• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Maxence72 » 19 Fév 2012, 11:59

Là où Paris a vraiment rater le coche c'est que plutôt que de refaire Jean Bouin à côté, ils auraient pu avoir un projet d'un nouveau parc des princes plus grand et modulable sur l'emplacement des 2 stades actuels avec la possibilité d'utilisation pour le foot et le rugby. Reconstruire 2 stades l'un à côté de l'autre avec les contraintes que cela représente ne me semble pas être le bon calcul.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar vilak » 19 Fév 2012, 12:02

Je comprend tes objections Chtinico.
Pour Tallibert, ne peut-on pas lui demander à lui de dessiner l'anneau supplémentaire? Il ferait surement quelque chose qui se rapproche de l'existant et, étant impliqué, accepterai surement non?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Maxence72 » 19 Fév 2012, 12:40

vilak a écrit:Je comprend tes objections Chtinico.
Pour Tallibert, ne peut-on pas lui demander à lui de dessiner l'anneau supplémentaire? Il ferait surement quelque chose qui se rapproche de l'existant et, étant impliqué, accepterai surement non?

On en a déjà parler précédement : il est interdit de construire à plus d'une certaine hauteur dans Paris. Même si c'était possible techniquement, le parc des princes ne peut donc grandir vers le ciel... La seule solution : creuser ou changer complètement l'intérieur du stade avec des tribunes moins pentues... Bref un défi architectural !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 19 Fév 2012, 13:39

Que le PSG s'en aille de ce stade du passé indigne des allianz et emirates.

Sympa il l'est encore.Dépassé il l'est déjà.
50000 places pour la plus grande ville de France on se moque de qui?? :gne: . Vous trouvez normal vous que lille parvienne à se construire un stade aussi grand que la capitale sans qu'elle essaie de faire plus ?

Aucune comparaison possible avec Lyon,Lille,Marseille,Nice.
Il est à côté de la plaque.

qu'on me rase ce stade qui aurait dû voir le jour ailleurs et pas dans ce quartier bobo conservateur où toute tentative d'agrandissement se terminera devant les tribunaux.

que le PSG quitte ce lieu et construise enfin un stade digne du 21è siècle. mais que l'on cesse içi de présenter des dessins suggérant des agrandissements tout simplement impossibles!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 19 Fév 2012, 13:42

C'est là qu'on voit Axel que tu n'a aucun amour pour l'histoire du football. :baad: Le PSG ça représente quelque chose pour les amateurs de football même quand on déteste le PSG comme c'est mon cas. Aller jouer au Parc, c'est un match unique dans la saison, et c'est toujours un événement. Il est peut être dépassé par rapport à un Allianz Arena, ou un Emirates Stadium, mais il a tellement plus d'âme. Détruire ce stade ce serait une hérésie.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 19 Fév 2012, 13:55

Slam je comprends bien sûr le côté affectif pour un lieu. mais tu veux quoi?
Un stade de 50000 à la rénovation tirée par les cheveux ou
Un nouvel écrin à l'architecture fantastique et dernières innovations comme un toit rétractable également, un cladding digne des meilleurs d'europe (genre allianz) et une zone urbaine nouvelle pour les franciliens?

moi je veux bien rester au parc mais vous semblez oublier qu'on a enfin la chance d'avoir une puissance financière qui peut nous amener les meilleurs cabinets d'architecte pour nous pondre des stades dignes de londres,madrid,munich...

Il faut qu'on se réveille. Les revenus matchdays en france sont encore trop en dessous de ce que fait les grands d'europe.
Veut on continuer le foot français derrière les autres?

c'est là l'enjeu de ces stades. sinon pourquoi les qataris n'accepteraient ils pas la simple rénovation que la mairie leur propose?
Tu ne comprends pas pourquoi la juve,arsenal ont construit leur propre stade?

tu penses que c'est la même chose quant tu loues ton appart ou ta maison et quand tu l'achètes?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 19 Fév 2012, 14:03

Je pense que tu n'as pas compris ce sur quoi je te répondais. Tu parles du Parc comme d'une ruine, comme quoi il faut le détruire. Je me permet juste de te rappeler que ce stade est actuellement celui qui est le préféré des joueurs de L1 et qu'il représente l'histoire du sport français que ce soit avec le PSG ou avec l'équipe de France que ce soit dans les heures glorieuses ou malheureuses.
Si tu veux me convaincre de l'utilité d'un nouveau stade au niveau économique, tu prêches un convertis. :) Maintenant, parfois, il me semble quand même que tu oublies que le foot n'est pas qu'un business, et qu'on ne peut pas balayer l'histoire d'un club d'un revers de la main.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Maxence72 » 19 Fév 2012, 15:02

Pour répondre à Axel, le nouveau stade de la Juve n'est pas plus grand que le Parc... mais évidement il est plus moderne.
Il n'y aurait rien de choquant historiquement à raser le Parc actuel et à en refaire un neuf au même endroit. Les Parc des princes précédents ont vécu environ 40 ans avant d'être détruit pour des versions plus modernes.
Maintenant ce qui est débile c'est le manque d'articulation entre le Stade français et le PSG. Si le PSG quitte le Parc pour un nouveau stade ailleurs (pas évident de trouver une place Paris intra-muros), n'aurait-il pas été intelligent de laisser le PdP (rénové) au Stade Français plutôt que de construire un nouveau stade à côté. On risque donc d'avoir un Pdp vide et inutilisé après une rénovation obligatoire pour l'Euro 2016, un Stade de France sans club résident, et un nouveau stade ailleurs financé par et pour le PSG..... Bref n'importe quoi !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar BTC » 19 Fév 2012, 15:16

Maxence72 a écrit: On risque donc d'avoir un Pdp vide et inutilisé après une rénovation obligatoire pour l'Euro 2016


Combien de fois faudra-t-il le répéter : le Parc ne sera rénové que si Colony Capital a l'assurance ecrite que le Psg en sera le club résident à l'issue des travaux,les Américains ne sont quand même pas cons au point de claquer + de 100M€ sans être sûrs de rentrer dans leurs frais par la suite!
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 19 Fév 2012, 15:59

le stade de la juve n'est pas forcemment plus grand mais est tout nouveau.

Ils ont toute une partie avec des restos des clubs vip etc... qui rapporte énormément. Le problème du parc c'est se contenter de 45-50 k places dans une région de +de 10 millions d'habitants c'est là que ca coince.
les perspectives de développement du club sont monstrueuses mais le reste ne suit pas.

La bonne jauge en europe est à 60k.

Les joueurs pensent que c'est le meilleur stade L1...à l'heure actuelle oui! mais quand Lille sera opérationnel, quand Lyon aura son nouveau stade,le velodrome marseille rénové penseront ils la même chose?
pas sûr ::) car rien que quand je vois l'allianz je m'aperçois qu'il est supérieur au parc. le stade des lumières de Lyon est comme l'allianz donc sera supérieur au parc.
le velodrome couvert va "déchirer" avec un toit cette fois. lille et son toit rétractable renvoie le parc à sa naissance...bref le parc n'a pas de concurrent aujourd'hui amis demain c'est une autre histoire.

je ne vois pas pourquoi si je suis "riche à vie " pourquoi je me contenterais d'une safrane quand je peux m'acheter une bentley ou une rolls royce :chant2:

C'est cela que vous devez comprendre: les proprio ont le droit de vouloir un nouveau stade! C'est quand même eux qui paient un club et son personnel.

Moi je me fais pas d'illusions: le jour où le PSG a un stade ultra neuf plus personne ne parlera du parc. Assez de la jouer petit. Place aux grands stades digne de la France (tour eiffel,arc de triomphe,pyramide du louvre,viaduc de millau...)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 19 Fév 2012, 16:18

Pour moi il y a 3 problèmatiques avec le départ du PSG du Parc:
- Trouver un autre club résident pour remplacer le PSG pour le PdP
- Trouver un terrain dans Paris même ou à Saint Germain ( :gne: )
- Réussir à faire un nouveau stade dans la même configuration du PdP pour garder la chaleur et l'ambiance que l'on connait
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar thepec » 19 Fév 2012, 16:35

Slam321 a écrit:Pour moi il y a 3 problèmatiques avec le départ du PSG du Parc:
- Trouver un autre club résident pour remplacer le PSG pour le PdP
- Trouver un terrain dans Paris même ou à Saint Germain ( :gne: )
- Réussir à faire un nouveau stade dans la même configuration du PdP pour garder la chaleur et l'ambiance que l'on connait


Tu oublies un point important:

Si nouveau stade il y a, il doit être terminé pour l'Euro 2016...
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Slam321 » 19 Fév 2012, 16:36

thepec a écrit:
Slam321 a écrit:Pour moi il y a 3 problèmatiques avec le départ du PSG du Parc:
- Trouver un autre club résident pour remplacer le PSG pour le PdP
- Trouver un terrain dans Paris même ou à Saint Germain ( :gne: )
- Réussir à faire un nouveau stade dans la même configuration du PdP pour garder la chaleur et l'ambiance que l'on connait


Tu oublies un point important:

Si nouveau stade il y a, il doit être terminé pour l'Euro 2016...

en effet :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Axelferis » 19 Fév 2012, 16:49

@slam-> je vais répondre à tes questions :)

1/il n'y a pas besoin de trouver un autre club.

le projet peut être reconverti comme ce fut le cas d'highburry pour arsenal et cela arrangerait les riverains:
Image

2/ dans paris il n'y a plus de places car le "parisianisme" conservateur refusant un fusionnement de commune (grand paris) a empêché d'étendre cette ville et maintenant les investissuers étrangers s'apercoivent que c'est difficile d'investir là sans passer par la hauteur qui elle même est combattue par les assos de riverains etc... Nous voilà face à la réalité que dénoncent beaucoup depuis longtemps-> paris n'a pas su faire ce que Londres et berlin ont fait depuis des décennies

Image


si paris était aussi grande il n'y aurait pas de problème à trouver un terrain. ce projet de stade montre la stupidité des politiques en place en ile de france et le diktat des arrondissements conservateurs ::)
Voilà où nous en sommes aujourd'hui :baad:

3/pour le parc ce qui lui donne cette particularité c'est sa résonnance. rien d'insurmontable à émuler puisque même Lyon s'en inspire pour son nouveau stade: il suffit d'incliner la pente du toit pour que le son reste à l'intérieur:

Image

Donc la technique on la connaît.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929)

Message non lupar Leakcim » 19 Fév 2012, 16:50

Le Paris FC pourrait très bien a long terme occupé le Parc si jamais paris decidé de construire son nouveau stade vu que le Red star c'est Mort!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités