JayRold (Bon après je ne m'y connais pas trop) que parfois tes stades sont super, et plairaient bien à certains architectes, je me rappelle avoir vu quelques stades comme celui de Massy ou le Pirelli Stadium qui étaient tout simplement sublimes ! Tu avais déjà envoyé un de tes projets à une agence ?

Moi de mon côté j'essaie de progresser niveau détails, mais c'est dur, je reste accroché à ce fameux "Suivez-moi" pour faire un stade arrondi alors que j'imagine qu'il y a bien meilleurs méthodes pour s'améliorer, donc si vous pouviez me donner quelques conseils, car là j'ai l'impression de stagner...
Avatar de l’utilisateur
zlucks
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 21 Nov 2011, 20:41

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 20 Fév 2012, 17:35

zlucks a écrit:Moi je me cache ! :D

Pour en revenir sur ton stade Jay Rold, j'adore ! Le Stade Olympique de rêve ! :wub:

Sinon pour en revenir à la question des projets, moi je pense JayRold (Bon après je ne m'y connais pas trop) que parfois tes stades sont super, et plairaient bien à certains architectes, je me rappelle avoir vu quelques stades comme celui de Massy ou le Pirelli Stadium qui étaient tout simplement sublimes ! Tu avais déjà envoyé un de tes projets à une agence ?

Moi de mon côté j'essaie de progresser niveau détails, mais c'est dur, je reste accroché à ce fameux "Suivez-moi" pour faire un stade arrondi alors que j'imagine qu'il y a bien meilleurs méthodes pour s'améliorer, donc si vous pouviez me donner quelques conseils, car là j'ai l'impression de stagner...

Le meilleur truc, c'est d'apprendre soit même, d'essayer plein de technique différente et de trouver celle que tu affectionnes le plus ;)
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 20 Fév 2012, 20:42

zlucks a écrit:Moi je me cache ! :D

Pour en revenir sur ton stade Jay Rold, j'adore ! Le Stade Olympique de rêve ! :wub:

Sinon pour en revenir à la question des projets, moi je pense JayRold (Bon après je ne m'y connais pas trop) que parfois tes stades sont super, et plairaient bien à certains architectes, je me rappelle avoir vu quelques stades comme celui de Massy ou le Pirelli Stadium qui étaient tout simplement sublimes ! Tu avais déjà envoyé un de tes projets à une agence ?

Moi de mon côté j'essaie de progresser niveau détails, mais c'est dur, je reste accroché à ce fameux "Suivez-moi" pour faire un stade arrondi alors que j'imagine qu'il y a bien meilleurs méthodes pour s'améliorer, donc si vous pouviez me donner quelques conseils, car là j'ai l'impression de stagner...




Merci Zlucks c'est sympa ;)

concernant le stade de Massy, un dossier email a été envoyer a Eiffage / Bouygue et Jean Nouvel...mais aucune réponse de leur part, même pas un " c'est pas mal mais peut mieux faire " :D...ils ont pas intérêt a me le copier...sinon c'est tribunal illico pour plagiat :expdr:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jaymz » 21 Fév 2012, 09:45

Très très beau travail Jay rold! J'aime bien la vue aérienne notamment.
Très beau travail de Tim également.

En ce moment je suis en train de faire un stade assez sobre qui pourrait ressembler à celui de la berrichonne de châteauroux mais avec des virages. Le truc, c'est que je perd un temps fou à faire les virages. Je ne peux pas faire de copier coller pour les virages, contrairement aux tribunes latérales. Je dois faire les sièges individuellement, rangée par rangée...
Jaymz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 08 Jan 2012, 21:23

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 21 Fév 2012, 13:16

Jay rold a écrit:
zlucks a écrit:Moi je me cache ! :D

Pour en revenir sur ton stade Jay Rold, j'adore ! Le Stade Olympique de rêve ! :wub:

Sinon pour en revenir à la question des projets, moi je pense JayRold (Bon après je ne m'y connais pas trop) que parfois tes stades sont super, et plairaient bien à certains architectes, je me rappelle avoir vu quelques stades comme celui de Massy ou le Pirelli Stadium qui étaient tout simplement sublimes ! Tu avais déjà envoyé un de tes projets à une agence ?

Moi de mon côté j'essaie de progresser niveau détails, mais c'est dur, je reste accroché à ce fameux "Suivez-moi" pour faire un stade arrondi alors que j'imagine qu'il y a bien meilleurs méthodes pour s'améliorer, donc si vous pouviez me donner quelques conseils, car là j'ai l'impression de stagner...




Merci Zlucks c'est sympa ;)

concernant le stade de Massy, un dossier email a été envoyer a Eiffage / Bouygue et Jean Nouvel...mais aucune réponse de leur part, même pas un " c'est pas mal mais peut mieux faire " :D...ils ont pas intérêt a me le copier...sinon c'est tribunal illico pour plagiat :expdr:

C'est juste que Jean Nouvel devait etre jaloux :D , envoie plutot à des cabinets moins connus style cardette et huet...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 21 Fév 2012, 21:42

Jaymz a écrit:Très très beau travail Jay rold! J'aime bien la vue aérienne notamment.
Très beau travail de Tim également.

En ce moment je suis en train de faire un stade assez sobre qui pourrait ressembler à celui de la berrichonne de châteauroux mais avec des virages. Le truc, c'est que je perd un temps fou à faire les virages. Je ne peux pas faire de copier coller pour les virages, contrairement aux tribunes latérales. Je dois faire les sièges individuellement, rangée par rangée...



Salut Jaymz et merci pour ton com ;)

concernant ton problème sur les virages, trace d'abord la forme de ton stade a plat, "ovale / cercle ou rectangle a coin rond, ect ect " ensuite tu crée la hauteur de tes gradins, pas les rangés complètes, juste la forme en largeur et hauteur, une fois cela effectué, tu sélectionne la surface et tu clic sur l'outil suivez moi, tu suis le tracé de ton stade et le tour est jouer...ton stade va se fermé d'elle même, tu pourra ensuite modifier a volonté les volumes...

pas facile par écrit, mais une fois mise en application, tu va te dire... " ah houai, je me faisait chier, pour rien " :D

il faut aussi apprendre a crée avec des composants, cela te permet ensuite de faire des copier / coller a volonté, et aussi de les modifiés comme bon te semble... :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités